Mercat Cross, Edinburgh

Mercat Cross, Edinburgh : nos visites et activités préférées

Édimbourg : Découvrez l'histoire de la vieille ville lors d'une visite pied à pied

1. Édimbourg : Découvrez l'histoire de la vieille ville lors d'une visite pied à pied

Découvrez la vieille ville d'Édimbourg, classée par l'UNESCO, lors d'une visite guidée à pied. Apprenez l'histoire médiévale de la région, ainsi que le folklore fascinant et les contes locaux. Retrouvez votre guide et découvrez les magnifiques rues sinueuses de la vieille ville d'Édimbourg. Promenez-vous dans les rues et ruelles de "Auld Reekie", avec votre guide, qui vous captivera avec ses fascinants aperçus de l'histoire et du folklore de la région. Apprenez les secrets que cache Édimbourg et découvrez les histoires incroyables qu'elle a à raconter, tandis que votre guide vous guide à travers la longue histoire de la ville. Découvrez des sites remarquables comme Mercat Cross, la cathédrale St. Giles et le Grassmarket. Vous en saurez plus sur le Siècle des Lumières écossais et sur les nombreuses sources d'inspiration des livres de Harry Potter, disséminées dans toute la région. Terminez votre visite au cœur d'Édimbourg, entouré de plusieurs bars, restaurants et cafés, ainsi que d'excellentes liaisons de transport.

Depuis Édimbourg : Outlander, les châteaux et les jacobites

2. Depuis Édimbourg : Outlander, les châteaux et les jacobites

Nous commençons notre journée à Édimbourg, en partant du Royal Mile et en admirant quelques-uns des sites touristiques de la capitale écossaise, avant de nous rendre à notre première étape de la journée : le château de Midhope*. Cette tour du XVIe siècle est la toile de fond de Lallybroch, la maison familiale de Jamie Fraser. Prenez le temps de prendre des photos et de vous imprégner de l'atmosphère, tout en gardant un œil sur Jamie, au cas où. De là, vous continuerez vers Blackness, où se trouve le château de Blackness. Dans Outlander, le château de Blackness sert de décor à Fort William, le quartier général de Black Jack Randall. Il est également apparu dans Hamlet et est surnommé "le bateau qui n'a jamais navigué" en raison de sa forme distinctive en forme de bateau qui s'avance dans le Forth. Regardez le Forth en direction d'Édimbourg et voyez les trois ponts du Forth, qui représentent trois siècles d'ingénierie écossaise et relient les Lothians au royaume de Fife. Notre circuit Outlander se dirige vers l'ouest, vers le bourg royal de Linlithgow, où vous aurez l'occasion de visiter le palais de Linlithgow, la prison de Wentworth dans Outlander. Le palais servait à l'origine de lieu de détente pour la famille royale lors de ses déplacements entre Édimbourg et le château de Stirling. Ses tours impressionnantes surplombent un paysage époustouflant. Nous passerons suffisamment de temps à Linlithgow pour vous permettre de déjeuner et d'explorer la ville. Après un court trajet vers l'ouest, nous arriverons à Callendar House, près de Falkirk, qui a servi de cuisine à la maison du duc de Sandringham dans la deuxième saison de la série. Ce magnifique manoir présente une architecture écossaise traditionnelle avec des éléments ressemblant à un château français de la Renaissance. Nous nous rendons ensuite au nord, de l'autre côté du Forth, pour visiter le bourg royal de Culross. Ce petit village est sans doute le meilleur exemple de village du XVIIe siècle en Écosse. Les jardins de Culross sont le jardin d'herbes aromatiques de Claire et la croix de Mercat dans le village de Cranesmuir d'Outlanders. Nous retournerons ensuite de l'autre côté du Forth pour visiter Hopetoun House, la maison du duc de Sandringham dans Outlander. Cette magnifique demeure est située sur un terrain de plus de 100 acres et reflète certains des brillants travaux des architectes écossais Sir William Bruce et William Adam. Le soir, lors de notre retour à Édimbourg, nous passerons devant les ponts du Forth. Ces trois ponts relient les Lothians au Royaume de Fife et représentent trois siècles d'ingénierie écossaise, le plus récent, le Queensferry Crossing, n'ayant été achevé qu'en 2017. Nous retournerons ensuite à Édimbourg, où notre visite de Outlander s'achèvera.

