Messara Plain

Messara Plain : nos visites et activités préférées

Crète : Plage de Matala et grottes hippies, plage Rouge

Crète : Plage de Matala et grottes hippies, plage Rouge

Après un court trajet en voiture à travers la plaine de Messara, vous atteignez Matala. Connu pour la colonie de hippies dans les années soixante, où ils vivaient dans de grands trous formés sur la montagne. Les rochers sont des trous avec une sépulture romaine. À Matala, vous aurez le temps de vous rafraîchir dans l'eau, de manger quelque chose ou simplement de prendre un verre sur la plage. C'est l'endroit où Zeus, ayant pris la forme d'un taureau, a nagé jusqu'à terre avec Europe sur son dos avant de l'entraîner à Gortys. Les Minoens et les Romains utilisaient l'endroit comme port. Néanmoins, pour la plupart des gens, Matala ne signifie qu'une seule chose : les hippies. À la fin des années 1960 et 1970, cette petite ville était une colonie des "enfants fleurs", qui vivaient dans les grottes qui étaient d'anciennes tombes romaines.

Crète : Trypiti Beach Off-Road South Tour avec déjeuner et vin

Crète : Trypiti Beach Off-Road South Tour avec déjeuner et vin

Une excursion spéciale dans le sud de l'île, qui commence par une visite du lac emblématique de Zaros, d'une beauté incomparable, dans un paysage très impressionnant du centre de la Crète ! Nous roulons ensuite dans la plus grande vallée de Crète, la Messara, où nous traversons des ruines pré-minoennes, minoennes, grecques anciennes et romaines. Nous continuons vers la gorge de Trypiti à travers la plus grande vallée de Crète, celle de Messara, où notre descente à l'intérieur de la gorge et à travers d'énormes rochers verticaux se termine à la plage exotique et bien cachée de Trypiti. Paysage d'une beauté naturelle incomparable, riche en flore et en faune. Arrivée à la plage et baignade dans ses eaux cristallines. Plage tranquille pour des moments de détente juste avant notre déjeuner avec de la nourriture crétoise authentique au centre de la forêt d'oliviers sauvages dans le canyon de St. Des expériences satisfaisantes et une bonne cuisine traditionnelle, nous retournons à votre hôtel avec les meilleurs souvenirs !

Crète : Safari en jeep, montagnes, élevage de chèvres et fabrication de fromage

Crète : Safari en jeep, montagnes, élevage de chèvres et fabrication de fromage

Rejoignez-nous pour une aventure inoubliable à travers les magnifiques vallées de Malevizi et de Messara, qui abritent des millions d'oliviers. Faites l'expérience d'une promenade en jeep tout-terrain à travers la chaîne de montagnes Asterousia, en explorant des zones rarement vues, et en vous arrêtant sur un pont d'observation au sommet des montagnes pour admirer les aigles, le canyon à couper le souffle et la mer de Libye en arrière-plan. Au cours de notre voyage dans le sud de la Crète, vous découvrirez la tradition locale de l'élevage de chèvres auprès d'un berger. Il vous montrera comment nourrir, traire et attraper les chèvres. Ensuite, vous cuisinerez avec lui du fromage de chèvre crétois à l'intérieur d'une grotte, ce qui est une expérience unique. Enfin, vous dégusterez le délicieux fromage que vous aurez fabriqué ensemble. Nous déjeunerons dans une charmante taverne en bord de mer, nous nous baignerons sur la plage tranquille de Tripitis, nous ferons un vœu dans une église pittoresque et nous vivrons un véritable adieu crétois avec le vieil homme hospitalier qui possède la taverne et s'occupe de l'église. Cette aventure est parfaite pour tous ceux qui recherchent une expérience passionnante et unique en Crète. Réservez votre voyage avec nous dès maintenant et laissez-nous vous emmener dans un voyage inoubliable.

