Choses à faire à
Mexique

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Mexique : nos visites et activités préférées

Chichén Itzá : billet d'entrée coupe-file

1. Chichén Itzá : billet d'entrée coupe-file

Explorez l'un des sites archéologiques les plus visités du Mexique, qui présente une grande variété de styles architecturaux. Découvrez le rôle central de cette grande cité précolombienne dans l'histoire de la civilisation maya, depuis approximativement l'an 600 jusqu'à 1 200 après Jésus-Christ, et comment elle demeura un lieu de culte et de pèlerinage jusqu'à l'arrivée des Espagnols. Aujourd'hui encore, le peuple maya de la péninsule du Yucatan considère ce lieu comme sacré. Comme beaucoup de cités du Mexique antique, le site a été abandonné et ses ruines ont été recouvertes par la jungle. Découvrez sa riche histoire et ses ruines sensationnelles.

Xcaret : entrée Plus 1 j avec spectacle nocturne et déjeuner

2. Xcaret : entrée Plus 1 j avec spectacle nocturne et déjeuner

Réservez ce billet 1 jour pour Xcaret, un parc à thème paradisiaque dans la Riviera Maya, et profitez de plus de 40 activités et attractions. Grâce à votre billet, ayez accès à toutes les installations, notamment les douches, les vestiaires et le matériel de snorkeling. Une fois dans le parc, choisissez les activités qui vous conviennent le plus. Ne manquez pas les deux attractions phares que sont l'aquarium de récif corallien et la zone des tortues marines. Admirez également les lamantins à la lagune des lamantins ou émerveillez-vous devant les papillons colorés du pavillon des papillons. Observez les singes hurleurs à l'île des singes araignées ou découvrez comment sont cultivés les champignons à la champignonnière. Déambulez dans le musée vivant des orchidées qui abrite de superbes espèces mexicaines. Baladez-vous sur un sentier dans la jungle et visitez le centre régional d'élevage d'animaux sauvages. Grimpez en haut de la tour tournante pour profiter de la vue panoramique et assistez à des spectacles culturels de musique et de danses mayas et mexicaines. Ayez aussi l'occasion de voir un cimetière mexicain et un village maya. Visitez la chapelle Saint-François d’Assise et admirez des arts folkloriques à l’Hacienda Henequenera, témoins de l'histoire coloniale. Observez le ciel changer de couleurs à la place Vitrail ou découvrez un terrain de ballon pré-hispanique et apprenez-en davantage sur les événements sportifs mayas.

Mexico : journée à Teotihuacan et Tlatelolco en monospace

3. Mexico : journée à Teotihuacan et Tlatelolco en monospace

Visitez les 3 sites les plus importants culturellement et historiquement parlant de la ville de Mexico lors d'une excursion d'une journée entière comprenant les visites de Teotihuacan, de la basilique de Notre-Dame de Guadalupe et de Tlatelolco. Pour commencer, direction le site archéologique de Teotihuacan où vous pourrez admirer quelques-unes des pyramides les plus imposantes du monde. Découvrez, entre autres, la pyramide du Soleil et la pyramide de la Lune mais aussi le temple de Quetzalcoatl et l'avenue des morts. Puis, vous vous rendrez sur le lieu de pèlerinage le plus important du Mexique, la basilique Notre-Dame de Guadalupe. Ce sanctuaire a été construit pour commémorer l'apparition présumée de la Vierge Marie à Juan Diego, un paysan aztèque. Troisième et dernière étape de votre visite mexicaine : Tlatelolco où se côtoient le passé, le présent et l'avenir du Mexique. La Plaza de las Tres Culturas doit son nom aux trois périodes de l'histoire mexicaine qui sont représentées par des structures de la nation précolombienne, coloniale espagnole, et indépendante mestizo.

El Cielo et Palancar : Snorkeling avec Open-Bar et Ceviche

4. El Cielo et Palancar : Snorkeling avec Open-Bar et Ceviche

Montez à bord du bateau ou du yacht de 45 pieds (si disponible) à midi pour naviguer le long de la côte jusqu'à l'arrivée au récif de Palancar. Rencontrez un personnel amical et recevez tout l'équipement de plongée et les gilets de sauvetage nécessaires pour profiter en toute sécurité de l'un des plus beaux sites des Caraïbes. Émerveillez-vous devant les coraux et la vie marine colorée du récif de Palancar, connu pour ses coraux, ses raies, ses éponges, ses tortues de mer et ses poissons tropicaux. Admirez une vue onirique sur le fond de l'océan à El Cielo, connu pour ses étoiles de panier et ses étoiles de mer. Faites de la plongée avec tuba dans les eaux claires et peu profondes d'El Cielo, avant de retourner au bateau et de vous rendre à la plage d'El Cielito pour vous détendre avec une boisson, un ceviche et des fruits. Retour au port entre 16h et 16h30.

