Sélectionner des dates

Choses à faire Maurice

Maurice : nos visites et activités préférées

Maurice : croisière en catamaran vers les îles du Nord

1. Maurice : croisière en catamaran vers les îles du Nord

Explorez les trois îles du nord de l'île Maurice en une seule journée lors de cette croisière d'une journée en catamaran. Laissez-vous émerveiller par les îles paradisiaques de l'île Maurice, des réserves naturelles déclarées par le gouvernement, avec des plages de sable blanc immaculées, des eaux cristallines et de magnifiques jardins de corail. Profitez du thé, du café et du gâteau à l'arrivée du catamaran Wind Dancer, puis partez de la plage publique de Grand Baie après le briefing du capitaine. Naviguez tranquillement pendant 1 h environ sur la route vers la magique Flat Island. Visitez l'île avant de retourner au catamaran pour un somptueux déjeuner BBQ et boissons. Après le déjeuner, explorez la beauté de l'îlot Gabriel. Faites du snorkeling dans le lagon, ou paressez simplement au soleil sur le magnifique banc de sable qui fait la renommée de l'îlot Gabriel. Sur le chemin du retour vers Grand Bay, faites une halte à l'aquarium naturel de Coin de Mire pour nager et faire du snorkeling parmi une multitude de poissons de récif colorés. Le catamaran revient dans la baie dans l'après-midi. Des options partagées et privées sont disponibles pour cette visite.

Île aux Cerfs : croisière d'une journée avec barbecue

2. Île aux Cerfs : croisière d'une journée avec barbecue

Imprégnez-vous de la beauté de l'île Maurice lors d'une croisière d'une journée en catamaran sur l'île aux Cerfs, avec la possibilité de réserver des transferts d'hôtel. Admirez le paysage pendant que vous naviguez vers un endroit tranquille. Nagez, faites du snorkeling, prenez un bain de soleil et promenez-vous le long des plages de l'Isle aux Cerf, et profitez d'un déjeuner barbecue avec des boissons.  Profitez d'un petit-déjeuner léger, puis montez à bord du catamaran Island Hopper. Croisière de Pointe Jerome à l'île privée de l'Ile aux Cerfs. Arrivez à un incroyable lieu et plongez dans les eaux calmes pour nager ou faire du snorkeling avec les poissons colorés des récifs. Profitez du soleil, ou détendez-vous simplement à l'écart de la foule. Ensuite, savourez un délicieux déjeuner BBQ préparé et servi par l'équipage sympathique à bord du bateau. Après le repas, vous disposerez d’un peu de temps libre pour découvrir l’île seul. Baladez-vous le long des superbes plages ou installez-vous confortablement sur le sable avant de reprendre la mer en direction de Pointe Jerome, un verre à la main.

Île Maurice : journée en hors-bord à l'île aux Cerfs et BBQ

3. Île Maurice : journée en hors-bord à l'île aux Cerfs et BBQ

Passez une journée en hors-bord à la découverte de ce petit coin de paradis qu’est l’île Maurice. Après un départ à 9:30 et un court trajet, faites un arrêt pour nager et faire de la plongée avec tuba dans les eaux cristallines. Admirez la vie sous-marine et nagez près de superbes coraux et poissons tropicaux colorés. Poursuivez votre croisière et découvrez l’épave de l’Alblair, un bateau échoué en 1902 sur la barrière de corail, puis faites un arrêt sur l’île au Phare.Reprenez le hors-bord pour longer la côte est et remonter la Grande Rivière (le plus long cours d’eau de l’île Maurice) pour enfin arriver à la chute d’eau. Savourez ensuite un barbecue composé de poulet et de poisson grillés servis sur une plage paradisiaque : l’île aux Cerfs.L'île aux Cerfs.Profitez de ce moment pour vous détendre et nager avant de reprendre le bateau jusqu’à l’île aux Aigrettes. Une fois arrivé, prenez un dernier verre dans une piscine pleine d’étoiles de mer.Des boissons sans alcool, du rhum et de la bière locale sont disponibles toute la journée à bord du bateau.Le retour à la plage de l’hôtel Shandrani est prévu entre 16:00 et 16:30.