Beautés archéologiques et naturelles du centre-sud de la Crète

Beautés archéologiques et naturelles du centre-sud de la Crète

Rendez-vous avec votre guide au terminal de Cretan Spiti Travel sur la place Eleftherias en face de l'hôtel Astoria Capsis à 8h30. Nous nous rendons à Gortyna, la capitale romaine de la Crète et de la Cyrénaïque, qui a été habitée pour la première fois vers 3200 avant JC. Après la visite de Gortyna, nous traversons la vallée de Mesara pour visiter le site archéologique de Phaistos et son palais, le centre le plus important de la civilisation minoenne, et la ville la plus riche et la plus puissante du sud de la Crète. Après la visite de Phaistos, nous nous dirigeons vers Matala où vous aurez du temps libre pour nager dans les eaux cristallines et pour un déjeuner facultatif. Enfin, nous arrivons à Zaros, un village attrayant, rafraîchissant et préservé, célèbre pour son eau de source, qui est maintenant mise en bouteille et vendue dans toute la Grèce, et un point de départ idéal pour les randonneurs qui veulent explorer la belle nature. Zaros possède également quelques beaux monastères byzantins et de délicieuses truites élevées à la ferme, servies dans les tavernes de la ville et sur le lac Votomos, d'un vert émeraude, que nous visiterons. En fin d'après-midi, à 17h00, nous retournons à Héraklion au terminal situé en face de l'hôtel Astoria Capsis.

Au départ d'Héraklion : Festos et Matala en Crète du Sud avec déjeuner

Au départ d'Héraklion : Festos et Matala en Crète du Sud avec déjeuner

Explorez les points forts du sud de la Crète lors d'une excursion guidée d'une journée complète au départ d'Héraklion. Profitez d'une visite en petit groupe de certains des sites les plus populaires de la région. Retrouvez votre guide à votre hôtel et montez dans le bus qui vous conduira à votre premier arrêt, Phaistos. En chemin, admirez les vues panoramiques des montagnes et des vignobles de la région viticole de Messara. À Phaistos, explorez les ruines d'une ville médiévale et le deuxième plus grand palais de Crète. Apprenez-en plus sur l'histoire du complexe auprès de votre guide et profitez de vues panoramiques sur les monts Ida et le massif de Lassithi.. Par la suite, nagez dans les eaux cristallines de la mer de Libye dans l'ancien village de pêcheurs de Matala et faites une promenade jusqu'aux grottes de renommée mondiale à flanc de falaise. Puis, régalez-vous d'un délicieux déjeuner avec vue sur la baie. Sur le chemin du retour vers Héraklion, arrêtez-vous au monastère d'Odigitria. Ici, assistez à 2 tombes de tholos et laissez-vous enchanter par le charme du monastère avant de rentrer à votre hôtel.

Les luxes minoens : Palais anciens, vignobles de la Messara et Matala

Les luxes minoens : Palais anciens, vignobles de la Messara et Matala

Descendez au cœur de la Crète centrale, la terre bien-aimée de nos ancêtres, et laissez les merveilles du monde minoen s'entrechoquer dans ce luxueux voyage dans le temps. Dans le confort d'un véhicule avec chauffeur de première classe et sous la conduite d'un initié local, découvrez le luxe infini de l'ancienne plaine de Messara, où les sols fertiles rouges comme le vin abritent de somptueux vignobles et où les plus anciennes oliveraies s'étendent éternellement vers l'horizon. Visitez un vignoble familial primé situé au sommet de panoramas séduisants & laissez nos vignerons passionnés vous plonger dans leur monde enivrant. Laissez-vous aller au fil des âges en découvrant les palais de l'âge de bronze de Phaistos et de Gortyna, ainsi que des villages et monastères historiques. L'après-midi, imprégnez-vous de l'ambiance bohème de Matala qui a captivé Bob Dylan et Janis Joplin. Baignez-vous dans les eaux turquoise de la mer de Libye et détendez-vous dans ce charmant village irrésistible pour son poisson grillé fraîchement pêché et son ouzo le plus fin. Pour nous, voyager signifie mettre le feu à votre âme avec les meilleures histoires.

