Sélectionner des dates

Choses à faire Meknès

Meknès : nos visites et activités préférées

Depuis Fès : excursion d'une journée à Meknès et Volubilis

1. Depuis Fès : excursion d'une journée à Meknès et Volubilis

Découvrez l'une des 4 villes impériales marocaines et admirez les vestiges de l'ancienne capitale du royaume de Maurétanie lors d'une excursion d'une journée complète au départ de Fès. Après une prise en charge à votre hôtel à Fès, profitez d'un transfert facile en véhicule climatisé vers les ruines romaines de Volubilis. Explorez les vestiges de ce site archéologique vieux de 2 000 ans.Continuez vers Moulay Idriss et découvrez l'une des villes les plus sacrées du Maroc. Faites une visite des rues étroites de la petite ville où Moulay Idriss I a introduit la religion de l’islam en 789 après J.-C. Puis partez vers Meknès, fondée au XIe siècle par les Almoravides en tant que camp militaire. Entrez dans la médina, découvrez quelques-unes des portes monumentales de la ville et laissez-vous séduire par les décorations ornementales de l'architecture hispano-mauresque. Visitez les remparts de la ville et arrêtez-vous au mausolée de Moulay Ismail, fondateur de la dynastie alaouite et sultan de l’époque, alors que Meknès était la capitale. Visitez le musée de l'art marocain pour admirer la grande variété de produits artisanaux. Avant l'après-midi, prenez le chemin du retour vers Fès.

De Fès: excursion d'une journée à Volubilis Moulay Idriss et Meknès

2. De Fès: excursion d'une journée à Volubilis Moulay Idriss et Meknès

Prise en charge à 10h00 de votre séjour à Fès, dans un véhicule confortable et climatisé. Sur la route, arrêtez-vous pour capturer des photos pour toute une vie. De plus, profitez de l'air frais à Ain Lah, à l'entreprise familiale royale, à Zagotta, au joli barrage ACHAHAD et à la montagne du Rif. Dès, arrivée aux ruines romaines de Volubilis. Explorez les vestiges du complexe vieux de 2 000 ans et apprenez-en plus sur la ville romaine historique et culturelle qui regarde les ruines de l'arc de Caracalla, de la basilique et du temple du Capitole. Profitez de temps libre pour découvrir un lieu sur votre chemin. Après cela, continuez vers Moulay Idriss La ville, le monument et la mosquée islamiques les plus sacrés ont été ouverts uniquement pour les musulmans. Mais, cela donne aux visiteurs une excellente impression, rien qu'en jetant un coup d'œil au couloir de la ville. C'est une vue panoramique. Après cela, observez la place allongée au-dessus de nous, les pyramides aux tuiles vertes de la Zaouia, et promenez-vous dans le labyrinthe de ruelles propres. (Pause pour le déjeuner) Après le déjeuner, commencez la visite de la ville de Meknès Entrez dans la médina. Découvrez ainsi les portes monumentales de la ville datant du XVIIe siècle. Tels que le Palais Royal, Berdaïne Bab, Bab Khemis, une célèbre porte d'entrée en Afrique du Nord Bab Mansour, et les décorations ornementales de l'architecture hispano-mauresque. De plus, arrêtez-vous au mausolée de Moulay Ismail, fondateur de la dynastie alaouite et sultan lorsque Meknès était la capitale. Généralement, notre visite ne sera pas complète sans une visite de la place el Hadim, des immenses greniers et écuries d'El Heri es-Souan construits par les soldats de Moulay Ismail et du musée d'art marocain. A la fin, de Meknès Volubilis et Moulay Idriss Excursion d'une journée retour à Fès (déposez votre séjour à Fès).

Meknès: visite à pied de la médina

3. Meknès: visite à pied de la médina

Découvrez la médina de Meknès classée par l'UNESCO au cours de cette visite de 4 heures. Votre guide vous attendra à votre hôtel ou votre riad (maison). Votre visite commence par une visite des murs comprenant plusieurs portes monumentales datant du 17ème siècle. Vous continuerez à explorer les écuries de la ville ( rua ) et les greniers ( heri ). Ensuite, voir le mausolée de Moulay Ismail avec ses mosaïques détaillées et ses cours paisibles, et la célèbre porte Bab Mansour sur la vaste place de Hedim. De l'autre côté de la place, le musée d'art marocain "Dar Jamai" propose une grande variété de produits artisanaux. À la fin de la visite, votre guide vous ramènera à votre hôtel ou à votre riad.

