Choses à faire à
Mexique

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Mexique : nos visites et activités préférées

Chichén Itzá : billet d'entrée coupe-file

1. Chichén Itzá : billet d'entrée coupe-file

Explorez l'un des sites archéologiques les plus visités du Mexique, qui présente une grande variété de styles architecturaux. Découvrez le rôle central de cette grande cité précolombienne dans l'histoire de la civilisation maya, depuis approximativement l'an 600 jusqu'à 1 200 après Jésus-Christ, et comment elle demeura un lieu de culte et de pèlerinage jusqu'à l'arrivée des Espagnols. Aujourd'hui encore, le peuple maya de la péninsule du Yucatan considère ce lieu comme sacré. Comme beaucoup de cités du Mexique antique, le site a été abandonné et ses ruines ont été recouvertes par la jungle. Découvrez sa riche histoire et ses ruines sensationnelles.

Mexico : journée à Teotihuacan et Tlatelolco en monospace

2. Mexico : journée à Teotihuacan et Tlatelolco en monospace

Visitez les 3 sites les plus importants culturellement et historiquement parlant de la ville de Mexico lors d'une excursion d'une journée entière comprenant les visites de Teotihuacan, de la basilique de Notre-Dame de Guadalupe et de Tlatelolco. Pour commencer, direction le site archéologique de Teotihuacan où vous pourrez admirer quelques-unes des pyramides les plus imposantes du monde. Découvrez, entre autres, la pyramide du Soleil et la pyramide de la Lune mais aussi le temple de Quetzalcoatl et l'avenue des morts. Puis, vous vous rendrez sur le lieu de pèlerinage le plus important du Mexique, la basilique Notre-Dame de Guadalupe. Ce sanctuaire a été construit pour commémorer l'apparition présumée de la Vierge Marie à Juan Diego, un paysan aztèque. Troisième et dernière étape de votre visite mexicaine : Tlatelolco où se côtoient le passé, le présent et l'avenir du Mexique. La Plaza de las Tres Culturas doit son nom aux trois périodes de l'histoire mexicaine qui sont représentées par des structures de la nation précolombienne, coloniale espagnole, et indépendante mestizo.

Puerto Vallarta : croisière et dîner-spectacle

3. Puerto Vallarta : croisière et dîner-spectacle

Les rythmes de la nuit est le dîner-spectacle le plus prisé de Puerto Vallarta, conçu par, écrit et dirigé par Gilles Ste-Croix, le co-créateur du Cirque du Soleil. Selon une légende aztèque, il y avait 4 civilisations humaines avant la nôtre, chacune voyant l'évolution et le déclin de la race humaine. Le spectacle Les rythmes de la nuit met en scène ce mythe de création à travers des rythmes palpitants, des danses animées, des costumes complexes mais surtout des acrobaties spectaculaires.  Débutez votre soirée par une croisière pittoresque à travers la baie de Banderas au coucher du soleil. Soyez accueilli à Las Caletas par des danseurs, des batteurs et de fantastiques créatures de la jungle qui vous guideront sur la plage où un somptueux dîner sera dressé devant vos yeux. Appréciez la fête tandis que les palmiers ondulent au-dessus de vous et aux sons de l'océan sur la rive voisine.

Depuis Mexico City : Teotihuacan & dégustation de spiritueux

4. Depuis Mexico City : Teotihuacan & dégustation de spiritueux

Visitez Teotihuacan, la « Cité des dieux » tôt le matin et évitez la foule. Admirez ce site archéologique impressionnant dès l’ouverture des portes. Visitez en toute tranquillité ses différents édifices, ses places et ses peintures murales dans une atmosphère mystique et empreinte de magie qui vous permet d’apprécier pleinement toute la beauté de l'ancienne cité de Mexico. Accompagné d’un interprète culturel, enrichissez vos connaissances en écoutant les récits, les anecdotes et les détails des dernières découvertes archéologiques faites sur ce site. Pour couronner cette visite mémorable, arrêtez-vous dans un atelier d'obsidienne tenu par une famille de Teotihuacan pour goûter différentes liqueurs à base de cactus, de la tequila, du mescal et du pulque.

