Sélectionner des dates

Choses à faire Medulin

Medulin : nos visites et activités préférées

Kamenjak : Medulin Sunset Dolphin Tour

1. Kamenjak : Medulin Sunset Dolphin Tour

Votre excursion nocturne commence au port de Medulin. Après l'embarquement, vous recevrez un verre de bienvenue et le voyage commence par une vue panoramique de l'archipel de Medulin. Tout au long de la promenade en bateau, il y a de la musique à bord, ce qui crée une atmosphère détendue. Les danses sont également les bienvenues. Pendant votre croisière sur la mer Adriatique, gardez un œil sur les dauphins. Il y a une chance sur deux de les voir, mais si ce n'est pas le cas, vous pourrez tout de même profiter du paysage époustouflant. Profitez d'une vue magnifique sur le phare austro-hongrois "Porer" en chemin, et plus tard, ayez la chance d'admirer un magnifique coucher de soleil. Le dîner est servi sur le bateau : poissons, viandes et options végétariennes sont disponibles avec une salade de choux et du pain ciabatta. Les boissons pendant les excursions (vin, soda et eau) sont incluses dans le prix. L'excursion en bateau se termine par un retour lent à Medulin.

Medulin : croisière au cap Kamenjak avec déjeuner

2. Medulin : croisière au cap Kamenjak avec déjeuner

Débutez votre croisière depuis le port de Medulin. Cherchez le seul bateau rouge et jaune des environs, puis embarquez à bord du "Sandra". Contemplez une vue panoramique splendide de l'archipel de Medulin et de la péninsule de Premantura en voguant depuis Medulin. Voguez pendant 1 h pour rejoindre le point le plus au sud de l'Istrie, le parc naturel du cap Kamenjak. Admirez des falaises à couper le souffle, ainsi qu'une vie sauvage variée et une nature spectaculaire. Plongez et explorez l'une des grottes sous-marines, en compagnie d'un membre de l'équipage, pour votre sécurité. Après avoir découvert le monde sous-marin du Cap Kamenjak, continuez vers le phare de Porer, un phare pittoresque sur une petite île construit sous l'Empire austro-hongrois en 1846. Ensuite, arrêtez-vous pour déjeuner et savourez votre repas à bord du bateau. Choisissez entre un délicieux plat de viande, de poisson ou végétarien, selon votre préférence. Les boissons sont incluses pendant toute la durée du trajet. Une fois que vous aurez mangé, rendez-vous sur l'île de Ceja pour profiter de deux heures de bain de soleil et de baignade dans la mer Adriatique. Sur Ceja, vous trouverez également un restaurant et un café-bar, si vous avez envie d'une autre collation ou d'un café et de boissons. Profitez des derniers rayons du soleil croate avant de retourner au point de départ.

Premantura : Excursion en kayak de mer

3. Premantura : Excursion en kayak de mer

Le point de départ de cette expérience en kayak est le cap Kamenjak, un parc naturel protégé au sud de Pula. Depuis l'une de ses charmantes plages de galets, vous commencerez votre aventure après un rapide briefing des guides touristiques. Après vous être installés dans les kayaks, vous pagayerez pendant environ 50 minutes en suivant la côte accidentée tout en profitant des paysages d'été jusqu'à la grotte marine de Kolombarica. Dans la grotte, vous nagerez dans l'eau turquoise éclairée par les rayons du soleil qui pénètrent par une ouverture de la grotte située au-dessus. Faire du snorkeling et explorer la vie marine vibrante de Kamenjak est un souvenir que vous voudrez garder. C'est pourquoi cette excursion comprend des photos GoPro gratuites. Si vous êtes un amateur d'adrénaline, vous adorerez sauter des falaises (jusqu'à 15 m de haut) après avoir exploré la grotte. Sinon, vous pouvez profiter d'un peu de temps pour prendre un bain de soleil, nager, faire de la plongée libre et vous détendre. Sur le chemin du retour, les guides touristiques feront de courts arrêts si nécessaire. Si vous êtes intéressé, vous pourrez découvrir des faits étonnants sur la région. Cette excursion est une expérience estivale idéale pour les amis et les familles. Elle est totalement sûre et convient aux débutants et aux enfants.

