Idées d’activités
Mataram, Lombok

Mataram, Lombok : activités les plus recommandées

Depuis Bali : Transfert simple en bateau rapide vers Gili Trawangan

Depuis Bali : Transfert simple en bateau rapide vers Gili Trawangan

Réservez à l'avance un billet de transfert aller simple en bateau rapide pour vous rendre rapidement et facilement du port de Padangbai à Bali à Gili Trawangan. Profitez des départs quotidiens du matin et de l'après-midi pour un maximum de flexibilité. Le bateau rapide part 3 fois, à 09h30, 13h00 et 14h30. Le trajet jusqu'à Gili Trawangan ne dure qu'une heure et demie. Si vous avez l'intention de visiter l'une de ces magnifiques îles, voyagez sans encombre en hors-bord rapide. Naviguez sur la mer de Bali et profitez des sensations fortes que procure le voyage par l'intermédiaire d'un opérateur de hors-bord de confiance et de bonne réputation. Éliminez le stress du transport et concentrez toute votre énergie sur votre voyage. Remarque : pour une meilleure compréhension et pour ne négliger aucun détail, veuillez lire attentivement toutes les informations que nous vous avons fournies !

Lombok : Visite privée entièrement personnalisable avec chauffeur-guide

Lombok : Visite privée entièrement personnalisable avec chauffeur-guide

Découvrez tous les sites que Lombok qui piquent votre intérêt sur cette visite d'une jounée personnalisable complète en véhicule motorisé. Collaborez avec votre chauffeur-guide pour mettre en place un itinéraire séduisant afin d'être témoin de toutes les attractions que vous voulez voir. Faites l'expérience de la culture locale authentique, découvrez les meilleurs sites touristiques de la région ou découvrez des joyaux hors des sentiers battus. Évitez les visites de groupe stressantes : vous êtes pris en charge à votre lieu d'hébergement et conduit directement à vos sites d'intérêt personnels. Faites-nous part de vos destinations préférées et le chauffeur-guide vous proposera des options pour votre circuit. N'hésitez pas à faire des pauses spontanées tout au long du voyage, en vous asseyant, en vous détendant et en profitant de la balade.

Trek de 2 jours au Mont Rinjani jusqu'au bord du cratère de Senaru

Trek de 2 jours au Mont Rinjani jusqu'au bord du cratère de Senaru

Traversez les forêts vierges de Lombok lors d'une randonnée de deux jours jusqu'au cratère du mont Rinjani. Bénéficiez d'un service de porteur pour tout votre matériel de camping et vos effets personnels et campez au bord du cratère du volcan Sembalun. Profitez d'une vue imprenable sur Bali et plus encore. Si vous séjournez à Senggigi, bagsal, Mataram, kute Lombok de la région de Senggigi /Mataram au village de Senaru 5:00 am direct Trek (2 heures et 30 minutes de route) Si vous résidez dans la région de Kute Lombok, nous venons vous chercher à 4h00 du matin, car de Kute Lombok à Senaru, il y a environ 3 à 4 heures de route (coût supplémentaire car le point de rencontre se trouve à Senaru). Si vous le souhaitez, vous pouvez demander à ce que l'on vienne vous chercher la veille pour que vous puissiez rester à Senaru (vous pourrez ainsi discuter avec votre hôte local). Jour 1 Après le petit-déjeuner, vous serez transféré à la porte nationale de Rinjani pour l'enregistrement et le briefing avec votre guide. Votre randonnée commencera à 7h00 - 7h30. Vous marcherez à travers une forêt tropicale dense, riche en flore, en oiseaux et en papillons. Vous déjeunerez à l'abri Montong Satas, à 1 500 mètres d'altitude, avant de poursuivre votre aventure jusqu'au bord du cratère. Vous atteindrez le bord du cratère (2 641 mètres) à 16 heures, où vous camperez pour la nuit. Profitez de la vue spectaculaire du coucher de soleil sur le mont Agung à Bali et de la fumée du volcan au bord du lac. Votre guide vous offrira le dîner. Jour 2 Après le petit-déjeuner et un magnifique lever de soleil, vous quitterez le mont Rinjani et commencerez à redescendre vers le village de Senaru à travers la forêt tropicale. Si vous avez de la chance, vous verrez le rare singe noir en chemin. La descente totale prendra environ cinq heures et vous vous arrêterez à 11h30 pour le déjeuner. À votre arrivée au village de Senaru, vous serez conduit au bureau de l'opérateur local pour prendre une douche, déguster une boisson de bienvenue et enfin terminer le voyage.