Édimbourg : visite guidée de 3 h à pied

3. Édimbourg : visite guidée de 3 h à pied

Découvrez le patrimoine historique, culturel et architectural d’Édimbourg lors d’une visite guidée à pied intime menée par l’un des guides locaux les plus expérimentés. Stuart ou Richard Usher, de la célèbre et historique Maison Usher d'Écosse, ou les historiens Dr. Alison Duncan et David Forsyth, vous guideront à travers cette belle ville. Vous verrez de nombreux points forts de la ville, notamment Usher Hall et le château d'Édimbourg (extérieur). Vous vous promènerez le long du Royal Mile, verrez la cathédrale St. Giles (extérieur) et visiterez plusieurs des sites célèbres d'Édimbourg. Votre guide a une connaissance approfondie de l'histoire et de l'architecture d'Édimbourg et des nombreux personnages célèbres que la ville a produits au fil des siècles. Il partagera ses connaissances avec vous d'une manière informative, personnelle et agréable. N’ayez crainte, toute la visite se fera sur un ton léger ! Visitez le Grassmarket, un lieu d'activité florissant où les artistes de rue et les musiciens abondent et qui abrite, depuis les années 1400, des marchands et des commerçants de rue. En général, lorsque le temps le permet, vous verrez également Princes Street, Princes Street Gardens, le Scott Monument, George Street et Charlotte Square.

Édimbourg : La visite guidée de Mary Queen of Scots

4. Édimbourg : La visite guidée de Mary Queen of Scots

Marchez dans les pas de l'emblématique Marie-Reine d'Écosse lors d'une visite guidée à Édimbourg et découvrez les événements dramatiques qui ont secoué la ville pendant son règne court et mouvementé. Allez du palais de Holyrood, où elle vivait, au château d'Édimbourg, où elle a donné naissance à ses fils Jacques VI d'Écosse et Jacques Ier d'Angleterre. En chemin, écoutez ce qui lui est arrivé au cours de ses six années de règne et découvrez quel genre de femme elle était. Profitez d'un rythme tranquille conçu pour le confort de tous les voyageurs. Arrêtez-vous à différents endroits de la ville, notamment la John Knox House, la Mercat Cross et l'impressionnante cathédrale St Giles. Terminez votre visite sur l'esplanade du château.

Edinburgh's Royal Mile : Une visite audio auto-guidée

5. Edinburgh's Royal Mile : Une visite audio auto-guidée

Embarquez pour une visite du célèbre Royal Mile d'Édimbourg avec une visite audio disponible sur votre smartphone. Profitez de 14 histoires narrées par l'acteur de radio James Bryce dans son charmant accent écossais et voyez les points forts, notamment le Lawnmarket et Mercat Cross.. Après avoir installé votre application, commencez au sommet de Castlehill, à côté du puits des sorcières, et écoutez les récits des premiers jours du château d'Édimbourg, lorsqu'une série de brûlures de sorcières tristement célèbres ont eu lieu ici. Amblez le long des quatre sections du Royal Mile : Castlehill, Lawnmarket, la High Street et l'ancien bourg de Canongate. Flânez autour de la cathédrale St. Giles, qui abrite l'Old Tolbooth, la mosaïque Heart of Midlothian et une statue de Charles II.. En parcourant la longueur du Royal Mile jusqu'au Palais de Holyroodhouse, voyez l'ancienne résidence du gentleman voleur, Deacon Brodie, l'inspiration du Dr Jekyll et Mr Hyde de Robert Louis Stevenson. Découvrez des personnages historiques, tels que John Knox et Mary Queen of Scots, et écoutez des récits sur les châtiments barbares des années 1600. Découvrez les actes qui ont eu lieu dans l'ombre de la Croix de Mercat et voyez Netherbow Port, autrefois la porte principale entre Édimbourg et Canongate.

