Choses à faire à

Mexico

La métropole mexicaine et le berceau de Frida Kahlo, des tacos al pastor et de bien d'autres trésors.

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Annulez gratuitement jusqu’à 24 h avant le début de votre activité pour bénéficier d’un remboursement complet.

Les points forts de Mexico

Mexico, aussi connue sous le nom de D.F. (Distrito Federal), est la ville la plus peuplée au monde. Conjuguant cultures hispaniques et indigènes, la ville entière est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Voici quelques trésors culturels à voir absolument.

  • Les pyramides de Teotihuacán

    1. Les pyramides de Teotihuacán

    Cette incroyable cité sainte où vécurent les Toltèques fut construite sur une période de 300 ans, au début du Ier siècle avant J.-C. Préparez-vous à vous sentir minuscule en visitant ses pyramides monumentales.

  • Le musée Frida Kahlo

    2. Le musée Frida Kahlo

    Cette artiste emblématique caractérisée par ses sourcils possède son propre musée à Mexico, installé dans la maison où elle naquit et décéda. Ces murs bleus cobalt et ses cours paisibles vous raviront à coup sûr.

  • La Lucha Libre

    3. La Lucha Libre

    Oubliez la WWE et, si vous voulez voir un véritable match de catch, voici ce qu’il vous faut. La Lucha Libre est une forme de catch spécifique aux pays hispaniques qui se caractérise par ses masques colorés.

  • Puebla

    4. Puebla

    Puebla est l’une des zones les plus anciennement habitées du pays. L’église Santa María Tonanzintla et la pyramide de Cholula Pyramid, au milieu des montagnes de la Sierra Norte, vous laisseront un souvenir indélébile.

  • Notre-Dame-de-Guadalupe

    5. Notre-Dame-de-Guadalupe

    Cette basilique fut construite dans les années 1600 sur le lieu où Notre-Dame-de-Guadalupe serait apparue à Saint-Juan Diego. Dans les années 1970, une nouvelle basilique fut construite à côté.

  • Zona Rosa

    6. Zona Rosa

    C’est dans ce « quartier rose » que se mélangent communautés gay et coréenne en plus de nombreuses autres. Arpentez ces rues bohèmes pour découvrir les exemples d’architecture les plus proches des modèles européens de Mexico.

Organisez votre visite

  • Combien de temps rester à Mexico ?

    Dix à quatorze jours vous suffiront pour découvrir les plus beaux sites de cette incroyable ville.

  • Se déplacer à pied à Mexico ?

    La ville est immense, vous prendrez donc beaucoup les transports en commun. Il est déconseillé de se déplacer à pied la nuit dans certains quartiers non touristiques.

  • Quand aller à Mexico ?

    Mexico est pleine de vie en été, mais il serait plus judicieux de partir à partir de novembre si vous ne supportez pas les grosses chaleurs.

  • Infos pratiques

    À Mexico, il est d’usage de laisser des pourboires dans des endroits inhabituels comme à la station essence ou au supermarché. En cas de doute, regardez comment font les habitants.

Bon à savoir

  • Langue
    Espagnol
  • Devise
    Peso mexicain (MXN)
  • Fuseau horaire
    UTC (-06:00)
  • Indicatif du pays
    +52
  • Le meilleur moment pour s'y rendre
    Toute l’année.

Mexico : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Mexico a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Mexico : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.4 / 5

basé sur 4 557 avis

Jorge était très avenant, c’est le meilleur guide que nous avons eu jusqu’à présent. Il prends le temps d’expliquer et on remarque qu’il le fait avec passion. Si vous cherchez un guide serviable et à l’écoute, Jorge est la personne. Au plaisir de se revoir Jorge !

La guide, Ines et le chauffeur, Hector, était parfait, prenait le temps d expliquer même avec les gens qui ne comprenaient pas bien l espagnol ni l anglais. Très gentil, agréable. Parfait.

Excelente, 100% recomendado, entras en las verdaderas entrañas de Mexico y su gastronomía, no se lo pierdan!!!

Alan and juan Carlos were great all day long. good explanations and fun!

Vers good guide and great organisation. Enough time to visit.