Lombok : Excursion en bateau de 4 jours sur l'île de Komodo avec repas et pension

Lombok : Excursion en bateau de 4 jours sur l'île de Komodo avec repas et pension

Embarquez pour une excursion en bateau aller simple de Lombok à Labuan Bajo et découvrez l'océan indonésien et une île habitée. Repérez des créatures exotiques, faites de la plongée en apnée avec la faune marine, faites de la randonnée et admirez des vues incroyables, le tout avec la nourriture et l'hébergement de votre choix sur le bateau inclus. Jour 1 : Nord de Lombok - Port de Kayangan à l'île de Kenawa Rendez-vous au bureau de l'organisateur d'activités, puis rendez-vous au port de Lombok Est pour monter à bord de votre navire. Profitez d'une excursion sur l'île de Kenawa pour faire de la plongée en apnée ou de la natation et admirer le coucher du soleil. Participez à une randonnée facultative sur la montagne de l'île pour admirer la vue. Jour 2 : De l'île de Kenawa à la pointe des requins-baleines à Saleh Bay Passez la journée à la recherche des inoffensifs et majestueux requins-baleines en faisant de la plongée avec masque et tuba. Nagez dans l'océan ou prenez simplement un bain de soleil. Jour 3. De l'île de Komodo à Pink Beach et à l'île de Padar Commencez votre troisième jour par une visite du parc national de Komodo. Observez les reptiles du dragon de Komodo dans leur habitat naturel avant de vous rendre à Pink Beach. Une fois sur place, détendez-vous, faites de la plongée avec masque et tuba ou jouez à des jeux de plage. Terminez votre journée par une randonnée qui vous permettra d'admirer des vues panoramiques sur l'île de Padar. Jour 4 : De l'île de Majarite Beach à l'île de Keor et Labuan Bajo (Flores) Commencez par des activités de plage relaxantes sur l'île de Majarite Beach. Passez à l'île de Kelor avant que le bateau n'accoste à Labuan Bajo pour la fin de votre voyage.

Lombok : villages tribaux, traditions et cascades

Lombok : villages tribaux, traditions et cascades

Explorez le nord de Lombok, où vit la tribu des Sasak, et partez pour une journée d'excursion qui s'étend sur la moitié de l'île de Lombok. Visitez le nord, l'est et le centre de Lombok et comptez sur votre guide pour vous montrer les sites particulièrement susceptibles de vous intéresser. Découvrez les maisons traditionnelles sasak, l'ancienne mosquée, les chutes d'eau de Sendang Gile et de Tiu Kelep, un marché traditionnel, le palais d'été, et bien plus encore. Conduisez jusqu'au palais d'été et au jardin royal de Narmada, construit en 1718. Continuez l'excursion vers la vallée de Sembalun, située au pied du Mont Rinjani. La vallée est le principal point de départ des treks vers le sommet du mont Rinjani. Rejoignez une plantation de fraises et allez cueillir vos propres fruits directement. Rejoignez alors le parc national de Gunung Rinjani et apprenez-en davantage sur le 2e pic le plus élevé d'Indonésie. Après avoir profité de la vallée de Sembalun, vous visiterez l'ancienne mosquée de Bayan, qui fut la première mosquée de Lombok. Vous aurez ensuite la chance d'admirer les cascades de Sendang Gile et Tiu Kelep, situées sur le versant nord du mont Rinjani, à environ 600 mètres d'altitude. Sentez l'eau froide, et prenez-y une douche. Visitez ensuite le village de Senaru, où il est encore possible d'apprécier la vie tribale des montagnes et les traditions des siècles passés. Arrêtez-vous sur le chemin du retour à votre hôtel et regardez le coucher de soleil près de la falaise de Malimbu ou de Nipah, avec le mont Agung pour toile de fond idyllique.

