Sélectionner des dates

Mexico Visites de quartier

Mexico Visites de quartier : nos visites et activités préférées

Mexico : Xochimilco, Coyoacán, Frida Kahlo et UNAM

1. Mexico : Xochimilco, Coyoacán, Frida Kahlo et UNAM

Profitez d'une visite guidée d'une journée complète dans les quartiers les plus enchanteurs de Mexico. Faites une croisière le long des canaux de Xochimilco, datant de l'époque aztèque, explorez le quartier colonial et admirez les peintures murales de UNAM. Au départ du centre-ville de Mexico, mettez le cap au Sud et découvrez sur votre chemin les sites les plus importants de la partie moderne de la ville.Arrêtez-vous dans un magasin coopératif local qui aide les artisans locaux mexicains. L'arrêt suivant est la cité universitaire ; admirez-y de nombreuses peintures murales au réfectoire et déambulez dans la bibliothèque centrale du campus principal. Ce campus extraordinaire accueille également un stade olympique impressionnant, en forme de volcan, pouvant accueillir 63 000 spectateurs. Rendez-vous à l'accrocheur Xochimilco et montez à bord d'une trajinera - un bateau coloré ressemblant à une gondole - pour une promenade sur les célèbres canaux du quartier. Pendant que vous vous régalez des délices locaux et que vous vous essayez au troc, votre guide partagera les détails incroyables de ce qui fait de cette région un site du patrimoine mondial de l'UNESCO. Puis, visitez le district colonial de Coyoacan et ses nombreuses habitations du XVIe siècle regroupées dans la rue Francisco Sosa. En vous promenant dans ses rues bordées d'arbres, vous apprendrez comment cette ville a joué un rôle dans des empires historiques comme les Aztèques et les Espagnols, avant de devenir une capitale culturelle et d'accueillir Octavio Paz, Leon Trotsky, Diego Rivera et Frida Kahlo. À la Casa Azul, la maison de Kahlo, aujourd'hui musée, nous nous immergerons dans la vie de l'une des artistes les plus originales du Mexique. Le Mexique est connu dans le monde entier pour son histoire vivante et l'art époustouflant d'artistes de renom, comme Frida Kahlo, dont l'impact se fait encore sentir aujourd'hui. Visitez le musée de Frida Kahlo appelé "La Casa Azul" . Le musée est installé dans l'étonnante maison bleu cobalt où elle est née et où elle est retournée pour les dernières années de sa vie, la Casa Azul. Découvrez un large assortiment d'objets préhispaniques, d'art populaire mexicain et de bijoux indigènes issus de sa collection personnelle. Profitez d'une journée pleine d'histoire aztèque, d'art mexicain et de saveurs délicieuses, qui combine certains des incontournables de Mexico en une seule visite.

Depuis Mexico : journée à Puebla, Cholula et Tonantzintla

2. Depuis Mexico : journée à Puebla, Cholula et Tonantzintla

Profitez d'une journée complète pour visiter les sites historiques les plus beaux et les plus importants en dehors de Mexico : Puebla, Cholula et Tonantzintla. Vous commencerez à rouler depuis Mexico et traverserez l'autoroute avec les montagnes en toile de fond, en direction de l'est de la ville. Admirez les vues à couper le souffle et les magnifiques paysages des volcans Popocatepetl et Iztaccihuatl et rejoignez la ville de Cholula. Ensuite, dirigez-vous vers Santa María de Tonantzintla, cette église unique combine deux interprétations religieuses qui coexistent (l'indigène et le chrétien) et elle est considérée comme l'église la plus représentative de l'art baroque indigène. Visitez la cathédrale et le centre historique de Puebla lors d'une visite guidée à pied, qui vous mènera aux endroits les plus importants et les plus représentatifs de cette "Cité des anges". Avant de retourner à Mexico, vous pourrez goûter la nourriture locale, visiter le marché Parian et avoir du temps libre pour explorer par vous-même.