Depuis Mexico City : Teotihuacan & dégustation de spiritueux

5. Depuis Mexico City : Teotihuacan & dégustation de spiritueux

Visitez Teotihuacan, la « Cité des dieux » tôt le matin et évitez la foule. Admirez ce site archéologique impressionnant dès l’ouverture des portes. Visitez en toute tranquillité ses différents édifices, ses places et ses peintures murales dans une atmosphère mystique et empreinte de magie qui vous permet d’apprécier pleinement toute la beauté de l'ancienne cité de Mexico. Accompagné d’un interprète culturel, enrichissez vos connaissances en écoutant les récits, les anecdotes et les détails des dernières découvertes archéologiques faites sur ce site. Pour couronner cette visite mémorable, arrêtez-vous dans un atelier d'obsidienne tenu par une famille de Teotihuacan pour goûter différentes liqueurs à base de cactus, de la tequila, du mescal et du pulque.

Cancun : Ferry vers et depuis Isla Mujeres

6. Cancun : Ferry vers et depuis Isla Mujeres

Pré-réservez un service de ferry aller-retour rapide de 25 minutes entre Cancun et Isla Mujeres. Bénéficiez d'une flexibilité maximale avec des départs quotidiens continus depuis Cancún et une période de validation des billets de 6 mois. Roulez confortablement avec la climatisation à bord, des sièges en cuir, des toilettes, un snack-bar et d'autres commodités. Le jour de votre départ choisi, montez à bord d'un ferry à grande vitesse de type catamaran de classe JETLINE de 157 pieds, construit en aluminium et doté de 3 ponts pouvant accueillir entre 150 et 800 passagers. Profitez de passerelles nouvelle génération pour l'embarquement express et la gestion des bagages à main. A bord, profitez de ponts couverts et à ciel ouvert, de fenêtres panoramiques, d'une aire de jeux pour enfants (KIDS ZONE), d'écrans TV, d'un snack-bar, de prises électriques, de musique live et d'un éclairage sous-marin. Pendant que vous vous dirigez vers votre destination, prenez le temps de vous détendre avec beaucoup d'espace pour les jambes dans des sièges en cuir ergonomiques de la plus haute qualité, conçus et construits en Europe par les mêmes sociétés de haute technologie que Porsche et Ferrari. La beauté incommensurable des îles, associée au confort et à la rapidité des bateaux, en font le voyage préféré des visiteurs de cette région. Faites l'expérience d'un transfert en ferry axé sur les passagers qui souhaitent rendre leur voyage encore plus spécial.

Cancún : excursion en catamaran tout compris à Isla Mujeres

7. Cancún : excursion en catamaran tout compris à Isla Mujeres

Embarquez à bord d'un catamaran vers Isla Mujeres, île pittoresque au large de Cancún, réputée pour ses belles plages de sable. Profitez d'un site propice à la plongée sous marine et au snorkeling. Après le départ du port, arrêtez-vous pour faire du snorkeling dans le récif corallien d'El Meco. Vos guides à bord vous fourniront tout l'équipement nécessaire et vous montreront les meilleurs endroits du récif. Mettez une nouvelle fois le cap sur Isla Mujeres et accostez dans son centre-ville animé. Déjeunez dans un club de plage entièrement équipé de casiers, de douches, de salles de bains et de vestiaires, ainsi que d'un terrain de volley-ball et d'une zone de hamacs. Profitez d'une vue magnifique sur les Caraïbes tout en grignotant au buffet international et en sirotant des boissons au bar ouvert. En fin de journée, retournez à Cancún en catamaran et dansez sur le pont au son de la musique ou détendez-vous en regardant l'incroyable coucher de soleil.

Cancún/Riviera Maya : Chichén Itzá, Valladolid et cénote

8. Cancún/Riviera Maya : Chichén Itzá, Valladolid et cénote

Remontez le temps en explorant les ruines archéologiques mayas de Chichén Itzá lors d'une visite guidée. Connectez-vous avec la nature en nageant dans les eaux azur du cénote de Saamal. Mangez un déjeuner buffet appétissant et prenez part à une visite guidée à pied de Valladolid. Bénéficiez d'une prise en charge à votre hôtel ou à un point de rencontre à proximité et rejoignez l'un des monuments les plus importants de la péninsule du Yucatán.   À votre arrivée à Chichén Itzá, admirez les marches de la pyramide de Kukulcán (El Castillo), connue pour son jeu de lumière lors de l’équinoxe et qui, par le biais d’ombres sur chaque marche, provoque la projection de l’image d’un serpent descendant.   Rendez-vous ensuite sur le site de l’antique cénote de Saamal et découvrez l’une des dolines faisant partie d’un réseau de rivières souterraines sacrées selon les croyances mayas.Enfin, savourez un délicieux repas sous forme de buffet et promenez-vous dans la ville coloniale de Valladolid pour clôturer cette expérience complète.