Depuis Fès : journée à Meknès, Volubilis et Moulay Idriss

4. Depuis Fès : journée à Meknès, Volubilis et Moulay Idriss

Découvrez l'une des quatre villes impériales marocaines et admirez les vestiges de l'ancienne capitale du royaume de Maurétanie lors d'une excursion d'une journée complète au départ de Fès. Profitez de la prise en charge directement depuis votre hôtel à Fès, prenez place à bord d’un véhicule climatisé et dirigez-vous vers les ruines romaines de Volubilis. Explorez les vestiges de ce site archéologique vieux de 2 000 ans. Continuez vers Moulay Idriss et découvrez l'une des villes les plus sacrées du Maroc. Visitez les rues étroites de la petite ville où Moulay Idriss I introduisit la religion de l’islam en 789 après J-C. Puis partez pour Meknès, fondée au XIe siècle par les Almoravides en tant que camp militaire. Entrez dans la médina, découvrez quelques-unes des portes monumentales de la ville et laissez-vous séduire par les décorations ornementales de l'architecture hispano-mauresque. Visitez les remparts de la ville et arrêtez-vous au mausolée de Moulay Ismail, fondateur de la dynastie alaouite et sultan de l’époque, alors que Meknès était la capitale. Visitez le musée de l'art marocain et admirez sa grande variété de produits artisanaux, puis reprenez la route dans l'après-midi pour rejoindre à nouveau Fès.

Depuis Rabat : excursion d'une journée à Volubilis et Meknès

5. Depuis Rabat : excursion d'une journée à Volubilis et Meknès

Après la prise en charge à votre hôtel à 9h00, vous conduirez pendant une heure et demie pour rejoindre l'ancienne ville de Volubilis Située au milieu d'une plaine fertile, la ville romaine en ruines de Volubilis est le site archéologique le mieux conservé du Maroc. Ses caractéristiques les plus étonnantes sont les nombreuses belles mosaïques préservées in situ, et il a été déclaré site du patrimoine mondial de l'Unesco en 1997. Profitez d'une visite dans cette incroyable ville romaine antique avec ses maisons, ses bains, son huilerie, ses bâtiments gouvernementaux et ses vues panoramiques. offres sur la vallée. Ensuite, conduisez 40 minutes jusqu'à Meknès, où vous ferez une pause pour le déjeuner. Après le déjeuner, explorez les marchés et les rues étroites de la médina séculaire où vous visiterez le musée Dar Jamaï, construit en 1882 par la puissante famille Jamaï, dont deux étaient vizirs du sultan Moulay Al Hassan I, le bâtiment du palais a été un musée depuis 1920. Sa collection comprend des céramiques traditionnelles, des bijoux, des textiles et des objets artisanaux en bois de cèdre. Le jardin andalou et la cour sont des coins ombragés et paisibles parsemés d'orangers. . Vous verrez également les écuries royales, la porte Bab Al Mansour et la place principale. Vous serez ensuite ramené à Rabat, où vous serez déposé vers 18h30.

Marrakech: visite des villes impériales de 7 jours

6. Marrakech: visite des villes impériales de 7 jours

Jour 1 : Arrivée à Marrakech. Transfert à l'hôtel À votre arrivée, notre personnel vous accueillera à l'aéroport et vous transférera à votre hôtel à Marrakech. Vous vous enregistrerez à votre hôtel. Jour 2 : Visite de la ville de Marrakech La visite d'aujourd'hui de Marrakech commence par une excursion à l'emblématique mosquée de la Koutoubia, où se trouve le minaret qui est devenu un symbole de la ville. Nous visitons ensuite les tombeaux saadiens et le palais Bahia qui abrite un artisanat arabe complexe et magnifique dans les souks animés autour de la place Jemaa El Fna. Après la pause déjeuner, nous nous dirigeons vers les jardins majorelle, où la lumière du matin illumine les couleurs vibrantes de l'architecture, se détachant sur la végétation verte luxuriante. Continuez jusqu'au jardin de la Ménara pour une promenade dans ce site paisible. Jour 3 : Marrakech à Casablanca Après le petit-déjeuner, nous laissons Marrakech derrière nous et nous nous dirigeons vers la ville côtière de Casablanca. La journée sera consacrée à la visite de la ville. Promenez-vous dans le quartier des Habous, où les petites places et les étroites rues à arcades constituent un bel exemple d'urbanisme contemporain mélangé aux rues labyrinthiques de la médina traditionnelle. Visitez la cathédrale Notre Dame de Lourdes et la célèbre mosquée Hassan II pour découvrir les deux épicentres religieux de la ville. Jour 4 : Casablanca à Fès via Rabat et Volubilis Ce matin, nous profitons d'un tour de la vieille ville comprenant la visite du palais royal, de la kasbah des jardins de Ouadaya et de la mosquée de la tour Hassan. Après la pause déjeuner, nous nous rendons à l'ancienne ville romaine de Volubilis. Récemment classée au patrimoine mondial de l'UNESCO et datant d'aussi loin que 40 après J.-C., Volubilis abrite certaines des ruines romaines les plus impressionnantes d'Afrique du Nord. Nous terminons la journée par un court trajet vers la ville médiévale de Fès. Jour 5 : Visite de la ville de Fès Après le petit-déjeuner, vous commencerez notre visite guidée de la médina de Fès, l'une des plus grandes villes fortifiées du monde. Visite du foundouk najjarine qui abrite le 'musée des arts et métiers du bois'. Visite de la mosquée qaraouiyine, qui est à la fois une université et une mosquée située au cœur de la médina. Jour 6 : De Fès à Marrakech via les chutes d'Ouzoud Après un petit-déjeuner matinal, vous partirez pour Marrakech via les cascades d'Ouzoud. La belle route vous emmènera dans les moyennes montagnes de l'Atlas et le long de la base des hautes montagnes de l'Atlas. Profitez d'une promenade le long des cascades, détendez-vous au son des chutes, profitez d'un déjeuner pique-nique ou visitez l'un des nombreux cafés et restaurants. Après un après-midi de repos et de détente, vous reprendrez la route vers Marrakech. Nuit à Marrakech. Jour 7 : Départ de Marrakech Votre dernier jour de voyage sera à Marrakech et vous serez transféré à l'aéroport pour le départ.

