Mémorial de Terezín - Musée du ghetto

Mémorial de Terezín - Musée du ghetto
16 activités trouvées

Déjà en voyage ? Trouvez les activités disponibles.

Terezín : meilleures activités

30 activités trouvées
Trier par :

Mémorial de Terezín - Musée du ghetto : attractions populaires à proximité

Mémorial de Terezín - Musée du ghetto : nos visites et activités préférées

Prague : mémorial de Terezín, billets et prise en charge

Prague : mémorial de Terezín, billets et prise en charge

Explorez Terezín lors d'une visite guidée au départ de Prague, et découvrez le site de l'ancien camp de concentration de la Seconde Guerre mondiale. Visitez l'ancien ghetto juif, la forteresse de Terezín et le musée du ghetto pour en savoir plus sur l'occupation nazie de la République tchèque. Commencez par une prise en charge à votre hôtel à Prague et dirigez-vous vers la ville de Terezín et sa forteresse dans un bus climatisé. À votre arrivée à la forteresse, laissez-vous guider par votre accompagnateur ou accompagnatrice à travers l’histoire militaire de l’Europe. Découvrez comment était la vie dans le plus grand camp de concentration tchèque. Visitez la petite forteresse de Terezin et le musée du ghetto, qui était à l'origine une école. Apprenez-en davantage sur l'histoire de la ville de Terezín. Apprenez-en plus sur la Seconde Guerre mondiale et son impact sur l'Europe et la République tchèque en particulier. À la fin de l’activité, un transfert sera organisé pour vous ramener jusqu’au centre-ville de Prague.

Depuis Prague : Visite guidée de Terezín et du musée du Ghetto

Depuis Prague : Visite guidée de Terezín et du musée du Ghetto

Bénéficiez d'une prise en charge à votre hôtel à Prague et rendez-vous à Terezín pour une excursion d'une demi-journée dans la ville. Rencontrez votre guide à Terezín et visitez certains des lieux historiques de la ville. La petite forteresse a été construite au XVIIIe siècle par l'empereur Joseph II. Pendant la Seconde Guerre mondiale, la forteresse a servi de prison à la police de la Gestapo, de ghetto juif et de camp de concentration. Visitez la petite forteresse et le musée du ghetto et apprenez-en plus sur l'histoire de la ville. Le musée du ghetto a ouvert ses portes en 1994 et abrite une exposition permanente consacrée à l'histoire de la prison politique et de la persécution de la nation tchèque sous le régime nazi.

Depuis Prague : Visite du camp de concentration de Terezin

Depuis Prague : Visite du camp de concentration de Terezin

Avec un guide expert, vous visiterez le mémorial de Terezin construit en mémoire des victimes des persécutions politiques et raciales nazies pendant la Seconde Guerre mondiale. Il s'agit du seul site de ce type en République tchèque. Vous visiterez également la Petite Forteresse qui a servi de prison à la Gestapo de Prague. En explorant le site, vous découvrirez la persécution de la nation tchèque par le régime nazi et le sort des prisonniers tchèques transférés dans d'autres camps de concentration de l'Allemagne nazie du Troisième Reich. Enfin, vous verrez le musée du ghetto, ouvert en 1991 dans le bâtiment qui abritait l'ancienne école de Terezín. Les expositions du musée ont été organisées avec l'aide d'anciens prisonniers du ghetto de Terezín.

Depuis Prague : Visite en bus tout compris du Mémorial de Terezin

Depuis Prague : Visite en bus tout compris du Mémorial de Terezin

Participez à une excursion de 6 heures depuis Prague jusqu'au Mémorial de Terezin. Visitez le site utilisé par les nazis comme ghetto et camp de concentration pendant la Seconde Guerre mondiale. Découvrez ce chapitre tragique de l'histoire de la ville et le destin catastrophique de milliers de victimes innocentes. Explorez l'ensemble du complexe de l'ancien camp de concentration nazi avec votre guide. Écoutez la narration qui inclut des souvenirs personnels authentiques, des expériences glaçantes et des épisodes de l'histoire sinistre de Terezin. Apprenez comment les gens vivaient, souffraient, survivaient et mouraient à Terezin. Découvrez comment certains prisonniers ont réussi à conserver leur foi, leur optimisme et leur dignité.