Le côté obscur de Glasgow

6. Le côté obscur de Glasgow

Partageons un verre et découvrons des sites célèbres et des œuvres d'art de rue, pendant que je vous raconte les histoires du passé criminel et macabre de Glasgow. Vous entendrez parler de ses liens avec la traite des esclaves, de ses gangs, de ses parrains, de ses fantômes et de ses tueurs en série tordus. Trinquons avec un whisky écossais pur malt et dégustons quelques amuse-gueules traditionnels tout en découvrant le "vrai" Glasgow, de la bouche d'un vrai Glaswegian. Débordant de l'humour pince-sans-rire caractéristique de Glasgow et de récits fougueux et divertissants, cette visite est une expérience unique à ne pas manquer. Les gens font Glasgow" et cette visite est dédiée aux gens et à leurs aventures palpitantes, hilarantes et parfois terrifiantes. Vous voulez en savoir plus sur Bible John ? Le crocodile humain ? Le vampire de Gorbals ? Arthur Thompson et ses semblables ? Ne cherchez pas plus loin ! Ce ne sont pas des histoires que vous trouverez dans les musées, elles ne peuvent pas être résumées dans un livre. Les Glaswégiens sont connus pour raconter des histoires et sont les plus grands conteurs du monde ─ votre guide ajoutera ses propres anecdotes transmises par la famille, incluant à la fois les faits historiques et les imaginations mythiques clairement définies. Promenez-vous dans les rues cossues de la cité marchande, soyez confronté à la célèbre Haute Cour de justice de Glasgow, flânez dans le parc culturel Glasgow Green Park, et dirigez-vous vers le marché Barras et la salle de bal Barrowland avant de terminer dans le cœur historique central de notre ville.

Édimbourg : Visite à pied de l'univers magique de Potter

7. Édimbourg : Visite à pied de l'univers magique de Potter

Découvrez les sources d'inspiration réelles de Diagon Alley, Poudlard et bien d'autres lors d'une visite à pied de la vieille ville d'Édimbourg. Explorez l'histoire de la magie et le folklore enchanteur de la ville, et plongez-vous dans des anecdotes amusantes et des récits perspicaces. Rencontrez votre guide, véritable maître des potions de Harry Potter, et préparez une concoction captivante d'anecdotes historiques, d'idées littéraires et d'anecdotes amusantes. Explorez des lieux étrangement familiers comme Greyfriars Kirkyard, plein de chuchotements magiques. Découvrez la riche histoire d'Édimbourg en matière de sorcellerie et de folklore, où la magie réelle a jadis prospéré. Imaginez des boutiques de sorciers animées dans chaque ruelle, des passages secrets dans des bâtiments anciens et la grandeur de Poudlard reflétée dans une architecture emblématique. Cette expérience immersive est plus qu'une visite à pied, c'est une chance de vivre votre propre aventure magique.

