Mémorial de l’USS Arizona
Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles
au
Votre coup de cœur
Certifié

Go Oahu Card : pass attractions tout inclus

Ajouter à la liste de souhaits
Retirer de la liste de souhaits
Durée : 1 jour – 7 jours
9 avis
9

Découvrez le meilleur d’Oahu avec une entrée gratuite à 36 attractions avec la carte Go Oahu. Faites une visite historique de Pearl Harbor et une…

Durée : 1 jour – 7 jours
À partir de 65 €

Mémorial de l’USS Arizona : visites, billets et activités

Mémorial de l’USS Arizona : voir toutes les visites et activités
Afficher les 93 visites et billets

Cinq anecdotes à connaître sur l’USS Arizona

Lorsque les bombes de l’aéronavale japonaise coulent l’USS Arizona en 1941, 1 177 personnes présentes à bord trouvent la mort. Mais la marine américaine perdit bien plus encore. Voici pour vous une courte histoire du navire avant qu’il ne devienne le tragique symbole de la Seconde Guerre mondiale.

Il fut baptisé en l’honneur du 48e état des États-Unis

Baptisé ainsi pour célébrer l’entrée de l’Arizona dans les États-Unis d’Amérique, le navire, un cuirassé « super-dreadnought » de la classe Pennsylvania, fut lancé en 1915.

Une Première Guerre mondiale paisible

Le navire ne fut pas déployé au cours de la Première Guerre mondiale. Lorsqu’il traversa finalement l’Atlantique en 1919, ce fut pour accompagner le président Woodrow Wilson à la conférence de paix de Paris.

Il détient un record humanitaire

En 1933, un tremblement de terre touche Long Beach, faisant 120 morts et causant de sérieux dégâts aux infrastructures. L’USS Arizona permit de rétablir les communications, de prodiguer les premiers secours, d’approvisionner la ville en nourriture et de recueillir les survivants.

La vedette d’un film de James Cagney

La plupart des scènes de Voici la marine furent filmées à bord de l’USS Arizona. Sortie en 1934, cette comédie romantique fut nominée pour l’Oscar de la meilleure photographie mais perdit au détriment du New York-Miami de Frank Capra.

Il était censé dissuader le Japon

L’ironie du sort veut que l’Arizona, après des décennies sans l’ombre du moindre combat, fut transféré à Pearl Harbor pour faire face aux ambitions du Japon de contrôler le Pacifique. Le navire coula quelques semaines plus tard.

Mémorial de l’USS Arizona : nos conseils

Réserver un billet

Les tickets pour le mémorial de l’USS Arizona font l’objet d’une forte demande, si bien qu’il vous faudra réserver au moins deux mois à l’avance ! Les billets réservés doivent être retirés une heure avant le début de la visite. Les billets qui n’ont pas été réclamés sont remis en vente, mais si vous voulez avoir une chance d’en obtenir un, pensez à arriver tôt !

Heures d’ouverture

Les visites du mémorial de l’USS Arizona ont lieu tous les jours de 7 h 30 à 15 h.

Choisir sa tenue

Pour un mémorial, la politique de l’USS Arizona en matière de code vestimentaire est étonnament laxiste. Bien évidemment, les maillots de bain et les t-shirts osés sont interdits mais vous n’aurez aucun problème si vous venez en short, t-shirt et baskets. Néanmoins, si vous êtes militaire, optez pour l’uniforme de cérémonie !

Bon à savoir

  • Quand visiter ?
    De 7 h 30 à 15 h.
  • Tarif
    Le billet est gratuit mais il vous faudra payer 1,50 USD de frais de réservation si vous vous le procurez en ligne (ce qui est vivement conseillé).
  • Visiter seul ou avec un guide ?
    Un guide est indispensable.
  • Comment s’y rendre ?
    Le mieux est de se rendre au mémorial dans le cadre d’une visite guidée qui vous prendra en charge jusqu’à Pearl Harbor en mini-bus privé. Sinon, des bus de ville vous y emmènent.
  • Quelques infos pratiques
    • Si vous souhaitez vous rendre au mémorial en été, pensez à réserver vos billets six mois à l’avance !

Mémorial de l’USS Arizona : que faire, que visiter à proximité ?


Mémorial de l’USS Arizona
4.2
D’après 41 avis de clients de GetYourGuide
Photo de couverture: Prayitno / Thank you for (10 millions +) views, CC BY 2.0