Sélectionner des dates

Idées d’activités
Mexique

Mexique : nos visites et activités préférées

Circuit tout compris de Chichen Itza, Cenote et Valladolid

1. Circuit tout compris de Chichen Itza, Cenote et Valladolid

Remontez le temps en explorant les ruines archéologiques mayas de Chichén Itzá lors d'une visite guidée. Connectez-vous avec la nature en nageant dans les eaux azurées du Cenote. Mangez un buffet appétissant et participez à une visite guidée à pied de Valladolid. Profitez d'une prise en charge à votre hôtel ou à un point de rendez-vous proche, puis partez à la découverte de l'un des monuments les plus importants de la péninsule du Yucatán. À l'arrivée à Chichén Itzá, admirez la pyramide à degrés de Kukulcan, connue pour le jeu de lumière de l'équinoxe qui projette des ombres sur chaque marche pour créer l'image d'un serpent qui descend. Visitez le Cenote sacré et découvrez l'une des dolines qui font partie d'un réseau de rivières souterraines sacrées pour le peuple maya. Profitez d'un délicieux repas buffet et promenez-vous dans la ville coloniale de Valladolid pour compléter votre expérience.

Chichen Itza, Cenote, Valladolid Excursion d'une journée avec déjeuner

2. Chichen Itza, Cenote, Valladolid Excursion d'une journée avec déjeuner

Plongez dans la culture maya lors d'une excursion guidée d'une journée avec transferts optionnels depuis Cancún ou Riviera Maya vers Chichén Itzá, nommée l'une des 7 nouvelles merveilles du monde pour être l'une des cités antiques les mieux préservées au monde. Profitez d'un buffet mexicain et d'une dégustation de tequila, et arrêtez-vous à Valladolid et dans un cenote. Le plaisir ne fait que commencer avec une visite panoramique de la charmante ville de Valladolid, célèbre pour son couvent orné de San Bernardino of Siena, datant du XVIe siècle, et la cathédrale baroque de San Gervasio. Ensuite, une visite de la région ne serait pas complète sans un arrêt dans un cenote, un puits souterrain rafraîchissant et enchanteur, sacré pour le peuple maya. Vous pourrez ensuite profiter d'un déjeuner buffet mexicain et d'une dégustation de tequila. Enfin, une fois à Chichén Itzá, suivez le guide tout en découvrant les bâtiments les plus importants. De l'impressionnante pyramide de Kukulcan aux ruines qui abritaient autrefois des dizaines de milliers de Mayas, la pyramide d'El Castillo ou El Caracol, cette visite est remplie d'histoires rarement entendues, de détails incroyables et d'occasions de prendre de superbes photos. Découvrez pourquoi cette immense cité a joué un rôle si important de la fin de la période classique (600 après J.-C.) au début de la période postclassique (1200 après J.-C.), et pourquoi elle est restée un grand centre de pèlerinage.

Mexico : Teotihuacan, sanctuaire de Guadalupe et Tlatelolco

3. Mexico : Teotihuacan, sanctuaire de Guadalupe et Tlatelolco

Tirez le meilleur parti de votre prochain voyage à Mexico avec un trio de monuments historiques incontournables du Mexique. Mexican Root est une célébration des civilisations et des cultures qui ont fait du Mexique ce qu'il est aujourd'hui. Visitez le légendaire sanctuaire de Notre-Dame de Guadalupe, Tlatelolco et les pyramides de Teotihuacan lors de cette excursion d'une journée complète au départ de Mexico. Votre premier arrêt sera à Tlatelolco, le site archéologique le plus important de Mexico. À côté des temples dédiés aux divinités mexicaines, découvrez le côté plus macabre de leur histoire, notamment les sacrifices humains, les charniers et les "amants de Tlatelolco"  Continuez jusqu'au sanctuaire de Guadalupe, situé dans la basilique de Notre Dame de Guadalupe. Dans ce sanctuaire du XVIIIe siècle, vous verrez une cape à l'effigie de Guadalupe et vous découvrirez son importance pour la culture et le peuple du Mexique moderne. Découvrez le lieu où la Vierge de Guadalupe serait apparue à un indigène mexicain. Prenez ensuite le temps de déjeuner et de faire le plein d'énergie. Rendez-vous dans l'un des sites les plus impressionnants du Mexique, les grandes pyramides de Teotihuacan, pour explorer le site mystique avec le guide. Voyez la pyramide du Soleil, avec ses plus de 200 pieds de haut, la plus grande de Méso-Amérique. En plus d'un voyage le long de l'avenue des morts, apprenez les origines de cette ville religieuse et voyez les temples de Quetzalpapalotl, le temple des coquillages à plumes et la pyramide de la lune Profitez d'une visite pleine d'aventures, d'histoire et de certaines des vues les plus époustouflantes du Mexique.

