Max-Joseph-Platz

Max-Joseph-Platz: nos visites et activités préférées

Munich: récital de concert classique au Max-Joseph-Hall

1. Munich: récital de concert classique au Max-Joseph-Hall

Les meilleures choses viennent dans de petits paquets! Avec de magnifiques œuvres en stuc et des lustres en cristal à l'intérieur, Max's Joseph Hall est pour beaucoup une petite perle dans la résidence et forme le cadre idéal pour les concerts classiques. La musique de chambre en direct permet également d'animer le caractère intime de l'espace. La résidence de Munich a servi de siège du gouvernement et de résidence des ducs, des électeurs et des rois de Bavière de 1508 à 1918. Ce qui a commencé en 1385 comme un château dans le coin nord-est de la ville (la Neuveste, ou nouvelle citadelle), était transformé par les souverains au cours des siècles en un magnifique palais, ses bâtiments et jardins s'étendant de plus en plus dans la ville. Les salles et les collections d'art couvrent une période qui commence avec la Renaissance et se poursuit à travers les premières époques baroque et rococo jusqu'au néoclassicisme. Ici, vous pouvez témoigner du goût discriminant et de l'ambition politique de la dynastie Wittelsbach.

Tour en Segway de 2,5 heures à Munich avec guide professionnel

2. Tour en Segway de 2,5 heures à Munich avec guide professionnel

Une session de formation de 30 minutes a lieu avant que vous ne partiez pour la visite. Profitez de cette visite en Segway de Munich de 2,5 heures pour vous détendre après une journée mouvementée en ville ou au travail. Profitez de l'expérience amusante de la conduite d'un Segway et découvrez les plus beaux endroits de Munich sous un nouvel angle. Votre guide touristique expérimenté vous aidera à vous habituer au Segway et à le contrôler. Après une courte introduction, vous partirez pour le tour de la ville. La visite vous fera passer par la Königsplatz, les musées de la Pinakothek, l'Odeonsplatz et la vieille ville. Votre guide vous fera découvrir les sites les plus intéressants de Munich et même les vrais experts de Munich apprendront beaucoup.

Munich : grande visite en bus à impériale à arrêts multiples

3. Munich : grande visite en bus à impériale à arrêts multiples

Grimpez à bord du bus bleu à impériale découverte et partez pour une visite à arrêts multiples à travers la belle ville de Munich. Montez et descendez du bus aussi souvent que vous le souhaitez et explorez les sites touristiques de la ville par vous-même. Vous pouvez également rester dans le bus pour profiter de la vue et écouter les commentaires en direct. Au cours de la visite, admirez la charmante Odeonsplatz et l'architecture intéressante de la Pinakotheken, qui abrite de nombreuses œuvres d'art. Passez par la Marienplatz et découvrez le célèbre Viktualienmarkt et ses spécialités, ainsi que le fameux Hofbräuhaus. Descendez à Karlsplatz et promenez-vous à travers la zone piétonne et la galerie marchande. Explorez les châteaux fantastiques et leurs jardins et apprenez l'histoire de Munich. 1. Hauptbahnhof 2. Kunstareal 3. Odeonsplatz 4. Eisbach5. Deutsches Museum (arrêt temporairement suspendu en raison de travaux de construction)6. Marienplatz/Tal7. Max-Joseph-Platz8. Château de Nymphenburg9+10. Parc olympique/BMW Welt & Museum11. Schwabing/Jardin anglais

Munich : visite express de 24 h en bus à arrêts multiples

4. Munich : visite express de 24 h en bus à arrêts multiples

Découvrez les principaux sites de Munich à bord d’un bus à impériale au cours de cette visite express à arrêts multiples. La capitale bavaroise est connue pour sa belle architecture historique et cette visite vous offrira l’opportunité de ne rien en manquer. Le circuit express est idéal pour les visiteurs à l’emploi du temps chargé qui aimeraient explorer les attractions munichoises durant leur temps libre. La fréquence de passage est d’un bus toutes les 20 minutes, selon la saison, et ce jusqu’à 17:20. Une boucle complète dure 1 heure. Le circuit du bus comprend toutes les principales curiosités de la ville. Les arrêts du circuit sont les suivants : 1. Hauptbahnhof 2. Kunstareal 3. Odeonsplatz 4. Eisbach 5. Deutsches Museum 6. Marienplatz/Tal 7. Max-Joseph-Platz 8. Karlsplatz/Stachus

