Idées d’activités
Mer de Marmara

Mer de Marmara : nos visites et activités préférées

Istanbul : Croisière au coucher du soleil sur le Bosphore à bord d'un yacht avec un guide vivant

Istanbul : Croisière au coucher du soleil sur le Bosphore à bord d'un yacht avec un guide vivant

La croisière au coucher du soleil commence à partir de la jetée de Kabatas avec un joli yacht de luxe décoré, naviguez jusqu'au deuxième pont du Bosphore depuis la partie européenne du détroit du Bosphore. Pendant que vous prenez un verre avec des collations, profitez des vues panoramiques que vous ne verriez pas autrement et accédez à d'excellentes opportunités de photos du palais de Dolmabahce, de la mosquée d'Ortaköy, de la forteresse de Rumeli et de nombreux autres sites locaux. Après avoir atteint le deuxième pont, montez de la direction opposée à la partie asiatique du détroit du Bosphore. Regardez les vues des maisons en bois et obtenez des informations sur tous les beaux endroits du Bosphore grâce à notre guide légendaire. Vous êtes maintenant à Maidens Tower au milieu de la mer, l'un des meilleurs points emblématiques de la mer de Marmara. Avec cette belle tour, vous aurez l'opportunité de prendre des photos de coucher de soleil sur le Bosphore. Préparez-vous à plonger dans les profondeurs de l'histoire du Bosphore, le plus bel endroit d'Istanbul. Vous oublierez toute la fatigue de la journée grâce au service amical que nous vous offrirons sur notre bateau, qui est l'un des plus beaux yachts du Bosphore. Préparez vos appareils photo pendant que vous obtenez des informations intéressantes sur l'histoire de notre guide expérimenté et sympathique. Parce que vous aurez envie de prendre en photo toutes les beautés du Bosphore. Nous terminerons notre croisière au coucher du soleil avec une opportunité de prendre des photos de la vieille ville à l'embarcadère de Kabatas où nous commençons.

Au départ d'Istanbul : Visite d'une jounée de l'île des Princes avec déjeuner

Au départ d'Istanbul : Visite d'une jounée de l'île des Princes avec déjeuner

Explorez Büyükada, la plus grande des îles Princes de Turquie, lors de cette excursion de 9 heures au départ d'Istanbul. Faites une croisière sur la mer de Marmara, en observant les sites d'Istanbul qui se dérobent à votre vue. Découvrez l'île piétonne de la meilleure façon possible - en vélo (non inclus) ou passez du temps libre, peut-être en vous relaxant sur l'une de ses plages, avant de retourner à Istanbul. Depuis votre hôtel, vous vous rendrez en autocar climatisé au port avec votre guide et monterez à bord du bateau qui vous emmènera vers les îles des Princes. La plus grande et la plus intéressante de ces îles est Büyükada, votre destination pour la journée. Depuis le bateau, admirez les sites touristiques d'Istanbul, les monuments emblématiques tels que le palais de Topkapi et la jolie Kiz Kulesi (également connue sous le nom de Tour de la Vierge), qui a été présentée dans le film de James Bond, Le monde n'est pas assez grand. Accostez à Büyükada et à Kınali, puis promenez-vous dans les rues à votre guise, en vous imprégnant de l'atmosphère décontractée de la vie insulaire. Retournez au bateau et écoutez votre guide vous parler de l'histoire de l'île pendant le trajet. Apprenez qu'elle a été un lieu d'exil pour des hommes d'État et des membres de la royauté bannis, et qu'elle a été un établissement monastique pendant la période byzantino-chrétienne de la Turquie. Passez devant de jolies demeures en bois qui sont de magnifiques exemples de l'architecture de l'île datant de la fin de l'ère ottomane, et admirez la mer étincelante. Les mouettes sont omniprésentes à Büyükada, et si vous souhaitez les nourrir, votre guide vous donnera des simits (pain avec des graines de sésame) pour que vous puissiez leur lancer une friandise. Déjeunez sur le bateau en été ou dans un restaurant en hiver (si le temps est trop mauvais), puis passez le reste de la journée à vous promener sur les îles. Plus tard, retrouvez votre guide à l'heure convenue pour votre tour en bateau de retour à Istanbul. Visite d'une boutique de cadeaux et de cuir (en option)La dernière étape de votre voyage se fera en autocar, et vous serez déposé à votre hôtel d'Istanbul.