Gili Islands : Excursion d'une journée sur 3 îles avec plongée en apnée

Gili Islands : Excursion d'une journée sur 3 îles avec plongée en apnée

Embarquez pour une aventure inoubliable d'une journée avec ce tour des trois îles Gili, agrémenté d'expériences exaltantes de plongée avec masque et tuba. Découvrez la beauté naturelle de Gili Trawangan, Gili Meno et Gili Air, trois îles indonésiennes enchanteresses nichées dans les eaux cristallines de la mer de Bali. Commencez votre journée en explorant le monde sous-marin vibrant qui regorge de récifs coralliens colorés et de vie marine exotique en faisant de la plongée avec masque et tuba dans certains des meilleurs endroits de la région. Ensuite, laissez-vous tenter par un délicieux déjeuner en bord de mer sur l'une des îles, qui vous permettra de goûter aux saveurs locales. Poursuivez votre circuit dans les îles, en vous imprégnant de l'atmosphère décontractée et du charme unique de chaque île Gili. Que vous choisissiez de vous détendre sur des plages de sable immaculé, d'explorer les trésors culturels de l'île ou simplement de vous prélasser au soleil. Tout au long de votre voyage, vous bénéficierez d'un transport pratique, de guides expérimentés et d'une plongée avec masque et tuba de premier ordre grâce à l'équipement fourni. Cette aventure vous garantit une journée inoubliable au paradis.

Mont Rinjani 2 jours et 1 nuit de trekking jusqu'au sommet

Mont Rinjani 2 jours et 1 nuit de trekking jusqu'au sommet

Jour 1 Après le petit-déjeuner, vous serez transféré ! Soyez prêts à vous rendre au village de Sembalun avec notre voiture de montagne spéciale. Le trajet jusqu'au village de Sembalun dure entre 45 minutes et une heure. Nous arriverons vers 8h00. L'enregistrement au Rinjani Information Center (RIC) est à 1051 m et le Post 1 (Monitoring Post) est à 1300 m, ce qui prendra 2 heures. Nous nous reposons pendant 5/10 minutes au poste 1 (poste de surveillance), puis nous continuons jusqu'au poste 2 (Tengengean), à 1500 m, pendant environ 1 heure. Nous faisons une courte pause de 5 à 10 minutes au poste 2 (Tengengean), puis nous poursuivons notre voyage jusqu'au poste 3 (Pada Balong) à 1800 m pendant environ 1 heure. Nous nous reposons pendant 2 heures au poste 3, le guide et les porteurs préparent alors le déjeuner et une boisson chaude (thé, café, chocolat chaud ou thé au citron). Après le déjeuner et le repos, nous continuons jusqu'au bord du cratère Sembalun (Pelawangan Sembalun), à 2639 m, pendant 3 heures, y compris une longue montée raide. Nous passons la nuit en camping au bord du cratère de Sembalun, ce qui nous permet de profiter des vues impressionnantes du coucher et du lever du soleil pour le lendemain matin, le lac Segara Anak, le village de Sembalun, le sommet du mont Rinjani, la moitié du nord de Lombok. Jour 2 Nous nous réveillerons à 02h30 pour ne pas manquer le magnifique lever de soleil et prendrons un petit déjeuner léger. Nous commencerons la randonnée vers le sommet du Rinjani (3672 m) à 3h00 du matin, pour une durée d'environ 3 heures et 30 minutes. La première étape est une montée modérée pendant 2 heures, tandis que la deuxième étape est un trek assez facile mais long. La dernière heure est très raide et difficile (il y a beaucoup de pierres branlantes, et lorsque vous faites deux pas en avant, vous reculez d'un pas). Depuis le sommet du mont Rinjani, vous pouvez voir toute l'île de Lombok, Bali, le mont Tambora à Sumbawa et le lac Segara Anak. Après le lever du soleil, nous descendrons au bord du cratère Sembalun et prendrons notre petit-déjeuner. Après le petit-déjeuner et un peu de repos, nous continuerons à descendre vers le village de Sembalun pendant 4 à 5 heures, déjeunerons au poste 3 ou 2 et arriverons au village de Sembalun (1 150 m) à midi. La voiture nous attend pour nous amener au village de Senaru, le voyage est terminé.