Édimbourg : Sorcières, procès et vérité - Visite en petit groupe

8. Édimbourg : Sorcières, procès et vérité - Visite en petit groupe

L'histoire des sorcières d'Écosse Accusées, jugées et torturées. Faites un saut dans le passé et témoignez de la vérité sur les "sorcières" d'Écosse en suivant leurs derniers pas tragiques lors de cette visite historique cinq étoiles d'Édimbourg. Persécution des faibles, des sages et des habiles ? Suscitée par la peur et l'envie ? Enflammées par le zèle religieux ? Nous vous invitons à écouter attentivement et peut-être à réfléchir à nouveau... Vous serez transporté à une époque sombre gouvernée par un roi fou et son obsession pour les arts sombres, les "phénomènes d'un autre monde". Rejoignez-nous pour arpenter les chemins pavés de la vieille ville d'Édimbourg et ses closes séculaires, atteindre l'esplanade du château d'Édimbourg, le site où des centaines de personnes ont été brûlées sur le bûcher. Les sorcières d'Édimbourg Chassées et pendues. Environ 2 500 personnes ont été exécutées pour sorcellerie en Écosse au cours de deux siècles. Agnès, Geilis, Janet, John... Apprenez les noms et écoutez les histoires de certaines des femmes et des hommes accusés de sorcellerie. De prétendus médiums, jeteurs de sorts et communicateurs avec le diable contraints de se confesser. Nos récits commenceront par les accusations, puis les procès et aboutiront au destin tragique subi par beaucoup. Histoire et hystérie : Leurs procès et la vérité racontée Il n'y avait pas de justice dans les tribunaux, ni de vérité dans les cours de justice pour les "sorcières" accusées. Au cours de cette visite, nos conteurs primés mettent en lumière la vérité derrière les procès et les véritables raisons de la folie des sorcières qui s'est répandue comme une fièvre pendant des siècles, à travers l'Écosse et au-delà.

Édimbourg : Visite sur les fantômes à pied dans la vieille ville

9. Édimbourg : Visite sur les fantômes à pied dans la vieille ville

Écoutez les histoires de ceux qui hantent les rues ombragées d'Édimbourg lors d'une promenade guidée à pied. Découvrez les lieux hantés et l'histoire sombre de la ville, avec des histoires de meurtre, de trahison et d'épreuves. Commencez par rencontrer votre guide masqué au Mercat Cross, un lieu dont l'histoire mêle horreur et divertissement. Écoutez les récits des âmes agitées lâchées dans la ville, tout en restant au-dessus du sol dans la vieille ville d'Édimbourg. Promenez-vous le long du pittoresque Royal Mile et découvrez son sombre passé. Découvrez comment la mafia d'Édimbourg a pris en main une exécution, la vérité derrière l'effroyable apparition de Johnny One Arm, et la raison pour laquelle vous devriez avoir peur s'il y a un certain numéro sur la porte de votre logement. Faites-vous une idée de l'Édimbourg des années 1800 tandis que votre guide dévoile les significations cachées de la maçonnerie. Découvrez les horribles spectacles de punitions et de conséquences mortelles, ainsi que les histoires de ceux dont les tourments se sont poursuivis jusque dans la tombe.

Édimbourg : 3 heures de visite guidée privée à pied des hauts lieux de la ville

10. Édimbourg : 3 heures de visite guidée privée à pied des hauts lieux de la ville

Explorez Édimbourg comme vous l'entendez, passez du temps avec un habitant et découvrez notre belle ville grâce à notre visite la plus complète de la ville en 3 heures. Avec des lieux de rendez-vous et de fin flexibles, et un guide région dédié, maximisez votre temps à Édimbourg lors d'une visite privée. La ville qui a tout : des châteaux, des volcans, de l'histoire à chaque coin de rue, une université de renommée mondiale et une scène artistique incroyable - il y a vraiment beaucoup de choses à voir dans la belle ville d'Édimbourg ! Faites appel à un guide région et plongez-vous dans les histoires et les curiosités de la vieille ville d'Édimbourg. De ses racines historiques à la vie moderne de la ville aujourd'hui, cette promenade de trois heures dans les rues pavées et les ruelles vous donnera une excellente vue d'ensemble et une introduction à la capitale de l'Écosse. La visite comprendra les classiques, du château d'Édimbourg au Royal Mile, ainsi que de nombreux autres secrets cachés que seuls nos véritables experts locaux connaissent !