Mémorial de Terezin : billet d'entrée combiné à une visite guidée à pied.

Mémorial de Terezin : billet d'entrée combiné à une visite guidée à pied.

Entrez dans trois des principaux sites historiques du Mémorial de Terezin et découvrez les événements historiques qui se sont déroulés ici pendant la Seconde Guerre mondiale et les personnes qui ont été touchées. Visitez la Petite Forteresse, où une visite guidée est incluse, et la Forteresse Principale - le ghetto - à votre propre rythme (aucun service de guide n'y est fourni). La visite guidée commence à la Petite Forteresse, à l'extérieur de la billetterie, où vous rencontrerez votre guide. De 1940 à 1945, la petite forteresse a servi de prison à la Gestapo de Prague. Visitez l'exposition permanente consacrée à l'histoire de la prison politique ; elle témoigne de la persécution de la nation tchèque sous le régime nazi pendant la Seconde Guerre mondiale et enregistre le sort des prisonniers tchèques transférés dans d'autres camps de concentration au sein du Reich allemand nazi. Ensuite, vous vous rendrez par vos propres moyens à l'ancien ghetto de Terezin, où se trouvent le musée du ghetto, les casernes de Magdebourg, la salle de prière et le crématorium. Vous n'aurez pas besoin d'un guide, vous continuerez donc par vous-même. Le musée du ghetto est situé dans l'ancienne école municipale et vous y verrez l'exposition permanente : Terezín dans la Solution finale, 1941-1945. En plus de cette exposition documentaire, il y a également une salle commémorative des enfants du ghetto de Terezín, consacrée à ses plus jeunes victimes, ainsi qu'une sélection de dessins mondialement connus réalisés par des enfants du ghetto. La caserne de Magdebourg a été établie à Terezín le 24 novembre 1941. Après l'occupation nazie des territoires tchèques, la caserne de Magdebourg a joué un rôle particulièrement important dans le ghetto. Elle abritait les bureaux des différents départements de la soi-disant auto-administration juive du ghetto, ainsi que les appartements de certains des principaux responsables du ghetto. Les casernes de Magdebourg étaient également connues pour être le lieu d'événements culturels majeurs, de services divins, de conférences et de réunions. Le crématorium, le cimetière juif de Terezín et le columbarium sont situés à environ 0,5 kilomètre à pied du ghetto de Terezin et à 1,5 kilomètre de la petite forteresse. Si vous vous rendez à Terezin en bus, vous trouverez deux arrêts - l'un dans l'ancien ghetto (sur la place) et l'autre devant la Petite Forteresse. Si vous voyagez en voiture, il y a un parking devant la Petite Forteresse et dans le ghetto, vous pouvez vous garer sur la place (gratuitement). Assurez-vous d'avoir suffisamment de temps pour votre visite - la visite guidée de la Petite Forteresse dure environ 1 heure, mais il y a aussi d'autres endroits que vous pouvez voir après la visite, il est donc préférable d'avoir au moins 1,5 heure pour la Petite Forteresse et au moins 2 heures pour la visite de l'ancien ghetto.

TEREZÍN : un lieu sombre et tragique dans l'histoire de l'Europe

TEREZÍN : un lieu sombre et tragique dans l'histoire de l'Europe

Un lieu sombre et tragique de l'histoire de l'Europe, théâtre de l'extermination de plusieurs milliers de victimes innocentes. Un rappel des horreurs de la Seconde Guerre mondiale - voici Terezin, l'un des camps de concentration nazis. Notre guide vous montrera la zone du camp de concentration et vous entendrez les souvenirs authentiques d'anciens détenus. Les visites de ce lieu servent d'avertissement sévère pour empêcher que des horreurs similaires ne se reproduisent à l'avenir.