Visite du palais de Faistos et visite de Matala

Visite du palais de Faistos et visite de Matala

Pour en savoir plus : https://transfer-plus.gr/tour/faistos-palace-tour-matala/ Embarquez pour un voyage dans le temps à la découverte du palais du roi Radamanthys, un étonnant vestige de la civilisation minoenne niché au milieu des plaines fertiles de la Messara. Situé entre les pics imposants des monts Psiloritis et Asteroysia, ce joyau archéologique offre un aperçu de la richesse de l'histoire et de la culture de la Crète antique. En vous promenant dans les ruines bien préservées du palais, vous serez transporté dans une époque révolue, où les rois minoens régnaient sur de vastes territoires et des villes florissantes. Découvrez les routes commerciales complexes qui reliaient la Crète à des terres lointaines, favorisant une économie florissante et des échanges culturels. Émerveillez-vous devant les merveilles architecturales de Phaistos, célèbre pour la découverte de l'énigmatique disque de Phaistos - un artefact antique inscrit de mystérieux symboles en écriture linéaire A, dont la signification continue d'échapper aux chercheurs jusqu'à ce jour. Conservée au musée archéologique d'Héraklion, cette relique emblématique témoigne de l'ingéniosité et de la sophistication de la civilisation minoenne. Plongez dans l'art et la culture de la Crète antique en explorant les salles et les chambres du palais, ornées de fresques vibrantes et de sculptures complexes qui offrent une fenêtre sur la vie minoenne. Des rituels religieux aux activités quotidiennes, chaque peinture murale raconte l'histoire d'une société imprégnée de mythes et de traditions. Alors que vous vous imprégnez de l'atmosphère de ce site antique, n'oubliez pas d'immortaliser l'instant avec votre appareil photo. Les panoramas époustouflants du paysage environnant constituent la toile de fond idéale pour des souvenirs inoubliables. La visite du palais du roi Radamanthys est bien plus qu'un simple voyage dans l'histoire : c'est l'occasion d'entrer en contact avec l'héritage de l'une des civilisations les plus fascinantes du monde. Venez donc explorer les merveilles du passé minoen et découvrir les secrets d'une époque révolue qui continue de nous captiver et de nous intriguer aujourd'hui. Ensuite, Matala vous invite à vous immerger dans son mélange unique de beauté naturelle, d'héritage culturel et de charme bohème. Réputé pour ses magnifiques plages de sable et ses eaux cristallines, ce village côtier invite les amateurs de soleil et d'eau à se prélasser sous le soleil méditerranéen et à se rafraîchir dans la mer d'azur. Mais Matala est bien plus qu'une simple destination de plage. Les grottes emblématiques creusées dans les falaises rappellent le passé historique du village, autrefois célèbre pour avoir été habité par des hippies en quête d'un refuge dans les années 1960. Aujourd'hui, ces grottes offrent un aperçu d'une époque révolue, tandis que la promenade du front de mer bourdonne de vie, bordée de tavernes accueillantes, de bars animés et de boutiques colorées offrant un aperçu de la culture locale. Que vous exploriez les anciennes ruines romaines, que vous vous émerveilliez devant les vues à couper le souffle depuis les falaises ou que vous vous imprégniez simplement de l'atmosphère décontractée, une visite à Matala vous promet une expérience inoubliable qui capture l'essence même du charme côtier de la Crète.

Pour les familles ou les amis Visite privée de Matala

Pour les familles ou les amis Visite privée de Matala

Nous commençons à rouler sur la route des vignobles de Crète. Les villages que nous traverserons sont célèbres pour leurs cépages et leurs vins et c'est pourquoi il y a de nombreuses caves bien connues sur notre route. Notre premier arrêt est à AGIOS THOMAS, un village à une altitude de 760 mètres, datant de 1371 après JC. Le village abrite des églises byzantines, des ruines de l'aqueduc byzantin ainsi que des tombes de l'époque romaine. En descendant, nous traverserons la vallée de MESSARA et en suivant une route à travers les oliveraies, nous atteindrons le MONASTERE d'ODIGITRIA, l'un des monastères les plus célèbres de Crète, datant du 14ème siècle. Vous serez émerveillés par la beauté du monastère et vous aurez l'occasion de visiter le musée avec des objets de la vie quotidienne des Crétois. Après avoir emprunté une belle route de terre, vous atteindrez MATALA, le célèbre village du sud de la Crète où vivaient les HIPPIES dans les années 70. Vous aurez du temps libre pour admirer les beautés du village et visiter les grottes des HIPPIES. Nous retournons à l'hôtel par une route magnifique. Ce voyage vous étonnera et vous remplira d'images qui resteront gravées dans votre mémoire.