Au départ de Rovinj/Bale : Istrie en 1 jour avec déjeuner et dégustations

4. Au départ de Rovinj/Bale : Istrie en 1 jour avec déjeuner et dégustations

Découvrez les merveilles du comté d'Istrie lors de cette visite guidée à arrêts multiples au départ du point de rencontre de votre choix à Rovinj ou Bale. Mélangez-vous à la vie locale en explorant les villes de Poreč, Grožnjan et Motovun. Profitez d'un déjeuner dans un restaurant local et participez à une dégustation de truffes.. Le premier arrêt est à Poreč. Ici, vous pouvez voir les mosaïques dorées du début du christianisme à la basilique euphrénienne, un site du patrimoine mondial de l'UNESCO (frais d'entrée non inclus). Après une visite à pied de Poreč, rendez-vous à Grožnjan, un village entièrement abandonné après la Seconde Guerre mondiale et qui a depuis été revitalisé avec l'aide d'artistes venus de toute la Yougoslavie. Des ruelles romantiques pavées de pierres et des ateliers colorés à chaque coin de rue font de la petite ville de Grožnjan un lieu incontournable en Istrie. Ensuite, continuez vers Motovun, la plus puissante ville perchée d'Istrie. Une fois à Motovun, goûtez au champignon le plus cher du monde lors d'une dégustation de truffes. Marchez sur les murs panoramiques de la ville et admirez l'Istrie dans toute sa gloire avant d'arriver à une konoba, le mot local pour trattoria (restaurant de style italien). Vous retournerez à Rovinj ou à Bale en fin d'après-midi.

Istrie : Visite guidée de l'Istrie intérieure avec dégustation de produits alimentaires

5. Istrie : Visite guidée de l'Istrie intérieure avec dégustation de produits alimentaires

Découvrez certains des paysages les plus spectaculaires et des lieux idylliques de l'Istrie lors d'une visite guidée de la péninsule. Voyagez dans le confort d'un véhicule climatisé et apprenez l'histoire de l'Istrie auprès de votre guide bien informé.. Démarrez votre journée avec un ramassage pratique à partir d'un éventail d'endroits et préparez-vous à voir le meilleur de ce que l'Istrie a à offrir. Votre premier arrêt, le fjord de Lim sur la côte ouest de l'Istrie. Arrêtez-vous pour prendre des photos et capturer la beauté de ce paysage saisissant avant de vous rendre à votre prochaine destination, Groznjan.. Rejoignez votre chauffeur et votre guide pour une visite à pied de ce petit bijou médiéval connu sous le nom de village d'artistes. Voyez la vieille ville et déambulez dans les ruelles romantiques bordées de cafés rustiques et de konobas, le mot dalmate pour les tavernes.. Remontez dans votre véhicule et dirigez-vous vers Motovun, une ville pittoresque au sommet d'une colline, dominée par une architecture gothique et romane. Profitez d'une dégustation de quelques produits locaux avant de rejoindre votre guide pour une visite à pied de la ville et des anciens remparts.. Profitez d'un peu de temps libre après la visite et asseyez-vous pour déjeuner dans l'un des restaurants locaux. La forêt de Motovun regorge de truffes, ce qui fait de cette ville l'un des meilleurs endroits pour prendre sa dose de truffes.. La dernière étape de votre circuit de la péninsule istrienne est Pazin, où vous visiterez le gouffre de Pazin, une attraction naturelle extraordinaire qui a été déclarée zone protégée. Profitez d'un court arrêt ici avant de retourner à votre point de départ initial.

De Pula et Medulin : Saveurs d'Istrie

6. De Pula et Medulin : Saveurs d'Istrie

Comme un village de conte de fées, Rovinj regorge de petites maisons jaunes et écarlates reliées à des rues et des places pavées. Ce petit bijou a tout pour plaire : l'histoire, la culture, la cuisine, et vous allez l'adorer ! Votre dernier arrêt est la ville de Porec, l'une des destinations de vacances les plus célèbres d'Istrie. Connue pour sa longue promenade en bord de mer, ses superbes plages, ses restaurants modernes et ses nombreux sites historiques, Porec vous captivera facilement par sa beauté. Le point culminant de cette ville est la Basilique d'Euphrasie, connue pour ses belles mosaïques sur fond d'or.  