Visite et chasse au trésor autoguidées dans la vieille ville de Munich

5. Visite et chasse au trésor autoguidées dans la vieille ville de Munich

Résolvez des énigmes et trouvez des indices lors d'une chasse au trésor autoguidée à travers Munich. Téléchargez l'application pour smartphone sur votre téléphone et explorez Munich lors de cette visite autoguidée. Profitez de la flexibilité d'explorer des sites à votre propre rythme. Marchez vers tous les meilleurs monuments et joyaux cachés, et résolvez des défis. Travaillez avec votre équipe ou affrontez-la en apprenant des faits intéressants et en créant des souvenirs que vous n'oublierez pas. Découvrez une autre facette de Munich lors de cette visite amusante. Promenez-vous et explorez cette ville emblématique. N'oubliez pas de prendre des photos de l'église Asam et de l'Odeonsplatz, où se trouvent les monuments les plus emblématiques de la ville. Les chasses au trésor sont idéales comme activité quotidienne pour les enterrements de vie de garçon ou de jeune fille, les anniversaires ou les événements de team building. Commencez votre visite depuis la Königsplatz, le centre de Munich et l'une des places les plus célèbres au monde ! Visitez Karolinenplatz avec son obélisque à la fois magnifique et bizarre qui la surveille et explorez Odeonsplatz avec son magnifique Odeon Hall. Photographiez la Max-Joseph-Platz avec son esthétique unique et émerveillez-vous devant la Frauenkirche en vous perdant dans ses 2 hautes tours. Ensuite, l'imposante église jésuite de Saint-Michel vous attend. La célèbre Marienplatz continue toujours votre beau voyage au cœur de Munich. Admirez l'Asamkirche. Le Viktualienmarkt vous ouvrira l'appétit, tandis que l'Isartor sera la cerise sur le gâteau de cette visite unique, car c'est l'une des 4 portes de Munich.

Munich : TimeRide GO ! Visite à pied en réalité virtuelle

6. Munich : TimeRide GO ! Visite à pied en réalité virtuelle

Explorez les points forts du centre-ville de Munich lors d'un voyage depuis la fondation de la ville jusqu'en 1974, lorsque Munich a accueilli la passionnante Coupe du monde. Passez devant des gares et des places importantes et apprenez tout sur la riche histoire de Munich grâce à votre guide expérimenté. Découvrez de première main l'histoire de la ville et comment elle a évolué pour devenir le Munich d'aujourd'hui à travers des scènes de réalité virtuelle dans huit stations qui vous emmènent à différentes époques. Utilisez vos lunettes de réalité virtuelle et comparez le passé avec le présent. Des origines du XIIe au XXe siècle. Jetez un coup d'œil à des lieux sélectionnés à Munich à travers les âges, de la fondation au baroque, à la Belle Époche, aux ruines du national-socialisme, jusqu'aux années 70 du siècle dernier. Écoutez des histoires perspicaces de cette époque qui rendront votre expérience encore plus authentique. Lorsque vous enlevez vos lunettes de réalité virtuelle, vous verrez le contraste saisissant entre maintenant et alors.

Munich : Application de jeu de ville pour smartphone Sherlock Holmes

7. Munich : Application de jeu de ville pour smartphone Sherlock Holmes

Immersion dans le monde passionnant de Sherlock Holmes en collectant des indices dans le cadre d'un jeu amusant sur smartphone. Résolvez le meurtre d'un personnage fictif avec vos collègues, vos amis ou votre famille, et explorez les points forts de Munich, notamment la Marienplatz et l'église Saint-Pierre. Tracez votre chemin dans la ville en téléchargeant l'application du jeu qui vous guidera avec des indications précises. Prenez part à une aventure unique, pleine de casse-tête, d'énigmes et de beaucoup d'humour britannique. Devenez un détective de haut vol le temps d'une journée et travaillez aux côtés de Sherlock Holmes. Prenez le temps qu'il vous faut pour vous attaquer à cette affaire criminelle, en vous arrêtant pour explorer les lieux quand vous le souhaitez. Redémarrez le jeu lorsque vous êtes prêt et amusez-vous en découvrant des sites emblématiques, tels que l'église Saint-Pierre et la Max-Joseph-Platz.

Munich: visite guidée en Segway des histoires de bière

8. Munich: visite guidée en Segway des histoires de bière

Avant de commencer votre visite à Munich, vous apprendrez à piloter le Segway et à vous rendre compte que c'est très facile. L’expérience montre que chaque client doit faire face à un Segway en quelques minutes. Après la formation initiale, vous pouvez commencer votre visite de la ville. La visite commence à Artur-Kutscher-Platz. De là, dirigez-vous vers le jardin anglais avec le plus grand café en plein air de Munich - le café en plein air de la tour chinoise. Continuez vers le Maximilianeum, le siège du Parlement bavarois et les hautes rives de la rivière Isar, d'où proviennent les jardins à bière. Voir le Hofbräuhaus et entendre parler de son histoire. Apprenez des faits inconnus, par exemple comment la bière de blé bavaroise et la Hofbräuhaus ont sauvé l'État de la faillite. Découvrez la célèbre brasserie Löwenbräu, visitez la fontaine à bière et découvrez la loi bavaroise sur la pureté de la bière. Les points culminants de la visite sont le café en plein air à la tour chinoise, les hautes rives de l’Isar, la Hofbräuhaus, la Max-Joseph-Platz, l’Oper, le Löwenbräukeller, l’Odeonsplatz et bien plus encore. Votre visite se terminera au point de départ.

