Sélectionner des dates

Choses à faire Matosinhos

Matosinhos : nos visites et activités préférées

Aéroport de Porto : transfert privé à Porto

1. Aéroport de Porto : transfert privé à Porto

Évitez les taxis peu fiables à l'atterrissage à l'aéroport de Porto (OPO) et bénéficiez de l'accueil d'un chauffeur personnel à votre arrivée. Dirigez-vous vers le hall des arrivées, où votre chauffeur tiendra un panneau avec votre nom écrit dessus pour faciliter le contact. Installez-vous ensuite confortablement et laissez-vous conduire jusqu’au centre-ville.  Vous profiterez d’une grande franchise de bagage et d’un service sûr, ponctuel et fiable. Votre chauffeur vous déposera à votre hôtel ou à l’adresse de votre choix, dans le centre-ville de Porto. 

Porto : billet pour le funiculaire, le tram et le bus

2. Porto : billet pour le funiculaire, le tram et le bus

Ponts, architecture, vin de Porto, culture et vie nocturne : Explorez Porto pendant 48 h avec un ticket de bus, de tramway et de téléphérique à monter et descendre. Découvrez l'histoire de la ville, de ses vieux monuments tels que la cathédrale et l'église de Carmo, aux offres culturelles telles que Serralves et la Casa da Música. Avec votre ticket de téléphérique, rendez-vous au sommet de Guidais (suspendu) ou de Virtudes et profitez d'une vue panoramique sur toute la ville. Vous pouvez faire un saut dans l'un des meilleurs restaurants de la ville et essayer la célèbre Francesinha à Ribeira ou les spécialités de fruits de mer à Matosinhos. Dans le bus, apprenez tout sur l'histoire et la culture de Porto grâce au système d'audioguide intégré. Votre billet comprend également l'entrée à la Quinta da Boeira, où vous pourrez déguster du porto et apprendre l'histoire de la culture du vin à Porto.

Porto : leçon de surf en petit groupe avec transport

3. Porto : leçon de surf en petit groupe avec transport

Laissez-vous porter par les vagues sereines de Porto lors d'une leçon de surf en petit groupe avec prise en charge depuis la ville. Trouvez la meilleure plage en fonction des conditions météorologiques du jour et apprenez les bases du surf. Sautez dans l'eau et attrapez votre première vague vers le rivage. Rendez-vous à l'arrêt de bus d'Aliados pour retrouver votre groupe d'amis pour la journée. Laissez votre guide évaluer les conditions météorologiques et commencez à conduire vers la plage où se trouvent les meilleures vagues. Sentez le sable chaud sous vos pieds pendant que vous écoutez une introduction rapide au surf. Suivez les instructions de votre guide pour les techniques de base comme pagayer et se tenir debout sur votre planche. C'est le moment de se jeter à l'eau et de suivre le courant. Pagayez jusqu'à l'endroit où l'eau se brise et ressentez l'adrénaline en surfant sur la houle jusqu'au rivage.

Matosinhos : expérience de surf de 1 h

4. Matosinhos : expérience de surf de 1 h

En petit groupe de 8 personnes ou moins, vivez une expérience pratique sur une planche de surf, et bénéficiez de l'aide attentive d'un moniteur qui surfe depuis 25 ans. Profitez d'une introduction relative à cette expérience et aux règles de sécurité, lors de ce cours idéal pour les débutants.   Échauffez-vous sur le sable : apprenez les techniques pour tenir sur la planche et pagayer avant de rentrer dans l'eau. Votre moniteur expérimenté vous aidera à chaque étape et vous expliquera tout ce que vous devez savoir. Bénéficiez d'un équipement d'excellente qualité et d'un moniteur qui s'adaptera aux niveaux et attentes de chaque cours. Débutez ainsi pleinement votre carrière de surfeur à Matosinhos.