Visite privée d'une demi-journée au camp de concentration de Terezin

Visite privée d'une demi-journée au camp de concentration de Terezin

Terezin était une forteresse militaire construite au XVIIIe siècle et convertie en camp de concentration pendant la Seconde Guerre mondiale. La partie appelée "Grande forteresse" est devenue un ghetto-camp de concentration pour les Juifs, tandis que la "Petite forteresse" a été utilisée comme prison pour la police de la Gestapo. Terezin n'était pas seulement un lieu de souffrance, mais aussi un lieu de courage, d'abnégation et de lutte sans fin pour sauver ceux qui étaient destinés à être victimes de l'Holocauste. Que verrez-vous ? La petite forteresse Depuis juin 1940, la Petite Forteresse a servi de prison à la Gestapo parce que la prison principale de la Gestapo à Prague commençait à être surpeuplée. La prison a existé jusqu'au 8 mai 1945 et, au cours de ses cinq années d'existence, environ 35 000 prisonniers ont franchi ses portes. Il s'agissait principalement de prisonniers politiques et de prisonniers de guerre, ainsi que de Juifs, de Roms, d'handicapés et de criminels de droit commun. Notre guide privé vous fera visiter l'ensemble de la prison. Nous commencerons par le tribunal administratif où les prisonniers arrivaient, nous verrons le bureau du commandant, puis nous nous promènerons dans la partie de la prison réservée aux hommes, où nous verrons les cellules collectives, les cellules juives et les cellules d'isolement. Nous traverserons les tunnels muraux, verrons le stand de tir et la quatrième cour de la prison, où se trouvent des cellules de masse plus grandes, construites par les nazis en raison du manque d'espace dans la prison. Nous regarderons également un court film de propagande de 10 minutes réalisé par les nazis pour la Croix-Rouge internationale. La Grande Forteresse La Grande Forteresse est située à environ 1,5 km de la petite forteresse et a servi de ghetto pour les Juifs à partir du 24 novembre. Pendant les 3,5 années de son existence, environ 155 000 Juifs ont franchi ses portes. 63 transports ont quitté Terezin pour les camps d'extermination en Pologne, transportant 87 000 prisonniers. Seuls 3600 d'entre eux ont survécu à la guerre. Environ 35 000 personnes sont mortes dans le ghetto lui-même, principalement de maladies et d'un manque de nourriture. Visitez avec notre guide privé le musée du ghetto situé dans l'ancienne caserne des garçons. Vous y découvrirez l'histoire de l'Holocauste et la vie dans le Ghetto. Toute la partie du rez-de-chaussée du musée est consacrée aux enfants qui ont vécu et péri à Terezin. La dernière section du musée est consacrée aux camps d'extermination. Nous visiterons ensuite la chapelle cachée. La synagogue cachée de Terezin était l'une des six synagogues cachées de Terezin. Celle que nous visiterons est cachée dans une salle de stockage car tout signe de religion juive était interdit par les nazis. Nous nous rendrons ensuite à la caserne de Magdeburg, où nous verrons à quoi ressemblaient les dortoirs et où nous apprendrons ce qu'était la culture dans le ghetto. De nombreux prisonniers juifs étaient des artistes accomplis. À la fin de la visite, notre guide privé vous emmènera au Krematorium, situé à l'extérieur des murs de Terezin. Il a été construit en 1942 et les corps des victimes y étaient incinérés. À côté du Krematorium se trouve un cimetière de masse.