De Casablanca: visite des villes impériales du Maroc de 6 jours

7. De Casablanca: visite des villes impériales du Maroc de 6 jours

Jour 1 : Casablanca A votre arrivée à Casablanca, vous serez accueilli à l'aéroport et conduit à votre hôtel. En fonction de votre heure d'arrivée, vous visiterez la ville à 14h, notamment la mosquée Hassan II, l'une des plus grandes mosquées du monde, ainsi que les quartiers de la Sqala et des Habous. Jour 2 : Rabat - Volubilis Le lendemain matin, vous vous rendrez dans la capitale du Maroc, Rabat. Vous visiterez le Palais Royal, la Kasbah des Jardins de Ouadaya et la Mosquée de la Tour Hassan. Après le déjeuner, nous nous dirigerons vers l'ancienne ville romaine de Volubilis. Datant de l'an 40 de notre ère, Volubilis abrite certaines des ruines romaines les plus impressionnantes d'Afrique du Nord. Vous terminerez la journée par un court trajet vers la ville médiévale de Fès. Jour 3 : Fès Après le petit-déjeuner, vous commencerez une visite guidée de Fès, l'une des plus grandes villes fortifiées du monde. Explorez les rues étroites bordées de fruits frais, de monticules d'épices, de tapis berbères complexes et de nombreux autres objets d'artisanat local. Pour le déjeuner, vous pouvez choisir de manger dans un restaurant traditionnel au cœur de la médina. Après le déjeuner, vous poursuivrez l'excursion pour visiter le Palais du Roi puis les célèbres tanneries. Jour 4 : Cascades d'Ouzoud Après un petit-déjeuner matinal, vous partirez pour Marrakech en passant par les cascades d'Ouzoud. La belle route vous emmènera dans les montagnes du Moyen Atlas et le long de la base des montagnes du Haut Atlas. Profitez d'une promenade le long des cascades, détendez-vous au son des chutes, savourez un déjeuner pique-nique ou visitez l'un des nombreux cafés et restaurants. Après un après-midi de repos et de détente, vous reprendrez la route vers Marrakech. Nuitée à Marrakech. Jour 5 : Marrakech La visite d'aujourd'hui à Marrakech commence par une excursion à l'emblématique mosquée Koutoubia, où se trouve le minaret qui est devenu un symbole de la ville. Vous visiterez ensuite les Tombeaux Saadiens et le Palais Bahia. Ensuite, découvrez l'artisanat arabe traditionnel dans les souks animés autour de la place Jemaa El Fna. Abritant de nombreux types de commerçants différents, ces rues animées et aromatiques sont typiquement marocaines. Après la pause déjeuner, vous vous dirigez vers les Jardins Majorelle et le Jardin de la Ménara. Jour 6 : Transfert de Marrakech à Casablanca Votre dernier jour de voyage sera à Marrakech. Vous aurez du temps libre dans la matinée si vous souhaitez faire quelques derniers achats à Marrakech avant d'être ramené à Casablanca dans l'après-midi.