Istrie : Visite guidée du sud de l'Istrie et dégustation d'huile d'olive

7. Istrie : Visite guidée du sud de l'Istrie et dégustation d'huile d'olive

Découvrez les villes médiévales istriennes de Bale, Rovinj et Vodnjan lors d'une visite guidée du sud de l'Istrie. Visitez des lieux idylliques et émerveillez-vous devant des paysages spectaculaires tout en apprenant l'histoire de la région auprès de votre guide.. Profitez d'un ramassage pratique et voyagez dans le confort d'un véhicule climatisé alors que vous traversez les incroyables paysages de la péninsule. Votre premier arrêt de la journée, la ville de Bale.. L'un des secrets les mieux gardés de Croatie, cette ville en pierre a été construite sur une colline et est entourée d'oliveraies et de vignobles apparemment sans fin. Suivez votre guide dans les rues étroites et pavées lors d'une visite à pied de ce joyau médiéval avant de vous rendre à votre prochain arrêt, la ville côtière de Rovinj. Auparavant un port de pêche et aujourd'hui une station touristique, Rovinj est considérée comme l'une des villes les plus photogéniques de la Méditerranée. Parcourez ses rues accompagné de votre guide et apprenez-en plus sur cette ville idyllique de bord de mer.. Après votre visite à pied, profitez d'un peu de temps libre et laissez-vous tenter par un délicieux déjeuner dans l'un des restaurants locaux. Ravitaillé par votre repas, remontez dans la camionnette et dirigez-vous vers votre prochaine et dernière destination de la journée, Vodnjan. À Vodnjan, vous vous arrêterez à la ferme d'huile d'olive locale Chiavalon. Cette exploitation familiale est spécialisée dans la culture des olives et la production d'huile d'olive extra vierge de haute qualité. Participez à une dégustation guidée des huiles primées du domaine. Terminez votre journée par un transfert retour confortable.

Medulin : Excursion en kayak au coucher du soleil sur l'île de Levan avec un cocktail

8. Medulin : Excursion en kayak au coucher du soleil sur l'île de Levan avec un cocktail

Découvrez les joyaux cachés de la baie de Medulin et de l'île de Levan lors d'une excursion en kayak à Medulin. Dégustez un cocktail dans un bar de plage sur l'île et revenez en pagayant pour admirer le coucher de soleil depuis la mer. Faites-vous documenter votre aventure sur une GoPro. Débutez par un briefing sur la sécurité et enfilez vos gilets de sauvetage pour vous préparer à votre aventure. Faites du kayak dans les eaux cristallines de la baie de Medulin, en pagayant dans ses parties les plus pittoresques. Puis, arrêtez-vous pour un cocktail de bienvenue sur l'île de Levan, la seule île d'Istrie avec une plage de sable doré. Après avoir profité de votre rafraîchissement, il est temps d'explorer l'île et la beauté sous-marine qui l'entoure. Utilisez l'équipement de plongée en apnée fourni pour observer les fonds marins et la vie marine, ou allez simplement vous baigner. Pile à l'heure du coucher du soleil, entamez votre voyage de retour vers la côte tout en admirant les couleurs enchanteresses du coucher de soleil méditerranéen.

Activités disponibles

  • Visites guidées
  • Excursions à la journée
  • Activités aquatiques
10 activités trouvées
Trier :

Questions fréquentes à propos de Medulin

Quelles sont les meilleures excursions depuis Medulin ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Pula

Medulin : quelles sont les meilleures activités de plein air ?

Medulin : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Medulin a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Medulin : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 1 023 avis

Le rapport qualité prix pour ce voyage est correct. Le délicieux poisson à bord est fortement recommandé. L'excursion à terre l'après-midi avec 2 heures de snorkeling est suffisante.

Les gens sur le bateau sont super gentils. Nager jusqu'à la grotte a été une très belle expérience. Seul le séjour sur l'île de 3 heures a été un peu long.

Si vous tenez compte des prix en Istrie pour les touristes germanophones, je considère le voyage comme très réussi, suffisant pour le prix.

Le capitaine était très cool. La nourriture était très bonne aussi. Poisson savoureux. Tout semblait assez hygiénique.

Super belle visite, malheureusement un peu trop peu de temps à la grotte sous-marine.