Les luxes minoens : Palais anciens, vignobles de la Messara et Matala

Les luxes minoens : Palais anciens, vignobles de la Messara et Matala

Descendez au cœur de la Crète centrale, la terre bien-aimée de nos ancêtres, et laissez les merveilles du monde minoen s'entrechoquer lors de ce luxueux voyage dans le temps. Dans le confort d'un véhicule de luxe avec chauffeur et avec l'aide d'un guide local, découvrez les luxes infinis de l'ancienne plaine de la Messara, où les sols fertiles et rougeâtres abritent des vignobles somptueux et où les plus anciennes oliveraies s'étendent à l'infini vers l'horizon. Visitez un vignoble familial primé, situé au sommet de panoramas séduisants, et laissez nos viticulteurs passionnés vous plonger dans leur monde enivrant. Profitez des siècles pour découvrir les palais de l'âge du bronze de Phaistos et de Gortyna, ainsi que des villages et des monastères chargés d'histoire. Dans l'après-midi, plongez dans l'ambiance bohème de Matala qui a captivé Bob Dylan et Janis Joplin. Plongez dans les eaux turquoise de la mer de Libye et détendez-vous dans ce charmant village irrésistible pour son poisson grillé fraîchement pêché et son meilleur ouzo. Pour nous, voyager, c'est mettre le feu à votre âme avec les meilleures histoires.

Crète orthodoxe : sur les traces de l'apôtre Paul

Crète orthodoxe : sur les traces de l'apôtre Paul

Au fil des siècles, les Crétois ont imprégné cette terre ancienne de la présence vivante du christianisme en fondant des monastères, des églises et des chapelles d'une grande importance religieuse. Voyagez en Crète centrale, du nord au sud, sur les traces de l'apôtre Paul, au pays de la générosité. Un paradis terrestre intact, aimé de nos ancêtres, où les sols fertiles abritent des vignobles somptueux et où les plus anciennes oliveraies semblent s'étendre à l'horizon. Succombez aux connaissances expertes de nos guides de région lors de la visite de monuments religieux toujours intégrés dans des paysages époustouflants. Certains d'entre eux ont été fortifiés et d'autres sont situés sur les sites de temples archaïques qui témoignent de la longue dévotion au christianisme en Crète. Laissez-nous vous emmener dans un véritable voyage dans le temps, à travers les merveilles minoennes de la plaine de Messara, pour embrasser les vues magnifiques du palais de Phaistos. Dans l'après-midi, visitez le village de Matala. Plongez dans les eaux de la mer de Libye et détendez-vous dans les délicieuses tavernes de poissons du front de mer.

15 activités trouvées

Déjà en voyage ? Trouvez les activités disponibles.

Crète : meilleures activités

807 activités trouvées
Trier par :

Vous pourriez aussi aimer...

Messara Plain : attractions populaires à proximité

Messara Plain : nos visites et activités préférées

Crète : Plage de Matala et grottes hippies, plage Rouge

Crète : Plage de Matala et grottes hippies, plage Rouge

Après un court trajet en voiture à travers la plaine de Messara, vous atteignez Matala. Connu pour la colonie de hippies dans les années soixante, où ils vivaient dans de grands trous formés sur la montagne. Les rochers sont des trous avec une sépulture romaine. À Matala, vous aurez le temps de vous rafraîchir dans l'eau, de manger quelque chose ou simplement de prendre un verre sur la plage. C'est l'endroit où Zeus, ayant pris la forme d'un taureau, a nagé jusqu'à terre avec Europe sur son dos avant de l'entraîner à Gortys. Les Minoens et les Romains utilisaient l'endroit comme port. Néanmoins, pour la plupart des gens, Matala ne signifie qu'une seule chose : les hippies. À la fin des années 1960 et 1970, cette petite ville était une colonie des "enfants fleurs", qui vivaient dans les grottes qui étaient d'anciennes tombes romaines.

Crète : Trypiti Beach Off-Road South Tour avec déjeuner et vin

Crète : Trypiti Beach Off-Road South Tour avec déjeuner et vin

Une excursion spéciale dans le sud de l'île, qui commence par une visite du lac emblématique de Zaros, d'une beauté incomparable, dans un paysage très impressionnant du centre de la Crète ! Nous roulons ensuite dans la plus grande vallée de Crète, la Messara, où nous traversons des ruines pré-minoennes, minoennes, grecques anciennes et romaines. Nous continuons vers la gorge de Trypiti à travers la plus grande vallée de Crète, celle de Messara, où notre descente à l'intérieur de la gorge et à travers d'énormes rochers verticaux se termine à la plage exotique et bien cachée de Trypiti. Paysage d'une beauté naturelle incomparable, riche en flore et en faune. Arrivée à la plage et baignade dans ses eaux cristallines. Plage tranquille pour des moments de détente juste avant notre déjeuner avec de la nourriture crétoise authentique au centre de la forêt d'oliviers sauvages dans le canyon de St. Des expériences satisfaisantes et une bonne cuisine traditionnelle, nous retournons à votre hôtel avec les meilleurs souvenirs !

