Mexique

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Mexique : nos visites et activités préférées

Chichén Itzá : billet d'entrée coupe-file

1. Chichén Itzá : billet d'entrée coupe-file

Explorez l'un des sites archéologiques les plus visités du Mexique, qui présente une grande variété de styles architecturaux. Découvrez le rôle central de cette grande cité précolombienne dans l'histoire de la civilisation maya, depuis approximativement l'an 600 jusqu'à 1 200 après Jésus-Christ, et comment elle demeura un lieu de culte et de pèlerinage jusqu'à l'arrivée des Espagnols. Aujourd'hui encore, le peuple maya de la péninsule du Yucatan considère ce lieu comme sacré. Comme beaucoup de cités du Mexique antique, le site a été abandonné et ses ruines ont été recouvertes par la jungle. Découvrez sa riche histoire et ses ruines sensationnelles.

Teotihuacan, Guadalupe et Tlatelolco : visite guidée

2. Teotihuacan, Guadalupe et Tlatelolco : visite guidée

Visitez les 3 sites les plus importants culturellement et historiquement parlant de la ville de Mexico lors d'une excursion d'une journée entière comprenant les visites de Teotihuacan, de la basilique de Notre-Dame de Guadalupe et de Tlatelolco. Pour commencer, direction le site archéologique de Teotihuacan où vous pourrez admirer quelques-unes des pyramides les plus imposantes du monde. Découvrez, entre autres, la pyramide du Soleil et la pyramide de la Lune mais aussi le temple de Quetzalcoatl et l'avenue des morts. Puis, vous vous rendrez sur le lieu de pèlerinage le plus important du Mexique, la basilique Notre-Dame de Guadalupe. Ce sanctuaire a été construit pour commémorer l'apparition présumée de la Vierge Marie à Juan Diego, un paysan aztèque. Troisième et dernière étape de votre visite mexicaine : Tlatelolco où se côtoient le passé, le présent et l'avenir du Mexique. La Plaza de las Tres Culturas doit son nom aux trois périodes de l'histoire mexicaine qui sont représentées par des structures de la nation précolombienne, coloniale espagnole, et indépendante mestizo.

Cancún/Riviera Maya : Chichén Itzá, Valladolid et cénote

3. Cancún/Riviera Maya : Chichén Itzá, Valladolid et cénote

Bénéficiez d'une prise en charge à votre hôtel et rejoignez l'un des monuments les plus importants de la péninsule du Yucatán.   À votre arrivée à Chichén Itzá, admirez les marches de la pyramide de Kukulcán (El Castillo), connue pour son jeu de lumière lors de l’équinoxe et qui, par le biais d’ombres sur chaque marche, provoque la projection de l’image d’un serpent descendant.   Rendez-vous ensuite sur le site de l’antique cénote de Saamal et découvrez l’une des dolines faisant partie d’un réseau de rivières souterraines sacrées selon les croyances mayas.Enfin, savourez un délicieux repas sous forme de buffet et promenez-vous dans la ville coloniale de Valladolid pour clôturer cette expérience complète.

Croisière Fajita au coucher du soleil à Cabo Escape

4. Croisière Fajita au coucher du soleil à Cabo Escape

Aucun voyage à Cabo n'est complet sans une croisière au coucher du soleil ! Cabo Escape vous invite à profiter d'une croisière de près du célèbre Land's End, d'étonnantes formations rocheuses, y compris l'arche. Regardez depuis un pont supérieur en plein air alors que le soleil disparaît dans l'océan Pacifique, laissant un coucher de soleil aux couleurs époustouflantes ! Dansez sur le pont supérieur avec l'équipage ou détendez-vous simplement et profitez de la musique au niveau inférieur du bateau. Il y a du plaisir pour tout le monde. Assurez-vous d'apporter votre appétit; votre repas sera préparé directement sur le pont ! Dégustez des fajitas au poulet ou au bœuf rivalisant avec les meilleurs restaurants de Cabo. Profitez de notre open bar sans fond avec les derniers cocktails. Cette croisière festive à Cabo est une expérience incontournable à Cabo et le meilleur démarreur de fête, pour tous les âges.  

