Metropol Parasol

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Metropol Parasol: nos visites et activités préférées

Séville : visite virtuelle de Metropol Parasol

1. Séville : visite virtuelle de Metropol Parasol

Metropol Parasol est une structure en bois située sur la place de La Encarnación, dans la vieille ville de Séville. Elle a été conçue par l'architecte allemand Jürgen Mayer et sa construction a pris fin au mois d'avril 2011. Cette structure organisée en 4 niveaux est composée de 6 parasols en forme de champignons géants. Cette visite guidée vous permettra de découvrir les 2e et 3e niveaux, qui présentent des terrasses panoramiques et un restaurant. Ces plateformes offrent les meilleures vues du centre-ville, et les visiteurs, équipés de lunettes virtuelles, pourront découvrir le passage du temps sur les monuments de la capitale andalouse. Grâce à cette visite, la plateforme d'observation se transforme en véritable fenêtre sur le passé afin de vous faire vivre une expérience absolument unique. Vous pourrez admirer la Hispalis romaine, ses rues, ses maisons et ses points forts. Cette visite virtuelle inclut également un guide vidéo dynamique qui vous mènera au plus près des principaux monuments de la ville et au cœur de l'Exposition universelle de 1992. Sinon, vous pouvez également choisir une visite guidée du centre-ville, avec des arrêts stratégiques pour remonter le temps grâce à des lunettes intelligentes.

Séville : visite à pied de 1 h du Barrio de Santa Cruz

2. Séville : visite à pied de 1 h du Barrio de Santa Cruz

L’Andalousie est une combinaison de plusieurs styles et a été le foyer de nombreuses cultures qui ont eu un impact sur la vie quotidienne. Lors de cette visite à pied de 1 h de Séville, la principale ville andalouse, votre guide vous montrera l’un des quartiers les plus prisés de la ville : le quartier animé du Barrio de Santa Cruz. Promenez-vous du vieux quartier juif à certaines des architectures les plus contemporaines, telles que Metropol Parasol sur la place Encarnación. Conçue par l’architecte allemand Jürgen Mayer-Hermann, la structure en bois est composée de 6 parasols en forme de champignons géants. Apprenez les légendes du quartier et découvrez des histoires héritées des traditions orales. Votre guide fournira un commentaire conçu pour être différent et amusant.

Séville: visite de l'église de Salvador, de la Casa Pilatos et de Metropol

3. Séville: visite de l'église de Salvador, de la Casa Pilatos et de Metropol

Obtenez une compréhension du développement artistique de la ville de mudéjar à nos jours, couvrant les styles Renaissance, baroque et régionaliste et contemporain. Les monuments sur lesquels se concentrer sont l'église de Salvador et la maison Pilatos. À l'intérieur de la magnifique église de Salvador, une ancienne mosquée, se trouvent certaines des meilleures sculptures des processions de la Semaine Sainte. Promenez-vous au cœur de la Séville arabe, un quartier plein de vie et d'affaires, où vous pouvez acheter les meilleures tenues pour la foire d'avril, le pèlerinage Rocio ou tout autre événement social. La maison Pilatos, le deuxième monument à visiter, est un palais de style mudéjar également influencé par la période de la Renaissance italienne. Vous pouvez également voir certaines des architectures les plus avant-gardistes de Séville à la fin de la visite. Entrez dans le bâtiment Metropol et découvrez ce que l'on appelle Las Setas (les champignons).

Séville : aventure de 2,5 h en vélo électrique

4. Séville : aventure de 2,5 h en vélo électrique

Vous avez hâte de découvrir les célèbres sites et les trésors cachés de Séville ? Partez pour une paisible balade à travers la ville à l’occasion de cette visite de 2,5 h. Commencez par remonter le temps avec la visite des murailles d’origine de la ville datant du XIe siècle, un symbole de l’histoire mauresque et de l’ère du règne musulman. Revenez ensuite à l’époque contemporaine avec un arrêt à la splendide basilique de Sainte Marie de l’Espérance Macarena, construite au XXe siècle au cœur du quartier de la Macarena. Contemplez ainsi les nouveaux ponts hors du commun construits pour l'exposition universelle de 1992 avant de faire escale à l'incroyable Metropol Parasol, une structure terminée en 2011. Ces parasols en forme de champignons surplombent la Plaza de la Encarnación et figurent parmi les structures en bois extérieures les plus grandes du monde. Partez pour une découverte de Séville sans avoir à vous orienter seul et profitez-en pour respirer et prendre l’air. Cette visite se fait en vélo électrique pour vous permettre de découvrir davantage de lieux en un minimum de temps et sans avoir à vous fatiguer en pédalant sur un vélo classique. La sécurité est assurée pendant la visite puisque vous ne circulerez que sur des pistes cyclables ou des rues secondaires peu fréquentées.