Mexico : Xochimilco, Coyoacan, Frida Kahlo et UNAM

4. Mexico : Xochimilco, Coyoacan, Frida Kahlo et UNAM

Profitez d'une visite guidée d'une journée complète dans les quartiers les plus enchanteurs de Mexico. Faites une croisière le long des canaux de Xochimilco, datant de l'époque aztèque, explorez le quartier colonial et admirez les peintures murales de UNAM. Au départ du centre-ville de Mexico, mettez le cap au Sud et découvrez sur votre chemin les sites les plus importants de la partie moderne de la ville.Arrêtez-vous dans un magasin coopératif local qui aide les artisans locaux mexicains. L'arrêt suivant est la cité universitaire ; admirez-y de nombreuses peintures murales au réfectoire et déambulez dans la bibliothèque centrale du campus principal. Ce campus extraordinaire accueille également un stade olympique impressionnant, en forme de volcan, pouvant accueillir 63 000 spectateurs. Rendez-vous à l'accrocheur Xochimilco et montez à bord d'une trajinera - un bateau coloré ressemblant à une gondole - pour une promenade sur les célèbres canaux du quartier. Pendant que vous vous régalez des délices locaux et que vous vous essayez au troc, votre guide partagera les détails incroyables de ce qui fait de cette région un site du patrimoine mondial de l'UNESCO. Puis, visitez le district colonial de Coyoacan et ses nombreuses habitations du XVIe siècle regroupées dans la rue Francisco Sosa. En vous promenant dans ses rues bordées d'arbres, vous apprendrez comment cette ville a joué un rôle dans des empires historiques comme les Aztèques et les Espagnols, avant de devenir une capitale culturelle et d'accueillir Octavio Paz, Leon Trotsky, Diego Rivera et Frida Kahlo. À la Casa Azul, la maison de Kahlo, aujourd'hui musée, nous nous immergerons dans la vie de l'une des artistes les plus originales du Mexique. Le Mexique est connu dans le monde entier pour son histoire vivante et l'art époustouflant d'artistes de renom, comme Frida Kahlo, dont l'impact se fait encore sentir aujourd'hui. Visitez le musée de Frida Kahlo appelé "La Casa Azul" . Le musée est installé dans l'étonnante maison bleu cobalt où elle est née et où elle est retournée pour les dernières années de sa vie, la Casa Azul. Découvrez un large assortiment d'objets préhispaniques, d'art populaire mexicain et de bijoux indigènes issus de sa collection personnelle. Profitez d'une journée pleine d'histoire aztèque, d'art mexicain et de saveurs délicieuses, qui combine certains des incontournables de Mexico en une seule visite.

Depuis Mexico : Vol en montgolfière à Teotihuacan et petit-déjeuner

5. Depuis Mexico : Vol en montgolfière à Teotihuacan et petit-déjeuner

Découvrez la vallée de Teotihuacán depuis le ciel lors d'un mémorable vol en montgolfière de 30 à 50 minutes. Émerveillez-vous devant certaines des merveilles archéologiques les plus précieuses du monde pendant que vous planez au-dessus de vos têtes. Après, ayez la chance d'explorer les ruines au sol. Après avoir été récupéré à votre hôtel à Mexico, prenez un transfert partagé vers Teotihuacán (en option). Arrivez au port de la montgolfière Volare et savourez un délicieux café. Puis, embarquez pour un vol inoubliable en montgolfière au-dessus de l'un des plus importants sites archéologiques du monde. Voyagez avec des pilotes officiellement certifiés dans la flotte de montgolfières la plus moderne du Mexique.. Après votre vol, retournez au port, portez un toast et recevez votre certificat de vol avant de déguster un délicieux petit-déjeuner buffet. Ensuite, prenez un transfert optionnel vers la zone archéologique de Teotihuacán pour explorer les ruines depuis le sol.. Dépensez-y 3 heures pour faire connaissance avec les pyramides du Soleil et de la Lune et le temple de Quetzalcoatl. Veuillez noter que le coût de la visite ne comprend pas l'accès à la zone archéologique de Teotihuacán (disponible à l'achat pour 85 MXN par personne).. Enfin, prenez le transfert de retour partagé facultatif vers Mexico où vous serez déposé à votre hôtel à la fin de la visite.

