Idées d’activités
Mazatlán

Toutes les activités

39 activités trouvées
Trier par :

Mazatlán : activités les plus recommandées

Mazatlan: visite de la ville dans une voiture à ciel ouvert traditionnelle "Pulmonia"

Mazatlan: visite de la ville dans une voiture à ciel ouvert traditionnelle "Pulmonia"

Montez à bord du Pulmonia et savourez tous les sites touristiques de la ville. Parcourez tous les points clés de manière amusante. Admirez les charmantes rues étroites, le front de mer et les vues fantastiques sur les collines. Profitez d'une croisière à travers l'authentique Mazatlan. Faites une halte à Playa Norte et faites l'expérience de nourrir les oiseaux pendant qu'ils volent. Regardez les plongeurs des falaises faire un saut en direct. Parcourez les charmantes rues étroites du quartier historique et admirez le pittoresque boulevard du front de mer. Émerveillez-vous devant l'architecture magnifiquement restaurée, notamment la Plazuela Machado, le théâtre Angela Peralta et la spectaculaire cathédrale à double tour. Profitez d'un peu de temps libre au marché principal et plongez-vous dans la culture locale parmi les petits magasins, les vendeurs de nourriture et les bars à jus. Votre dernier arrêt sera au sommet de la colline El Vigia. Profitez de la vue avant de sentir la brise alors que vous redescendez en ville.

Mazatlán : Excursion en VTT sur la plage et dans la jungle avec déjeuner et dégustation de tequila

Mazatlán : Excursion en VTT sur la plage et dans la jungle avec déjeuner et dégustation de tequila

Nous venons vous chercher à l'endroit où vous logez, puis nous nous rendons en voiture au Mr Lionso Ranch. Lorsque nous arrivons au Mr Lionso Ranch, situé à environ 10 minutes de la zone dorée, votre guide vous fournit l'équipement (casque et lunettes) et vous donne les instructions sur la façon d'utiliser les VTT. En une heure, vous passerez par la plage, les champs d'agaves et les ruisseaux. Vous recevrez un repas traditionnel avant de retourner à votre hôtel (fromage de tequila, burritos de machaca, haricots, guacamole, salsa, salade de nopal, tortillas et une boisson). Demandez une dégustation gratuite de mezcal, nous en avons de différentes saveurs.

Mazatlan : Excursion écologique sur l'île Deer avec plongée en apnée et randonnée pédestre

Mazatlan : Excursion écologique sur l'île Deer avec plongée en apnée et randonnée pédestre

Votre aventure écologique commence par un ramassage à votre hôtel puis se dirige vers les 3 îles de Mazatlan. Peut-être les symboles les plus emblématiques de Mazatlan, les îles sont nommées d'après les principales espèces qui les habitent ou les ont autrefois habitées. La destination de l'excursion d'aujourd'hui, Deer Island, est nichée entre Bird Island et Wolf Island, et est la plus grande et la plus populaire des 3 îles. Il y a beaucoup à voir et à faire sur Deer Island, grâce à ses attributs naturels et son terrain qui offrent un espace de loisirs fantastique. Passez la journée à faire de la plongée en apnée dans les eaux chaudes à la recherche de la vie marine colorée, à vous détendre sur les plages de sable blanc et à faire du kayak autour du rivage pour profiter de vues incroyables sur Mazatlan et Deer Island. Vous pouvez également suivre votre guide expert dans une randonnée écologique autour de l'île, pour voir et apprendre à connaître la flore et la faune indigènes qui poussent et vivent ici en abondance. À la fin d'une journée amusante, aventureuse et éducative, remontez à bord du bateau pour le voyage de retour à Mazatlan, puis rejoignez votre hôtel.

Mazatlán : Bus à impériale, plongée dans les falaises et visite à pied

Mazatlán : Bus à impériale, plongée dans les falaises et visite à pied

Commencez par un ramassage à votre hôtel, montez dans le bus à toit ouvert et profitez des vues environnantes de Mazatlán. Profitez d'un mode de transport pratique pour découvrir la ville et ses environs. Visitez Playa Norte et nourrissez les oiseaux locaux depuis le toit ouvert du bus. Arrêtez-vous au point de vue de la Glorieta Germania et assistez au spectacle de courageux individus qui sautent des perches et des falaises imposantes dans un minuscule point d'eau. Ensuite, explorez le centre de Mazatlán lors d'une visite guidée à pied dans le quartier historique et découvrez des rues étroites et des bâtiments colorés conçus dans une variété de styles architecturaux européens du XIXe siècle. Admirez la cathédrale de l'Immaculée Conception, le principal repère religieux de la ville, construite dans un style baroque. Remontez dans le bus et longez le Malecón (promenade), qui est l'un des plus longs du monde avec ses 8,5 kilomètres. Admirez les vues sur la côte, les hautes falaises, les monuments, les bâtiments historiques et l'élégance de la Zona Dorada (zone hôtelière) avant de retourner à votre hôtel.