Crète : Safari en jeep, montagnes, élevage de chèvres et fabrication de fromage

Crète : Safari en jeep, montagnes, élevage de chèvres et fabrication de fromage

Rejoignez-nous pour une aventure inoubliable à travers les magnifiques vallées de Malevizi et de Messara, qui abritent des millions d'oliviers. Faites l'expérience d'une promenade en jeep tout-terrain à travers la chaîne de montagnes Asterousia, en explorant des zones rarement vues, et en vous arrêtant sur un pont d'observation au sommet des montagnes pour admirer les aigles, le canyon à couper le souffle et la mer de Libye en arrière-plan. Au cours de notre voyage dans le sud de la Crète, vous découvrirez la tradition locale de l'élevage de chèvres auprès d'un berger. Il vous montrera comment nourrir, traire et attraper les chèvres. Ensuite, vous cuisinerez avec lui du fromage de chèvre crétois à l'intérieur d'une grotte, ce qui est une expérience unique. Enfin, vous dégusterez le délicieux fromage que vous aurez fabriqué ensemble. Nous déjeunerons dans une charmante taverne en bord de mer, nous nous baignerons sur la plage tranquille de Tripitis, nous ferons un vœu dans une église pittoresque et nous vivrons un véritable adieu crétois avec le vieil homme hospitalier qui possède la taverne et s'occupe de l'église. Cette aventure est parfaite pour tous ceux qui recherchent une expérience passionnante et unique en Crète. Réservez votre voyage avec nous dès maintenant et laissez-nous vous emmener dans un voyage inoubliable.

Beautés archéologiques et naturelles du centre-sud de la Crète

Beautés archéologiques et naturelles du centre-sud de la Crète

Rendez-vous avec votre guide au terminal de Cretan Spiti Travel sur la place Eleftherias en face de l'hôtel Astoria Capsis à 8h30. Nous nous rendons à Gortyna, la capitale romaine de la Crète et de la Cyrénaïque, qui a été habitée pour la première fois vers 3200 avant JC. Après la visite de Gortyna, nous traversons la vallée de Mesara pour visiter le site archéologique de Phaistos et son palais, le centre le plus important de la civilisation minoenne, et la ville la plus riche et la plus puissante du sud de la Crète. Après la visite de Phaistos, nous nous dirigeons vers Matala où vous aurez du temps libre pour nager dans les eaux cristallines et pour un déjeuner facultatif. Enfin, nous arrivons à Zaros, un village attrayant, rafraîchissant et préservé, célèbre pour son eau de source, qui est maintenant mise en bouteille et vendue dans toute la Grèce, et un point de départ idéal pour les randonneurs qui veulent explorer la belle nature. Zaros possède également quelques beaux monastères byzantins et de délicieuses truites élevées à la ferme, servies dans les tavernes de la ville et sur le lac Votomos, d'un vert émeraude, que nous visiterons. En fin d'après-midi, à 17h00, nous retournons à Héraklion au terminal situé en face de l'hôtel Astoria Capsis.

Au départ d'Héraklion : Festos et Matala en Crète du Sud avec déjeuner

Au départ d'Héraklion : Festos et Matala en Crète du Sud avec déjeuner

Explorez les points forts du sud de la Crète lors d'une excursion guidée d'une journée complète au départ d'Héraklion. Profitez d'une visite en petit groupe de certains des sites les plus populaires de la région. Retrouvez votre guide à votre hôtel et montez dans le bus qui vous conduira à votre premier arrêt, Phaistos. En chemin, admirez les vues panoramiques des montagnes et des vignobles de la région viticole de Messara. À Phaistos, explorez les ruines d'une ville médiévale et le deuxième plus grand palais de Crète. Apprenez-en plus sur l'histoire du complexe auprès de votre guide et profitez de vues panoramiques sur les monts Ida et le massif de Lassithi.. Par la suite, nagez dans les eaux cristallines de la mer de Libye dans l'ancien village de pêcheurs de Matala et faites une promenade jusqu'aux grottes de renommée mondiale à flanc de falaise. Puis, régalez-vous d'un délicieux déjeuner avec vue sur la baie. Sur le chemin du retour vers Héraklion, arrêtez-vous au monastère d'Odigitria. Ici, assistez à 2 tombes de tholos et laissez-vous enchanter par le charme du monastère avant de rentrer à votre hôtel.