Excursion dans le champ de concentration de Terezin

Excursion dans le champ de concentration de Terezin

Ce n'est que récemment que Terezin a été connu comme un symbole tragique des détracteurs, des dissidents et des opposants au régime nazi. La mission du mémorial de Terezin - la seule institution de ce type en République tchèque - est de commémorer les victimes des persécutions politiques et raciales nazies pendant l'occupation des terres tchèques au cours de la Seconde Guerre mondiale. Le mémorial promeut le musée, la recherche et les activités éducatives, ainsi que les visites des sites commémoratifs liés à la douleur et à la mort de milliers de victimes de la guerre. Bien que la forteresse ait été fondée à la fin du XVIIIe siècle et qu'elle soit très moderne, sa fonction a changé au fil des ans. Programme d'orientation : L'itinéraire de l'excursion à Telinein commencera au lieu de rendez-vous à 9h00 du matin. Le premier trajet durera près d'une heure jusqu'à ce que vous atteigniez la forteresse principale. Afin de mieux comprendre Terezín, des détails historiques et techniques vous seront communiqués dès le début de l'excursion, qui seront ensuite mis en relation avec ce qui s'y est passé. En quittant Prague, nous passerons par le monument aux acteurs de l'Opération Anthropoïde. Nous verrons la force principale qui est une ville. La ville entière était le ghetto juif. Dans le complexe du cimetière, vous entendrez parler de personnages, de motifs et de méthodes. Nous entrerons dans un musée pour connaître les noms, les faits et les méthodes. Ensuite, nous continuerons vers le cimetière national pendant que le guide expliquera les différences entre le ** Ghetto ** et le terrain, puis nous visiterons le ** camp de concentration ** en suivant le même itinéraire que les prisonniers, en commençant par la cour administrative. Après le ** "Arbeit Macht Frei", ** nous atteindrons la zone réservée aux prisonniers. Nous passerons par les Casamatas de la Fortaleza et nous atteindrons le champ de tir pour nous rendre dans une partie de la zone résidentielle.

Forteresse de Terezin

Forteresse de Terezin

Les touristes verront la petite forteresse où l'administration allemande a aménagé une prison pour la Gestapo, puis vous verrez un film réalisé par l'administration allemande sur le ghetto juif situé non loin de la petite forteresse pour dissimuler la vérité sur les conditions de vie réelles dans le ghetto. Nous nous rendrons ensuite dans l'ancien ghetto juif et visiterons deux musées liés à l'holocauste et à la culture contre la mort, qui traitent de l'épanouissement sans précédent de la culture dans le ghetto, encouragé par l'administration allemande dans le cadre de la soi-disant solution finale de la question juive au cours de la Seconde Guerre mondiale.

Prague : journée au camp de concentration de Terezín

Prague : journée au camp de concentration de Terezín

Partez pour une journée de visite du camp de concentration de Terezín dans la campagne paisible de la Bohême et apprenez-en davantage sur les jours les plus sombres de l'histoire de l'Europe. Choisissez une visite de groupe en train ou en minibus ou profitez d'une visite privée avec transferts en train. Profitez d'un transfert court d'1 h depuis Prague et explorez l'ancien ghetto, le camp de concentration et la prison de la Gestapo. Écoutez des anecdotes sur l'histoire des juifs en République tchèque lors de la Seconde Guerre mondiale et l'Holocauste. Découvrez Terezín et apprenez-en davantage sur ce site au cœur de la tragédie de l'Holocauste, où 33 000 prisonniers ont péri des suites de malnutrition, maladies et du traitement sadique des gardes. Explorez ce site qui pour bon nombre de prisonniers représentait l'ultime étape avant la déportation vers des camps d'extermination comme Auschwitz, Treblinka ou Sobibór. Découvrez comment les prisonniers ont persévéré malgré les horribles conditions de vie en protégeant leur culture et leur religion, et apprenez-en davantage sur les célébrations, et même les opéras, qu'ils sont parvenus à organiser. Familiarisez-vous avec le site de Terezín qui illustre l'un des pires moments de l'humanité, mais également l'immense potentiel humain. Apprenez-en davantage sur le double rôle joué par Terezín dans le cadre de la poursuite nazie de la Solution finale et de leurs efforts de propagande pour dissimuler l'Holocauste. Observez les monuments et les mémoriaux de Terezín et visitez le musée afin de découvrir les traces cachées d'un passé sombre. Discutez des points de vue actuels au sujet de Terezín et apprenez-en davantage sur l'histoire de ce site, depuis l'époque où il servait de garnison pour l'empire de Habsbourg, la visite de la Croix-Rouge et l'histoire de Friedl Dicker-Brandeis et les peintures de ses enfants.