México : match de lutte de Lucha Libre, mariachi et tequila

3. México : match de lutte de Lucha Libre, mariachi et tequila

Offrez au fan de lutte qui est en vous le spectacle d'une vie et assistez à un authentique combat de Lucha Libre à l'Arena Mexico. Ne manquez pas l'occasion de régaler vos papilles de tequila mexicaine (avec l'expérience complète) et de ravir vos oreilles avec quelques chansons de mariachis. Votre premier arrêt sera la célèbre place Garibaldi, le foyer symbolique de la musique mariachi. Les mariachis vous interpréteront quelques chansons en portant leurs costumes traditionnels colorés comme ils le feraient joyeusement lors de tout événement. Vivez la musique d'une nouvelle façon en admirant l'architecture de la place Garibaldi combinée aux paroles colorées de la musique mariachi. Après avoir écouté les mariachis, poursuivez la fête dans une célèbre cantine, si vous choisissez l'expérience complète, qui comprend de la tequila, du mezcal, et un masque souvenir. Ayez la chance de goûter à d'authentiques marques de tequila et de mezcal mexicains qui ne sont fabriqués que dans le pays. Savourez le goût et laissez-le faire ressortir votre côté fêtard avant de vous rendre à l'Arena Mexico pour assister à un match traditionnel de Lucha Libre. Appréciez les masques et costumes colorés, les combats dramatiques et les coups de pied volants qui sont emblématiques de la Lucha Libre. Les masques sont des symboles de victoire, c'est pourquoi après chaque match, on ressent le frisson de voir le perdant se démasquer définitivement.

Mexico : visite privée des grottes de Cacahuamilpa et de Taxco

4. Mexico : visite privée des grottes de Cacahuamilpa et de Taxco

Le premier arrêt de votre visite sera aux grottes de Cacahuamilpa. Vous entrerez par l'immense porte rocheuse pour contempler le décor majestueux formé par l'érosion de l'eau et les mouvements de la terre. Vous vous promènerez ensuite dans les couloirs et profiterez de la sensation de pénétrer dans la montagne pour découvrir des figures d'animaux, des visages, des bâtiments et les coutumes des tribus Chontal pour honorer leurs dieux des enfers. Vous irez ensuite dans la ville magique de Taxco pour manger à l'hôtel Monte Taxco. Après le déjeuner, vous pouvez prendre le téléphérique (non inclus). Ensuite, vous vous promènerez dans la ville et visiterez le plus ancien centre minier du continent, qui abrite encore des mines d'argent datant de l'époque coloniale. Ensuite, vous visiterez l'ancien couvent de San Bernardino et le temple de Santa Prisca, qui est un exemple clair du fait que la ville conserve encore son style colonial. L'église, qui a été construite vers le XVIIIe siècle, est de style baroque novo-hispanique. Vous aurez ensuite du temps libre pour visiter la maison Humboldt, où séjourna le célèbre expéditionnaire allemand et qui abrite actuellement le Museo del Arte Virreinal. Suite à cela, vous visiterez les différents ateliers, orfèvres et musées de cette ville (qui est aussi appelée la Cité de l'Argent). À la fin de votre journée éducative et culturelle, vous retournerez à Mexico vers 18h00.

Mexico : visite gourmande authentique du centre-ville

5. Mexico : visite gourmande authentique du centre-ville

Baladez-vous à travers le centre-ville de Mexico et rendez-vous dans plusieurs établissements pour goûter aux spécialités authentiques du Mexique. Parcourez 8 endroits, explorez le marché exotique de San Juan, prenez un verre aux typiques cantinas, goûtez à la street food, allez dans des restaurants traditionnels et des épiceries fines.  Au cours de votre visite gourmande, écoutez les commentaires éclairés de votre guide sur l'origine des plats et des boissons et découvrez l'histoire, les légendes et les traditions de la ville. Ensemble, au cœur du centre-ville, savourez des mets appétissants, de la délicieuse street food, des bonbons traditionnels et bien d'autres spécialités. Attendez-vous à goûter les meilleures saveurs de Mexico. Venez affamé car la visite vous réserve de nombreuses spécialités.

Voyage à Xochimilco et Coyoacan colonial

6. Voyage à Xochimilco et Coyoacan colonial

Prenez part à cette demi-journée de visite à Xochimilco et Coyoacan et passez par certains des sites les plus importants de la ville tels que le World Trade Center de Mexico, le polyforum culturel Siqueiros, les arènes monumentales de Mexico et le théâtre des Insurgés avec ses mosaïques murales évoquant les Cantinflas. de Diego Rivera. Explorez la bibliothèque universitaire connue pour ses fresques murales réalisées par Juan O’Gorman, le stade olympique de Mexico et le quartier résidentiel de Pedregal de San Angel, construit sur des champs de lave. Sur les eaux paisibles des canaux de Xochimilco, partez à la découverte de l’une des dernières traces de l’ère aztèque lors d’une balade relaxante à bord d’une barque traditionnelle ou d’une embarcation pré-hispanique. Puis, visitez le district colonial imposant de Coyoacan. Parcourez la rue Francisco Sosa et observez les nombreuses habitations du XVIe siècle qui la bordent. Admirez l’impressionnante demeure du conquistador Hernán Cortés ainsi que l’église de Saint-Jean-Baptiste, ornée de peintures et d’œuvres d’art époustouflantes.