Mazatlan : Kayak de rivière avec déjeuner et dégustation de tequila

Mazatlan : Kayak de rivière avec déjeuner et dégustation de tequila

Faites un voyage relaxant sur la rivière Presidio en kayak. Ensuite, profitez d'un déjeuner local et d'une dégustation de tequila. Votre expérience commence par un ramassage à votre hôtel à Mazatlan. De là, voyagez environ 40 minutes jusqu'au village pittoresque de Veranos. À l'arrivée, on vous fournira tout l'équipement nécessaire pour votre expérience en kayak. Flottez sur la rivière Presidio pour voir de magnifiques paysages et des points de repère notables tels que le barrage de Picachos. La balade dure environ 90 minutes et traverse 12 kilomètres. Ensuite, savourez un repas régional avant votre retour à Mazatlan. Votre déjeuner comprend de la tequila, du fromage, des burritos machaca, des haricots, de la salsa, des tortillas et une boisson de votre choix. Après le déjeuner, vous serez emmené à une dégustation de tequila. Goûtez différents types et saveurs de tequila et apprenez-en plus sur le processus de production de la tequila.

Mazatlan : Expédition en bateau sur les dix îles

Mazatlan : Expédition en bateau sur les dix îles

Les zones insulaires (îles, îlots et rochers) du golfe de Californie représentent environ 50 % du territoire insulaire du Mexique. Sur cet itinéraire, vous ferez connaissance avec les îlots les plus importants de Sinaloa, qui se trouvent devant le port de Mazatlan. À bord d'un bateau semi-rigide à grande vitesse, vous traverserez la baie tout en découvrant différentes îles, îlots, rochers et plages. Vous aurez ainsi l'occasion de prendre des photos pendant que vos guides partageront l'histoire, la géologie et la vie de chacun de ces repères. Au cours de votre excursion, vous serez entouré de divers types d'oiseaux, tels que des mouettes, des frégates et des canards, parmi de nombreux animaux tels que des dauphins, des tortues et, avec un peu de chance, des raies pastenagues. Lors de l'excursion du matin, faites de la plongée libre et passez un peu de temps libre sur la célèbre île des cerfs. Lors de l'excursion de l'après-midi, profitez d'un magnifique spectacle de coucher de soleil.

Mazatlan : Billet pour le Grand Aquarium et visite de la ville

Mazatlan : Billet pour le Grand Aquarium et visite de la ville

Profitez au maximum de votre journée avec une visite de la ville et un laissez-passer pour l'aquarium de Mazatlan, y compris l'exposition du manchot de Humboldt et les bassins interactifs. Découvrez des expositions éducatives telles que la plongée avec les requins, les lions de mer, les oiseaux tropicaux et prédateurs, et bien plus encore. Depuis votre hôtel, le terminal de votre bateau de croisière ou votre Airbnb, vous monterez à bord d'un véhicule traditionnel local à ciel ouvert, ce qui ajoutera une touche authentique, unique et pittoresque à votre expérience. Une fois arrivé au Gran Acuario Mazatlán, vous bénéficierez d'un avantage exclusif : vous éviterez les longues files d'attente et gagnerez un temps précieux ! Entrez dans cet impressionnant bâtiment et préparez-vous à explorer une grande variété de plus de 200 espèces qui représentent la richesse de cette région du Mexique. Des captivantes créatures terrestres aux fascinants habitants de la côte et de la mer, L'aquarium Mar de Cortés, élément essentiel de cette expérience, abrite plus de 4 000 individus marins. Plongez dans un monde sous-marin vibrant et émerveillez-vous de la diversité et de la majesté de ces créatures fascinantes. Avez-vous déjà rêvé de nourrir des raies manta ? Lors de cette excursion, vous aurez l'occasion de le faire, une expérience unique qui vous mettra en contact direct avec la vie marine. Et si vous êtes à la recherche d'une dose supplémentaire d'excitation, vous pourrez, moyennant un supplément, nager avec les requins. Sentez l'adrénaline monter en vous plongeant dans l'habitat de ces prédateurs étonnants et découvrez leur majesté de près. Cette expérience est vraiment inoubliable et parfaite pour les amateurs de sensations fortes. Outre ces activités passionnantes, l'aquarium propose des expositions interactives, des spectacles éducatifs et des possibilités d'apprentissage sur la conservation du milieu marin. Vous découvrirez l'importance de la préservation et de la protection de ces merveilleux écosystèmes et de leurs habitants. Après avoir admiré les merveilles aquatiques, notre guide certifié vous emmènera à bord du véhicule traditionnel à ciel ouvert pour une brève exploration de la ville. Il vous racontera des histoires et des faits intéressants sur la ville, sa culture et son patrimoine, vous offrant une perspective unique et enrichissante de Mazatlán alors que le vent caresse votre visage et que vous vous immergez dans l'authenticité et l'énergie vibrante de la ville. Après avoir exploré la ville, nous vous ramènerons à votre hôtel, vous laissant des souvenirs inoubliables de cette expérience aquatique et urbaine à Mazatlán.

