Sélectionner des dates

Mexico Religion et spiritualité

Mexico Religion et spiritualité : nos visites et activités préférées

Mexico : Teotihuacan, sanctuaire de Guadalupe et Tlatelolco

1. Mexico : Teotihuacan, sanctuaire de Guadalupe et Tlatelolco

Tirez le meilleur parti de votre prochain voyage à Mexico avec un trio de monuments historiques incontournables du Mexique. Mexican Root est une célébration des civilisations et des cultures qui ont fait du Mexique ce qu'il est aujourd'hui. Visitez le légendaire sanctuaire de Notre-Dame de Guadalupe, Tlatelolco et les pyramides de Teotihuacan lors de cette excursion d'une journée complète au départ de Mexico. Votre premier arrêt sera à Tlatelolco, le site archéologique le plus important de Mexico. À côté des temples dédiés aux divinités mexicaines, découvrez le côté plus macabre de leur histoire, notamment les sacrifices humains, les charniers et les "amants de Tlatelolco" Continuez jusqu'au sanctuaire de Guadalupe, situé dans la basilique de Notre Dame de Guadalupe. Dans ce sanctuaire du XVIIIe siècle, vous verrez une cape à l'effigie de Guadalupe et vous découvrirez son importance pour la culture et le peuple du Mexique moderne. Découvrez le lieu où la Vierge de Guadalupe serait apparue à un indigène mexicain. Prenez ensuite le temps de déjeuner et de faire le plein d'énergie. Rendez-vous dans l'un des sites les plus impressionnants du Mexique, les grandes pyramides de Teotihuacan, pour explorer le site mystique avec le guide. Voyez la pyramide du Soleil, avec ses plus de 200 pieds de haut, la plus grande de Méso-Amérique. En plus d'un voyage le long de l'avenue des morts, apprenez les origines de cette ville religieuse et voyez les temples de Quetzalpapalotl, le temple des coquillages à plumes et la pyramide de la lune Profitez d'une visite pleine d'aventures, d'histoire et de certaines des vues les plus époustouflantes du Mexique.

Mexico : journée à Teotihuacan et Tlatelolco en monospace

2. Mexico : journée à Teotihuacan et Tlatelolco en monospace

Découvrez les trois sites les plus importants de la région de Mexico sur le plan culturel et historique lors d'une visite d'une journée. Tout d'abord, visitez le site archéologique de Teotihuacan et émerveillez-vous devant certaines des pyramides les plus impressionnantes du monde. Découvrez les pyramides du Soleil et de la Lune, le temple de Quetzalcoatl et l'avenue des Morts. Puis, vous vous rendrez sur le lieu de pèlerinage le plus important du Mexique, la basilique Notre-Dame de Guadalupe. Ce sanctuaire a été construit pour commémorer l'apparition présumée de la Vierge Marie à Juan Diego, un paysan aztèque. La troisième et dernière étape de votre visite mexicaine est Tlatelolco, où se côtoient le passé, le présent et l'avenir du Mexique. La Plaza de las Tres Culturas doit son nom aux trois périodes de l'histoire mexicaine représentées par des structures de la nation précolombienne, coloniale espagnole, et indépendante mestizo.

Mexique: visite d'une journée à Teotihuacan et à la basilique Guadalupe

3. Mexique: visite d'une journée à Teotihuacan et à la basilique Guadalupe

Quittez Mexico et découvrez les cultures qui l'ont fondée. Choisissez votre lieu de prise en charge le plus proche et explorez le grand État du Mexique. Apprenez des faits incroyables sur les villes et les sites sacrés qui ont prospéré avant l'influence espagnole. Votre expérience commence par une promenade à travers la Plaza de las Tres Culturas. Visitez l'église de Santiago de Tlatelolco, contemplez les ruines d'une ville préhispanique et admirez le monument en l'honneur du mouvement étudiant de 1968. Continuez votre expérience au complexe de la basilique de Guadalupe et montez sur la colline sacrée de Tepeyac, le lieu où la Vierge Marie est apparue à l'Indien Juan Diego. Dirigez-vous vers la chapelle des roses et profitez d'une vue imprenable sur Mexico. Lors de la visite du complexe religieux, admirez la chapelle des Indiens, la chapelle du Pocito et la basilique moderne, lieu où est conservée la couverture sacrée de Juan Diego. Pour terminer votre expérience, rendez-vous dans l'État de Mexico et découvrez le complexe archéologique de Teotihuacan. Explorez la zone archéologique et découvrez l'histoire importante de cette importante ville préhispanique. À Teotihuacan, vous aurez le temps de déjeuner dans un restaurant traditionnel, où vous pourrez déguster une variété de plats typiques de la région (coûts non inclus). Cette activité comprend également la visite d'un centre artisanal, où vous pourrez éventuellement déguster des liqueurs de la région (cactus et figue de barbarie) et essayer la boisson traditionnelle connue sous le nom de pulque (coûts non inclus).