Porto : billet 48 h pour le bus à arrêts multiples

5. Porto : billet 48 h pour le bus à arrêts multiples

Explorez Porto pendant 48 heures, avec un billet pratique à arrêts multiples. Découvrez les ponts, l'architecture, la culture et la vie nocturne de la ville. Rejoignez facilement le centre historique de la ville et visitez des lieux populaires comme la Torre dos Clérigos, la Fundação Serralves, la Casa da Música, et plus encore. Il suffit de monter à bord des bus jaunes avec votre billet de 48 heures. Le tarif du billet comprend également la visite du Porto historique et la visite du château. N'oubliez pas de goûter le célèbre vin de Porto. Votre billet vous donne accès aux caves à vin Quinta da Boeira et Caves Poças Junior. Rendez-vous ensuite sur les plages de Foz do Douro ou Matosinhos et au bord du Douro ou visitez le musée du Tramway. Découvrez les nombreuses destinations fascinantes de Porto avec ce billet de bus à arrêts multiples. Visite des châteaux de Porto• Cathédrale/S. Station Bento• Sé Catedral/Cathédrale• Praça da Batalha • Praça da República • Casa da Música/Rot. Da Boavista• Av. Boavista Hotéis• Fundação de Serralves• Castelo do Queijo/Sea Life Porto• Anémona• Restaurants de Matosinhos• Office du tourisme/terminal de croisières• Plages de Matosinhos• Anémona• Passeio Alegre• Fluvial• Musée du tramway• Ribeira/Croisière fluviale/Palácio Bolsa/Cellules de vin de Cálem Circuit Porto historique• Cathédrale/S. Station Bento• Sé Catedral/Cathédrale• Praça da Batalha • Alfândega• Cordoaria/Clérigos• Église de Carmo• Ribeira/Croisière fluviale/Palácio Bolsa/Cellules de vin de Cálem• Grottes de Gaia Quay Cálem• Point de vue de Porto/Yeatman/Caves à vin de Cálem• Largo dos Aviadores• El Corte Inglês• Hôtel de ville• Jardim do Morro• Praça da Batalha

Porto : visite en bus, croisière et caves à vin en options

6. Porto : visite en bus, croisière et caves à vin en options

Explorez les quartiers de Porto à votre propre rythme grâce à un billet de bus à arrêts multiples valable 24 h ou 48 h. Apprenez-en plus sur les sites que vous voyez grâce à un audioguide inclus. Optez pour une croisière fluviale et/ou une visite de caves à porto en option. Cette excursion combinée vous permettra de profiter des paysages historiques et du Douro et d’en apprendre davantage sur la tradition du vin de Porto. Avec ce billet, vous pouvez visiter les villes de Porto, Gaia et Matosinhos en bus touristique ou en croisière touristique. Apprenez-en également davatange sur l'importance historique et culturelle de la production du porto et profitez d'une dégustation gratuite si vous choisissez l'option de visite des caves à vin. 

Porto : visite à vélo de 3 h

7. Porto : visite à vélo de 3 h

Découvrez les plus beaux sites touristiques de Porto en vélo avec une visite guidée de 3 h pour sillonner des monuments mémorables de la ville. Profitez d’accès spécifiques que d’autres véhicules ne peuvent pas utiliser et parcourez bien plus de kilomètres que si vous étiez à pied. Découvrez les sites emblématiques de la vieille ville et pédalez sur les pistes cyclables du splendide parc municipal. En chemin, admirez l’ancien poste de douane Alfândega do Porto, superbe bâtiment néoclassique fait de granit, fer et bois, qui abrite actuellement le centre des congrès et contemplez l’envergure du pont Arrábida et les vestiges de la forteresse de São João da Foz. Passez à vélo devant la plage de sable fin de Matosinhos, observez les oiseaux dans le jardin de Calém et atteignez l'embouchure magique du fleuve Douro. Découvrez où se situent le musée du vin de Porto, le musée du tramway et le musée d’art contemporain de Serralves. Visitez les vestiges du fort de São Francisco do Queijo, appelé Château du fromage car il a été construit sur une roche de granit arrondie et en forme de fromage, puis retournez à la nature dans la réserve préservée de l’estuaire du Douro et admirez l’étonnante digue de Foz do Douro.