Séville : visite à pied enchantée en espagnol

5. Séville : visite à pied enchantée en espagnol

Il s'agit d'une promenade nocturne spéciale au départ de la Plaza del Triunfo, un lieu historique en raison du fait qu'en 1755, il y a eu un énorme tremblement de terre à Lisbonne qui a également été ressenti à Séville. Découvrez la raison de son nom ainsi que l'histoire des trois bâtiments différents que vous y trouverez. Ensuite, traversez la vieille ville, également appelée Judería, et découvrez différents événements de 1248 à aujourd'hui. Visitez les rues étroites et les places spéciales telles que la Plaza de Doña Elvira, la Plaza de Susona et la Plaza de Alfaro, etc. Ce quartier a des maisons hantées et les histoires les plus spéciales seront expliquées. Lorsque vous aurez terminé votre visite de la Judería, dirigez-vous directement vers la calle Mármoles avec ses colonnes romaines, puis rendez-vous à Cabeza del Rey Don Pedro pour découvrir l'incroyable histoire de cette rue. Ensuite, marchez jusqu'à Alfalfa, où vous pourrez trouver des passages souterrains et des petites boutiques créées à l'époque musulmane. Enfin, arrivez à las Setas, un site moderne au milieu de la Plaza de la Encarnación.

Sévilel : visite guidée à pied de 4 h

6. Sévilel : visite guidée à pied de 4 h

Baladez-vous dans les allées parfumées et les vieilles rues de la vieille ville de Séville aux côtés d’un guide local et émerveillez-vous devant ces 2 000 ans d’histoire. Votre guide vous donnera quelques informations sur les différentes cultures et civilisations qui ont occupé la ville pendant des siècles. Apprenez-en plus sur les explorateurs qui sont partis à la découverte du nouveau monde, sur l’Âge d’Or de la ville, sur son déclin ou encore sur sa renaissance à la fin du XXe siècle. Admirez les monuments de la ville tels que l’hôtel de ville, Plaza Nueva, sa cathédrale (l’une des plus grandes au monde) ou encore la tour de la Giralda. Vous pourrez également observer l’Archivo General de Indias où sont conservés les documents sur l’histoire de l’empire espagnol. Promenez-vous dans l’agréable quartier de Santa Cruz pour y découvrir son ancienne usine de tabac. Enfin, admirez les mosaïques de la Plaza de España, la jolie façade baroque du palais San Telmo et les ponts historiques enjambant le Guadalquivir. Vous pourrez également profiter de la vue panoramique depuis le nouveau Metropol Parasol.

Séville : jeu d'exploration des merveilles de la vieille ville

7. Séville : jeu d'exploration des merveilles de la vieille ville

Laissez-vous guider par une passionnante visite autoguidée de la vieille ville de Séville tout en jouant à une quête passionnante sur mobile. Passez devant de nombreux sites emblématiques magnifiques, résolvez des indices et découvrez des joyaux cachés intrigants pour voir la ville sous un angle différent. Arrivée à l'Iglesia de San Lorenzo. Téléchargez l'application, rendez-vous au point de départ de l'hôtel Alfonso XIII et commencez l'aventure. Suivez les indices pour en savoir plus sur l'histoire fascinante de Séville et ses chefs-d'œuvre architecturaux comme le célèbre palais de l'Alcazar. Déverrouillez les histoires secrètes des endroits que vous visitez en résolvant le problème et devinez les réponses. Découvrez des détails fascinants sur la cathédrale Santa Maria de la Sede. Utilisez les indices pour vous conduire d'un site à un autre. Chaque indice vous fournit des directions exactes, vous n'aurez donc pas besoin d'une carte, d'un GPS ou d'un guide. Il n'y a pas de limite de temps, vous permettant d'aller à votre rythme. Jouez en groupe ou divisez-vous en petits groupes/équipes et affrontez les autres. Chacun peut également jouer seul, séparé du groupe, et retrouver le groupe à la fin de la visite.