Maurice : visite d'une journée dans le Sud-Ouest sauvage

4. Maurice : visite d'une journée dans le Sud-Ouest sauvage

Profitez d'une visite panoramique des paysages plus sauvages du sud-ouest de l'île Maurice et goûtez au rhum local avant de savourer un délicieux déjeuner dans un restaurant. Découvrez le cratère volcanique de Trou Aux Cerfs, la cascade de Chamarel, la Terre des sept couleurs, la Rhumerie de Chamarel, et bien plus encore avec votre guide.  Visitez l'usine de maquettes de bateaux de Curepipe, dont les artisans sont passés maîtres dans l'art de la miniaturisation et les techniques de fabrication de répliques. Vous vous dirigerez ensuite vers le lac sacré de Grand Bassin, le lieu de culte le plus important pour les hindous mauriciens. Vous ferez un court trajet vers les gorges de la rivière Noire et vous vous arrêterez au Black River View Point, pour observer la flore et la faune endémiques de l'île. Visitez la rhumerie de Chamarel et découvrez les différentes étapes de la fabrication du rhum local avant de goûter au produit fini. Dégustez un délicieux déjeuner gastronomique dans un restaurant local. Après le déjeuner, continuez jusqu’au village de Chamarel et admirez les chutes de 90 m de haut ainsi que l’étonnante terre des sept couleurs, un phénomène naturel produit lorsque la lave basaltique transforme l’argile, créant des nuances vives de rouge, marron, violet, vert, bleu et jaune. Suivez des routes sinueuses jusqu’à la côte sud-ouest de l’île et passez par le pont de Macondé devant la vue panoramique sur la rivière de Baie du Cap.

Maurice : visite privée du sud-ouest avec déjeuner

5. Maurice : visite privée du sud-ouest avec déjeuner

Après le transfert à l'hôtel, vous visiterez les villes de Curepipe et de Floreal. Vous visiterez le cratère de Trou aux Cerfs et le temple Indu de Grand Bassin. Ici, vous aurez la chance d'apprendre la culture et les traditions Indu et comment elles persistent dans la société moderne de l'île Maurice. De là, vous vous rendrez ensuite à Black River, où vous pourrez admirer des paysages fantastiques et des vues sur les montagnes. Enfin, vous vous rendrez à Chamarel, où vous visiterez les chutes d'eau, le parc des Sept Terres colorées, et rendre visite aux tortues géantes du parc. De là, vous serez ramené à votre hôtel, où vous serez déposé.

Rivière Noire : hors-bord et baignade avec les dauphins

6. Rivière Noire : hors-bord et baignade avec les dauphins

Explorez la côte ouest de l'île Maurice et la région de Rivière Noire lors d'une excursion guidée en hors-bord au départ de Grande Rivière Noire. Admirez les vues depuis l'eau et recherchez les dauphins dans leur environnement naturel. Découvrez le monde sous-marin en nageant et en faisant du snorkeling. Montez à bord d'un hors-bord et commencez votre excursion le long de l'inoubliable côte ouest de l'île Maurice. Obtenez un briefing détaillé de votre skipper avant de partir pour voir les dauphins sauvages et autres animaux marins dans leur habitat naturel. Entrez dans l'eau par groupes de 2 à la fois pour vous rapprocher de ces mammifères marins particuliers. Rencontrez des dauphins à long bec indigènes, des grands dauphins et bien plus encore dans les eaux côtières de la région de Black River. Terminez votre voyage par une séance de snorkeling près du récif corallien coloré pour voir de près l'étonnant écosystème.

Maurice : nage en mer avec les dauphins et île aux Bénétiers

7. Maurice : nage en mer avec les dauphins et île aux Bénétiers

Commencez votre aventure à 7:30 par un petit-déjeuner léger avant d'embarquer sur le hors-bord et de prendre la mer pour observer les dauphins à long nez et les grands dauphins dans leur habitat naturel. Une fois que les dauphins sont repérés, vous pouvez observer ces spécialistes aquatiques depuis le bateau ou même sauter dans le bateau pour les voir de plus près avant de vous mettre en route pour faire du snorkeling autour de l'Aquarium", une barrière de corail connue pour être l'un des meilleurs spots de snorkeling de l'île Maurice. Après avoir fait du snorkeling, nous nous dirigeons vers l'île aux Bénitiers. En chemin, nous nous arrêtons à Crystal rock, une célèbre curiosité géologique. C'est un endroit idéal pour prendre des photos avec la vue magnifique de la montagne Le Morne en toile de fond. Enfin, nous nous rendons sur l'île de Benetiers pour notre déjeuner BBQ tant attendu et un peu de détente avant de retourner sur le continent.