Istanbul : Visite de l'île du Prince avec déjeuner et 2 îles

Istanbul : Visite de l'île du Prince avec déjeuner et 2 îles

Explorez Büyükada, la plus grande des îles des Princes de Turquie, lors de cette excursion de 8 heures au départ d'Istanbul. Commencez votre voyage par une croisière sur la paisible mer de Marmara, en regardant les sites emblématiques d'Istanbul disparaître peu à peu. Nous prenons en charge les clients à leur hôtel ou à une adresse spécifique entre 08h00 et 09h15. Ensuite, nous rencontrons le guide au port et embarquons sur le bateau pour le tour en bateau des îles Princesses. Après environ une heure de navigation agréable, nous atteignons notre première destination, Heybeliada (qui peut parfois être une autre île). Heybeliada est la deuxième plus grande des îles, mais la plus verte. Avec notre guide, nous avons du temps libre là-bas. Plus tard, nous poursuivons notre visite et nous dirigeons vers Büyükada. Après les explications nécessaires de notre guide, nous faisons une pause pour le déjeuner, avec une excellente présentation des plats turcs. Le temps libre accordé après le déjeuner vous permet d'explorer les îles ou de savourer les saveurs locales. Pendant le temps libre, vous aurez peut-être l'occasion de vous baigner sur l'île, mais veuillez noter que cette option n'est disponible que pendant les mois d'été. Après le temps libre alloué, vous rejoindrez le guide au lieu de rendez-vous désigné et retournerez à Istanbul. Enfin, à votre retour à Istanbul, vous ferez une halte pour faire du shopping. Après le shopping, nous vous ramènerons à vos hôtels respectifs.

Istanbul : Billets de ferry aller-retour pour les îles des Princes

Istanbul : Billets de ferry aller-retour pour les îles des Princes

Échangez votre bon de confirmation au guichet à Kabatas et accédez au bateau.Le bateau part de la gare maritime de Kabatas le matin et revient le soir. Un officier de la marine vous accueillera au quai de départ, vous aidera à monter à bord du bateau, vous remettra un plan de la croisière sur le Bosphore et vous expliquera ce que vous verrez pendant la traversée. Partez pour les îles des Princes, qui à l'époque romaine, byzantine et ottomane ont été utilisées comme sites d'exil et comme région monastique. Aujourd'hui, seules 4 des 9 îles Princes sont ouvertes au public. Arrivez à la plus célèbre et la plus belle de ces îles appelée Büyükada, ou "Grande île". Passez la journée à explorer l'île à votre rythme. Promenez-vous dans le centre et habituez-vous au silence qui règne sur l'île.Découvrez le Merkez Eczanesi, une pharmacie datant de 1870 qui vous donnera l'impression d'avoir remonter le temps. Allez à Hamlaci Street 4 et admirez les ruines de la villa dans laquelle Trotsky vécut en exil entre 1929 et 1933, écrivant son autobiographie et 3 volumes sur "l'Histoire de la Révolution russe". Sinon, louez un vélo et faites le tour de l'île à bicyclette en admirant les magnifiques vieilles villas qui bordent les rues.Explorez l'église orthodoxe grecque Saint-Georges au sommet de la plus haute colline de l'île où vous pourrez également admirer des fantastiques vues sur Istanbul, la mer de Marmara et les îles voisines.  Faites une halte et visitez l'ancien orphelinat grec, la plus grande maison en bois d'Europe et la 2e plus grande maison en bois du monde.Dégustez un délicieux déjeuner dans l'un des nombreux restaurants autour du port.Rendez-vous à l'une des plages publiques (Halk Plaji) ou dans les clubs de plage pour nager et prendre un bain de soleil.Si vous aimez la randonnée, vous pouvez aussi faire le tour de l'île à pied. Quand vous aurez fini d'explorer, prenez le ferry de retour vers Istanbul à votre guise. Le bateau quitte Büyukada (la grande île) pour retourner à la gare maritime de Kabatas à 15:30.

Istanbul : Croisière sur les îles Princes avec musique, déjeuner et transfert

Istanbul : Croisière sur les îles Princes avec musique, déjeuner et transfert

Vous êtes pris en charge à votre hôtel à Istanbul, puis vous vous rendez au port pour monter à bord de votre bateau. Mettez le cap sur l'océan envoûtant qui entoure la ville et naviguez jusqu'à Kınalıada. Faites une courte visite à pied avec votre guide et apprenez à connaître l'île en chemin. Remontez sur le bateau et déjeunez pour refaire le plein d'énergie avant de vous rendre à votre prochaine destination. Faites une halte à Büyükada, la plus grande des neuf îles, et disposez de beaucoup de temps libre pour la découvrir à votre rythme. Détendez-vous sur les plages tranquilles et faites une baignade rafraîchissante. Autrement, louez un vélo électrique ou un scooter, car les voitures ne sont pas autorisées sur l'île. Roulez commodément parmi les glorieuses demeures aux balcons caractéristiques. Enfin, remontez dans le boa pour votre retour à Istanbul, puis installez-vous confortablement pendant le trajet jusqu'à votre hôtel.

