Sélectionner des dates

Choses à faire Mexique

Mexique : nos visites et activités préférées

Oaxaca : Circuit El Tule, Mitla et Hierve el Agua avec Mezcal

1. Oaxaca : Circuit El Tule, Mitla et Hierve el Agua avec Mezcal

Expérimentez les curiosités, la culture et les saveurs de Oaxaca lors d'une visite guidée à arrêts multiples. Visitez la ville de Teotitlán del Valle pour découvrir des tapis uniques faits main et voir la zone archéologique de Mitla. Arrêtez-vous à l'Arbre de Tule et apprenez à fabriquer la boisson mezcal locale avant de l'essayer vous-même.. Après le ramassage, arrêtez-vous d'abord à l'arbre mondialement connu appelé Árbol del Tule ou Arbre de Tule. Cet arbre est un ahuehuete millénaire, l'un des plus grands arbres du monde pesant jusqu'à 509 tonnes.. Puis, rendez-vous dans la ville de Teotitlán del Valle, où l'on utilise des techniques ancestrales pour fabriquer et peindre des tapis, dont la plupart présentent des motifs personnels uniques. Puis, faites un arrêt d'une heure à Hierve el Agua pour explorer les célèbres chutes d'eau pétrifiées.. La zone archéologique de Mitla est un autre arrêt incontournable, c'est donc le prochain sur l'itinéraire. Cette ville possède certaines des plus importantes réalisations de l'évolution architecturale. Admirez les murs décorés de façon élaborée et bien plus encore.. Avant de vous déposer à Oaxaca, découvrez le mezcal (une boisson alcoolisée fabriquée à partir de la sève d'un agave). Apprenez à connaître le processus de fabrication de cette boisson et profitez de la dégustation de différents parfums de mezcal. C'est un moment de détente.

Bacalar : Excursion en bateau de 3 heures avec baignade et boissons

2. Bacalar : Excursion en bateau de 3 heures avec baignade et boissons

Découvrez des sites comme la barrière de stromatolite et l'île aux oiseaux tout en dégustant des collations et des boissons incluses. Commencez par la célèbre Casa China, et prenez peut-être une photo panoramique depuis la tour de l'observatoire avant de monter à bord du navire. Installez-vous pendant que votre bateau vous emmène à travers le Cenote Esmeralda. Il s'agit du plus grand cenote de Bacalar, avec plus de 500 mètres de diamètre et environ 70 mètres de profondeur. Arrêtez-vous pour vous baigner au célèbre canal des pirates et apprenez l'histoire de Bacalar ainsi que sa flore et sa faune. Faites l'expérience d'un voyage relaxant en bateau, en profitant des boissons et des collations incluses fournies à bord. Après avoir atteint une lagune, sautez dans les eaux turquoise cristallines, et profitez d'une baignade entourée de végétation vierge. De retour à bord, découvrez la barrière de stromatolites, qui abrite le plus ancien organisme de la planète. Votre bateau s'arrêtera également dans un sanctuaire d'oiseaux, où vous pourrez admirer différentes espèces d'oiseaux locaux et migrateurs.

Mexico : Teotihuacan, sanctuaire de Guadalupe et Tlatelolco

3. Mexico : Teotihuacan, sanctuaire de Guadalupe et Tlatelolco

Tirez le meilleur parti de votre prochain voyage à Mexico avec un trio de monuments historiques incontournables du Mexique. Mexican Root est une célébration des civilisations et des cultures qui ont fait du Mexique ce qu'il est aujourd'hui. Visitez le légendaire sanctuaire de Notre-Dame de Guadalupe, Tlatelolco et les pyramides de Teotihuacan lors de cette excursion d'une journée complète au départ de Mexico. Votre premier arrêt sera à Tlatelolco, le site archéologique le plus important de Mexico. À côté des temples dédiés aux divinités mexicaines, découvrez le côté plus macabre de leur histoire, notamment les sacrifices humains, les charniers et les "amants de Tlatelolco" Continuez jusqu'au sanctuaire de Guadalupe, situé dans la basilique de Notre Dame de Guadalupe. Dans ce sanctuaire du XVIIIe siècle, vous verrez une cape à l'effigie de Guadalupe et vous découvrirez son importance pour la culture et le peuple du Mexique moderne. Découvrez le lieu où la Vierge de Guadalupe serait apparue à un indigène mexicain. Prenez ensuite le temps de déjeuner et de faire le plein d'énergie. Rendez-vous dans l'un des sites les plus impressionnants du Mexique, les grandes pyramides de Teotihuacan, pour explorer le site mystique avec le guide. Voyez la pyramide du Soleil, avec ses plus de 200 pieds de haut, la plus grande de Méso-Amérique. En plus d'un voyage le long de l'avenue des morts, apprenez les origines de cette ville religieuse et voyez les temples de Quetzalpapalotl, le temple des coquillages à plumes et la pyramide de la lune Profitez d'une visite pleine d'aventures, d'histoire et de certaines des vues les plus époustouflantes du Mexique.