Visite privée : Sanctuaire de Teotihuacan et Guadalupe

4. Visite privée : Sanctuaire de Teotihuacan et Guadalupe

La journée commence par une visite panoramique de Tlatelolco, aujourd'hui le plus grand site archéologique de Mexico qui faisait partie de la capitale de l'empire aztèque. C'était le principal marché de cet empire et où la conquête des Aztèques a été consommée. Juste à côté se trouve la Plaza de las Tres Culturas, où se rencontrent le monde préhispanique, colonial et actuel du Mexique. Plus tard, continuez la visite de la basilique de Guadalupe, l'édifice religieux le plus important de tout le Mexique et l'un des lieux les plus visités du monde catholique, qui reçoit chaque année plus de vingt millions de pèlerins. Après la Basilique de Guadalupe à Mexico, continuez vers Teotihuacan, la Cité des Dieux, située au nord-est de Mexico. A Teotihuacan, le guide vous racontera l'histoire de ce lieu, ses mystères, son développement, sa grandeur, son importance et sa chute. Après, vous aurez du temps libre pour ceux qui souhaitent monter à la Pyramide du Soleil ou parcourir la célèbre Avenue des Morts.

Mexico : Teotihuacan, sanctuaire de Guadalupe et Tlatelolco

5. Mexico : Teotihuacan, sanctuaire de Guadalupe et Tlatelolco

Embarquez pour une visite guidée d'une journée entière de certains des sites les plus célèbres de Mexico. Découvrez la culture et l'histoire du Mexique avec votre guide en visitant Tlatelolco, les pyramides de Teotihuacan, et la basilique de Notre Dame de Guadalupe. Après avoir été pris en charge à votre hôtel ou hébergement, voyagez avec votre guide jusqu'au premier arrêt de la visite, Tlatelolco. Cet ancien site précolombien, situé sur la Plaza de las Tres Culturas, est un important site archéologique. Il est également connu pour être le lieu du massacre de Tlatelolco en 1968. Continuez votre voyage jusqu'à Teotihuacan. Un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. La ville est estimée à 2 500 ans et contient certaines des plus importantes pyramides méso-américaines, telles que la pyramide du Soleil et la pyramide de la Lune.  Après avoir exploré la ville antique, marquez un arrêt pour déjeuner dans un restaurant mexicain traditionnel, à vos frais. Après le déjeuner, rendez-vous à la dernière étape de l’excursion, à l’un des plus importants sites de pèlerinage catholique du Mexique, la basilique Notre-Dame de Guadalupe. Datant de la conquête espagnole de la région, ce site a subi de nombreuses transformations au cours des siècles et il est resté une destination importante pour la communauté catholique du pays. Ensuite, profitez du transport pour retourner à votre hébergement pour terminer la journée.

Mexico : visite privée des grottes de Cacahuamilpa et de Taxco

6. Mexico : visite privée des grottes de Cacahuamilpa et de Taxco

Le premier arrêt de votre visite sera aux grottes de Cacahuamilpa. Vous entrerez par l'immense porte rocheuse pour contempler le décor majestueux formé par l'érosion de l'eau et les mouvements de la terre. Vous vous promènerez ensuite dans les couloirs et profiterez de la sensation de pénétrer dans la montagne pour découvrir des figures d'animaux, des visages, des bâtiments et les coutumes des tribus Chontal pour honorer leurs dieux des enfers. Vous irez ensuite dans la ville magique de Taxco pour manger à l'hôtel Monte Taxco. Après le déjeuner, vous pouvez prendre le téléphérique (non inclus). Ensuite, vous vous promènerez dans la ville et visiterez le plus ancien centre minier du continent, qui abrite encore des mines d'argent datant de l'époque coloniale. Ensuite, vous visiterez l'ancien couvent de San Bernardino et le temple de Santa Prisca, qui est un exemple clair du fait que la ville conserve encore son style colonial. L'église, qui a été construite vers le XVIIIe siècle, est de style baroque novo-hispanique. Vous aurez ensuite du temps libre pour visiter la maison Humboldt, où séjourna le célèbre expéditionnaire allemand et qui abrite actuellement le Museo del Arte Virreinal. Suite à cela, vous visiterez les différents ateliers, orfèvres et musées de cette ville (qui est aussi appelée la Cité de l'Argent). À la fin de votre journée éducative et culturelle, vous retournerez à Mexico vers 18h00.