Mexico : Secrets du marché et cours de cuisine en 1/2 jour

7. Mexico : Secrets du marché et cours de cuisine en 1/2 jour

Votre estomac part à l’aventure ! Les marchés de Mexico sont les endroits les plus animés de la ville. Cette excursion vous permet de les découvrir comme le font les habitants. Faites un premier arrêt dans un marché peu connu (même certains Mexicains ignorent son existence). Écoutez les anecdotes de votre guide sur l’histoire particulière de ce marché installé depuis les années 1900 et la place qu’il occupe dans la société mexicaine moderne. Si les histoires de Frida Kahlo et de Diego Rivera sont à votre goût, alors ces anecdotes vous régaleront ! Après cette visite, reprenez les transports en commun pour vous rendre au marché ésotérique, l’un des lieux les plus étranges de la ville. Vous y trouverez absolument tout : du costume de votre superhéros favori aux piñatas festives, en passant par les potions magiques, les poupées vaudou et le très convoité remède aux lendemains de fêtes un peu trop arrosées. Laissez-vous transporter par les couleurs, les odeurs et l’incroyable variété de produits proposés ici. Après avoir trouvé la recette magique que vous cherchiez tant, marchez jusqu’au métro et rendez-vous au marché 3-en-1. Celui-ci propose des plats préparés, des fruits et légumes frais et un choix inégalé de plantes. C’est le plus grand marché aux fleurs de la ville. Les vendeurs s’amusent à assortir la couleur de leurs fleurs les plus exotiques à celle de vos yeux. Les allées de ce marché sont bordées d’étals proposant fruits, herbes, piñatas, poisson, maïs et bien d’autres produits. Tout en parcourant le marché, savourez un verre de tepache à l’ananas, de cocktails de fruit et de jus de fruits mélangés, ainsi que de petites assiettes de tamales et de grillades mexicaines. Prenez ensuite la direction d’une petite cour pour la dernière partie de ce voyage culinaire. Terminez cette visite des marchés de Mexico avec un « panza llena, corazon contento », c’est-à-dire « l’estomac rempli et le cœur heureux ». Remémorez-vous ces expériences exotiques lors de votre sieste dans le confort de votre hôtel ou préparez-vous à un après-midi d’aventures aux pyramides de Teotihuacan.

Mexico : Circuit Taxco et Cuernavaca avec mine préhispanique

8. Mexico : Circuit Taxco et Cuernavaca avec mine préhispanique

Découvrez l'histoire coloniale de la ville de Mexico lors de cette excursion d'une journée avec un guide local expert. Choisissez de visiter une ancienne mine et découvrez la vie et le travail des habitants de la ville avant l'arrivée des Espagnols. Ayez l'occasion de descendre dans un authentique ascenseur minier et de parcourir un tunnel magnifiquement éclairé de 150 mètres, en appréciant le scintillement des parois dû aux métaux précieux qui s'y trouvent encore. L'intérieur permet de savoir comment les anciens colons effectuaient les travaux miniers, quels outils ils utilisaient pour extraire les métaux, et quelles techniques ils utilisaient pour trouver les métaux convoités. Sortant des entrailles de la terre, admirez une peinture murale du muraliste Juan O'Gorman, qui, par amour pour cette belle ville, a travaillé avec des matériaux de la région une belle peinture murale dédiée au dernier empereur aztèque. Commencez votre excursion dans le centre-ville de Mexico City d'où vous partirez pour un trajet panoramique jusqu'à la "ville d'argent".La ville est nichée sur une colline avec des rues pavées sinueuses, des bâtiments avec des toits en tuiles bâtiments, des petites places et une ambiance du Vieux Monde qui a survécu à travers des siècles. Visitez l'une des plus grandes églises du Mexique, Santa Prisca. Elle a été construite en 1759 par un immigré français José de la Borda qui est littéralement tombé sur une énorme mine d'argent. Taxco est connue dans le monde entier pour ses mines d'argent et magasins de qualité, vous aurez la possibilité d'admirer et acheter des œuvres d'art d'artisans mexicains. Découvrez une ancienne mine préhispanique, et apprenez comment les anciens habitants extrayaient les métaux précieux avant la conquête.