Les luxes minoens : Palais anciens, vignobles de la Messara et Matala

Les luxes minoens : Palais anciens, vignobles de la Messara et Matala

Descendez au cœur de la Crète centrale, la terre bien-aimée de nos ancêtres, et laissez les merveilles du monde minoen s'entrechoquer dans ce luxueux voyage dans le temps. Dans le confort d'un véhicule avec chauffeur de première classe et sous la conduite d'un initié local, découvrez le luxe infini de l'ancienne plaine de Messara, où les sols fertiles rouges comme le vin abritent de somptueux vignobles et où les plus anciennes oliveraies s'étendent éternellement vers l'horizon. Visitez un vignoble familial primé situé au sommet de panoramas séduisants & laissez nos vignerons passionnés vous plonger dans leur monde enivrant. Laissez-vous aller au fil des âges en découvrant les palais de l'âge de bronze de Phaistos et de Gortyna, ainsi que des villages et monastères historiques. L'après-midi, imprégnez-vous de l'ambiance bohème de Matala qui a captivé Bob Dylan et Janis Joplin. Baignez-vous dans les eaux turquoise de la mer de Libye et détendez-vous dans ce charmant village irrésistible pour son poisson grillé fraîchement pêché et son ouzo le plus fin. Pour nous, voyager signifie mettre le feu à votre âme avec les meilleures histoires.

Visite du palais de Faistos et visite de Matala

Visite du palais de Faistos et visite de Matala

Pour en savoir plus : https://transfer-plus.gr/tour/faistos-palace-tour-matala/ Embarquez pour un voyage dans le temps à la découverte du palais du roi Radamanthys, un étonnant vestige de la civilisation minoenne niché au milieu des plaines fertiles de la Messara. Situé entre les pics imposants des monts Psiloritis et Asteroysia, ce joyau archéologique offre un aperçu de la richesse de l'histoire et de la culture de la Crète antique. En vous promenant dans les ruines bien préservées du palais, vous serez transporté dans une époque révolue, où les rois minoens régnaient sur de vastes territoires et des villes florissantes. Découvrez les routes commerciales complexes qui reliaient la Crète à des terres lointaines, favorisant une économie florissante et des échanges culturels. Émerveillez-vous devant les merveilles architecturales de Phaistos, célèbre pour la découverte de l'énigmatique disque de Phaistos - un artefact antique inscrit de mystérieux symboles en écriture linéaire A, dont la signification continue d'échapper aux chercheurs jusqu'à ce jour. Conservée au musée archéologique d'Héraklion, cette relique emblématique témoigne de l'ingéniosité et de la sophistication de la civilisation minoenne. Plongez dans l'art et la culture de la Crète antique en explorant les salles et les chambres du palais, ornées de fresques vibrantes et de sculptures complexes qui offrent une fenêtre sur la vie minoenne. Des rituels religieux aux activités quotidiennes, chaque peinture murale raconte l'histoire d'une société imprégnée de mythes et de traditions. Alors que vous vous imprégnez de l'atmosphère de ce site antique, n'oubliez pas d'immortaliser l'instant avec votre appareil photo. Les panoramas époustouflants du paysage environnant constituent la toile de fond idéale pour des souvenirs inoubliables. La visite du palais du roi Radamanthys est bien plus qu'un simple voyage dans l'histoire : c'est l'occasion d'entrer en contact avec l'héritage de l'une des civilisations les plus fascinantes du monde. Venez donc explorer les merveilles du passé minoen et découvrir les secrets d'une époque révolue qui continue de nous captiver et de nous intriguer aujourd'hui. Ensuite, Matala vous invite à vous immerger dans son mélange unique de beauté naturelle, d'héritage culturel et de charme bohème. Réputé pour ses magnifiques plages de sable et ses eaux cristallines, ce village côtier invite les amateurs de soleil et d'eau à se prélasser sous le soleil méditerranéen et à se rafraîchir dans la mer d'azur. Mais Matala est bien plus qu'une simple destination de plage. Les grottes emblématiques creusées dans les falaises rappellent le passé historique du village, autrefois célèbre pour avoir été habité par des hippies en quête d'un refuge dans les années 1960. Aujourd'hui, ces grottes offrent un aperçu d'une époque révolue, tandis que la promenade du front de mer bourdonne de vie, bordée de tavernes accueillantes, de bars animés et de boutiques colorées offrant un aperçu de la culture locale. Que vous exploriez les anciennes ruines romaines, que vous vous émerveilliez devant les vues à couper le souffle depuis les falaises ou que vous vous imprégniez simplement de l'atmosphère décontractée, une visite à Matala vous promet une expérience inoubliable qui capture l'essence même du charme côtier de la Crète.