Mexique: visite d'une journée à Teotihuacan et à la basilique Guadalupe

9. Mexique: visite d'une journée à Teotihuacan et à la basilique Guadalupe

Quittez Mexico et découvrez les cultures qui l'ont fondée. Choisissez votre lieu de prise en charge le plus proche et explorez le grand État du Mexique. Apprenez des faits incroyables sur les villes et les sites sacrés qui ont prospéré avant l'influence espagnole. Votre expérience commence par une promenade à travers la Plaza de las Tres Culturas. Visitez l'église de Santiago de Tlatelolco, contemplez les ruines d'une ville préhispanique et admirez le monument en l'honneur du mouvement étudiant de 1968. Continuez votre expérience au complexe de la basilique de Guadalupe et montez sur la colline sacrée de Tepeyac, le lieu où la Vierge Marie est apparue à l'Indien Juan Diego. Dirigez-vous vers la chapelle des roses et profitez d'une vue imprenable sur Mexico. Lors de la visite du complexe religieux, admirez la chapelle des Indiens, la chapelle du Pocito et la basilique moderne, lieu où est conservée la couverture sacrée de Juan Diego. Pour terminer votre expérience, rendez-vous dans l'État de Mexico et découvrez le complexe archéologique de Teotihuacan. Explorez la zone archéologique et découvrez l'histoire importante de cette importante ville préhispanique. À Teotihuacan, vous aurez le temps de déjeuner dans un restaurant traditionnel, où vous pourrez déguster une variété de plats typiques de la région (coûts non inclus). Cette activité comprend également la visite d'un centre artisanal, où vous pourrez éventuellement déguster des liqueurs de la région (cactus et figue de barbarie) et essayer la boisson traditionnelle connue sous le nom de pulque (coûts non inclus).

Mexico City : Xochimilco, Coyoacan, et Frida Kahlo

10. Mexico City : Xochimilco, Coyoacan, et Frida Kahlo

Profitez d'une visite guidée d'une journée complète dans les quartiers les plus enchanteurs de Mexico. Faites une croisière le long des canaux de Xochimilco, datant de l'époque aztèque, explorez le quartier colonial et admirez les peintures murales de University City. Au départ du centre-ville de Mexico, mettez le cap au Sud et découvrez sur votre chemin les sites les plus importants de la partie moderne de la ville.Arrêtez-vous dans un magasin coopératif local qui aide les artisans locaux mexicains. L'arrêt suivant est la cité universitaire ; admirez-y de nombreuses peintures murales au réfectoire et déambulez dans la bibliothèque centrale du campus principal. Ce campus extraordinaire accueille également un stade olympique impressionnant, en forme de volcan, pouvant accueillir 63 000 spectateurs. Vous atteindrez ensuite les canaux de Xochimilco où vous pourrez profiter d’une croisière idyllique à la découverte des derniers vestiges Aztèques à bord d’une authentique barque ou d’une embarcation pré-hispanique. Puis, visitez le district colonial de Coyoacan et ses nombreuses habitations du XVIe siècle regroupées dans la rue Francisco Sosa. Flânez sur les pavés de la place Zocalo, la place principale de la ville, qui abrite l’impressionnante demeure du conquistador, Hernando Cortes ainsi que l’église de Saint Jean-Baptiste. Explorez le musée Frida Kahlo (selon l’option choisie) Le musée est installé dans l'étonnante maison bleu cobalt où elle est née et où elle est retournée pour les dernières années de sa vie, la Casa Azul. Découvrez un large assortiment d'objets préhispaniques, d'art populaire mexicain et de bijoux indigènes issus de sa collection personnelle.

Mexique : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Mexique a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Mexique : ce que vous en avez pensé

Cesar et Pastore sont des guides très passionnés et agréables. Le chauffeur également était très gentil et prudent. L’excursion était vraiment top et complète. Chichen itza avec toutes les explications et les cenotes étaient magnifiques. Nous avons eu le temps de nous baigner et de manger. Attention prévoir de l’argent pour l’entrée au Chichen Itza qui n’est pas comprise. Encore merci à tous les trois !

génial comme activité vraiment a faire grosse mention spéciale a victor manuel et pastor tout était parfait nourriture top pendant l'activité le vrai Mexique a voir ! hésiter pas a demandé des tortillas de plus tout et de circonstances pour en prendre pleins les yeux !

A faire ! Luis est un bon guide et explique bien : l'excursion est un bon moyen de faire Chitchen Itza, un beau cenote et Valladolid. Pas de perte de temps et un buffet complet à midi. A noter : nous avons mangé à 14h30, prenez de l'eau avec vous.

Our guide Francisco and our driver Schumacher were amazing ! The day was super well organized and we learnt a lot about the history of the places and about mexican culture. We recommend vividly!

Super expérience et certainement recommandé! Sauf pour le long trajet, tout était très bien planifié. Nous ne sommes pas allés au cénote.