Matera
Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles
au

Matera : le top des visites et activités

Matera : voir toutes les visites et activités

Sept activités à faire à Matera

Quand vous explorez Matera, vous explorez une ville datant de l’ère Paléolithique. Surnommée « la Città Sotterranea » (la Ville Souterraine) pour ses grottes préhistoriques habitables, Matera est un endroit fascinant où vous pourrez apprendre l’histoire de l’Italie.

Sassi di Matera

Une promenade dans les grottes des Sassi di Matera est un passage obligé lors de tout séjour à Matera. Habitées depuis le VIIIe siècle, certaines grottes sont maintenant de confortables hôtels et restaurants.

Photo: Pietro & Silvia @ Flickr (CC BY 2.0)

Cripta del Peccato Originale

Laissez-vous guider le long d’un chemin de terre pour aller découvrir la plus ancienne fresque de toute l’Italie à la Cripta del Peccato Originale.

Casa Noha

La Casa Noha est l’endroit idéal pour commencer votre séjour à Matera. Laissez-vous guider et découvrez l’histoire de Matera. Disponible en plusieurs langues.

Parco delle Chiese Rupestri di Matera

Promenez-vous dans le Parco delle Chiese Rupestri di Matera : que ce soit seul(e) ou avec un guide, vous apprécierez les paysages à l’intérieur comme à l’extérieur du parc.

San Giovanni Battista

Construite au XIIIe siècle, l’église San Giovanni Battista date de l’époque médiévale. Admirez l’incroyable architecture de l’église créée en hommage à Saint-Jean.

Église Santa Maria de Idris

D’une beauté envoûtante, l’église Santa Maria de Idris propose de superbes fresques à la craie qu’il n’est possible de voir qu’en personne, les photos étant interdites.

Chiesa rupestre di Santa Lucia alle Malve

Bien qu’il y ait plus de cent églises à Matera, Santa Lucia alle Malve est remarquable pour ses fresques et parce qu’elle était autrefois utilisée comme une résidence familiale.

Matera : organisez votre visite

Comment se déplacer à Matera ?

Matera est desservie par de nombreuses lignes de bus, mais marcher ou louer une voiture peut s’avérer plus simple que de se fier aux bus. Faites attention aux endroits où vous vous garez car il n’est pas possible de conduire et de se garer n’importe où à Matera.

Que manger à Matera ?

Profitez de votre visite pour goûter des pâtes maison au piment de Matera. En dessert, pensez au melon de Matera !

Bon à savoir

  • Langue
    Italien
  • Devise
    Euro (€)
  • Fuseau horaire
    UTC (+01:00)
  • Indicatif du pays
    +39
  • Le meilleur moment pour visiter
    Profitez de l’abondance de soleil entre juin et août pour visiter Matera, même si la météo est plaisante de mai à octobre. Vous pouvez éviter la pluie et le froid en venant l’été : ce n’est pas la haute saison pour rien !

Matera : autres sites à ne pas manquer

Matera : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Matera a à offrir ?  Pour voir la liste complète, cliquez ici.


Matera
4.5
D’après 15 avis de clients de GetYourGuide