Pour les familles ou les amis Visite privée de Matala

Pour les familles ou les amis Visite privée de Matala

Nous commençons à rouler sur la route des vignobles de Crète. Les villages que nous traverserons sont célèbres pour leurs cépages et leurs vins et c'est pourquoi il y a de nombreuses caves bien connues sur notre route. Notre premier arrêt est à AGIOS THOMAS, un village à une altitude de 760 mètres, datant de 1371 après JC. Le village abrite des églises byzantines, des ruines de l'aqueduc byzantin ainsi que des tombes de l'époque romaine. En descendant, nous traverserons la vallée de MESSARA et en suivant une route à travers les oliveraies, nous atteindrons le MONASTERE d'ODIGITRIA, l'un des monastères les plus célèbres de Crète, datant du 14ème siècle. Vous serez émerveillés par la beauté du monastère et vous aurez l'occasion de visiter le musée avec des objets de la vie quotidienne des Crétois. Après avoir emprunté une belle route de terre, vous atteindrez MATALA, le célèbre village du sud de la Crète où vivaient les HIPPIES dans les années 70. Vous aurez du temps libre pour admirer les beautés du village et visiter les grottes des HIPPIES. Nous retournons à l'hôtel par une route magnifique. Ce voyage vous étonnera et vous remplira d'images qui resteront gravées dans votre mémoire.

Les luxes minoens : Palais anciens, vignobles de la Messara et Matala

Les luxes minoens : Palais anciens, vignobles de la Messara et Matala

Descendez au cœur de la Crète centrale, la terre bien-aimée de nos ancêtres, et laissez les merveilles du monde minoen s'entrechoquer lors de ce luxueux voyage dans le temps. Dans le confort d'un véhicule de luxe avec chauffeur et avec l'aide d'un guide local, découvrez les luxes infinis de l'ancienne plaine de la Messara, où les sols fertiles et rougeâtres abritent des vignobles somptueux et où les plus anciennes oliveraies s'étendent à l'infini vers l'horizon. Visitez un vignoble familial primé, situé au sommet de panoramas séduisants, et laissez nos viticulteurs passionnés vous plonger dans leur monde enivrant. Profitez des siècles pour découvrir les palais de l'âge du bronze de Phaistos et de Gortyna, ainsi que des villages et des monastères chargés d'histoire. Dans l'après-midi, plongez dans l'ambiance bohème de Matala qui a captivé Bob Dylan et Janis Joplin. Plongez dans les eaux turquoise de la mer de Libye et détendez-vous dans ce charmant village irrésistible pour son poisson grillé fraîchement pêché et son meilleur ouzo. Pour nous, voyager, c'est mettre le feu à votre âme avec les meilleures histoires.

Crète orthodoxe : sur les traces de l'apôtre Paul

Crète orthodoxe : sur les traces de l'apôtre Paul

Au fil des siècles, les Crétois ont imprégné cette terre ancienne de la présence vivante du christianisme en fondant des monastères, des églises et des chapelles d'une grande importance religieuse. Voyagez en Crète centrale, du nord au sud, sur les traces de l'apôtre Paul, au pays de la générosité. Un paradis terrestre intact, aimé de nos ancêtres, où les sols fertiles abritent des vignobles somptueux et où les plus anciennes oliveraies semblent s'étendre à l'horizon. Succombez aux connaissances expertes de nos guides de région lors de la visite de monuments religieux toujours intégrés dans des paysages époustouflants. Certains d'entre eux ont été fortifiés et d'autres sont situés sur les sites de temples archaïques qui témoignent de la longue dévotion au christianisme en Crète. Laissez-nous vous emmener dans un véritable voyage dans le temps, à travers les merveilles minoennes de la plaine de Messara, pour embrasser les vues magnifiques du palais de Phaistos. Dans l'après-midi, visitez le village de Matala. Plongez dans les eaux de la mer de Libye et détendez-vous dans les délicieuses tavernes de poissons du front de mer.

Crète : les meilleures attractions

Messara Plain : autres sites à ne pas manquer

Grèce : ses villes

Messara Plain : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Messara Plain a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.