Matera : visite à pied des Sassi

Matera : visite à pied des Sassi

À partir de 15 € par personne

Réserver
Informations clés
Durée 
2 heures
Bons de confirmation sur mobile acceptés
Confirmation immédiate
Guide touristique 
Anglais, Français, Allemand, Italien

Choisissez une date et le nombre de participants :

Recherche en cours...

Ce que vous ferez
  • Explorez les antiques Sassi di Matera, des habitations troglodytes
  • Découvrez des églises souterraines aux fresques élaborées
  • Profitez d’une boisson ou d’une glace dans un sasso reconverti en bar
  • Retracez l’histoire des premiers habitants de Matera, qui ont développé leur ville en sous-sol
  • Approchez des nombreux sites du canyon de Matera utilisés pour le tournage de films
En bref
Explorez la ville souterraine de Matera au cours d’une visite à pied de deux heures et découvrez des habitations troglodytes appelées Sassi, creusées dans la roche. Admirez des églises aux fresques anciennes et des caves à vin dans un cadre pittoresque.
Ce qui vous attend
Explorez pendant deux heures les Sassi di Matera, inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO, et découvrez un remarquable exemple de village troglodyte creusé dans la roche, parfaitement adapté au terrain et à l’écosystème locaux. Situés dans l’historique Matera, ancienne capitale du Basilicate, les Sassi permettent de bénéficier d’un aperçu de la vie quotidienne dans une région habitée depuis le Paléolithique.

Retrouvez votre guide sur la Piazza Vittorio Veneto, où vous pourrez admirer le Sasso Barisano, qui abrite une église souterraine dédiée à l’apôtre Pierre. Rendez-vous ensuite au pied de la cathédrale de Matera et son impressionnante façade romane, ornée d’une somptueuse rosace.

Depuis le sommet de la Civita, la partie médiévale de la ville entourée de hauts bastions et de bâtisses aristocratiques, la visite vous emmène par la suite jusqu’au Sasso Caveoso, une autre église creusée dans la roche et elle aussi dédiée à saint Pierre. Empruntez un parcours scénique entre escaliers, places et ruelles, qui bien souvent se trouvent directement sur les toits des habitations souterraines.

Arrêtez-vous à la Casa Grotta, où vous trouverez un petit musée retraçant l’histoire de la population d’agriculteurs de la région de Matera. Pénétrez également dans l’église Santa Lucia alle Malve, un monastère bénédictin pour femmes datant du XIe siècle et à l’intérieur remarquable.

Durant votre excursion, prenez le temps de savourer un apéritif, un café ou une glace gelato dans l’une des caves transformées en bar, ce qui vous permettra de vous rendre compte de la transformation des Sassi di Matera, qui sont aujourd’hui des structures bien pensées et aménagées, loin du symbole de pauvreté qu’ils étaient à la fin des années 1980.
Ce qui est inclus 
  • services d’un guide
Ce qui n’est pas inclus 
  • frais d’entrée sur les différents sites
Point de rencontre 

Retrouvez votre guide devant la Banco di Napoli, sur la Piazza Vittorio Veneto, à Matera. (Ouvrir dans Google Maps)

Ce qu’il faut savoir avant de partir 
– Veuillez porter des chaussures confortables, les nombreuses marches de la ville pouvant être rendues glissantes par la pluie. En été, il est recommandé de se munir d’un chapeau, d’eau potable et de crème solaire.
– Il est recommandé de ne pas réserver cette visite entre midi et 16 h en été, le soleil pouvant se révéler très incommodant.

À partir de 15 € par personne

Réserver
Ce que nous vous promettons
  • Une réservation rapide et des places réservées
  • La garantie du meilleur prix
Ce que les autres visiteurs en pensent (21 avis)

Organisé par

Ferula Viaggi

Référence du produit : 16951