México : billets d'entrée au parc à thème Six Flags

5. México : billets d'entrée au parc à thème Six Flags

Affrontez les montagnes russes, les rapides de la rivière et le jeu laser à Six Flags Mexico avec ce billet. Trouvez quelque chose pour tout le monde dans les zones d'attraction de Cowboy Village, Bugs Bunny Boomtown, DC Super Friends, Villa Hollywood, Polynesian Village, French Village et Mexican Village. Échangez simplement votre bon contre un billet et commencez votre aventure. Découvrez des personnages de bandes dessinées et de dessins animés animés dans DC Super Friends et Bunny Boomtown. Sentez-vous comme si vous étiez entré dans le Far West au Cowboy Village Ressentez le frisson de rouler sur 9 montagnes russes différentes. Vivez une simulation de tsunami dans le village polynésien. Plongez dans deux manèges aquatiques. Explorez le parc à thème pour trouver des aventures palpitantes pour tous les âges.

Playa Del Carmen : billet de ferry aller-retour depuis/vers Cozumel

6. Playa Del Carmen : billet de ferry aller-retour depuis/vers Cozumel

Pré-réservez un service de ferry aller-retour rapide entre Playa Del Carmen et Cozumel. Bénéficiez d'une flexibilité maximale avec des départs quotidiens continus et une période de validation des billets de 6 mois. Profitez d'avantages supplémentaires, notamment un snack-bar, des terrasses en plein air, de la musique live, des téléviseurs et des prises électriques. Le jour de votre départ, montez à bord d'un ferry à grande vitesse de type catamaran de classe JETLINE de 157 pieds, construit en aluminium et doté de 3 ponts d'une capacité comprise entre 150 et 800 passagers. Profitez de passerelles nouvelle génération pour l'embarquement express et la manutention des bagages à main. À bord, profitez de ponts couverts et en plein air, de fenêtres panoramiques, d'écrans de télévision, d'un snack-bar, de prises électriques, de musique live et d'éclairage sous-marin. Roulez dans un confort maximal avec la climatisation embarquée, des sièges en cuir et des toilettes. En vous dirigeant vers votre destination, prenez le temps de vous détendre avec beaucoup d'espace pour les jambes dans des sièges en cuir ergonomiques de haute qualité conçus et fabriqués en Europe par les mêmes entreprises de haute technologie qui travaillent avec Porsche et Ferrari. Les billets de classe Premium incluent le transport aller-retour avec un accès général au ferry. Si vous cherchez à ajouter un peu plus à votre voyage, choisissez les billets de première classe pour un accès référé au ferry, des sièges fiables avec plus d'espace et un accès à un salon. Quelle que soit l'option de billet que vous choisissez, vous ferez l'expérience d'un transfert en ferry axé sur les passagers et rendant leur voyage encore plus spécial. La beauté des îles, associée au confort et à la rapidité des bateaux, en font le voyage préféré des visiteurs de cette région.

Sentier des cénotes: visite des grottes et balade à vélo

7. Sentier des cénotes: visite des grottes et balade à vélo

Partez à la découverte de la variété de cavernes et de grottes qui peuplent la forêt maya. Les cenotes étaient considérés par les anciens comme des portails vers le monde souterrain, nous permettant d'entrer dans un autre royaume de la terre. Vous traverserez une route boisée tranquille pour explorer 3 cenotes différents. Explorez le merveilleux Grand Cenote dès son ouverture, en évitant les foules de touristes, suivi d'un délicieux brunch dans la forêt, situé dans un bel environnement le long d'un sentier dans la jungle. Cela nous mène à d'autres cénotes où vous pourrez nager, faire de la plongée avec tuba et sauter dans des gouffres cristallins et des rivières souterraines, tout en découvrant le passé préhistorique de la péninsule du Yucatan lors de cette superbe excursion à vélo au départ de Tulum. Entouré d'une végétation luxuriante, vous apprécierez de parcourir un chemin tranquille dans la jungle entouré des sons et des couleurs de la nature.