Mazatlan: visite du phare d'El Faro avec photos numériques gratuites

Mazatlan: visite du phare d'El Faro avec photos numériques gratuites

Visitez l'un des plus hauts phares naturels du monde, le phare de Mazatlan, avec un guide expert. Découvrez l'histoire de cet important monument et montez jusqu'au sommet pour profiter d'une vue panoramique depuis le belvédère Cristal de Mirador. Ce que nous connaissons aujourd'hui sous le nom de phare de Mazatlan est installé dans ce qui était autrefois une île. L'île de Crestón a été utilisée pour la signalisation maritime du port de Mazatlan de 1828 à 1930, date à laquelle les travaux nécessaires ont été réalisés pour unir cette étendue de terre au port continental. Avec une longueur de 641 mètres (701 verges), une largeur de 321 mètres (351 verges) et une altitude de 157 mètres (515 pieds), le phare de Mazatlan offre l'endroit idéal pour profiter d'une vue à 360 degrés sur les paysages de la baie. Délectez-vous de l'endroit idéal pour prendre des photos des îles voisines et de la ville de Mazatlan, et recevez des photos numériques de votre voyage après votre retour.

Mazatlan : Sources chaudes avec déjeuner et transport

Mazatlan : Sources chaudes avec déjeuner et transport

Commencez votre excursion par un ramassage à votre hôtel à Mazatlan, puis conduisez en direction du village des sources chaudes. Profitez de l'eau, du café ou du jus de fruits pour vous rafraîchir pendant le trajet. À votre arrivée, en plein milieu du village, dirigez-vous vers le premier ensemble de piscines de sources chaudes. Baignez-vous dans une eau riche en minéraux comme le magnésium, le calcium, le soufre et le carbone. Imprégnez-vous des propriétés curatives de l'eau, dont on dit qu'elle augmente la circulation sanguine et l'oxygénation, qu'elle élimine les toxines du corps, qu'elle augmente le métabolisme, qu'elle détend l'esprit, qu'elle prévient le vieillissement, qu'elle soulage les maladies de la peau (psoriasis, champignons et dermatite), qu'elle guérit les blessures et qu'elle combat les rhumatismes et l'arthrite. Après avoir visité les deux sources thermales, savourez un repas régional composé de fromage de tequila, de burritos machaca, de haricots, de salsa, de tortillas et de la boisson de votre choix. Profitez également du temps pour explorer le village où vous pourrez visiter le musée d'histoire, la belle église, et une usine de tequila pour goûter la meilleure tequila de la ville.

Mazatlán : Aventure en tyrolienne, visites guidées et dégustation de Mezcal

Mazatlán : Aventure en tyrolienne, visites guidées et dégustation de Mezcal

Suivez une aventure en tyrolienne avec un repas traditionnel et une courte visite des meilleurs endroits de Mazatlán. Votre journée commence par un ramassage à votre hôtel dans un van confortable. Profitez d'une boisson rafraîchissante (eau, jus de fruits ou café) pendant le trajet de 40 minutes jusqu'au lieu de la tyrolienne. À votre arrivée, vous serez équipé du matériel de sécurité requis (poulie, harnais, casque et gants). Votre sécurité est la priorité de vos hôtes à tout moment, afin que vous puissiez profiter pleinement de cette incroyable balade. Faites l'expérience d'un parcours scénique amusant parmi 12 tyroliennes de différentes hauteurs et longueurs. En survolant les environs, vous aurez une vue unique sur les forêts anciennes et la ville au loin. Après la tyrolienne, dégustez un repas régional avant votre retour. Dégustez des burritos au fromage et à la machaca, des haricots, de la salsa, des tortillas et les boissons de votre choix. Enfin, retournez en ville pour visiter le musée d'histoire et la cathédrale. Vous aurez également le temps de visiter les sources chaudes et l'usine de mezcal de la ville, où vous goûterez l'un des meilleurs mezcals que vous ayez jamais mangé.

Questions fréquentes à propos de Mazatlán

Quelles sont les meilleures attractions de Mazatlán ?

Les attractions incontournables de Mazatlán sont :

Mazatlán : voir tous les incontournables

Mazatlán : les meilleures attractions

Mazatlán : autres sites à ne pas manquer

Mexique : ses villes

Mazatlán : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Mazatlán a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Mazatlán : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.7
(161 avis)