Mexico : Xochimilco, Coyoacán, Frida Kahlo et UNAM

4. Mexico : Xochimilco, Coyoacán, Frida Kahlo et UNAM

Profitez d'une visite guidée d'une journée complète dans les quartiers les plus enchanteurs de Mexico. Faites une croisière le long des canaux de Xochimilco, datant de l'époque aztèque, explorez le quartier colonial et admirez les peintures murales de UNAM. Au départ du centre-ville de Mexico, mettez le cap au Sud et découvrez sur votre chemin les sites les plus importants de la partie moderne de la ville.Arrêtez-vous dans un magasin coopératif local qui aide les artisans locaux mexicains. L'arrêt suivant est la cité universitaire ; admirez-y de nombreuses peintures murales au réfectoire et déambulez dans la bibliothèque centrale du campus principal. Ce campus extraordinaire accueille également un stade olympique impressionnant, en forme de volcan, pouvant accueillir 63 000 spectateurs. Rendez-vous à l'accrocheur Xochimilco et montez à bord d'une trajinera - un bateau coloré ressemblant à une gondole - pour une promenade sur les célèbres canaux du quartier. Pendant que vous vous régalez des délices locaux et que vous vous essayez au troc, votre guide partagera les détails incroyables de ce qui fait de cette région un site du patrimoine mondial de l'UNESCO. Puis, visitez le district colonial de Coyoacan et ses nombreuses habitations du XVIe siècle regroupées dans la rue Francisco Sosa. En vous promenant dans ses rues bordées d'arbres, vous apprendrez comment cette ville a joué un rôle dans des empires historiques comme les Aztèques et les Espagnols, avant de devenir une capitale culturelle et d'accueillir Octavio Paz, Leon Trotsky, Diego Rivera et Frida Kahlo. À la Casa Azul, la maison de Kahlo, aujourd'hui musée, nous nous immergerons dans la vie de l'une des artistes les plus originales du Mexique. Le Mexique est connu dans le monde entier pour son histoire vivante et l'art époustouflant d'artistes de renom, comme Frida Kahlo, dont l'impact se fait encore sentir aujourd'hui. Visitez le musée de Frida Kahlo appelé "La Casa Azul" . Le musée est installé dans l'étonnante maison bleu cobalt où elle est née et où elle est retournée pour les dernières années de sa vie, la Casa Azul. Découvrez un large assortiment d'objets préhispaniques, d'art populaire mexicain et de bijoux indigènes issus de sa collection personnelle. Profitez d'une journée pleine d'histoire aztèque, d'art mexicain et de saveurs délicieuses, qui combine certains des incontournables de Mexico en une seule visite.

Cabo San Lucas: expérience d'observation des baleines en catamaran de luxe

5. Cabo San Lucas: expérience d'observation des baleines en catamaran de luxe

Soyez témoin de l'énormité et de la grâce des baleines à bosse géantes dans leur environnement naturel. Rejoignez cette quête fantastique pour trouver l'une des créatures les plus étonnantes de la planète tout en voyageant avec style. Votre luxueux catamaran à double pont offre tout le confort pour une expérience inoubliable et tout compris. Pendant que vous profitez des installations du catamaran, vos guides touristiques experts et compétents partagent des faits intéressants sur ces majestueux habitants de l'océan. Naviguez le long de la baie et passez devant la célèbre arche pendant que votre équipage attentionné vous propose des apéritifs et des boissons exquis au bar ouvert à bord. votre yacht de fabrication française est équipé d'un système d'hydrophone pour entendre le "chant" des baleines en temps réel, tout en admirant des paysages à couper le souffle. Votre aventure de 3 heures vous permet d'explorer le magnifique littoral, la mer de Cortez et l'océan Pacifique. Tout au long de votre expérience, vous pourrez observer d'autres formes de vie marine telles que des dauphins sauvages, des raies manta et des tortues de mer, toutes originaires de la baie.