Mémorial de Terezín - Musée du ghetto : nos visites et activités préférées

Prague : mémorial de Terezín, billets et prise en charge

Prague : mémorial de Terezín, billets et prise en charge

Explorez Terezín lors d'une visite guidée au départ de Prague, et découvrez le site de l'ancien camp de concentration de la Seconde Guerre mondiale. Visitez l'ancien ghetto juif, la forteresse de Terezín et le musée du ghetto pour en savoir plus sur l'occupation nazie de la République tchèque. Commencez par une prise en charge à votre hôtel à Prague et dirigez-vous vers la ville de Terezín et sa forteresse dans un bus climatisé. À votre arrivée à la forteresse, laissez-vous guider par votre accompagnateur ou accompagnatrice à travers l’histoire militaire de l’Europe. Découvrez comment était la vie dans le plus grand camp de concentration tchèque. Visitez la petite forteresse de Terezin et le musée du ghetto, qui était à l'origine une école. Apprenez-en davantage sur l'histoire de la ville de Terezín. Apprenez-en plus sur la Seconde Guerre mondiale et son impact sur l'Europe et la République tchèque en particulier. À la fin de l’activité, un transfert sera organisé pour vous ramener jusqu’au centre-ville de Prague.

Depuis Prague : Visite guidée de Terezín et du musée du Ghetto

Depuis Prague : Visite guidée de Terezín et du musée du Ghetto

Bénéficiez d'une prise en charge à votre hôtel à Prague et rendez-vous à Terezín pour une excursion d'une demi-journée dans la ville. Rencontrez votre guide à Terezín et visitez certains des lieux historiques de la ville. La petite forteresse a été construite au XVIIIe siècle par l'empereur Joseph II. Pendant la Seconde Guerre mondiale, la forteresse a servi de prison à la police de la Gestapo, de ghetto juif et de camp de concentration. Visitez la petite forteresse et le musée du ghetto et apprenez-en plus sur l'histoire de la ville. Le musée du ghetto a ouvert ses portes en 1994 et abrite une exposition permanente consacrée à l'histoire de la prison politique et de la persécution de la nation tchèque sous le régime nazi.

Depuis Prague : Visite du camp de concentration de Terezin

Depuis Prague : Visite du camp de concentration de Terezin

Avec un guide expert, vous visiterez le mémorial de Terezin construit en mémoire des victimes des persécutions politiques et raciales nazies pendant la Seconde Guerre mondiale. Il s'agit du seul site de ce type en République tchèque. Vous visiterez également la Petite Forteresse qui a servi de prison à la Gestapo de Prague. En explorant le site, vous découvrirez la persécution de la nation tchèque par le régime nazi et le sort des prisonniers tchèques transférés dans d'autres camps de concentration de l'Allemagne nazie du Troisième Reich. Enfin, vous verrez le musée du ghetto, ouvert en 1991 dans le bâtiment qui abritait l'ancienne école de Terezín. Les expositions du musée ont été organisées avec l'aide d'anciens prisonniers du ghetto de Terezín.

Depuis Prague : Visite en bus tout compris du Mémorial de Terezin

Depuis Prague : Visite en bus tout compris du Mémorial de Terezin

Participez à une excursion de 6 heures depuis Prague jusqu'au Mémorial de Terezin. Visitez le site utilisé par les nazis comme ghetto et camp de concentration pendant la Seconde Guerre mondiale. Découvrez ce chapitre tragique de l'histoire de la ville et le destin catastrophique de milliers de victimes innocentes. Explorez l'ensemble du complexe de l'ancien camp de concentration nazi avec votre guide. Écoutez la narration qui inclut des souvenirs personnels authentiques, des expériences glaçantes et des épisodes de l'histoire sinistre de Terezin. Apprenez comment les gens vivaient, souffraient, survivaient et mouraient à Terezin. Découvrez comment certains prisonniers ont réussi à conserver leur foi, leur optimisme et leur dignité.

Mémorial de Terezin : billet d'entrée combiné à une visite guidée à pied.

Mémorial de Terezin : billet d'entrée combiné à une visite guidée à pied.