De Mexico City : Sanctuaire de Guadalupe et pyramides de Teotihuacan

9. De Mexico City : Sanctuaire de Guadalupe et pyramides de Teotihuacan

Retournez dans le temps avec l'admission à la zone archéologique de Teotihuacan lors de cette excursion d'une journée au départ de Mexico. Admirez les sites religieux comme l'église Santiago de Tlatelolco sur la Plaza de las Tres Culturas et le sanctuaire de Guadalupe. Achetez quelques souvenirs avec une visite guidée des rives artisanales. Votre circuit de 8 heures commence le matin par une visite de la Plaza de las Tres Culturas et de la basilique de Notre-Dame de Guadalupe - qui a été appelée l'impératrice d'Amérique. Sur la Plaza de las Tres Culturas, vous verrez l'église Santiago de Tlatelolco du XVIe siècle et les vestiges des premiers temples aztèques. La tradition de La Villa de Guadalupe implique un miracle et un saint amérindien. Avec la vision de la Vierge Marie en 1531 a commencé une saga qui a contribué à convertir des millions d'Indiens au catholicisme, et l'image est devenue un symbole pour les chrétiens mexicains du monde entier. Aujourd'hui, La Villa de Guadalupe est un site populaire visité par des personnes de toutes religions et nationalités. La prochaine étape de l'itinéraire est la visite du célèbre site archéologique de Teotihuacan, à environ 50 kilomètres au nord-est de Mexico. Vous verrez les monumentales pyramides du Soleil et de la Lune, le temple de Quetzalpapalotl et l'avenue des morts. Cette ville était l'une des rares au monde à être considérée comme digne d'être habitée par les dieux de cette culture. Les vestiges archéologiques de Teotihuacan, comme les restes de la fine poterie produite ici, ont fini dans les musées du monde entier.

Depuis Mexico : excursion à Puebla, Cholula et déjeuner

10. Depuis Mexico : excursion à Puebla, Cholula et déjeuner

Cette journée d’excursion commence avec un voyage en direction de Huejotzingo pour y visiter le couvent de San Miguel et découvrir la culture du Mexique qui trouve ces racines dans celle des Espagnols, des Arabes et des Amérindiens. Explorez ensuite le site archéologique de Cholula où se trouve la plus grande pyramide du monde. Poursuivez jusqu’à Puebla, une ville cosmopolite dont les traditions perdurent à travers la cuisine, l’art et la culture. Parcourez les magnifiques rues de la ville et profitez-en pour admirer l’incroyable architecture de la cathédrale, des maisons, des musées et d’autres bâtiments décorés de carreaux de céramique. Visitez la majestueuse cathédrale de Puebla, la place principale, la chapelle du Rosaire et le couvent de Santa Monica. Faites un arrêt dans les ateliers de poterie de Talavera où les artisans travaillent aussi l’onyx.

  • Visites guidées
  • Excursions à la journée
  • Visites privées
  • Ateliers et cours
  • Aventures
  • Activités aquatiques
  • Voyages de plusieurs jours
45 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 3

Questions fréquentes à propos de Mexico

Quelles sont les meilleures attractions de Mexico ?

Quelles sont les meilleures excursions depuis Mexico ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Teotihuacán

Mexico : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Mexico a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Mexico : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.2 / 5

basé sur 236 avis

Nous avons été guidés par Jimena HDZ. Le meilleur guide touristique que nous ayons jamais connu, nous avons beaucoup voyagé. Très sûre d'elle, agréable et connait son affaire. Très fière de sa ville et de son pays. Elle a fait de la journée une expérience très agréable. Tu dois t'occuper de cette fille, c'est une perle

Jimena était un excellent guide qui a partagé ses connaissances sur la ville, l'histoire et la culture en cours de route. Les bonnes sélections étaient incroyables. Un peu de tout, de l'exotique à l'authentique. Excellent moyen de voir et de découvrir la ville!

Dernier tour de notre séjour à Mexico. Belle surprise. Un dépaysement à environ 1h du centre. Visites guidées très instructives et temps libres pour les photos souvenirs. Très bien organisé. Tout est pris en charge sauf la nourriture.

J'ai adoré cette tournée gastronomique. Une belle façon d'appréhender la cuisine locale à pied. Merci Kiomi d'avoir partagé vos connaissances et votre passion pour Mexico.

une belle expérience bonne balade dans le bus et des combats incroyables