Chichén Itzá, cénote et Valladolid : visite tout compris

6. Chichén Itzá, cénote et Valladolid : visite tout compris

Remontez le temps et explorez les ruines archéologiques mayas de Chichén Itzá lors d'une visite guidée. Connectez-vous avec la nature en nageant dans les eaux azur du cénote de Saamal. Mangez un déjeuner buffet appétissant et prenez part à une visite guidée à pied de Valladolid. Bénéficiez d'une prise en charge à votre hôtel ou à un point de rencontre à proximité et rejoignez l'un des monuments les plus importants de la péninsule du Yucatán.   À votre arrivée à Chichén Itzá, admirez les marches de la pyramide de Kukulcán (El Castillo), connue pour son jeu de lumière lors de l’équinoxe et qui, par le biais d’ombres sur chaque marche, provoque la projection de l’image d’un serpent descendant.   Rendez-vous ensuite sur le site de l’antique cénote de Saamal et découvrez l’une des dolines faisant partie d’un réseau de rivières souterraines sacrées selon les croyances mayas. Enfin, savourez un délicieux repas sous forme de buffet et promenez-vous dans la ville coloniale de Valladolid pour clôturer cette expérience complète.

Puerto Vallarta : croisière et dîner-spectacle

7. Puerto Vallarta : croisière et dîner-spectacle

Passez votre soirée à Puerto Vallarta avec une croisière au coucher du soleil et un dîner-spectacle acrobatique. Flottez dans la baie de Banderas et assistez au dîner-spectacle le plus acclamé de Puerto Vallarta, Rhythms of the Night, écrit et dirigé par Gilles Ste-Croix, le co-créateur du Cirque du Soleil. Débutez votre soirée par une croisière pittoresque à travers la baie de Banderas au coucher du soleil. Soyez accueilli par des danseurs, des batteurs et des créatures de la jungle qui vous guideront sur la plage pour un somptueux dîner. Appréciez la fête tandis que les palmiers ondulent au-dessus de vous et aux sons de l'océan sur la rive voisine. Assistez aux Rythmes de la nuit, un spectacle inspiré par la légende aztèque des civilisations antérieures et de l'évolution et du déclin de la race humaine. Le spectacle interprète ce mythe de la création à travers des rythmes trépidants, des danses vibrantes, des costumes complexes, mais peut-être surtout, une habileté acrobatique spectaculaire. 

Chichén Itzá : billet d'entrée coupe-file

8. Chichén Itzá : billet d'entrée coupe-file

Évitez les longues files d'attente sur l'un des sites archéologiques les plus visités du Mexique grâce à ce billet d'entrée coupe-file pour Chichén Itzá. Entrez directement sur le site archéologique et passez la journée à explorer les ruines mayas à votre rythme. Découvrez le rôle central de cette grande cité précolombienne dans l'histoire de la civilisation maya, depuis approximativement l'an 600 jusqu'à 1 200 après Jésus-Christ, et comment elle demeura un lieu de culte et de pèlerinage jusqu'à l'arrivée des Espagnols. Aujourd'hui encore, le peuple maya de la péninsule du Yucatan considère ce lieu comme sacré. Comme beaucoup de cités du Mexique antique, le site a été abandonné et ses ruines ont été recouvertes par la jungle. Découvrez sa riche histoire et ses ruines sensationnelles.