Entrez dans trois des principaux sites historiques du Mémorial de Terezin et découvrez les événements historiques qui se sont déroulés ici pendant la Seconde Guerre mondiale et les personnes qui ont été touchées. Visitez la Petite Forteresse, où une visite guidée est incluse, et la Forteresse Principale - le ghetto - à votre propre rythme (aucun service de guide n'y est fourni). La visite guidée commence à la Petite Forteresse, à l'extérieur de la billetterie, où vous rencontrerez votre guide. De 1940 à 1945, la petite forteresse a servi de prison à la Gestapo de Prague. Visitez l'exposition permanente consacrée à l'histoire de la prison politique ; elle témoigne de la persécution de la nation tchèque sous le régime nazi pendant la Seconde Guerre mondiale et enregistre le sort des prisonniers tchèques transférés dans d'autres camps de concentration au sein du Reich allemand nazi. Ensuite, vous vous rendrez par vos propres moyens à l'ancien ghetto de Terezin, où se trouvent le musée du ghetto, les casernes de Magdebourg, la salle de prière et le crématorium. Vous n'aurez pas besoin d'un guide, vous continuerez donc par vous-même. Le musée du ghetto est situé dans l'ancienne école municipale et vous y verrez l'exposition permanente : Terezín dans la Solution finale, 1941-1945. En plus de cette exposition documentaire, il y a également une salle commémorative des enfants du ghetto de Terezín, consacrée à ses plus jeunes victimes, ainsi qu'une sélection de dessins mondialement connus réalisés par des enfants du ghetto. La caserne de Magdebourg a été établie à Terezín le 24 novembre 1941. Après l'occupation nazie des territoires tchèques, la caserne de Magdebourg a joué un rôle particulièrement important dans le ghetto. Elle abritait les bureaux des différents départements de la soi-disant auto-administration juive du ghetto, ainsi que les appartements de certains des principaux responsables du ghetto. Les casernes de Magdebourg étaient également connues pour être le lieu d'événements culturels majeurs, de services divins, de conférences et de réunions. Le crématorium, le cimetière juif de Terezín et le columbarium sont situés à environ 0,5 kilomètre à pied du ghetto de Terezin et à 1,5 kilomètre de la petite forteresse. Si vous vous rendez à Terezin en bus, vous trouverez deux arrêts - l'un dans l'ancien ghetto (sur la place) et l'autre devant la Petite Forteresse. Si vous voyagez en voiture, il y a un parking devant la Petite Forteresse et dans le ghetto, vous pouvez vous garer sur la place (gratuitement). Assurez-vous d'avoir suffisamment de temps pour votre visite - la visite guidée de la Petite Forteresse dure environ 1 heure, mais il y a aussi d'autres endroits que vous pouvez voir après la visite, il est donc préférable d'avoir au moins 1,5 heure pour la Petite Forteresse et au moins 2 heures pour la visite de l'ancien ghetto.

TEREZÍN : un lieu sombre et tragique dans l'histoire de l'Europe

TEREZÍN : un lieu sombre et tragique dans l'histoire de l'Europe

Un lieu sombre et tragique de l'histoire de l'Europe, théâtre de l'extermination de plusieurs milliers de victimes innocentes. Un rappel des horreurs de la Seconde Guerre mondiale - voici Terezin, l'un des camps de concentration nazis. Notre guide vous montrera la zone du camp de concentration et vous entendrez les souvenirs authentiques d'anciens détenus. Les visites de ce lieu servent d'avertissement sévère pour empêcher que des horreurs similaires ne se reproduisent à l'avenir.