16 activités trouvées
Trier par :

Mercat Cross, Edinburgh : attractions populaires à proximité

Mercat Cross, Edinburgh : nos visites et activités préférées

Édimbourg : Découvrez l'histoire de la vieille ville lors d'une visite pied à pied

Édimbourg : Découvrez l'histoire de la vieille ville lors d'une visite pied à pied

Découvrez la vieille ville d'Édimbourg, classée par l'UNESCO, lors d'une visite guidée à pied. Apprenez l'histoire médiévale de la région, ainsi que le folklore fascinant et les contes locaux. Retrouvez votre guide et découvrez les magnifiques rues sinueuses de la vieille ville d'Édimbourg. Promenez-vous dans les rues et ruelles de "Auld Reekie", avec votre guide, qui vous captivera avec ses fascinants aperçus de l'histoire et du folklore de la région. Apprenez les secrets que cache Édimbourg et découvrez les histoires incroyables qu'elle a à raconter, tandis que votre guide vous guide à travers la longue histoire de la ville. Découvrez des sites remarquables comme Mercat Cross, la cathédrale St. Giles et le Grassmarket. Vous en saurez plus sur le Siècle des Lumières écossais et sur les nombreuses sources d'inspiration des livres de Harry Potter, disséminées dans toute la région. Terminez votre visite au cœur d'Édimbourg, entouré de plusieurs bars, restaurants et cafés, ainsi que d'excellentes liaisons de transport.

Depuis Édimbourg : Outlander, les châteaux et les jacobites

Depuis Édimbourg : Outlander, les châteaux et les jacobites

Nous commençons notre journée à Édimbourg, en partant du Royal Mile et en admirant quelques-uns des sites touristiques de la capitale écossaise, avant de nous rendre à notre première étape de la journée : le château de Midhope*. Cette tour du XVIe siècle est la toile de fond de Lallybroch, la maison familiale de Jamie Fraser. Prenez le temps de prendre des photos et de vous imprégner de l'atmosphère, tout en gardant un œil sur Jamie, au cas où. De là, vous continuerez vers Blackness, où se trouve le château de Blackness. Dans Outlander, le château de Blackness sert de décor à Fort William, le quartier général de Black Jack Randall. Il est également apparu dans Hamlet et est surnommé "le bateau qui n'a jamais navigué" en raison de sa forme distinctive en forme de bateau qui s'avance dans le Forth. Regardez le Forth en direction d'Édimbourg et voyez les trois ponts du Forth, qui représentent trois siècles d'ingénierie écossaise et relient les Lothians au royaume de Fife. Notre circuit Outlander se dirige vers l'ouest, vers le bourg royal de Linlithgow, où vous aurez l'occasion de visiter le palais de Linlithgow, la prison de Wentworth dans Outlander. Le palais servait à l'origine de lieu de détente pour la famille royale lors de ses déplacements entre Édimbourg et le château de Stirling. Ses tours impressionnantes surplombent un paysage époustouflant. Nous passerons suffisamment de temps à Linlithgow pour vous permettre de déjeuner et d'explorer la ville. Après un court trajet vers l'ouest, nous arriverons à Callendar House, près de Falkirk, qui a servi de cuisine à la maison du duc de Sandringham dans la deuxième saison de la série. Ce magnifique manoir présente une architecture écossaise traditionnelle avec des éléments ressemblant à un château français de la Renaissance. Nous nous rendons ensuite au nord, de l'autre côté du Forth, pour visiter le bourg royal de Culross. Ce petit village est sans doute le meilleur exemple de village du XVIIe siècle en Écosse. Les jardins de Culross sont le jardin d'herbes aromatiques de Claire et la croix de Mercat dans le village de Cranesmuir d'Outlanders. Nous retournerons ensuite de l'autre côté du Forth pour visiter Hopetoun House, la maison du duc de Sandringham dans Outlander. Cette magnifique demeure est située sur un terrain de plus de 100 acres et reflète certains des brillants travaux des architectes écossais Sir William Bruce et William Adam. Le soir, lors de notre retour à Édimbourg, nous passerons devant les ponts du Forth. Ces trois ponts relient les Lothians au Royaume de Fife et représentent trois siècles d'ingénierie écossaise, le plus récent, le Queensferry Crossing, n'ayant été achevé qu'en 2017. Nous retournerons ensuite à Édimbourg, où notre visite de Outlander s'achèvera.

