
Musée et mémorial du 11-Septembre : billet coupe-file
- Évitez la file d'attente à la billetterie
- Durée : 1,5 heures
- Audioguide en option
À partir de
$28
par personne
Que l’on soit ou non américain, le mémorial du 11-Septembre est l’occasion d’en apprendre plus sur les terribles attentats du World Trade Center tout en méditant sur le sens qu’il convient de leur donner. Voici pour vous une liste de ce qu’il ne faut manquer sous aucun prétexte.
À l’endroit où se dressaient les tours jumelles furent construites deux piscines d’un demi hectare, dans lesquelles se déversent les plus grandes chutes d’eau artificielles d’Amérique du Nord. Sur les murs de la piscine furent inscrits les noms de ceux qui périrent.
Au travers d’interviews de figures de premier plan comme George W. Bush, ce film relate les événements du 11 septembre. D’une durée d’environ 15 minutes, il est diffusé quotidiennement toutes les demi-heures.
Incroyable mais vrai : ce poirier a survécu à l’écroulement des tours. Soigneusement entretenu pour retrouver toute sa vigueur, c’est désormais un symbole de renaissance. Chaque année, son semis est donné aux populations dans le besoin.
Cette immense salle abrite l’un des murs du World Trade Center qui n’ont pas été détruits, ainsi que la Last Column (littéralement la « dernière colonne »), haute de 11 mètres et décorée de vestiges retrouvés parmi les décombres.
Au programme de ce musée interactif : objets et enregistrements datant du 11 septembre.
Mieux vaut se rendre aux attractions situées en extérieur quand il ne neige pas. L’été tombant pendant la saison touristique, attendez-vous à de plus fortes affluences.
Veillez à ne pas faire de bruit et à vous montrer le plus respectueux possible car certains visiteurs, y compris ceux qui connaissaient les victimes, s’y rendent pour honorer la mémoire des disparus et méditer.
La visite est déconseillée aux enfants de moins de 10 ans, qui sont susceptibles d’être impressionnés mais également de faire beaucoup de bruit.
Avant d’accéder au mémorial, il vous faudra vous soumettre à un contrôle de sécurité. Seuls les sacs mesurant moins de 20 x 43 x 48 centimètres sont autorisés. Les sacs plus volumineux peuvent être déposés au vestiaire.
Notre guide Helene était parfaite. Par chance et à cause du Covid19, nous étions seuls avec elle et ce fut un moment passionnant par ses connaissances et sa façon de narrer ces événements tragiques. Parfaitement bilingue puisque franco-américaine nous n’avons eu aucun problème de communication. Très sympathique et très pro. Je recommande vivement cette sortie.
Expérience très émouvante, cela rappelle beaucoup de souvenir et nous fait plongé au cœur de cette catastrophe que les américains on vécu , même si nous étions très loins d’eux . Ensuite personnelles très compétentes téléphone perdu au passage de sécurité et très vite retrouver grâce au caméra .
Utilisation très simple et rapide. Nous avons visité Liberty Island ainsi qu'Elis Island. Nous avons récupéré nos billets à Castle Rock. A cette période aucun délai d'attente ni au service de sécurité avant d'embarquer. Vraiment super....
Formidable expérience - vue vertigineuse et étourdissante de New York à 360° - avec toujours cette amertume lorsqu’on se dit que cette tour fait suite à la chute des tours jumelles.
C'est malheureusement obligatoire de s'y rendre pour mesurer l'ampleur de ce tragique événement et c'est une façon de rendre hommage aux victimes.