Cancún/Riviera Maya : Chichén Itzá, Valladolid et cénote

8. Cancún/Riviera Maya : Chichén Itzá, Valladolid et cénote

Bénéficiez d'une prise en charge à votre hôtel et rejoignez l'un des monuments les plus importants de la péninsule du Yucatán.   À votre arrivée à Chichén Itzá, admirez les marches de la pyramide de Kukulcán (El Castillo), connue pour son jeu de lumière lors de l’équinoxe et qui, par le biais d’ombres sur chaque marche, provoque la projection de l’image d’un serpent descendant.   Rendez-vous ensuite sur le site de l’antique cénote de Saamal et découvrez l’une des dolines faisant partie d’un réseau de rivières souterraines sacrées selon les croyances mayas.Enfin, savourez un délicieux repas sous forme de buffet et promenez-vous dans la ville coloniale de Valladolid pour clôturer cette expérience complète.

El Cielo et Palancar : Snorkeling avec Open-Bar et Ceviche

9. El Cielo et Palancar : Snorkeling avec Open-Bar et Ceviche

Montez à bord du bateau ou du yacht de 45 pieds (si disponible) à midi pour naviguer le long de la côte jusqu'à l'arrivée au récif de Palancar. Rencontrez un personnel amical et recevez tout l'équipement de plongée et les gilets de sauvetage nécessaires pour profiter en toute sécurité de l'un des plus beaux sites des Caraïbes. Émerveillez-vous devant les coraux et la vie marine colorée du récif de Palancar, connu pour ses coraux, ses raies, ses éponges, ses tortues de mer et ses poissons tropicaux. Admirez une vue onirique sur le fond de l'océan à El Cielo, connu pour ses étoiles de panier et ses étoiles de mer. Faites de la plongée avec tuba dans les eaux claires et peu profondes d'El Cielo, avant de retourner au bateau et de vous rendre à la plage d'El Cielito pour vous détendre avec une boisson, un ceviche et des fruits. Retour au port entre 16h et 16h30.

Cabo San Lucas: croisière au coucher du soleil

10. Cabo San Lucas: croisière au coucher du soleil

Passez devant la célèbre arche de Cabo San Lucas, une colonie d'otaries, Lovers Beach et Land's End à bord d'un catamaran spacieux lors de cette croisière au coucher du soleil au départ de Cabo San Lucas. Savourez des saveurs locales authentiques avec un dîner buffet. Sirotez un cocktail au bar ouvert pendant que vous naviguez. Montez à bord du navire confortable à la marina de Cabo San Lucas. Prenez des photos en passant devant l' arche de Cabo San Lucas. Observez une colonie espiègle d'otaries et ressentez le romantisme de Lovers Beach. Admirez de nombreuses formations rocheuses impressionnantes et de belles falaises. Plus tard, vous pourrez déguster un délicieux buffet mexicain préparé par votre chef à bord et accompagné de boissons rafraîchissantes d'un open-bar national que le barman préparera sur commande. Vous pourrez observer les luxueuses résidences de célébrités du Pedregal, ainsi que la majestueuse plage d'El Médano. Vers la fin de votre visite, vous clôturerez l'expérience en observant un magnifique coucher de soleil pendant que nous naviguons sur la mer de Cortés jusqu'au quai. Vous serez également plus que bienvenu pour danser sur la piste de danse alors que les heures magiques du crépuscule s'installent !

Mexique : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Mexique a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Mexique : ce que vous en avez pensé

Le guide (futur anthropologue) a su nous partager de façon exhaustive l’histoire des 3 lieux visités avec grand intérêt. Cette activité est l’une des meilleures que nous ayons pu faire. Le seul point négatif c’est que nous avions choisi l’activité en espagnol mais contre toute attente nous l’avons eu entièrement en anglais. Malgré cela l’activité est à faire.

L'ensemble de l'équipage, y compris le guide Jhonatan, a fait de la balade un délice. Amusant, amical et courtois en tout temps. Hautement recommandé. La seule "critique" est le peu de temps libre mais ça vaut le coup de renouveler l'expérience et de la recommander

J’ai opté pour la visite en espagnol et le guide Emmanuel est fantastique!!!! Érudit, motivé et très vivant! Je recommande! Muchas gracias Emanuel por su motivación y su erudición!

Superbe excursion! Très agréable de visiter avec un guide qui nous a très bien expliqué le site et les principales références historiques.

La visite tôt le matin est la meilleure chose que nous ayons choisie. Il faut se lever tôt, mais ça vaut le coup.