De Mexico City : Sanctuaire de Guadalupe et pyramides de Teotihuacan

7. De Mexico City : Sanctuaire de Guadalupe et pyramides de Teotihuacan

Retournez dans le temps avec l'admission à la zone archéologique de Teotihuacan lors de cette excursion d'une journée au départ de Mexico. Admirez les sites religieux comme l'église Santiago de Tlatelolco sur la Plaza de las Tres Culturas et le sanctuaire de Guadalupe. Achetez quelques souvenirs avec une visite guidée des rives artisanales. Votre circuit de 8 heures commence le matin par une visite de la Plaza de las Tres Culturas et de la basilique de Notre-Dame de Guadalupe - qui a été appelée l'impératrice d'Amérique. Sur la Plaza de las Tres Culturas, vous verrez l'église Santiago de Tlatelolco du XVIe siècle et les vestiges des premiers temples aztèques. La tradition de La Villa de Guadalupe implique un miracle et un saint amérindien. Avec la vision de la Vierge Marie en 1531 a commencé une saga qui a contribué à convertir des millions d'Indiens au catholicisme, et l'image est devenue un symbole pour les chrétiens mexicains du monde entier. Aujourd'hui, La Villa de Guadalupe est un site populaire visité par des personnes de toutes religions et nationalités. La prochaine étape de l'itinéraire est la visite du célèbre site archéologique de Teotihuacan, à environ 50 kilomètres au nord-est de Mexico. Vous verrez les monumentales pyramides du Soleil et de la Lune, le temple de Quetzalpapalotl et l'avenue des morts. Cette ville était l'une des rares au monde à être considérée comme digne d'être habitée par les dieux de cette culture. Les vestiges archéologiques de Teotihuacan, comme les restes de la fine poterie produite ici, ont fini dans les musées du monde entier.

Depuis Mexico : excursion à Puebla, Cholula et déjeuner

8. Depuis Mexico : excursion à Puebla, Cholula et déjeuner

Cette journée d’excursion commence avec un voyage en direction de Huejotzingo pour y visiter le couvent de San Miguel et découvrir la culture du Mexique qui trouve ces racines dans celle des Espagnols, des Arabes et des Amérindiens. Explorez ensuite le site archéologique de Cholula où se trouve la plus grande pyramide du monde. Poursuivez jusqu’à Puebla, une ville cosmopolite dont les traditions perdurent à travers la cuisine, l’art et la culture. Parcourez les magnifiques rues de la ville et profitez-en pour admirer l’incroyable architecture de la cathédrale, des maisons, des musées et d’autres bâtiments décorés de carreaux de céramique. Visitez la majestueuse cathédrale de Puebla, la place principale, la chapelle du Rosaire et le couvent de Santa Monica. Faites un arrêt dans les ateliers de poterie de Talavera où les artisans travaillent aussi l’onyx.