Fès : visite guidée de Fès, Meknès et Volibulis

8. Fès : visite guidée de Fès, Meknès et Volibulis

Profitez d'une excursion d'une journée à Volubilis et Meknès, vous emmenant dans un voyage historique à travers le passé riche et varié du Maroc. Explorez l'ancienne ville impériale de Meknès, considérée comme la "Versailles du Maroc". Vous verrez des attractions historiques telles que des murs impressionnants, des portes monumentales et le mausolée de Moulay Ismail tout au long de votre visite à pied. Au sommet de sa gloire, Meknès ne comptait pas moins de 50 palais, 20 portes et une muraille de 45 kilomètres de long. Ensuite, vous visiterez Volubilis, avec ses ruines romaines impressionnantes et bien conservées et ses mosaïques spectaculaires. Ce site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO est l'un des sites romains les plus importants d'Afrique du Nord. Voyagez à travers la ville sainte de Moulay Idriss, perchée de façon spectaculaire contre les pentes du mont Zerhon, et profitez du paysage spectaculaire du Maroc. Enfin, vous découvrirez l'histoire et la culture du Maroc lors d'une visite touristique de Meknès, avant de revenir à votre point de départ à Fès à la fin de votre expérience.

Transfert privé de Fès à Rabat ou de Rabat à Fès

9. Transfert privé de Fès à Rabat ou de Rabat à Fès

Ce transfert privé de Fès à Rabat est un moyen idéal de voyager dans des conditions fantastiques dans un véhicule confortable, luxueux et climatisé. Tout au long de votre expérience, vous serez conduit par un chauffeur marocain expérimenté, agréé et formé professionnellement. Votre chauffeur sera à votre disposition pour vous montrer les chemins, les routes et les ruelles de ce très beau pays qu'est le Maroc. Votre voyage durera environ 2 à 3 heures et vous fera traverser certaines des villes impériales les plus célèbres du Maroc. Vous passerez par des sites tels que la Volubilis romaine, qui est une attraction célèbre pour les touristes du monde entier. Plus tard, découvrez Meknès, la capitale ismaélienne, où se trouvent certains des sites les plus intéressants. À votre arrivée à Rabat, la capitale politique et diplomatique du Maroc, votre chauffeur vous déposera à votre hébergement.

Depuis Fès : journée à Meknès, Volubilis et Moulay Idriss

10. Depuis Fès : journée à Meknès, Volubilis et Moulay Idriss

Bénéficiez d'une prise en charge à votre hôtel ou riad à 10:00 dans une voiture climatisée confortable. Roulez à travers Aïn Allah, Zagotta, le beau barrage de Achahad et les montagnes  du Rif. Marquez plusieurs arrêts pour profiter du paysage, respirer de l'air frais et prendre de superbes photos. Arrivez  à Volubilis, la célèbre ville romaine remarquablement bien préservée. Découvrez l'histoire et la culture des Romains en explorant les vestiges de l'arc de Caracalla, la basilique et le temple du Capitole. Profitez de temps libre pour vous promener seul et prendre d'autres photos incroyables. Remontez dans la voiture et rendez-vous à votre prochain arrêt : la sainte ville islamique de Moulay Idriss. Découvrez comment cette cité a été construite par  Moulay Idriss I. Admirez la vue panoramique,  les longues places, ainsi que les pyramides à la toiture verte de la Zaouia en vous baladant à travers un labyrinthe de ruelles propres. Continuez ensuite à Meknès où vous vous arrêterez pour déjeuner dans un restaurant local. Après le repas, débutez votre visite de Meknès. Contemplez les anciens remparts de la ville et les portes monumentales datant du XVIIe siècle. Admirez le palais royal, Bab Berdaine et Bab Khemis. Dirigez-vous ensuite vers la Bab Mansour et Heri es-Souani, de gigantesques granges et écuries construites par les soldats de Moulay Ismaïl. Arrêtez-vous au  mausolée de Moulay Ismaïl, qui pendant longtemps, fut la  seule mosquée marocaine dans laquelle pouvaient pénétrer les non-musulmans. Visitez la place El-Hedim puis prenez le chemin du retour vers Fès pour rentrer à votre hébergement.

Activités disponibles

  • Visites privées
  • Excursions à la journée
  • Voyages de plusieurs jours
  • Transferts
15 activités trouvées
Trier :

Meknès : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Meknès a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Meknès : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.4 / 5

basé sur 274 avis

La pasé muy bien porque el guía fue amable y muy servicial a todo requerimiento. Recomiendo enormemente esta compañía y espero que el don de servicio siga siendo uno de sus estandartes.

Très belle journée à Meknès et Volubilis, merci Taib d'avoir assuré cette excursion et de nous avoir donné beaucoup d'infos sur la région et le Maroc!

Notre chauffeur était intéressant il nous a fournie beaucoup d information et attentif a nos besoins. Je recommande

excellent, surtout le guide à meknes. une vraie visite historique et culturelle

c était génial le guide Rachid était super très intéressant