Édimbourg : visite guidée de 3 h à pied

Édimbourg : visite guidée de 3 h à pied

Découvrez le patrimoine historique, culturel et architectural d’Édimbourg lors d’une visite guidée à pied intime menée par l’un des guides locaux les plus expérimentés. Stuart ou Richard Usher, de la célèbre et historique Maison Usher d'Écosse, ou les historiens Dr. Alison Duncan et David Forsyth, vous guideront à travers cette belle ville. Vous verrez de nombreux points forts de la ville, notamment Usher Hall et le château d'Édimbourg (extérieur). Vous vous promènerez le long du Royal Mile, verrez la cathédrale St. Giles (extérieur) et visiterez plusieurs des sites célèbres d'Édimbourg. Votre guide a une connaissance approfondie de l'histoire et de l'architecture d'Édimbourg et des nombreux personnages célèbres que la ville a produits au fil des siècles. Il partagera ses connaissances avec vous d'une manière informative, personnelle et agréable. N’ayez crainte, toute la visite se fera sur un ton léger ! Visitez le Grassmarket, un lieu d'activité florissant où les artistes de rue et les musiciens abondent et qui abrite, depuis les années 1400, des marchands et des commerçants de rue. En général, lorsque le temps le permet, vous verrez également Princes Street, Princes Street Gardens, le Scott Monument, George Street et Charlotte Square.

Édimbourg : La visite guidée de Mary Queen of Scots

Édimbourg : La visite guidée de Mary Queen of Scots

Marchez dans les pas de l'emblématique Marie-Reine d'Écosse lors d'une visite guidée à Édimbourg et découvrez les événements dramatiques qui ont secoué la ville pendant son règne court et mouvementé. Allez du palais de Holyrood, où elle vivait, au château d'Édimbourg, où elle a donné naissance à ses fils Jacques VI d'Écosse et Jacques Ier d'Angleterre. En chemin, écoutez ce qui lui est arrivé au cours de ses six années de règne et découvrez quel genre de femme elle était. Profitez d'un rythme tranquille conçu pour le confort de tous les voyageurs. Arrêtez-vous à différents endroits de la ville, notamment la John Knox House, la Mercat Cross et l'impressionnante cathédrale St Giles. Terminez votre visite sur l'esplanade du château.

Edinburgh's Royal Mile : Une visite audio auto-guidée

Edinburgh's Royal Mile : Une visite audio auto-guidée

Embarquez pour une visite du célèbre Royal Mile d'Édimbourg avec une visite audio disponible sur votre smartphone. Profitez de 14 histoires narrées par l'acteur de radio James Bryce dans son charmant accent écossais et voyez les points forts, notamment le Lawnmarket et Mercat Cross.. Après avoir installé votre application, commencez au sommet de Castlehill, à côté du puits des sorcières, et écoutez les récits des premiers jours du château d'Édimbourg, lorsqu'une série de brûlures de sorcières tristement célèbres ont eu lieu ici. Amblez le long des quatre sections du Royal Mile : Castlehill, Lawnmarket, la High Street et l'ancien bourg de Canongate. Flânez autour de la cathédrale St. Giles, qui abrite l'Old Tolbooth, la mosaïque Heart of Midlothian et une statue de Charles II.. En parcourant la longueur du Royal Mile jusqu'au Palais de Holyroodhouse, voyez l'ancienne résidence du gentleman voleur, Deacon Brodie, l'inspiration du Dr Jekyll et Mr Hyde de Robert Louis Stevenson. Découvrez des personnages historiques, tels que John Knox et Mary Queen of Scots, et écoutez des récits sur les châtiments barbares des années 1600. Découvrez les actes qui ont eu lieu dans l'ombre de la Croix de Mercat et voyez Netherbow Port, autrefois la porte principale entre Édimbourg et Canongate.

