Metropolitan Museum of Art
Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles
En raison de la pandémie de COVID-19, les attractions et musées de cette destination sont susceptibles d'être temporairement fermés et les visites guidées suspendues. Pour vous informer sur les règlementations de voyage de l'État de New York dans le contexte de la COVID-19, rendez-vous sur https://coronavirus.health.ny.gov/covid-19-travel-advisory.
Achetez vos billets dès maintenant !

Metropolitan Museum of Art : visites, billets et activités

Metropolitan Museum of Art : voir toutes les visites et activités

New York : les incontournables

Afficher les 524 visites et billets

Cinq œuvres d’art du Metropolitan Museum of Art

Plus grand musée d’art des États-Unis, le Metropolitan Museum of Art de New York abrite une collection permanente sans pareil, de l’Égypte antique à l’art moderne américain. Munissez-vous d’un des plans disponibles au guichet d’information et lancez-vous en quête de ces célèbres chefs-d’œuvre.

La Petite Danseuse de quatorze ans d’Edgar Degas

La Petite Danseuse de quatorze ans d’Edgar Degas

Si l’artiste était connu pour ses tableaux, on retrouva après sa mort une large collection de statues, parmi lesquelles figure cette magnifique sculpture en cire d’une jeune danseuse téméraire. 2e étage, numéro 815.

Washington traversant le Delaware d’Emanuel Leutze

Washington traversant le Delaware d’Emanuel Leutze

Emblème de l’Histoire américaine, le tableau montre George Washington à la tête d’une attaque surprise lors de la guerre d’indépendance des États-Unis. 2e étage, numéro 760.

Champ de blé avec cyprès de Vincent van Gogh

Champ de blé avec cyprès de Vincent van Gogh

Van Gogh est le seul à pouvoir faire transparaître autant d’émotion dans un paysage. Exposée en version originale, l’œuvre de l’artiste impressionniste néerlandais vaut vraiment le coup d’œil. 2e étage, numéro 823.

Le temple d’Isis de Dendour
Photo: Jean-Christophe BENOIST @ CC BY 3.0

Le temple d’Isis de Dendour

Les ruines de ce temple égyptien construit en l’an 15 avant Jésus-Christ trône au beau milieu de la plus belle salle du musée, couverte de vitres du sol au plafond et donnant sur Central Park. 1er étage, numéro 131.

La Grande Vague de Kanagawa de Katsushika Hokusai

La Grande Vague de Kanagawa de Katsushika Hokusai

Plus connue sous le nom de La Vague, cette estampe sur bois figure au rang des plus célèbres chefs-d’œuvre de l’art japonais. 2e étage, numéro 225.

Nos conseils

Heures d’ouverture

Le musée est ouvert tous les jours de la semaine, de 10 h à 17 h 30 du dimanche au jeudi et de 10 h à 21 h le vendredi et le samedi.

Billets

Si vous avez le choix du montant, il vous faudra tout de même acheter un ticket pour accéder au musée. Pour un adulte, il est conseillé de payer son entrée 25 USD. Pensez à réserver en ligne !

Transport et accès

Comptez au minimum 20 USD pour le stationnement. Si vous souhaitez faire des économies, optez pour les transports en commun. Le musée est situé à l’intersection entre 82nd Street et la 5e avenue. Descendez à 86th Street (lignes 1, 4, 5 ou 6) et marchez vers l’Ouest.

Visite du rooftop

Si vous voulez admirer la vue sur Central Park et sur la skyline de Manhattan, rendez-vous au jardin des statues tout en haut du musée.

Bon à savoir

  • Quand visiter ?
    De 10 h à 17 h 30 du dimanche au jeudi et de 10 h à 21 h le vendredi et le samedi.
  • Tarif
    Il est conseillé de payer 25 USD mais ce n’est pas obligatoire.
  • Visiter seul ou avec un guide ?
    Des visites guidées et des audio-guides sont disponibles, mais vous pouvez également vous munir d’un plan et flâner à votre guise.
  • Comment s’y rendre ?
    Descendez à 86th Street (ligne 1, 4, 5 ou 6 du métro) et marchez vers l’Ouest.
  • Quelques infos pratiques

    • Les sacs à dos et les sacs volumineux font l’objet d’un contrôle à l’entrée. Si vous souhaitez gagner du temps, laissez vos objets volumineux à l’hôtel.

Metropolitan Museum of Art : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale
4.4 / 5
basé sur 3 696 avis

Dommage que les informations soient contradictoires quant à l’utilisation du pass: à certains endroits il est dit que l’on peut l’enregistrer dans le téléphone, dans d’autres qu’il faut aller le faire valider . Du coup dans le doute nous nous sommes rendus à l’office : cela n’était en fait pas nécessaire et nous a fait perdre une bonne heure! Sinon je ne suis pas sure que ce soit rentable vu le temps qu’il faut pour faire chaque activité!

Utilisation très simple et rapide. Nous avons visité Liberty Island ainsi qu'Elis Island. Nous avons récupéré nos billets à Castle Rock. A cette période aucun délai d'attente ni au service de sécurité avant d'embarquer. Vraiment super....

Très grand choix d’attractions pour un prix abordable si vous réservez pour 2-3 attraction. On a pu monter en haut du Rockefeller center pour une vue sur tout New York et visiter le musée du 11/9 qui est très intéressant et pédagogique

Super permet de faire des économies Nous avons fait le empire state et le Rockefeller ce qui fait économiser à peut prêt 20 euros par personne Rapide simple efficace tout ce que l’on souhaite Billet coupé file pour l’empire state

Très pratique pour se faire une 1ère idée de ce qu'est New-York. On prend le bus et on en descend quand on le souhaite. On peut regretter que les commentaires audio soient si répétitifs, cela devient très vite lassant

New York : visite en Big Bus à arrêts multiples Évalué par