Istanbul : Entrée du pont d'observation du Saphir

Istanbul : Entrée du pont d'observation du Saphir

L'horizon de la ville s'étend devant vous dans toute sa gloire, offrant une vue inégalée à 360 degrés sur les merveilles architecturales, les sites historiques et les merveilles naturelles d'Istanbul. Le pont offre des plates-formes d'observation intérieures et extérieures, ce qui vous permet de profiter des vues à couper le souffle sous tous les angles. Sortez et sentez la brise fraîche tout en vous émerveillant devant les eaux turquoise du détroit du Bosphore et la vaste étendue de la mer de Marmara. Si vous avez de la chance, vous pourrez même apercevoir des dauphins s'ébattant dans les vagues. Pendant que vous admirez les vues spectaculaires, n'oubliez pas d'utiliser les télescopes et les jumelles mis à votre disposition pour voir de plus près les monuments de la ville. De la majestueuse Sainte-Sophie au grandiose palais de Topkapi, le pont offre une vue plongeante sur les attractions les plus célèbres d'Istanbul. Préparez-vous à vivre l'aventure de votre vie avec la simulation SkyRide 4D au Sapphire Observation Deck d'Istanbul. Décollez de la terrasse et survolez les principaux sites de la ville lors d'une simulation de vol en hélicoptère. Admirez l'étincelant détroit du Bosphore, l'emblématique tour de la Vierge, la majestueuse Sainte-Sophie, le grandiose palais de Topkapı et bien d'autres choses encore, le tout depuis le confort de la terrasse d'observation. C'est une expérience unique et amusante à ne pas manquer !

Istanbul : Visite des îles des Princes avec déjeuner et transferts

Istanbul : Visite des îles des Princes avec déjeuner et transferts

S'imprégner de l'atmosphère sereine des îles des Princes lors d'une excursion d'une journée au départ d'Istanbul, avec prise en charge et retour à l'hôtel inclus. Passez devant le palais de Topkapi et la tour de la Vierge, puis glissez sur la mer de Marmara pour atteindre les îles de Heybeliada et Buyukada. Débutez votre journée par une prise en charge à votre hôtel d'Istanbul, et un transfert vers le port. Montez à bord d'un bateau à l'ancienne et mettez le cap sur la mer de Marmara. Installez-vous confortablement sur les ponts et observez le palais de Topkapi et la tour de Léandre. Après une heure et demie de navigation, débarquez à Buyukada, la plus grande des îles des Princes. Promenez-vous dans les charmants bâtiments anciens, les manoirs et les villas qui abritent les résidents locaux. Profitez d'un endroit où aucune voiture ne circule dans les rues. Après une promenade le long de la côte, rejoignez les baies de sable pour vous baigner et vous détendre, ou faites une promenade dans la forêt de pins sereine. Louez une voiture électrique pour faire le tour de l'île pendant environ 25 minutes et plongez dans l'histoire de l'île. Déjeunez sur le bateau tout en admirant la vue sur les îles depuis la mer. Après le déjeuner, profitez du charme tranquille de votre deuxième escale à Kınalıada, la deuxième plus grande des îles des Princes.La visite de l'île de Kınalıada vous permettra de vous familiariser avec l'histoire de l'île et d'apprendre à la connaître. Dans l'après-midi, retour au port d'Istanbul, avec 30 minutes de temps libre pour le shopping. Puis, transfert de retour à votre hôtel avec des souvenirs inoubliables.

Au départ d'Istanbul : visite de la montagne Bursa Uludağ et montée en téléphérique

Au départ d'Istanbul : visite de la montagne Bursa Uludağ et montée en téléphérique