Au départ de Mérida : Chichén Itzá, Izamal, Valladolid et excursion aux cénotes

9. Au départ de Mérida : Chichén Itzá, Izamal, Valladolid et excursion aux cénotes

Passez une journée pleine de culture, d'histoire et de cuisine lors d'une visite guidée à arrêts multiples de Mérida à Izamal, Valladolid, Cenote Chichikan, et Chichén Itzá, l'une des 7 merveilles du monde. Découvrez la cuisine traditionnelle lors d'une démonstration en direct. Profitez d'un petit-déjeuner, d'un déjeuner buffet et de billets d'entrée.. Après avoir rencontré votre guide à Mérida, rendez-vous sur le site archéologique de Chichén Itzá. Promenez-vous dans le centre de ce lieu millénaire et voyez des points forts comme le temple des guerriers. Pour le petit-déjeuner, profitez d'un repas emballé. Plus tard, transportez vos sens à la racine de la cuisine régionale, l'un des plus grands héritages de la culture maya, lors d'une démonstration de la gastronomie unique de la région. Découvrez la tradition et l'innovation dans l'utilisation des plantes, des légumes et de la faune sauvage.. Profitez d'un déjeuner buffet de produits locaux, puis laissez-vous enchanter par l'histoire et la richesse culturelle de deux villes magiques du Yucatan lors des prochaines étapes. Explorez Valladolid, connue pour sa beauté naturelle, ses rues pavées, ses cafés, ses restaurants et sa délicieuse cuisine. Arrêtez-vous sur la place principale pour un peu de temps libre pour flâner avant de vous rendre à Izamal. Apprenez pourquoi les maisons de la ville sont toutes peintes en jaune et tombez amoureux de son architecture coloniale, datant du 16ème siècle. Passez du temps au principal point de repère : le Convento de San Antonio de Padua. Entre les arrêts de Valladolid et d'Izamal, saisissez l'occasion de faire un plongeon dans les eaux fraîches du cénote de Chichikan.

Cancún : catamaran à Isla Mujeres avec déjeuner et boissons

10. Cancún : catamaran à Isla Mujeres avec déjeuner et boissons

Croisière de Cancun à Isla Mujeres à bord d'un catamaran. Détendez-vous sur une plage pittoresque et faites de la plongée libre dans les eaux tropicales. Sirotez une boisson au bar à volonté. Goûtez aux saveurs locales en choisissant un circuit incluant un déjeuner buffet ou un circuit incluant les transferts vers l'hôtel. En chemin, appréciez les paysages puis arrêtez-vous dans un parc de récifs coralliens pour une heure de plongée libre. Vous nagerez dans des eaux limpides et apprécierez les sublimes coraux, les poissons tropicaux et les autres fascinantes créatures des eaux de la région. Pour une expérience garantie au cœur d'immenses bancs de poissons colorés, votre guide appâtera les poissons avec de la nourriture. Déposez le masque et le tuba pour rejoindre la plage. Profitez de cette escale à terre pour vous reposer, profiter de la vue dégagée sur l'océan et savourer un délicieux déjeuner. À l'ombre des palmiers, sirotez votre boisson favorite et laissez-vous séduire par la beauté des environs.

Activités disponibles

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
  • Activités aquatiques
  • Excursions à la journée
  • Aventures
  • Transferts
  • Visites privées
  • Autres activités
  • Ateliers et cours
  • Voyages de plusieurs jours
  • Circuits à arrêts multiples
  • City pass
  • Offres combinées
800 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 50

Mexique : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Mexique a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Mexique : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 23 211 avis

Mon partenaire et moi avons fait cette tournée et c'était la meilleure partie de nos 2,5 semaines de vacances au Mexique! On nous a proposé un surclassement (50 USD) pour aller sur un catamaran plus petit avec seulement 30 personnes au lieu de 100, il comprenait également des boissons supplémentaires et amarré dans une zone plus agréable à explorer sur l'île. Cela valait bien les dollars supplémentaires. La plage d'Isla Mujeres était à couper le souffle et le déjeuner buffet mexicain était vraiment délicieux. Le bateau était amusant et nous avons adoré faire de la plongée avec tuba à deux endroits différents de l'océan sur le chemin. Je ne peux pas recommander assez cette visite!

C'était très amusant! Les guides sont géniaux et c'est tout simplement génial de traverser la jungle !! Le cenote est petit mais très beau et intact au milieu de la jungle ! Nous avons vraiment apprécié le fait que vous voyagez en petit groupe et que vous ne vous perdez pas dans le tourisme de masse ! Dans l'ensemble tout simplement TOP !!! Je réserverais à nouveau à tout moment. . .

Pris en charge à un point de rendez-vous près de notre hébergement. Notre guide, Sergio était au top, passionné, investi, à l’écoute et jovial. Le meilleur guide de tout notre séjour au Mexique. Visite guidée de plusieurs points et dégustation de boissons locales.

Dernier tour de notre séjour à Mexico. Belle surprise. Un dépaysement à environ 1h du centre. Visites guidées très instructives et temps libres pour les photos souvenirs. Très bien organisé. Tout est pris en charge sauf la nourriture.

Superbe expérience avec 2 guides au top (David & Alex) qui nous on fait un parcours privée de la lagune. A refaire tous les jours