Melbourne
Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles
au

Melbourne : le top des visites et activités

Melbourne : voir toutes les visites et activités

Florilège des meilleures activités à Melbourne

Si les monuments de Melbourne ne sont peut-être pas aussi connus que ceux de Sydney, le charme de la deuxième agglomération urbaine d’Australie, palme mondiale de la ville où il fait bon vivre, continue d’attirer les touristes des quatre coins du monde. Les Melbournians connaissent mieux que quiconque le sens du mot « bon temps » et un séjour est l’occasion d’en faire de même, à condition de savoir quoi faire !

Photo: Sascha Wenninger @Flickr (CC BY-SA 2.0)

Le Melbourne Cricket Ground

Berceau du Test cricket et « terre spirituelle du football australien », le Melbourne Cricket Ground est l’occasion d’assister à un match dont même les plus néophytes apprécieront l’ambiance.

Le Queen Victoria Market

Depuis 1878, la vie melbournaise bat son plein sur le Queen Victoria Market, plus grand marché de plein air de l’hémisphère sud, sur lequel vous pourrez déguster le célèbre « hot doughnut ».

L’Eureka Tower

Devant son nom à la révolte des chercheurs d’or de 1854 qui marqua le début de la démocratie australienne, l’Eureka Tower est le plus haut gratte-ciel de la ville et sa plateforme d’observation offre une vue imprenable sur Melbourne.

Photo: jupiterfirelyte @Flickr (CC BY 2.0)

L’aquarium de Melbourne

Situé sur la rive nord du Yarra, l’aquarium de Melbourne compte parmi les meilleures attractions touristiques de la ville et compte plus de 2 000 animaux aquatiques répartis dans douze zones correspondant chacun à un milieu naturel.

Photo: Chris Phutully @Flickr (CC BY 2.0)

Le zoo de Melbourne

Vous n’avez pas le temps de partir à la découverte de l’intérieur du pays ? Pas d’inquiétude ! Rendez-vous au zoo de Melbourne, le plus grand d’Australie, pour aller à la rencontre de nombreuses espèces endémiques.

Le Melbourne City Centre

Une visite guidée du Melbourne City Centre est l’occasion d’admirer les somptueux Fitzroy Gardens et de découvrir les ruelles et les galeries historiques de Hoddle Grid.

Photo: Francisco Anzola @Flickr (CC BY 2.0)

Le musée de Melbourne

En sortant du musée de Melbourne, la ville n’aura plus aucun secret pour vous ! Impossible, en une après-midi, de faire le tour de la collection, qui s’étend des dinosaures au début de l’informatique

Melbourne : organisez votre visite

Quand visiter ?

L’automne (de mars à mai) est la saison qui se prête le mieux à un séjour. C’est le moment de l’année où les températures sont les plus supportables. Cerise sur le gâteau : la palette de couleurs de la végétation donne aux bâtiments datant de l’époque victorienne un charme tout particulier. Si vous en avez l’occasion, faites un tour au Food and Wine Festival, qui a lieu tous les ans la première quinzaine de mars.

Combien de temps séjourner ?

Si votre séjour a pour unique vocation de vous faire découvrir les principaux monuments de Melbourne, comptez au minimum deux ou trois jours. Réfléchissez toutefois à y séjourner plus longtemps car la ville compte de nombreux festivals qui ont lieu tout au long de l’année.

Bon à savoir

  • Langue
    Anglais
  • Devise
    Dollar australien ($)
  • Fuseau horaire
    UTC (+10:00)
  • Indicatif du pays
    61
  • Le meilleur moment pour visiter
    L’automne australien, de mars à mai, est particulièrement agréable.

Melbourne : autres sites à ne pas manquer

Que faire, que voir - Melbourne

Melbourne : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Melbourne a à offrir ?  Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Melbourne : ce que vous en avez pensé

Organisation parfaite permettant de profiter du site des 12 apotres

Les aspects logistiques (descrition des sites a visiter par le chauffeur organisation du the le matin , repas compris) etaient parfaits. On a eu beaucoup de temps pour visiter le site des 12 apotres. Le premier arret sur le site des 12 apotres est surtout adapte pour les personnes voulant faire le survol en helicoptere. Ameliorations possibles : Un arret dans la foret (" rain forest") permettant d'observer les animaux (Koalas) ou/et les kangourous pres du golf. Ces arrets sont possibles quand on le fait en voiture individuelle. C'est probablement plus dur a organiser avec un grand bus et 54 participants.


Melbourne
4.5
D’après 137 avis de clients de GetYourGuide