Sélectionner des dates

Mercado Medellín

Mercado Medellín: nos visites et activités préférées

Mexico : cours de cuisine mexicaine authentique et visite du marché

1. Mexico : cours de cuisine mexicaine authentique et visite du marché

Commencez votre expérience dans un studio de cuisine mexicain au design contemporain, situé dans le quartier éclectique de Roma Norte. Profitez d'une "Agua Fresca" rafraîchissante de bienvenue, d'un café à partir de grains de café mexicains sélectionnés ou d'une sélection d'infusions spéciales, pendant que vous vous préparez pour l'expérience et découvrez l'histoire de la cuisine mexicaine. Ensuite, découvrez la vie de style barrio en faisant une visite du marché (à distance de marche) du Mercado de Medellín. Découvrez l'un des principaux marchés de Roma Norte, plein de couleurs et de saveurs. Découvrez l'histoire, l'organisation et l'offre du marché en visitant certaines de leurs salles principales. Profitez d'une dégustation à partir de stands de marché et d'établissements sélectionnés. Savourez des quesadillas dans une « tortillería » biologique, à base de maïs indigène, où vous pourrez voir le processus traditionnel de nixtamalisation. Découvrez les différentes variétés de chili sur un stand de chili et dégustez du cacao 100% brut et du chocolat artisanal fait à la main d'Oaxaca. Découvrez la saveur des insectes exotiques, notamment les grillons, la fourmi volante chicatana et le ver chincuil. Dégustez des fruits indigènes de saison (mamey, chicozapote, thon, etc.) et des glaces artisanales. Ensuite, retournez au studio de cuisine et profitez d'un cours de cuisine à 4 plats avec une sélection de plats mexicains traditionnels qui permettront au groupe de profiter et de découvrir la gastronomie mexicaine. Pour le premier plat, apprenez à préparer des antojitos mexicanos avec des salsas mexicaines, ainsi que des apéritifs de rue (sopes) accompagnés de 2 salsas mexicaines (sauce molcajete rouge et sauce verte). Pour le 2ème plat, faites des Mextlapiques qui ont une origine préhispanique, consistant en un tamal sans masa. Préparez une version uniquement végétale nappée d'une sauce hierbabuena. Après cela, préparez un taupe blanc - un plat traditionnel de la région centrale du Mexique qui est consommé lors des célébrations et préparé avec un mélange d'ingrédients de couleur claire, notamment des pignons de pin blancs, des amandes, des arachides, des raisins secs blonds et du chili guero. La taupe blanche est servie avec des morceaux de poulet, des champignons ou du fromage panela. Poursuivez avec le pastel de elote, du pain de maïs accompagné de chocolat à base d'eau. Enfin, savourez les plats préparés avec un accord d'agua fresca, de bière artisanale mexicaine, de mezcal d'Oaxaca et de vin blanc ou rouge de qualité supérieure de la Vallée de Parras.

Mexico : cours de cuisine de salsas mexicaines et visite du marché

2. Mexico : cours de cuisine de salsas mexicaines et visite du marché

Commencez votre expérience dans un studio de cuisine contemporain dans le quartier éclectique de Roma Norte. Rencontrez votre chef instructeur autour d'un verre de bienvenue rafraîchissant d' agua fresca (boisson fruitée sans alcool). Dégustez un café à partir de grains mexicains sélectionnés ou une infusion spéciale pendant que vous vous préparez pour l'expérience et découvrez l'histoire de la cuisine mexicaine. Ensuite, découvrez la vie de style barrio en faisant une visite à pied du marché au Mercado de Medellín. Découvrez l'histoire contenue dans les halles du marché. Savourez des quesadillas à base de maïs indigène dans une tortillería biologique, où vous pourrez voir le processus traditionnel de nixtamalisation. Découvrez les différentes variétés de chili sur un stand de chili. Goûtez au cacao 100% brut et au chocolat artisanal fait à la main d'Oaxaca. Découvrez la saveur des insectes exotiques, notamment les grillons, la chicatana (fourmis volantes) et le chincuil (vers). Dégustez des fruits indigènes de saison tels que le mamey , le chicozapote et le thon et dégustez des glaces artisanales. Après votre visite du marché et vos dégustations, retournez au studio de cuisine pour votre cours de cuisine pratique. Préparez 10 salsas mexicaines que vous allez rôtir, cuire, frire ou faire crue. Une fois prêt, savourez vos salsas avec des tacos de cuisine de rue et des hors-d'œuvre avec un choix de garnitures, notamment des carnitas de porc à la Michoacan, de la cochinita pibil , des pommes de terre rôties, des œufs brouillés, des champignons sautés, des feuilles de cactus, des courgettes, des haricots frits et des quesadillas. Arrosez-le d' agua fresca , de mezcal artisanal et de bière artisanale mexicaine. Vous apprendrez à préparer : • du guacamole traditionnel • Sauce molcajete rouge • Sauce verte • sauce ranchera • Sauce manzano à la mangue et au chili • Habanero sauce • sauce du diable • Chili morita avec sauce aux cacahuètes • Sauce chipotle • Salsa borracha (sauce ivre)