Séville: expérience de brunch de tapas

8. Séville: expérience de brunch de tapas

Après vous être réunis devant l'église Real Parroquia de Santa María Magdalena, votre aventure de 3 heures dans la scène gastronomique de Séville commencera. Vous rencontrerez divers points de vente, y compris des étals de churros, de minuscules boutiques, des étals de marché et des bars à tapas, recevant un aperçu des meilleurs produits locaux pendant votre voyage. Votre visite comprend un total de 6 arrêts dans le centre-ville, environ 10 plats différents et 3 boissons. Tout au long de votre voyage, vous pouvez vous attendre à déguster des plats tels que des churros, des toasts spéciaux, des bonbons à base d'amandes, de l'huile d'olive, du fromage et du jambon cru. Cette visite est un excellent moyen de soutenir les magasins locaux et les entreprises familiales tout en dégustant certains des produits alimentaires les plus uniques de la ville. À la fin de cette visite, vous avez sûrement rassemblé quelques endroits préférés à revisiter tout au long du reste de votre séjour dans la ville.

Séville : visite guidée à pied de 3 heures et Palacio de las Duenas

9. Séville : visite guidée à pied de 3 heures et Palacio de las Duenas

Plongez dans la partie la plus différente du centre-ville de Séville avec cette visite guidée à pied de 3 heures Rencontrez votre guide et commencez votre aventure en visitant le musée Antiquarium situé à Metropol Parasol. Découvrez les monuments cachés de Séville de manière informative lors d'une visite à pied de 3 heures dans le quartier nord du centre-ville de Séville. La visite se poursuit à travers la rue Feria et le marché dans le charmant quartier de Macarena. Explorez l'ancien Cardo Máximo de la ville. Écoutez des histoires derrière les monuments historiques pendant que vous vous promenez, y compris les légendes, les secrets et l'ancien mode de vie traditionnel qui gardent cette région. Entrez à l'intérieur de l'église Macarena et découvrez la plus célèbre Vierge d'Espagne Explorez l'église San Luis de los Franceses et la rue San Luis regorgeant de monuments cachés Découvrez 6 églises différentes de style gothique, mauresque, baroque, renaissance et XXe siècle. Terminez la visite en visitant le Palacio de Dueñas, l'ancienne résidence de la Duquesa de Alba, le 16e palais regorgeant d'œuvres d'art, de jardins fabuleux et d'objets personnels de cette importante famille d'Espagne.

Séville: visite à pied de la ville islamique de 3 heures avec tapas

10. Séville: visite à pied de la ville islamique de 3 heures avec tapas

Commencez par visiter la Plaza del Triunfo près de la cathédrale et entendez des explications sur Archivo de Indias, la mosquée principale du XIIe siècle et l'Alcazar. 100 mètres plus loin, découvrez la Puerta del Perdón et l'Alcaicería de la Seda - un marché couvert musulman du XIIe siècle. À cet endroit, découvrez comment les citoyens de Séville ont vécu les 500 ans de règne islamique. De là, profitez du voyage au Salvador pour explorer sa mosquée Aljama du IXe siècle et son quai principal d'origine de l'époque romaine. C'est l'endroit idéal pour une "tapa" et un verre dans une authentique abacería , une ancienne taverne. Avant d'atteindre le point final de votre visite, découvrez Santa Catalina et découvrez le mudéjar - un style de construction étonnant qui est un mélange entre les styles arabe et chrétien. Enfin, montez au Metropolitan Mushroom pour profiter de la ligne d'horizon spectaculaire de la ville.

Questions fréquentes à propos de Metropol Parasol

Metropol Parasol, Séville : quelles autres attractions visiter en ville ?

Parmi les autres attractions incontournables de la ville, l’on compte :

Metropol Parasol : comment visiter le site ?

Le site peut être visité des manières suivantes :

Pour visiter le site, les visiteurs doivent se munir d’un billet ou faire partie d’une visite guidée.

Metropol Parasol : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Metropol Parasol a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Metropol Parasol : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 180 avis

La vue depuis le sommet de la belle structure est magnifique, mais ce qui rend l'expérience vraiment unique, c'est la réalité virtuelle qui vous permet de remonter le temps comme par magie

Marié-Josée nous a donné des anecdotes et emmené dans des endroits insoupçonnés et insolites ! Elle n’a pas compté son temps. Nous recommandons vivement. Visite en famille le 28/10/2021.

Fortement recommandé pour avoir une bonne impression de l'histoire de la ville.

Attraction à faire impérativement sur Séville Super moment vu imprenable à 360°

ballade sympathique dans le quartier juif de Séville