Munich : visite guidée à pied de la ville

9. Munich : visite guidée à pied de la ville

Commencez en plein cœur de Munich, sur la Marienplatz (place Sainte-Marie) avec son magnifique nouvel hôtel de ville et sa vue sur la Frauenkirche (cathédrale Notre-Dame). Émerveillez-vous devant Saint-Pierre, la première et la plus ancienne église de Munich. Entrez à l'intérieur pour admirer son intérieur précieux. Dirigez-vous vers Viktualienmarkt, le plus grand marché d'alimentation et d'épicerie d'Allemagne avec de nombreuses spécialités bavaroises, pour vous faire une idée de la cuisine bavaroise et où vous rencontrerez certains des vendeurs. A seulement quelques minutes, visitez la célèbre Hofbräuhaus avec ses nombreux touristes internationaux mais aussi les strictes traditions bavaroises. Continuez jusqu'à Max-Joseph-Square pour découvrir la résidence royale, où la famille de Wittelsbach (les rois de Bavière) a vécu, aimé et régné. S'il vous reste du temps, arrêtez-vous au Fieldmarshall's Hall, érigé lorsque les murs de la vieille ville ont été démolis. Découvrez l'évolution que Munich a connue d'un marché médiéval à travers tous les épisodes lumineux et sombres de l'histoire jusqu'à la capitale de la Bavière.

Munich : guide intégré et audio de présentation de la ville

10. Munich : guide intégré et audio de présentation de la ville

Promenez-vous sur un magnifique itinéraire de la ville, découvrez des trésors cachés et visitez plus de 10 des attractions et lieux les plus importants. Apprenez des informations d'introduction sur chaque lieu et des histoires intéressantes sur la ville en général. Téléchargez l'application 'World City Trail' dans la boutique et connectez-vous. Lisez les instructions et dirigez-vous vers le point de départ. Débloquez des photos de l'extérieur et de l'intérieur du lieu. Écoutez ou lisez quelques informations concernant l'attraction et continuez à marcher jusqu'au prochain point de contrôle. Notez ce que vous avez aimé et ce que vous n'avez pas aimé et créez votre bucket list pour les prochains jours ! Commencez votre marche à tout moment, sans horaire. Faites une pause pour le déjeuner, prenez un verre, visitez une attraction de votre choix et continuez plus tard ou même un autre jour. Avec la fonction cartes, vous ne vous perdrez jamais. Après avoir téléchargé l'application, commencez votre visite depuis la Königsplatz, le centre de Munich et l'une des places les plus célèbres du monde. Visitez la Karolinenplatz avec son bel obélisque et explorez l'Odeonsplatz avec son magnifique Odeon Hall. Vous aurez la chance de cliquer sur des photos de Max-Joseph-Platz avec son esthétique unique et de vous émerveiller devant la Frauenkirche en vous perdant dans ses deux hautes tours. Ensuite, visitez l'église Saint-Michel et continuez votre beau voyage vers le célèbre Viktualienmarkt. Admirez l'Asamkirche et le magnifique Isartor (où se termine la visite), l'une des quatre portes de Munich. Pendant la visite, choisissez de mettre l'application en pause à tout moment pour faire une pause ou passer plus de temps à visiter les sites. Découvrez des histoires et des légendes urbaines (pas une visite audio) associées à la ville ou aux monuments de la ville. Profitez de la visite avec vos amis et votre famille et découvrez la ville en vous promenant.

Activités populaires

Max-Joseph-Platz : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Max-Joseph-Platz a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Max-Joseph-Platz : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 694 avis

Avec le billet 24h pour le grand tour (1-12), il est possible de visiter tous les sites dans une mesure raisonnable. Étant donné qu'un nouveau bus arrive à l'heure à l'arrêt de bus toutes les 20 minutes, vous pouvez découvrir de nouveaux aspects intéressants avec un nouveau guide que le guide précédent n'a peut-être pas mentionné si vous passez deux fois devant un site. Un changement de guide est définitivement recommandé. Même par mauvais temps, comme lors de notre tournée de dimanche dernier, les bus sont agréablement chauffés.

très bon guide touristique malgré le changement de canne

Malheureusement, nous n'avons pas pu commencer le tour de ville prévu car le centre-ville était fermé, probablement à cause de l'Oktoberfest. Mais votre guide l'a compensé lors du trajet en anneau extérieur. Il nous a donné de très bons conseils sur le centre-ville afin que nous passions encore des heures agréables à Munich.

Ça vaut vraiment le coup de se déplacer pour voir la ville!

Nous avons passé un bon moment à explorer la plupart de ce que Munich a à offrir. Pouvoir descendre du bus et passer le temps que vous voulez à un certain endroit était agréable. Certains arrêts proposent des visites supplémentaires que vous pouvez faire et coûtent plus cher, mais elles semblaient toutes assez raisonnables.

Malheureusement, nous n'avons pas eu de chance avec la météo. Cependant, il faut veiller à ne prendre à bord que le nombre de passagers pouvant être logés sur le pont supérieur. Dans la zone inférieure, il n'y a que quelques endroits d'où on ne voit pas grand-chose.

très bien sauf audio guide parfois en décalage avec le lieu

Bien dans l'ensemble. Quelques efforts pour l'audio guide qui était parfois en décalage avec le lieu ou le monument commenté.