Isla Mujeres : Excursion en catamaran avec Open Bar et déjeuner facultatif

6. Isla Mujeres : Excursion en catamaran avec Open Bar et déjeuner facultatif

Évadez-vous vers le paradis tropical d'Isla Mujeres à bord d'un luxueux catamaran lors de cette aventure d'une journée au départ de Cancún. C'est une excursion à ne pas manquer pour tous ceux qui souhaitent passer une journée relaxante mais exaltante dans les Caraïbes. Commencez votre journée par une croisière pittoresque le long de la superbe côte de Cancun, en admirant les vues panoramiques sur la mer turquoise des Caraïbes. Pendant que vous naviguez vers Isla Mujeres, profitez de la chaleur du soleil et sirotez des boissons rafraîchissantes au bar ouvert à bord du bateau. Préparez-vous à une expérience inoubliable de plongée avec masque et tuba dans l'un des plus beaux parcs de récifs coralliens des Caraïbes. Sautez dans les eaux cristallines et découvrez un monde coloré de poissons tropicaux, de coraux et d'autres créatures marines fascinantes. Votre guide vous fournira l'équipement de plongée avec tuba et répandra de la nourriture pour poissons dans l'eau afin d'attirer encore plus de poissons exotiques dans la région. Après la plongée avec masque et tuba, dirigez-vous vers la pittoresque Playa del Norte de l'île Mujeres et profitez de votre temps libre comme bon vous semble. Détendez-vous à l'ombre d'un palmier, plongez dans les eaux claires de la mer ou faites du shopping pour acheter des souvenirs et ne pas oublier cette journée ! Ensuite, dirigez-vous vers la partie sud de l'île et accédez à un club de plage privé. Ici, vous profiterez d'un open bar de boissons et (selon l'option choisie) d'un déjeuner-buffet aux saveurs locales. Profitez au maximum de votre visite à Isla Mujeres et bénéficiez des services offerts dans ce club privé. À l'arrivée à Cancun, dégustez encore quelques boissons non alcoolisées à bord et admirez pour la dernière fois le paysage étonnant de l'Isla Mujeres ! * Vous pouvez choisir parmi différentes options et profiter d'une expérience sur mesure. Pour plus de commodité, vous pouvez opter pour un transfert de l'hôtel à l'hôtel. Réservez dès maintenant et découvrez le meilleur de Isla Mujeres lors de cette excursion en catamaran à Cancun.

Mexico : Excursion en van à Teotihuacan et Tlatelolco

7. Mexico : Excursion en van à Teotihuacan et Tlatelolco

Découvrez les trois sites les plus importants de la région de Mexico sur le plan culturel et historique lors d'une visite d'une journée. Tout d'abord, visitez le site archéologique de Teotihuacan et émerveillez-vous devant certaines des pyramides les plus impressionnantes du monde. Découvrez les pyramides du Soleil et de la Lune, le temple de Quetzalcoatl et l'avenue des Morts. Puis, vous vous rendrez sur le lieu de pèlerinage le plus important du Mexique, la basilique Notre-Dame de Guadalupe. Ce sanctuaire a été construit pour commémorer l'apparition présumée de la Vierge Marie à Juan Diego, un paysan aztèque. La troisième et dernière étape de votre visite mexicaine est Tlatelolco, où se côtoient le passé, le présent et l'avenir du Mexique. La Plaza de las Tres Culturas doit son nom aux trois périodes de l'histoire mexicaine représentées par des structures de la nation précolombienne, coloniale espagnole, et indépendante mestizo.