"Le jour de cette excursion, un chauffeur et un guide professionnel viendront vous chercher à votre hôtel dans le centre d'Istanbul. "Car Ferry" Pour rejoindre Bursa, le bus vous conduira vers un port afin de profiter d'un trajet en car ferry en passant par la mer de Marmara. Pendant ce trajet en ferry, vous pourrez admirer la vue sur le Bosphore et sur les ponts imposants qui relient l'Asie et l'Europe. "A la fin de votre temps libre, le bus continuera vers le prochain arrêt de l'excursion. Un arrêt est également prévu dans une boutique vendant d'authentiques délices turcs. Ce dessert mondialement connu est l'un des souvenirs les plus doux que vous garderez de la Turquie. Ne manquez donc pas l'occasion d'acheter votre dessert préféré dans cette boutique. Nous aimerions également souligner qu'après l'atelier sur les loukoums, nous vous emmènerons dans un endroit où l'on fabrique de la confiture locale. "Montagne Uludag" À votre arrivée à Bursa, vous visiterez un platane vieux de 600 ans pour prendre quelques photos. Ensuite, vous serez conduits vers la montagne Uludag. Dans un restaurant local, vous dégusterez un délicieux repas dans un cadre paisible. Après la pause déjeuner, vous aurez du temps libre pour explorer la région et profiter de votre séjour dans la montagne. "Une fois le temps libre terminé, vous monterez dans un téléphérique et profiterez d'un trajet passionnant et amusant vers le centre-ville de Bursa. "Mosquée verte" Au centre, un bus vous attendra pour vous conduire à la Mosquée verte. Ce monument est l'un des plus importants de la ville. Il comprend de multiples pièces importantes, telles qu'une bibliothèque et des tombes. L'intérieur de cette mosquée vous impressionnera car il est magnifiquement décoré de carreaux verts. "Retour" La Mosquée verte sera votre dernier arrêt. Le bus reprendra ensuite la route vers Istanbul en suivant le même itinéraire. Selon l'horaire prévu, retour à votre hôtel dans la nuit.

Billets d'entrée à Sainte-Sophie : Fast Track : coupe-file

Billets d'entrée à Sainte-Sophie : Fast Track : coupe-file

Avec son architecture innovante, sa riche histoire, son importance religieuse et ses caractéristiques extraordinaires, Sainte-Sophie lutte contre le temps depuis des siècles. Elle était la plus grande église romaine orientale d'Istanbul. Construite trois fois au même endroit, c'est la cathédrale la plus ancienne et la plus rapidement achevée au monde. Avec ses dômes époustouflants qui semblent suspendus dans les airs, ses colonnes de marbre monolithiques et ses mosaïques inégalées, c'est l'une des merveilles de l'histoire de l'architecture mondiale. La beauté éblouissante de la mosquée, avec ses magnifiques jeux d'espace, de lumière et de couleur, suscite l'adoration chez le croyant ! Sainte-Sophie se dresse sur la première colline d'Istanbul, à l'extrémité de la péninsule historique, entourée sur trois côtés par la mer de Marmara, le Bosphore et la Corne d'Or. Lors de sa construction, elle fut appelée Megale Ekklesia (Grande Église), mais après le Ve siècle, elle fut appelée Hagia Sophia (Sainte Sagesse). L'église était le lieu où les souverains étaient couronnés, et c'était aussi la plus grande cathédrale opérationnelle de la ville pendant toute la période byzantine. La première église a été construite par l'empereur Konstantios (337-361) en 360. Recouverte d'un toit en bois et agrandie verticalement (basilique), elle a été incendiée après l'émeute publique qui a eu lieu en 404 à la suite des désaccords entre l'épouse de l'empereur Arkadios (395-408), l'impératrice Eudoksia, et le patriarche d'Istanbul, Ioannes Chrysostomos, qui a été exilé. Le portrait en mosaïque du patriarche est toujours visible sur le mur du tympanon situé dans la partie nord de Sainte-Sophie. Aucun vestige n'a été retrouvé de la première église, mais les briques trouvées dans l'entrepôt de la mosquée portant le nom de "Megale Ekklesia" sont censées appartenir à la première construction. La seconde église a été reconstruite par l'empereur Théodose II (408-450) en 415. Cette structure basilicale est connue pour contenir cinq nefs et une entrée monumentale ; elle est également couverte d'un toit en bois. L'église a été démolie le 13 janvier 532, après l'émeute publique (révoltes de Nika) qui a eu lieu au cours de la cinquième année du règne de l'empereur Justinianos (527-565), lorsque les "bleus", qui représentaient les aristocrates, et les "verts", qui représentaient les commerçants et les marchands de la société, ont collaboré contre l'Empire. Les vestiges découverts lors des fouilles menées par A. M. Scheinder de l'Institut allemand d'archéologie d'Istanbul, à 2 mètres sous le niveau du sol, comprennent des marches appartenant au Propylon (porte monumentale), des bases de colonnes et des pièces avec des agneaux en relief représentant les 12 apôtres. En outre, d'autres pièces architecturales appartenant à l'entrée monumentale sont visibles dans le jardin ouest. Les meilleures visites de Sainte-Sophie comprennent les services d'un guide compétent qui peut vous donner des informations et des anecdotes sur les monuments de la ville. Ce type de visite est idéal pour les voyageurs en solo, les familles ou les petits groupes à la recherche d'une expérience plus personnalisée et exclusive à Istanbul.