Visite privée d'une demi-journée au camp de concentration de Terezin

Visite privée d'une demi-journée au camp de concentration de Terezin

Terezin était une forteresse militaire construite au XVIIIe siècle et convertie en camp de concentration pendant la Seconde Guerre mondiale. La partie appelée "Grande forteresse" est devenue un ghetto-camp de concentration pour les Juifs, tandis que la "Petite forteresse" a été utilisée comme prison pour la police de la Gestapo. Terezin n'était pas seulement un lieu de souffrance, mais aussi un lieu de courage, d'abnégation et de lutte sans fin pour sauver ceux qui étaient destinés à être victimes de l'Holocauste. Que verrez-vous ? La petite forteresse Depuis juin 1940, la Petite Forteresse a servi de prison à la Gestapo parce que la prison principale de la Gestapo à Prague commençait à être surpeuplée. La prison a existé jusqu'au 8 mai 1945 et, au cours de ses cinq années d'existence, environ 35 000 prisonniers ont franchi ses portes. Il s'agissait principalement de prisonniers politiques et de prisonniers de guerre, ainsi que de Juifs, de Roms, d'handicapés et de criminels de droit commun. Notre guide privé vous fera visiter l'ensemble de la prison. Nous commencerons par le tribunal administratif où les prisonniers arrivaient, nous verrons le bureau du commandant, puis nous nous promènerons dans la partie de la prison réservée aux hommes, où nous verrons les cellules collectives, les cellules juives et les cellules d'isolement. Nous traverserons les tunnels muraux, verrons le stand de tir et la quatrième cour de la prison, où se trouvent des cellules de masse plus grandes, construites par les nazis en raison du manque d'espace dans la prison. Nous regarderons également un court film de propagande de 10 minutes réalisé par les nazis pour la Croix-Rouge internationale. La Grande Forteresse La Grande Forteresse est située à environ 1,5 km de la petite forteresse et a servi de ghetto pour les Juifs à partir du 24 novembre. Pendant les 3,5 années de son existence, environ 155 000 Juifs ont franchi ses portes. 63 transports ont quitté Terezin pour les camps d'extermination en Pologne, transportant 87 000 prisonniers. Seuls 3600 d'entre eux ont survécu à la guerre. Environ 35 000 personnes sont mortes dans le ghetto lui-même, principalement de maladies et d'un manque de nourriture. Visitez avec notre guide privé le musée du ghetto situé dans l'ancienne caserne des garçons. Vous y découvrirez l'histoire de l'Holocauste et la vie dans le Ghetto. Toute la partie du rez-de-chaussée du musée est consacrée aux enfants qui ont vécu et péri à Terezin. La dernière section du musée est consacrée aux camps d'extermination. Nous visiterons ensuite la chapelle cachée. La synagogue cachée de Terezin était l'une des six synagogues cachées de Terezin. Celle que nous visiterons est cachée dans une salle de stockage car tout signe de religion juive était interdit par les nazis. Nous nous rendrons ensuite à la caserne de Magdeburg, où nous verrons à quoi ressemblaient les dortoirs et où nous apprendrons ce qu'était la culture dans le ghetto. De nombreux prisonniers juifs étaient des artistes accomplis. À la fin de la visite, notre guide privé vous emmènera au Krematorium, situé à l'extérieur des murs de Terezin. Il a été construit en 1942 et les corps des victimes y étaient incinérés. À côté du Krematorium se trouve un cimetière de masse.

Excursion dans le champ de concentration de Terezin

Excursion dans le champ de concentration de Terezin

Ce n'est que récemment que Terezin a été connu comme un symbole tragique des détracteurs, des dissidents et des opposants au régime nazi. La mission du mémorial de Terezin - la seule institution de ce type en République tchèque - est de commémorer les victimes des persécutions politiques et raciales nazies pendant l'occupation des terres tchèques au cours de la Seconde Guerre mondiale. Le mémorial promeut le musée, la recherche et les activités éducatives, ainsi que les visites des sites commémoratifs liés à la douleur et à la mort de milliers de victimes de la guerre. Bien que la forteresse ait été fondée à la fin du XVIIIe siècle et qu'elle soit très moderne, sa fonction a changé au fil des ans. Programme d'orientation : L'itinéraire de l'excursion à Telinein commencera au lieu de rendez-vous à 9h00 du matin. Le premier trajet durera près d'une heure jusqu'à ce que vous atteigniez la forteresse principale. Afin de mieux comprendre Terezín, des détails historiques et techniques vous seront communiqués dès le début de l'excursion, qui seront ensuite mis en relation avec ce qui s'y est passé. En quittant Prague, nous passerons par le monument aux acteurs de l'Opération Anthropoïde. Nous verrons la force principale qui est une ville. La ville entière était le ghetto juif. Dans le complexe du cimetière, vous entendrez parler de personnages, de motifs et de méthodes. Nous entrerons dans un musée pour connaître les noms, les faits et les méthodes. Ensuite, nous continuerons vers le cimetière national pendant que le guide expliquera les différences entre le ** Ghetto ** et le terrain, puis nous visiterons le ** camp de concentration ** en suivant le même itinéraire que les prisonniers, en commençant par la cour administrative. Après le ** "Arbeit Macht Frei", ** nous atteindrons la zone réservée aux prisonniers. Nous passerons par les Casamatas de la Fortaleza et nous atteindrons le champ de tir pour nous rendre dans une partie de la zone résidentielle.

