Memphis : Graceland, la résidence d’Elvis Presley (Flickr : josephleenovak)

Memphis : Graceland, la résidence d’Elvis Presley

À partir de 40 € par personne

Réserver
Informations clés
Durée 
3 heures - 7 heures
Bons de confirmation sur mobile acceptés
Confirmation immédiate
Audio-guide/écouteurs 
Espagnol, Chinois, Néerlandais, Anglais, Français, Allemand, Italien, Portugais

Choisissez une date et le nombre de participants :

Recherche en cours...

Ce que vous ferez
  • Suivez les traces d’Elvis Presley et de sa famille à la résidence de Graceland
  • Admirez certaines des voitures que possédait Elvis dont sa célèbre Cadillac rose
  • Contemplez des objets souvenirs de la vie du roi du rock ’n’ roll
  • Visitez la nouvelle exposition « Elvis : Live from Las Vegas » et contemplez certains des costumes de scène du chanteur
  • Visitez la nouvelle salle Archives Experience
  • Découvrez où Elvis repose aujourd’hui dans le jardin de la méditation
En bref
Partez pour un voyage inoubliable à travers la vie d’Elvis Presley dans la résidence Graceland à Memphis et visitez la maison la plus rock ’n’ roll de la planète. Découvrez comment son style révolutionnaire a changé à jamais la musique populaire.
Ce qui vous attend
Découvrez la plus célèbre maison de l’histoire du rock ’n’ roll avec la visite de la résidence de Graceland, la légendaire demeure aux colonnes blanches à Memphis où Elvis vécut jusqu’à sa mort. Située dans la grande communauté de Whitehaven à environ de 14,5 km du centre-ville, explorez la célèbre résidence du chanteur. Choisissez entre trois types de visites pour une expérience unique à Graceland.

Visite de la résidence Graceland :(incluse dans les visites Platinum et VIP)

Découvrez l’intérieur de la résidence et suivez les traces d’Elvis Presley tout en écoutant les commentaires et les histoires d’Elvis et de sa sœur Lisa Marie. Admirez l’endroit où Elvis vécut, se détendait et passait du temps avec sa famille et ses amis dont le salon, la salle de musique, la chambre de ses parents, la salle à manger, la cuisine, la salle de télévision, la salle de billard et la célèbre Jungle Room.

Explorez ensuite les autres parties de la résidence de cinq hectares en visitant le bureau de Vernon Presley et le bâtiment de racquetball d’Elvis. Visitez également le bâtiment des trophées d’Elvis et admirez l’incroyable collection de ses disques d’or et de platine ainsi que des souvenirs uniques de son début de carrière, de ses films et de ses activités caritatives.

Le dernier arrêt de la visite est le jardin de la méditation où Elvis et les membres de sa famille reposent aujourd’hui en paix.

L’exposition ’68 Special permet de découvrir l’événement télévisé historique à travers des vidéos, des photos et des expositions des tenues qu’Elvis porta durant le ’68 Comeback Special, une émission télévisée et une chronologie des événements historiques de l’époque aux États-Unis.

La visite Platinum :
L’option Platinum d’une durée de trois heures inclut la visite de la résidence de Graceland et l’accès à toutes les expositions de Graceland Plaza. Visitez la nouvelle Archives Experience, dont une superbe présentation est incluse dans votre visite Platinum ou VIP. À travers cette présentation, découvrez des objets provenant des archives de Graceland. Vous pourrez écouter des anecdotes sur ces objets et les liens qui les unissent à Elvis, visionner des vidéos et des enregistrements sonores et en apprendre davantage sur les archives de Graceland.

Explorez le musée de l’automobile et flânez à travers une rue alignée d’arbres pour admirer plus de 33 véhicules possédés par Elvis dont un convertible Cadillac Eldorado de 1956, la MG rouge de « Blue Hawaii » et sa célèbre Cadillac rose.

Célébrez l’amour d’Elvis pour Hawaï et son lien avec ces îles dans la première exposition. Découvrez Hawaï à travers les yeux d’Elvis et pourquoi il s’agissait de l’un de ses endroits préférés pour passer ses vacances. Admirez des images d’Elvis jamais vues auparavant et contemplez plusieurs des combinaisons qu’il porta lors de ses concerts à Hawaï. Accédez à l’exposition Live From Vegas présentant une partie de la marquise Colonel Parker de neuf mètres de haut qui fut montée devant l’hôtel New Frontier en 1957 ainsi que la première combinaison d’Elvis que le chanteur porta sur scène en 1970.

Visite VIP Elvis Entourage
Découvrez la résidence de Graceland comme une célébrité avec un accès exclusif à l’exposition réservée aux VIP « Elvis Through His Daughter’s Eyes » (Elvis à travers les yeux de sa fille) et à d’autres espaces VIP. Explorez tous les espaces et expositions inclus dans la visite Platinum et profitez également d’une entrée sans file d’attente à la résidence d’Elvis, d’un pass coulisses et souvenirs (Keepsake Backstage Pass) et d’une entrée à l’attraction réservée aux VIP « Celebrating 60 Years of Rock ’n’ Roll ».
Ce qui est inclus 
  • billet d’entrée
  • accès aux expositions supplémentaires (selon l’option choisie lors de la réservation)
Ce qui n’est pas inclus 
  • transport
  • nourriture et boissons
  • expositions spéciales (sauf si choisies lors de la réservation)
  • exposition Elvis’ Airplane (5 USD)
Point de rencontre 

Graceland, 3765 Elvis Presley Blvd., Memphis, TN 38116 (Ouvrir dans Google Maps)

Ce qu’il faut savoir avant de partir 
– Veuillez noter que durant les périodes de grande affluence, une attente est possible pour visiter la résidence de Graceland. En cas d’attente avant de pouvoir visiter la résidence, vous pourrez explorer d’autres attractions jusqu’à ce que la visite de la résidence commence.

À partir de 40 € par personne

Réserver
Ce que nous vous promettons
  • Une réservation rapide et des places réservées
  • La garantie du meilleur prix
Ce que les autres visiteurs en pensent (17 avis)

Organisé par

Graceland

Référence du produit : 40375