Le côté obscur de Glasgow

Le côté obscur de Glasgow

Partageons un verre et découvrons des sites célèbres et des œuvres d'art de rue, pendant que je vous raconte les histoires du passé criminel et macabre de Glasgow. Vous entendrez parler de ses liens avec la traite des esclaves, de ses gangs, de ses parrains, de ses fantômes et de ses tueurs en série tordus. Trinquons avec un whisky écossais pur malt et dégustons quelques amuse-gueules traditionnels tout en découvrant le "vrai" Glasgow, de la bouche d'un vrai Glaswegian. Débordant de l'humour pince-sans-rire caractéristique de Glasgow et de récits fougueux et divertissants, cette visite est une expérience unique à ne pas manquer. Les gens font Glasgow" et cette visite est dédiée aux gens et à leurs aventures palpitantes, hilarantes et parfois terrifiantes. Vous voulez en savoir plus sur Bible John ? Le crocodile humain ? Le vampire de Gorbals ? Arthur Thompson et ses semblables ? Ne cherchez pas plus loin ! Ce ne sont pas des histoires que vous trouverez dans les musées, elles ne peuvent pas être résumées dans un livre. Les Glaswégiens sont connus pour raconter des histoires et sont les plus grands conteurs du monde ─ votre guide ajoutera ses propres anecdotes transmises par la famille, incluant à la fois les faits historiques et les imaginations mythiques clairement définies. Promenez-vous dans les rues cossues de la cité marchande, soyez confronté à la célèbre Haute Cour de justice de Glasgow, flânez dans le parc culturel Glasgow Green Park, et dirigez-vous vers le marché Barras et la salle de bal Barrowland avant de terminer dans le cœur historique central de notre ville.

Édimbourg : Visite à pied de l'univers magique de Potter

Édimbourg : Visite à pied de l'univers magique de Potter

Découvrez les sources d'inspiration réelles de Diagon Alley, Poudlard et bien d'autres lors d'une visite à pied de la vieille ville d'Édimbourg. Explorez l'histoire de la magie et le folklore enchanteur de la ville, et plongez-vous dans des anecdotes amusantes et des récits perspicaces. Rencontrez votre guide, véritable maître des potions de Harry Potter, et préparez une concoction captivante d'anecdotes historiques, d'idées littéraires et d'anecdotes amusantes. Explorez des lieux étrangement familiers comme Greyfriars Kirkyard, plein de chuchotements magiques. Découvrez la riche histoire d'Édimbourg en matière de sorcellerie et de folklore, où la magie réelle a jadis prospéré. Imaginez des boutiques de sorciers animées dans chaque ruelle, des passages secrets dans des bâtiments anciens et la grandeur de Poudlard reflétée dans une architecture emblématique. Cette expérience immersive est plus qu'une visite à pied, c'est une chance de vivre votre propre aventure magique.