Istanbul : visite privée et guidée de 1 ou 2 jours

Istanbul : visite privée et guidée de 1 ou 2 jours

Explorez les points forts d'Istanbul lors de cette visite à pied de 1 à 2 jours qui couvre les principales attractions, telles que le musée Sainte-Sophie, l'emblématique Mosquée bleue, le labyrinthe animé du Grand Bazar et l'obélisque de l'Hippodrome de Constantinople. Parmi les attractions possibles que vous visiterez au cours de votre circuit, citons Sainte-Sophie, une grande beauté architecturale et un monument important des empires byzantin et ottoman. Pendant plusieurs siècles, elle a été la plus grande église du monde. Dédiée à Sainte-Sophie, la "sagesse divine", elle est l'un des plus grands exemples de l'architecture byzantine. La Mosquée bleue, officiellement connue sous le nom de Mosquée de Sultanahmet, possède de remarquables tuiles bleues qui lui ont donné son nom commun et en font l'une des attractions les plus emblématiques d'Istanbul. Située à proximité du palais de Topkapi, la mosquée de Sultanahmet était considérée comme la mosquée impériale suprême d'Istanbul. Le palais de Topkapi est un vestige de l'époque glorieuse du grand empire ottoman. À son apogée, l'ancien palais comptait environ 4 000 habitants et a abrité 25 sultans sur une période de 400 ans. Situé sur un promontoire surplombant la Corne d'Or, il est entouré de jardins tranquilles qui offrent de l'ombre pour se protéger de la chaleur torride de l'été. Faites un saut au musée pour voir les magnifiques carreaux d'Iznik et la cabine ornée du harem, entre autres attractions. L'Hippodrome est l'ancien cirque construit en 203 après J.-C. par l'empereur romain Septime Sévère. Trois monuments de l'édifice original subsistent, à savoir l'obélisque égyptien, la colonne Serpentine et la colonne Constantine. Faites une pause pour admirer la fontaine allemande de Guillaume II, composée de huit colonnes de marbre. Le Grand Bazar est l'un des plus grands et des plus anciens marchés couverts du monde. Avec des centaines de petites boutiques d'artisanat qui vendent de tout, des tapis faits main au café turc, l'atmosphère est électrique et c'est un endroit idéal pour mettre à l'épreuve vos talents de négociateur. Le bazar aux épices se trouve à Fatih. Il est connu sous le nom de marché égyptien car, pendant la période ottomane, les exportations égyptiennes y étaient vendues. Le Bosphore est un détroit étroit et navigable entre l'Europe et l'Asie, qui relie la mer Noire à la mer de Marmara. Les forteresses de Rumeli et d'Anadolu sont situées au point le plus étroit du Bosphore. Le long du Bosphore se trouvent également de magnifiques palais ottomans et des mosquées. Ne manquez pas de les découvrir. Construit au XIXe siècle, le palais de Dolmabahce était le centre administratif de l'Empire ottoman et a abrité certains des derniers sultans ottomans. Le site du palais a été créé en comblant la petite baie du Bosphore. La rue Istiklal déborde de vie. Vous y trouverez une pléthore de boutiques, de restaurants et de bars. De là, une promenade intéressante et pittoresque de deux kilomètres vous mènera jusqu'au quartier de la tour Tunel Galata. Votre guide travaillera avec vous pour créer un itinéraire qui vous convienne, vous laissant avec la satisfaction d'avoir vu tout Istanbul.

Toutes les activités

44 activités trouvées
Trier par :

Istanbul : attractions principales

Mer de Marmara : activités

Turquie : villes

Mer de Marmara : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Mer de Marmara a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Mer de Marmara : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.2
(1 091 avis)

Cela vaut vraiment le coup. La nourriture n'était pas bonne, on entendait à peine le son sur le bateau, les sièges étaient bondés, mais pour 30 $, le trajet en bateau valait la peine. Le temps libre passe vite et il est peut-être préférable de prendre le ferry si vous voulez passer plus de temps sur l'île.

Très bon rapport qualité prix Recommandé de faire quelque chose de différent à Istanbul pendant une journée Ils ont été très utiles pour nous rencontrer pour le déjeuner ayant une allergie alimentaire Très serviable et super recommandé

Meilleure visite dans les îles de tous les temps. Un grand merci aux hôtes pour leur patience et leur attention !

Mme Dilek a été formidable en se réorganisant et en faisant le voyage grâce à tout le personnel

superbes excursions dans les îles.bonne humeur tout au long du voyage et personnel aimable.