Sud l'île Maurice : balade en quad

8. Sud l'île Maurice : balade en quad

Accompagnés d'un habitant de la région, partez à la découverte des mystères du sud de l'île Maurice, à quelques kilomètres seulement de l'aéroport. Suraj, qui connaît le coin comme sa poche, se fera une joie de vous conter l'histoire de cette partie de l'île paradisiaque. En famille ou entre amis, profitez d'une occasion rêvée de pénétrer dans des sites naturels inaccessibles en voiture. Et pour satisfaire le plus grand nombre, vous avez le choix entre plusieurs circuits et programmes selon que vous avez envie de faire un tour sur les plages de l'île ou plutôt de découvrir ses monuments emblématiques. Ainsi, vous pourrez opter pour une balade au pied du superbe pont Naturel, sur les plages de La Cambuse ou encore du Bouchon, mais aussi, pourquoi pas, piquer une tête rafraîchissante dans une rivière.

Rivière Noire : nage avec dauphins, observation de baleines

9. Rivière Noire : nage avec dauphins, observation de baleines

Embarquez avec 2 skippers sur un hors-bord pouvant accueillir jusqu'à 10 participants et dégustez un petit déjeuner offert au départ d'une incroyable excursion en bateau en petit groupe, le long de la côte de Rivière Noire à l'île Maurice. Bénéficiez d'une présentation détaillée pour apprendre à respecter l'environnement et écoutez les règles à suivre pour approcher les dauphins en les perturbant le moins possible. Plongez dans les eaux chaudes de l'océan Indien et allez à la rencontre de ces merveilleux mammifères marins dans leur habitat naturel. Nagez aux côtés de dauphins à long bec indigènes ainsi que de grands dauphins qui jouent dans l'océan, puis terminez par une plongée avec masque et tuba dans les merveilleux récifs coralliens. Ensuite, ouvrez l'œil dans l'espoir d'observer des baleines, vous avez 60 % de chances d'en voir De juin à octobre, laissez-vous captiver par de majestueuses baleines à bosse et par des grands cachalots toute l'année.

Maurice : visite sur mesure avec un guide chauffeur

10. Maurice : visite sur mesure avec un guide chauffeur

Passez une journée entière à découvrir le meilleur de l’île Maurice, en alliant l’indépendance d’une voiture confortable et privée et l’expérience d’un chauffeur local chevronné, mis à votre disposition. Planifiez votre itinéraire avec les conseils avisés de votre chauffeur et partez voir les endroits que vous souhaitez le plus visiter. C’est la parfaite opportunité d’explorer les splendeurs naturelles de l’île. Cette excursion privée dure environ 8 h, ce qui permet de visiter une grande partie de l’île Maurice. Laissez votre chauffeur vous conseiller sur les meilleurs restaurants afin de goûter la cuisine mauricienne pour le déjeuner. Des chauffeurs anglophones, germanophones et francophones sont disponibles.

Activités disponibles

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
  • Activités aquatiques
  • Visites privées
  • Aventures
  • Excursions à la journée
  • Transferts
  • Voyages de plusieurs jours
  • Autres activités
109 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 7

Maurice : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Maurice a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Maurice : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.7 / 5

basé sur 5 125 avis

Excursion d'une journée confortable sur le catamaran. L'île est grande mais exploitée, aller "tube" et ou parachute ascensionnel coûte presque deux fois plus cher que sur "terre". De bons guides sur le bateau qui réparent tout, de la nourriture et des boissons non alcoolisées parfaitement correctes, de la bière, du vin sur le bateau. Je le referais facilement mais si je devais choisir, je donnerais la priorité à Flat Island. Les excursions coûtent le même prix, mais les prix sont les mêmes partout, même si vous réservez sur place. Il est bon de réserver à l'avance pour avoir une place les jours où vous voulez y aller. Le seul inconvénient était vraiment qu'il y avait pas mal de monde sur le bateau, environ 30.

Excellent moment, belle découverte. Transfert depuis Grand Baie en taxi. Accueil et explication par l'équipe au top. Nous avons pu à plusieurs reprise plonger et nager avec les dauphins, un rêve devenu réalité. Ensuite direction l'ile au bénitier et barbecue juste génial.

Très chouette journée avec notre guide Siva, avec qui on a passé 8h pour visiter le sud de l ile. Il l a connaît comme sa poche et nous a tout montré et explique. Journée inoubliable

Était agréable. Regardé des écoles de s, plongé un peu en apnée et apprécié le temps de l'île aux Benetiers.

Excellent, à faire et à refaire...très bon rhum...équipage adorable !!!! Vue magnifique...