Mexico : cours de cuisine de tacos de rue et visite du marché

3. Mexico : cours de cuisine de tacos de rue et visite du marché

Commencez votre expérience dans un studio de cuisine mexicaine, situé dans le quartier éclectique de Roma Norte. Dégustez une "agua fresca" rafraîchissante, un café à partir de grains de café mexicains sélectionnés ou une sélection d'infusions spéciales, tout en découvrant l'histoire de la cuisine mexicaine. Ensuite, dirigez-vous vers le Mercado de Medellín et découvrez l'histoire et l'organisation du marché tout en visitant certaines de leurs salles principales. Savourez des quesadillas dans une « tortillería » biologique, à base de maïs indigène, où vous pourrez voir le processus traditionnel de nixtamalisation. Découvrez les différentes variétés de chili sur un stand de chili et dégustez du cacao 100% brut et du chocolat artisanal fait à la main d'Oaxaca. Découvrez la saveur des insectes exotiques, notamment les grillons, la fourmi volante chicatana et le ver chincuil. Dégustez des fruits indigènes de saison (mamey, chicozapote, etc.) et des glaces artisanales. Ensuite, retournez au studio de cuisine et préparez des tacos al pastor (porc), des tacos de barbacoa (bœuf), des tacos campechanos (bœuf et porc), trois salsas mexicaines et des tortillas faites à la main. Enfin, dégustez les plats préparés avec un accord d'agua fresca, de bière artisanale mexicaine et de mezcal d'Oaxaca.

Mexico : Cours de cuisine mexicaine végétalienne et visite du marché

4. Mexico : Cours de cuisine mexicaine végétalienne et visite du marché

Commencez votre expérience dans un studio de cuisine mexicaine, situé dans le quartier éclectique de Roma Norte. Dégustez une "agua fresca" rafraîchissante, un café à base de grains de café mexicains sélectionnés ou une sélection d'infusions spéciales, tout en apprenant l'histoire de la cuisine mexicaine. Ensuite, marchez jusqu'au Mercado de Medellín et apprenez l'histoire et l'organisation du marché tout en visitant certaines de ses salles principales. Savourez des quesadillas dans une "tortillería" biologique, fabriquée avec du maïs indigène, où vous pourrez observer le processus traditionnel de nixtamalisation. Apprenez-en plus sur les différentes variétés de piments à un stand de piments et goûtez du cacao 100% cru et du chocolat artisanal fait à la main de Oaxaca. Dégustez des fruits indigènes de saison tels que le mamet, le chicozapote, et plus encore. Ensuite, retournez à l'atelier de cuisine et préparez un menu végétalien mexicain de quatre plats, comprenant une soupe à la tortilla, des Mextlapiques (tamale de légumes), un taco al pastor végétalien avec des tortillas de maïs faites à la main et une sauce mangue et chili manzano, et une mousse au lait de coco et à l'avocat. Enfin, dégustez les plats préparés avec un accord d'agua fresca, de bière artisanale mexicaine et de mezcal d'Oaxaca.

Mercado Medellín : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Mercado Medellín a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.