Édimbourg : Sorcières, procès et vérité - Visite en petit groupe

Édimbourg : Sorcières, procès et vérité - Visite en petit groupe

L'histoire des sorcières d'Écosse Accusées, jugées et torturées. Faites un saut dans le passé et témoignez de la vérité sur les "sorcières" d'Écosse en suivant leurs derniers pas tragiques lors de cette visite historique cinq étoiles d'Édimbourg. Persécution des faibles, des sages et des habiles ? Suscitée par la peur et l'envie ? Enflammées par le zèle religieux ? Nous vous invitons à écouter attentivement et peut-être à réfléchir à nouveau... Vous serez transporté à une époque sombre gouvernée par un roi fou et son obsession pour les arts sombres, les "phénomènes d'un autre monde". Rejoignez-nous pour arpenter les chemins pavés de la vieille ville d'Édimbourg et ses closes séculaires, atteindre l'esplanade du château d'Édimbourg, le site où des centaines de personnes ont été brûlées sur le bûcher. Les sorcières d'Édimbourg Chassées et pendues. Environ 2 500 personnes ont été exécutées pour sorcellerie en Écosse au cours de deux siècles. Agnès, Geilis, Janet, John... Apprenez les noms et écoutez les histoires de certaines des femmes et des hommes accusés de sorcellerie. De prétendus médiums, jeteurs de sorts et communicateurs avec le diable contraints de se confesser. Nos récits commenceront par les accusations, puis les procès et aboutiront au destin tragique subi par beaucoup. Histoire et hystérie : Leurs procès et la vérité racontée Il n'y avait pas de justice dans les tribunaux, ni de vérité dans les cours de justice pour les "sorcières" accusées. Au cours de cette visite, nos conteurs primés mettent en lumière la vérité derrière les procès et les véritables raisons de la folie des sorcières qui s'est répandue comme une fièvre pendant des siècles, à travers l'Écosse et au-delà.

Édimbourg : Visite sur les fantômes à pied dans la vieille ville

Édimbourg : Visite sur les fantômes à pied dans la vieille ville

Écoutez les histoires de ceux qui hantent les rues ombragées d'Édimbourg lors d'une promenade guidée à pied. Découvrez les lieux hantés et l'histoire sombre de la ville, avec des histoires de meurtre, de trahison et d'épreuves. Commencez par rencontrer votre guide masqué au Mercat Cross, un lieu dont l'histoire mêle horreur et divertissement. Écoutez les récits des âmes agitées lâchées dans la ville, tout en restant au-dessus du sol dans la vieille ville d'Édimbourg. Promenez-vous le long du pittoresque Royal Mile et découvrez son sombre passé. Découvrez comment la mafia d'Édimbourg a pris en main une exécution, la vérité derrière l'effroyable apparition de Johnny One Arm, et la raison pour laquelle vous devriez avoir peur s'il y a un certain numéro sur la porte de votre logement. Faites-vous une idée de l'Édimbourg des années 1800 tandis que votre guide dévoile les significations cachées de la maçonnerie. Découvrez les horribles spectacles de punitions et de conséquences mortelles, ainsi que les histoires de ceux dont les tourments se sont poursuivis jusque dans la tombe.

Édimbourg : 3 heures de visite guidée privée à pied des hauts lieux de la ville

Édimbourg : 3 heures de visite guidée privée à pied des hauts lieux de la ville

Explorez Édimbourg comme vous l'entendez, passez du temps avec un habitant et découvrez notre belle ville grâce à notre visite la plus complète de la ville en 3 heures. Avec des lieux de rendez-vous et de fin flexibles, et un guide région dédié, maximisez votre temps à Édimbourg lors d'une visite privée. La ville qui a tout : des châteaux, des volcans, de l'histoire à chaque coin de rue, une université de renommée mondiale et une scène artistique incroyable - il y a vraiment beaucoup de choses à voir dans la belle ville d'Édimbourg ! Faites appel à un guide région et plongez-vous dans les histoires et les curiosités de la vieille ville d'Édimbourg. De ses racines historiques à la vie moderne de la ville aujourd'hui, cette promenade de trois heures dans les rues pavées et les ruelles vous donnera une excellente vue d'ensemble et une introduction à la capitale de l'Écosse. La visite comprendra les classiques, du château d'Édimbourg au Royal Mile, ainsi que de nombreux autres secrets cachés que seuls nos véritables experts locaux connaissent !

Édimbourg : les meilleures attractions

Mercat Cross, Edinburgh : autres sites à ne pas manquer

Écosse : ses villes

Mercat Cross, Edinburgh : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Mercat Cross, Edinburgh a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.