Isla Mujeres : Catamaran avec plongée en apnée, Open Bar et transfert

8. Isla Mujeres : Catamaran avec plongée en apnée, Open Bar et transfert

La plage de Playa Norte, bordée de palmiers, est bordée d'une mer bleue turquoise. Déambulez dans les rues pittoresques et accueillantes, louez une voiture de golf ou achetez un souvenir amusant pour vous souvenir de votre voyage au paradis.

Mexico : visite d'une journée en bus à arrêts multiples

9. Mexico : visite d'une journée en bus à arrêts multiples

Découvrez la meilleure option pour explorer Mexico en 1 journée, à votre propre rythme et sans stress, tout en pouvant monter et descendre du bus autant de fois que vous le souhaitez, avec un seul et même billet. Optez pour l'un des 4 itinéraires, comme le circuit du centre historique, qui comporte 19 arrêts. Cet itinéraire vous permet de découvrir l'histoire, l'architecture, la culture et bien sûr, l'authentique cuisine mexicaine. Le circuit Polanco et ses 7 arrêts est idéal pour faire les boutiques et découvrir l'architecture la plus avant-gardiste de la ville. Le circuit du sud, lui, comporte 18 arrêts, et vous conduit à travers les quartiers les plus bohèmes de Mexico, avec également une touche d'architecture et d'archéologie. Enfin, le circuit de la basilique comporte 5 arrêts et vous offre une visite fabuleuse sur le thème de la religion. Chaque circuit, d'une durée de 3 h, vous permet de découvrir l'époque pré-hispanique, coloniale et contemporaine de la grandiose capitale mexicaine.

Cancún : billet de ferry aller-retour pour Isla Mujeres

10. Cancún : billet de ferry aller-retour pour Isla Mujeres

Réservez un service rapide de ferry aller-retour de 25 minutes entre Cancún et Isla Mujeres. Bénéficiez d'une flexibilité maximale avec des départs quotidiens continus depuis Cancún et une période de validation des billets de 6 mois. Voyagez confortablement grâce à la climatisation, aux sièges en cuir, aux toilettes, au snack-bar et à d'autres équipements à bord. Le jour du départ choisi, montez à bord d'un ferry rapide de 48 mètres de type catamaran de la classe JETLINE, construit en aluminium et doté de trois ponts, pouvant accueillir entre 150 et 800 personnes. Profitez des passerelles de nouvelle génération pour l'embarquement express et de l'assistance pour les bagages à main. À bord, profitez des ponts couverts et ouverts, des fenêtres panoramiques, d'une aire de jeux pour enfants, d'écrans de télévision, d'un snack-bar, de prises électriques, de musique en direct et d'éclairages sous-marins. Alors que vous vous dirigez vers votre destination, prenez le temps de vous détendre en profitant de l'espace pour les jambes et des sièges ergonomiques en cuir de la plus haute qualité, conçus et fabriqués en Europe par les mêmes entreprises de haute technologie que celles qui fournissent Porsche et Ferrari. La beauté incommensurable des îles, associée au confort et à la rapidité des bateaux, en font l'excursion préférée des touristes de la région. Faites l'expérience d'un transfert en ferry pensé pour le confort de celles et ceux qui souhaitent rendre leur voyage encore plus spécial.

Toutes les activités

888 activités trouvées
Trier par :

Mexique : les villes

Mexique : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Mexique a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Mexique : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

d’après 23 211 avis

Une visite à faire absolument. J’étais toute seule, avec comme guide Ivan. Et il a été merveilleux et gentil ! Un tour hors de sentiers battus où j’ai pu découvrir différents graff dans la ville, différents artistes mais aussi différents quartiers et grâce à Ivan, j’ai pu visiter l’atelier d’un artiste. Une visite guidée que je recommande fortement 😊

Un moment inoubliable au cœur de la lagune grâce à notre guide Fernando, un homme passionné et passionnant. C’était une expérience incroyable, nager et observer toutes ces couleurs. Merci encore à Fernando

Tout était très bien et les guides Miriam, Norma et le chauffeur Alfredo étaient très sympathiques et attentionnés, le cénote que nous avons visité était très beau et la nourriture était très savoureuse.

Une journée fantastique, je la recommande à tout le monde ! Belle expérience

Le bus est arrivé en retard, la visite en elle-même était vraiment géniale !