Xcaret : entrée Plus 1 j avec spectacle nocturne et déjeuner

5. Xcaret : entrée Plus 1 j avec spectacle nocturne et déjeuner

Réservez ce billet 1 jour pour Xcaret, un parc à thème paradisiaque dans la Riviera Maya, et profitez de plus de 40 activités et attractions. Grâce à votre billet, ayez accès à toutes les installations, notamment les douches, les vestiaires et le matériel de snorkeling. Une fois dans le parc, choisissez les activités qui vous conviennent le plus. Ne manquez pas les deux attractions phares que sont l'aquarium de récif corallien et la zone des tortues marines. Admirez également les lamantins à la lagune des lamantins ou émerveillez-vous devant les papillons colorés du pavillon des papillons. Observez les singes hurleurs à l'île des singes araignées ou découvrez comment sont cultivés les champignons à la champignonnière. Déambulez dans le musée vivant des orchidées qui abrite de superbes espèces mexicaines. Baladez-vous sur un sentier dans la jungle et visitez le centre régional d'élevage d'animaux sauvages. Grimpez en haut de la tour tournante pour profiter de la vue panoramique et assistez à des spectacles culturels de musique et de danses mayas et mexicaines. Ayez aussi l'occasion de voir un cimetière mexicain et un village maya. Visitez la chapelle Saint-François d’Assise et admirez des arts folkloriques à l’Hacienda Henequenera, témoins de l'histoire coloniale. Observez le ciel changer de couleurs à la place Vitrail ou découvrez un terrain de ballon pré-hispanique et apprenez-en davantage sur les événements sportifs mayas.

Mexique: excursion d'une journée à Teotihuacan et à la basilique à Guadalupe

6. Mexique: excursion d'une journée à Teotihuacan et à la basilique à Guadalupe

Quittez Mexico City et découvrez les cultures qui l'ont fondée. Choisissez votre point de prise en charge le plus proche et explorez le grand État du Mexique, et découvrez des faits incroyables sur les villes et les sites sacrés qui ont prospéré avant l'influence espagnole. À San Juan Teotihuacán et dans les églises et les basiliques des environs, sentez-vous transporté dans les temps anciens. Commencez votre visite brièvement en visitant la Place des Trois Cultures, où vous verrez l'église de Santiago de Tlatelolco. Appréciez les ruines d'une ville préhispanique et visitez le mémorial en l'honneur du mouvement étudiant de 1968. Continuez jusqu'à la basilique de Guadalupe pour voir la basilique ancienne et moderne. Découvrez la relique, abritée depuis 1531, considérée comme un cadeau de la Vierge Marie au peuple indigène mexicain. Terminez dans l'État de Mexico sur le site majestueux de Teotihuacán. Escaladez la pyramide du Soleil et de la Lune, explorez la zone archéologique et découvrez l'histoire transcendantale de cette magnifique ville préhispanique. Visitez un centre artisanal qui vend l'une des plus anciennes boissons mexicaines, connue sous le nom de Pulque. Vous aurez une heure libre pour essayer les plats typiques de Teotihuacán dans le restaurant Jaguar à proximité.