Porto : croisière privée de 3 h sur le Douro

8. Porto : croisière privée de 3 h sur le Douro

Appréciez le plaisir de naviguer sur l'océan Atlantique et contemplez des vues merveilleuses sur Porto à bord de la "Diva", un Beneteau First 35s5 fantastique, conçu par Jean Berret et le célèbre designer Philippe Stark. Découvrez Porto sous un nouvel angle grâce à cette croisière et profitez de l'occasion pour devenir un membre de l'équipage en réglant les voiles et en tenant le gouvernail. Débutez votre visite privée à la Marina Porto Atlântico, à Leça da Palmeira. Passez ensuite par la plage de Matosinhos et traversez le front de mer de Porto pour accéder au Douro. Continuez sur le fleuve jusqu'au quartier de la Ribeira, et admirez des vues splendides sur Porto et sur Gaia. Appréciez des rafraîchissements, de la bière et du vin local en contemplant des vues pittoresques.

Porto : visite en vélo électrique de 3 heures

9. Porto : visite en vélo électrique de 3 heures

Faites une visite guidée facile à vélo électrique à travers la merveilleuse ville de Porto - découvrez ses principaux sites touristiques et ses trésors cachés en quelques heures seulement. Du fleuve Douro au parc naturel de la ville, choisir le vélo électrique vous permettra d'accéder à des endroits cachés et pittoresques que les autres modes de transport ne peuvent pas atteindre. Découvrez d'abord les sites d'intérêt de la vieille ville et pédalez le long des pistes cyclables du City Park. En chemin, visitez l'ancienne douane du centre de congrès Alfândega do Porto et admirez la travée du pont Arrábida et les vestiges du château de São João da Foz. Ensuite, passez devant la plage de sable fin de Matosinhos, cherchez les oiseaux dans le jardin de Calém et atteignez l'embouchure magique du fleuve Douro. Découvrez où se trouvent le musée du vin de Porto, le musée du tramway et le Museu Serralves (musée d'art contemporain). Ensuite, visitez les vestiges de São Francisco do Queijo (château du fromage). Enfin, revenez à la nature dans la réserve naturelle de l'estuaire du Douro et admirez le brise-lames de Foz do Douro, avant de retourner au point de départ où se termine votre visite. Améliorez votre visite en une expérience privée - idéale pour les familles ou les groupes d'amis - en choisissant l'option appropriée au moment du paiement.

Porto : Excursion à vélo au coucher du soleil

10. Porto : Excursion à vélo au coucher du soleil

Découvrez les charmes de Porto lors d’une visite à vélo de 3 heures au coucher du soleil. Pédalez du Douro au parc de la ville. Rendez-vous à plusieurs endroits cachés au charme suranné dans la ville, auxquels il n’est pas possible d’accéder avec d’autres moyens de transport. En outre, observez bien plus dans la ville qu’il ne serait possible de le faire durant une visite guidée à pied. Montez en selle sur un vélo neuf et suivez votre guide des la vieille ville au plages de Porto, à travers le parc de la ville, avant d’atteindre la jetée de Gaia. Suivez un itinéraire élaboré avec soin le long de pistes cyclables et à travers de parcs et autres zones piétonnes. Il s’agit d’une visite sûre et confortable qui conviendra à quiconque sait monter à vélo.

Activités disponibles

  • Visites guidées
  • Transferts
  • Circuits à arrêts multiples
  • Activités aquatiques
  • Visites privées
18 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 2

Matosinhos : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Matosinhos a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Matosinhos : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.4 / 5

basé sur 2 139 avis

Excellent, surtout pour un groupe de quatre, un seul véhicule à partager pour vos dépenses. Ponctuel et amabilité du chauffeur, je recommande

Le chauffeur était très sympa, il n’as pas hésiter à nous donner des conseils de visites. Ponctuel et voiture très propre. Merci

J'ai adoré avoir un guide pour nous montrer des itinéraires sûrs et intéressants. Nous avons apprécié la visite de 3 heures.

Taxi présent des notre arrivée, personne très agréable, voyage agréable

Très bon service, fiable et facile à réserver. Je recommande.