De Mexico: visite en petit groupe de la pyramide de Cholula et de Puebla

9. De Mexico: visite en petit groupe de la pyramide de Cholula et de Puebla

Arrivée dans la ville de Cholula et visite de la Grande Pyramide, avec un sous-sol qui ressemble à un site archéologique (comparable à la Pyramide de Gizeh en Egypte). Montez à l'église Notre-Dame des Remèdes, une église construite au sommet de la pyramide. Plus tard, visitez l'église de Santa María Tonantzintla - unique pour sa décoration intérieure composée de motifs indigènes et d'éléments catholiques. Découvrez comment les peuples autochtones de Tonatzintla voulaient représenter Tlaloc, le dieu de la pluie, dans le dôme de la chapelle céleste. Voyez comment chaque petit visage sculpté n'est pas un ange, mais plutôt une personne autochtone qui est morte et s'est réincarnée dans le ciel. Enfin, visitez l'église de San Francisco Acatepec - une église magnifique et inoubliable. Après cela, découvrez l'une des villes du Mexique avec le plus grand patrimoine culturel lors d'une visite fascinante de "Puebla de los Ángeles". Admirez les paysages extraordinaires protégés par les volcans Popocatépetl et Iztaccíhuatl. Visite de la cathédrale en forme de croix composée de 5 nefs. Voyez comment l'autel central a été construit dans une forme octogonale tandis que les 4 autres autels sont orientés dans la direction des points cardinaux. Émerveillez-vous devant les clochers qui sont les plus grands du Mexique. Continuez pour visiter la célèbre Capilla del Rosario, qui à l'époque était considérée comme l'une des 8 merveilles du monde. Entrez dans la chapelle pour voir une statue de la Vierge du Rosaire, entourée de nombreux saints, anges et martyrs. À la fin de la visite, visitez La Iglesia de la Compañia, où vous trouverez le style vestimentaire maintenant connu sous le nom de China Poblana - un chemisier blanc et une chemise rouge et verte brodée colorée - qui a évolué pour inclure les symboles nationaux du Mexique, un aigle serrant un serpent, et un figuier de Barbarie. Découvrez comment les femmes qui portent cette robe tressent généralement leurs cheveux sur les 2 côtés avec des rubans rouges, blancs et verts. À 16 heures, retournez à Mexico où votre visite se terminera.

Mexico: visite à pied du centre-ville historique

10. Mexico: visite à pied du centre-ville historique

Vivez une introduction fascinante à la ville de Mexico et à son centre-ville historique lors d'une visite à pied. Suivez un guide local certifié et visitez des sites importants comme la cathédrale métropolitaine, les ruines de l'ancienne cité aztèque et l'impressionnant bâtiment de la poste. Apprenez la culture mexicaine grâce à votre guide expérimenté, qui vous présentera les plus de 700 ans d'histoire de la ville, son architecture éclectique et ses traditions colorées. Commencez votre visite du "Centro Histórico", un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1987, à l'intérieur de la cathédrale métropolitaine, qui a été la plus grande église des Amériques pendant plus de trois siècles. Marchez sur la gigantesque place Zocalo, appelée le cœur du Mexique, et voyez le lieu de repos du conquérant espagnol Hernan Cortes. Passez à côté des ruines de l'ancienne cité aztèque. Continuez sur l'envoûtant bâtiment des Postes et émerveillez-vous ensuite devant la belle architecture du Palais des Beaux-Arts. Entrez dans une boulangerie mexicaine traditionnelle pour voir, et goûter si vous le souhaitez, l'incroyable variété de pains sucrés typiquement mexicains.

  • Visites guidées
  • Excursions à la journée
  • Visites privées
  • Aventures
  • Voyages de plusieurs jours
24 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 2

Questions fréquentes à propos de Mexico

Quelles sont les meilleures attractions de Mexico ?

Quelles sont les meilleures excursions depuis Mexico ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Teotihuacán

Mexico : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Mexico a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Mexico : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.3 / 5

basé sur 1 258 avis

Une journée incroyable accompagnée de mon guide Francisco, il était d’une extrême gentillesse, avec de l’humour et doté de nombreuses connaissances. La journée en petit groupe de 5 était parfait et c’est vraiment le point fort. Je retiens que des bons moments de cette journée et je n’avais pas envie qu’elle se finisse. Le chauffeur Juan Carlos était incroyable aussi, merci à lui aussi! Une équipe formidable, je vous conseille vraiment pour votre visite de teotihuacan. Merci encore pour tout!

Tour en famille magnifique. Parti en mini bus à 8h devant chez nous , retour à 18h devant chez nous. Nous étions 12 participants. Notre guide Fransisco a été super : il explique bien les choses, parle très bien anglais et aussi francais. Il nous laisse le temps aussi de visiter seuls. Le midi nous sommes aller dans un restaurant typique, très bon.

Juan (le chauffeur) et Marco ont été formidables Marco est intarissable sur la culture aztèque et sait transmettre ses connaissances .. tout Teotihuacán en anglais et en espagnol .. encore merci !

le top!! tout est parfait. Merci a Francisco le guide. rapport qualité/prix imbattable.

Moment parfait de plus, le guide est très pro! Je recommande à 100% cette activité