Lombok : Secret Gili Private Snorkeling Boat Trip

Lombok : Secret Gili Private Snorkeling Boat Trip

Commencez votre journée par une prise en charge à votre hôtel dans la région de Senggigi. Montez dans la voiture et dirigez-vous vers le port pour prendre un bateau local à destination de Gili Nanggu. Arrivez au paradis isolé de Gili Nanggu et plongez dans les eaux cristallines pour une baignade rafraîchissante ou pour faire de la plongée avec masque et tuba. Explorez la vie marine et les récifs coralliens colorés sous la surface. Promenez-vous le long des plages sereines de sable blanc ou détendez-vous sous les palmiers qui se balancent. Gili Nanggu offre l'ambiance parfaite pour se détendre et échapper à l'agitation de la vie quotidienne. Naviguez jusqu'à l'île voisine de Gili Sudak, connue pour ses plages immaculées et sa délicieuse cuisine locale. Savourez un délicieux déjeuner de fruits de mer dans un restaurant local (frais supplémentaires) sur le front de mer de Gili Sudak. Laissez-vous tenter par les prises les plus fraîches de la journée, parfaitement complétées par l'atmosphère décontractée de l'île. Après le déjeuner à Gili Sudak, naviguez jusqu'à Gili Kedis, la petite île avec peu d'arbres. Profitez-en pour prendre un bain de soleil, nager tranquillement dans l'eau cristalline, faire de la plongée avec masque et tuba et chercher des étoiles de mer. Plus tard dans l'après-midi, vous rentrerez au port et serez déposé à votre hôtel.

Découvrez la vue imprenable sur la colline de Selong et la cascade de Tiu Kelep.

Découvrez la vue imprenable sur la colline de Selong et la cascade de Tiu Kelep.

Votre sympathique chauffeur sera prêt à venir vous chercher à votre hôtel à l'heure prévue. Cette excursion devrait durer entre 6 et 8 heures, temps de conduite compris. Votre premier arrêt se fera aux impressionnantes chutes d'eau de Sendang Gile et Tiu Kelep. Préparez-vous à vous immerger dans l'ambiance brumeuse et rajeunissante et dans la présence majestueuse de la cascade de Sendang Gile à Lombok. Cette cascade, la plus haute de l'île, descend gracieusement de falaises verdoyantes, créant un spectacle captivant dans un décor de jungle luxuriante. Au milieu de la symphonie de l'eau qui s'écoule et de l'environnement luxuriant, découvrez la sérénité et un profond sentiment de revitalisation. Prenez le temps de vous arrêter, de vous rapprocher de la nature et de vous émerveiller devant la beauté de cette merveille naturelle. Ensuite, votre voyage vous mènera à l'extraordinaire joyau caché qu'est la cascade de Tiu Kelep. Traversez un paradis tropical, serpentant à travers des ruisseaux et des paysages luxuriants, jusqu'à ce que vous tombiez sur l'enchanteresse cascade de Tiu Kelep. Ici, vous verrez l'eau tomber en cascade par paliers, formant une séquence magique de cascades. Immergez-vous dans la piscine cristalline qui se trouve en dessous, offrant une opportunité de baignade revigorante, créant ainsi une escapade parfaite dans la nature. Enfin, vous visiterez Bukit Selong, réputée pour être la colline la plus époustouflante de Lombok. Avec sa verdure luxuriante, ses vues panoramiques et son atmosphère paisible, elle est devenue une destination privilégiée pour les amoureux de la nature et les randonneurs. La colline offre un répit serein par rapport à l'agitation de la vie urbaine, ce qui en fait un endroit idéal pour se détendre tout en profitant de la splendeur naturelle du paysage indonésien. N'oubliez pas de préparer votre appareil photo pour immortaliser les vues époustouflantes qu'offre Bukit Selong.