Puerto Vallarta : croisière et dîner-spectacle

7. Puerto Vallarta : croisière et dîner-spectacle

Les rythmes de la nuit est le dîner-spectacle le plus prisé de Puerto Vallarta, conçu par, écrit et dirigé par Gilles Ste-Croix, le co-créateur du Cirque du Soleil. Selon une légende aztèque, il y avait 4 civilisations humaines avant la nôtre, chacune voyant l'évolution et le déclin de la race humaine. Le spectacle Les rythmes de la nuit met en scène ce mythe de création à travers des rythmes palpitants, des danses animées, des costumes complexes mais surtout des acrobaties spectaculaires.  Débutez votre soirée par une croisière pittoresque à travers la baie de Banderas au coucher du soleil. Soyez accueilli à Las Caletas par des danseurs, des batteurs et de fantastiques créatures de la jungle qui vous guideront sur la plage où un somptueux dîner sera dressé devant vos yeux. Appréciez la fête tandis que les palmiers ondulent au-dessus de vous et aux sons de l'océan sur la rive voisine.

Bacalar : croisière en petit groupe avec guide

8. Bacalar : croisière en petit groupe avec guide

Embarquez pour une excursion en petit groupe en bateau tout en admirant les vues spectaculaires de midi ou du coucher du soleil à Bacalar, connu sous le nom de «lac aux sept couleurs». Rencontrez votre guide et montez à bord du bateau à Bacalar. Profitez des commodités offertes lors de la visite, telles que des collations, de la bière et de la bonne musique. Profitez des vues et de la beauté naturelle que Bacalar a à offrir. Détendez-vous et admirez le paysage ou allez nager. Découvrez la flore et la faune du lagon auprès de votre guide expert. Découvrez l'habitat naturel des espèces qui vivent dans la région.

Cabo San Lucas : croisière en bateau pirate au coucher du soleil

9. Cabo San Lucas : croisière en bateau pirate au coucher du soleil

Montez à bord du seul bateau pirate de Cabo pour une croisière de 2 heures au coucher du soleil à travers la magnifique mer de Cortez. Après être monté à bord du navire à 17h45, partez dans la mer d'un bleu éclatant, tout en étant diverti par un équipage de pirates turbulents, qui dansent, chantent et grimpent parmi les cordes de l'énorme navire. Tout en vous divertissant avec des chants de marins et des bouffonneries, vous découvrirez l'histoire maritime de Cabo à travers les yeux des pirates - et peut-être même apprendrez quelques phrases de pirates. Alors que le soleil se couche au milieu des célèbres formations rocheuses de Cabo, savourez une délicieuse tartinade de côtes levées, de poulet et de porc barbecue, servie avec tous les accompagnements : purée de pommes de terre, épis de maïs, salade de chou, etc. Lavez le tout au bar ouvert, bien équipé avec de la bière locale, une multitude de cocktails et de boissons non alcoolisées. En retournant vers le quai privé, en chantant avec les pirates, réfléchissez à la beauté intemporelle des sites de Cabo, tout en revenant à nos jours en débarquant.

Bacalar : croisière en groupe avec baignade et boissons

10. Bacalar : croisière en groupe avec baignade et boissons

Découvrez les sites touristiques de la lagune de Bacalar lors d'une visite partagée tout en dégustant des fruits et des boissons. Commencez votre aventure à l'emblématique Casa China Bacalar. Obtenez toutes les informations et l'équipement nécessaires à votre aventure de voile de 3 heures avant de monter à bord. Installez-vous pendant que votre bateau vous emmène à travers le Cenote Esmeralda. À plus de 70 mètres de profondeur, c'est le plus grand cénote de tout le lagon. Ensuite, arrêtez-vous sur la plage du plus grand et du plus luxueux hôtel de Bacalar qui n'a jamais ouvert ses portes. Profitez de l'eau bleue peu profonde et scintillante et profitez de l'opportunité de prendre des photos. Ensuite, émerveillez-vous devant les stromatolites, la première preuve de la vie de la Terre. Apprenez tout sur eux. Enfin, arrêtez-vous à l'extrémité sud du lagon de Bacalar pour profiter de l'eau cristalline et bleu turquoise. Nagez dans des eaux peu profondes entourées d'une nature préservée et prenez des photos incroyables avant de profiter de la navigation relaxante vers le quai.

Mexique : top des visites et activités touristiques

Mexique : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Mexique a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.