Forteresse de Terezin

Forteresse de Terezin

Les touristes verront la petite forteresse où l'administration allemande a aménagé une prison pour la Gestapo, puis vous verrez un film réalisé par l'administration allemande sur le ghetto juif situé non loin de la petite forteresse pour dissimuler la vérité sur les conditions de vie réelles dans le ghetto. Nous nous rendrons ensuite dans l'ancien ghetto juif et visiterons deux musées liés à l'holocauste et à la culture contre la mort, qui traitent de l'épanouissement sans précédent de la culture dans le ghetto, encouragé par l'administration allemande dans le cadre de la soi-disant solution finale de la question juive au cours de la Seconde Guerre mondiale.

Prague : journée au camp de concentration de Terezín

Prague : journée au camp de concentration de Terezín

Partez pour une journée de visite du camp de concentration de Terezín dans la campagne paisible de la Bohême et apprenez-en davantage sur les jours les plus sombres de l'histoire de l'Europe. Choisissez une visite de groupe en train ou en minibus ou profitez d'une visite privée avec transferts en train. Profitez d'un transfert court d'1 h depuis Prague et explorez l'ancien ghetto, le camp de concentration et la prison de la Gestapo. Écoutez des anecdotes sur l'histoire des juifs en République tchèque lors de la Seconde Guerre mondiale et l'Holocauste. Découvrez Terezín et apprenez-en davantage sur ce site au cœur de la tragédie de l'Holocauste, où 33 000 prisonniers ont péri des suites de malnutrition, maladies et du traitement sadique des gardes. Explorez ce site qui pour bon nombre de prisonniers représentait l'ultime étape avant la déportation vers des camps d'extermination comme Auschwitz, Treblinka ou Sobibór. Découvrez comment les prisonniers ont persévéré malgré les horribles conditions de vie en protégeant leur culture et leur religion, et apprenez-en davantage sur les célébrations, et même les opéras, qu'ils sont parvenus à organiser. Familiarisez-vous avec le site de Terezín qui illustre l'un des pires moments de l'humanité, mais également l'immense potentiel humain. Apprenez-en davantage sur le double rôle joué par Terezín dans le cadre de la poursuite nazie de la Solution finale et de leurs efforts de propagande pour dissimuler l'Holocauste. Observez les monuments et les mémoriaux de Terezín et visitez le musée afin de découvrir les traces cachées d'un passé sombre. Discutez des points de vue actuels au sujet de Terezín et apprenez-en davantage sur l'histoire de ce site, depuis l'époque où il servait de garnison pour l'empire de Habsbourg, la visite de la Croix-Rouge et l'histoire de Friedl Dicker-Brandeis et les peintures de ses enfants.

Terezín : attractions principales

Mémorial de Terezín - Musée du ghetto : activités

République tchèque : villes

Mémorial de Terezín - Musée du ghetto : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Mémorial de Terezín - Musée du ghetto a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Mémorial de Terezín - Musée du ghetto : ce que d’autres en ont pensé

Note globale

4.4
(1 423 avis)

Tout était parfait sauf que la visite commençait à 8h50, le chauffeur partait au moment précis de notre arrivée, le point de rendez-vous était difficile à trouver donc je ne comprends pas pourquoi ils s'apprêtaient à partir alors que l'heure prévue était 09h00 . Pour le reste une expérience unique.

Très impressionnant et vaut bien la peine de visiter ce morceau d’histoire. Le guide a fait de gros efforts. Un peu trop fort et parlait très mal anglais. Néanmoins, un homme très sympathique et une visite fortement recommandée. Nous ne sommes que quatre dans un bus très confortable. Haut

Le guide que nous avons amené avec nous de Prague était incroyablement compétent et proche de nous, il nous a donné des informations et a répondu à nos questions. Mais je ne pense pas qu'un voyage à Terezin sans guide aurait autant de résultats.

Excellente visite. Le chauffeur et le guide étaient très attentifs.

Un témoignage de l’histoire à connaître si vous êtes de passage.