trek d'une journée du mont rinjani au craterim senaru

trek d'une journée du mont rinjani au craterim senaru

Rencontre avec l'équipe dans le village de Senaru à 01h00 - 01h20 au bureau. Si vous séjournez dans la région de Senaru (hôtel Senaru), l'équipe viendra vous chercher à l'hôtel le matin ou la veille au soir, l'équipe vous rencontrera à l'hôtel pour le brifing (explication du programme). si vous restez a kute lombok, sengigi, bangsal ou gilis nous viendrons vous chercher ( cout supplementaire) région de kute lombok 22:00 pm ( 3-4 heures de route ) région de senggigi ou mataram 23:00 pm (2 heures de route) bangsal 23:30 pm ( 1 heure et 30 minutes de route ) Vous n'avez pas beaucoup d'argent mais vous voulez quand même découvrir le célèbre volcan Rinjani à Lombok ? Nous vous expliquons comment gagner du temps et de l'argent, sans sacrifier la vue. Certes, la journée est longue, mais ce qui vous attend au sommet en vaut vraiment la peine. Pour certains, le Rinjani est une montagne difficile à gravir, mais c'est l'une des plus gratifiantes. Regarder les vues spectaculaires du matin depuis le bord du cratère de Senaru est possible si vous commencez l'ascension au milieu de la nuit, disons à 02h00 / 01h00 du matin en vous dirigeant vers le sommet. 00 / 01.00 du matin en direction du bord du Senaru et en descendant directement au village de Senaru après quelques heures de pause sur le bord du cratère. Cette option est la meilleure pour vous qui êtes limités par le temps. Les sentiers sont caillouteux et assez raides, mais nous vivrons un moment inoubliable en admirant la vue sur les rives de Senaru : Lever de soleil spectaculaire sur les 3 Gilis et le Mt Agung à Pulau Dewata Bali. Lever de soleil à côté de la vallée du Mt Sanggka Reyang, Fumée à travers le trou du nouveau volcan au milieu du lac Segara Anak, Sommet du Mt Rinjani 3,726m, une grande expérience de trekking Mt.Rinjni une journée de trekking Senaru crater rim.

Toutes les activités

71 activités trouvées
Trier par :

Questions fréquentes à propos de Mataram, Lombok

Quelles sont les meilleures excursions depuis Mataram, Lombok ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Voir toutes les excursions depuis Mataram, Lombok

Mataram, Lombok : activités

Indonésie : villes

Mataram, Lombok : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Mataram, Lombok a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Mataram, Lombok : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.3
(49 avis)

La balade en bateau était très bien organisée au port avec une zone d'attente au restaurant billabong. Le bateau avait des sièges confortables et la climatisation. Le bateau est parti exactement à l'heure et a mis 1h30. Je recommanderais certainement ce hors-bord de Bali à Gili T. Cela ne ressemblait en rien aux histoires d'horreur que vous entendez sur ce voyage en bateau.

Le transfert est très bien organisé, ils sont venus nous chercher à l'hôtel et nous ont emmenés dans une zone d'attente au port. Là, ils nous ont fourni des billets et ont pris nos bagages, les emmenant directement au ferry pour l'embarquement. L'entreprise qu'ils ont utilisée est de très bonne qualité, des sièges confortables.

Super traversée, pris en charge du début à la fin, hyper professionnel, nous n'avons eu aucun souci, la compagnie a été très professionnel et nous a bien pris en charge je recommande absolument

Processus très fluide, instructions claires tout au long et pas d'attente dans les files d'attente au port. Excellent service sans stress ni tracas.

Très bonne organisation de la compagnie de bateau, personnel accueillant, traversée confortable