Choses à faire Miami

Reposez-vous à la plage, dansez toute la nuit et faites le plein de soleil dans la capitale de la Floride.

Miami : nos visites et activités préférées

Parc national des Everglades : hydroglisseur et spectacle

1. Parc national des Everglades : hydroglisseur et spectacle

Découvrez le parc national des Everglades, un paysage diversifié offrant des habitats cruciaux pour de nombreuses espèces rares et menacées. Faites une promenade en hydroglisseur et observez les alligators, les tortues et même, avec un peu de chance, la panthère de Floride.  Réglez les frais d'entrée au parc puis pénétrez dans cette région marécageuse souvent appelée " rivière herbeuse ". Apprenez que le parc a un tel surnom en raison des prairies de marisques, herbes qui s'élèvent de 1 à 3 m au-dessus de la surface de l'eau, qui s'étendent à perte de vue. Découvrez la végétation luxuriante des Everglades  et contemplez des mangroves, des cyprès, des palmiers, des pins et des hammocks (petits îlots boisés de feuillus). Quand l'herbe est trop dense pour avancer, empruntez les voies d'eau naturelles, seuls passages possibles. Montez à bord d'un hydroglisseur, conçu pour circuler sur les eaux peu profondes et les marais. Appréciez un voyage rapide et amusant à bord de ce véhicule propulsé par une hélice et alimenté par un moteur d'avion ou d'automobile. Complétez votre visite par un spectacle animalier avec des alligators. Approchez-vous de ces créatures remarquables dans leur habitat naturel.

Miami : Maisons de stars et îles vénitiennes en bateau

2. Miami : Maisons de stars et îles vénitiennes en bateau

Détendez-vous lors d'une croisière touristique dans la baie de Biscayne à Miami. Passez devant l'île Hibiscus, profitez de l'animation du marché de Bayside et détendez-vous sur le pont supérieur ombragé. Montez à bord du bateau au cœur du centre-ville de Miami ou choisissez l'option avec prise en charge à l'hôtel pour profiter d'un trajet confortable jusqu'au navire. Détendez-vous dans le luxe sur un bateau à deux niveaux avec des fenêtres ouvertes et un pont ombragé. Depuis le centre-ville, vous embarquerez vers Star Island, où de nombreuses célébrités vivent dans leurs magnifiques manoirs. Apercevez la maison d'Al Capone lors de votre croisière le long de Biscayne Bay. Ensuite, dirigez-vous vers l'île Hibiscus, l'île Palm, l'île Sunset et l'île Fischer. Admirez les célèbres îles vénitiennes et découvrez d'autres demeures de célébrités en cours de route. Jetez un œil sur les maisons de Gloria Estefan, P. Diddy, Shaquille O'Neal, Enrique Iglesias, Phil Collins, Jennifer Lopez et Alex Rodriguez, Shakira, Ricky Martin, Matt Damon, et bien d'autres. Votre guide expérimenté vous indiquera toutes les maisons et les sites célèbres.  Ensuite, rendez-vous à South Beach et au marché de Bayside pour découvrir tout ce que Miami a à offrir. À la fin de la croisière, vous accosterez de nouveau dans le centre-ville de Miami. Optez pour plus d'aventure durant votre journée avec l'option combinée à une visite en bus à impériale à arrêts multiples, durant laquelle vous pouvez monter et descendre à votre guise pour découvrir Miami.

Miami : Everglades en hydroglisseur, animaux et bus

3. Miami : Everglades en hydroglisseur, animaux et bus

Partez pour une visite guidé de Miami et découvrez la faune et la flore de la Floride. Entrez dans l'Everglades Holiday Park pour profiter d'une promenade de 45 min en hydroglisseur et d'un spectacle éducatif sur la faune.Profitez d'une entrée coupe-file et recevez une photo gratuite de votre groupe. Dirigez-vous vers l'hydroglisseur pour commencer votre croisière guidée dans les Everglades. Observez la faune indigène : votre guide spécialiste vous montrera des alligators, des tortues à carapace molle et des oiseaux dans leur habitat naturel.  Ensuite, assistez à un spectacle animalier et approchez les alligators. Découvrez comment ces reptiles, qui étaient autrefois quasiment chassés jusqu'à l'extinction, ont vu leur nombre augmenter de façon spectaculaire. Vous pourrez même prendre une photo avec un bébé alligator à la fin du spectacle.  Montez dans le bus pour retourner à Miami.

Miami : croisière d'une heure et demie en soirée sur la baie de Biscayne

4. Miami : croisière d'une heure et demie en soirée sur la baie de Biscayne

Profitez des eaux de Miami et des lumières de la ville depuis la baie de Biscayne à bord d'un bateau de croisière. Regardez la ville prendre vie la nuit lorsque le soleil se couche et que les lumières de la ville s'allument. Des milliers de lumières illuminent les incroyables immeubles de grande hauteur et les toits de la ville autour de la baie. Pendant votre visite, sirotez la boisson de votre choix qui peut être achetée au bar payant. Admirez des sites tels que Millionaire's Row, Bayside, South Beach et la rivière Miami. Terminez votre visite par une activité d'observation de la lune et admirez le reflet de la lune sur l'eau en dessous de vous. Améliorez votre expérience avec une visite facultative d'une heure de la ville dans un bus à impériale avant de partir en croisière.

Miami : demi-journée en bus touristique avec croisière

5. Miami : demi-journée en bus touristique avec croisière

Imprégnez-vous des paysages et des sons de Miami à bord d'un bus touristique à impériale découverte. Découvrez ses quartiers et districts animés avant d'explorer la magnifique baie lors d'une visite en bateau commentée. Commencez la visite sur Lincoln Road à South Beach, la célèbre rue piétonne bordée de cafés, de restaurants et de boutiques.Montez à bord d'un bus à impériale découverte, aventurez-vous sur Ocean Drive et découvrez la célèbre Espanola Way. Naviguez à travers Miami Beach avant de traverser la baie de Biscayne et d'entrer dans Miami. Découvrez ensuite le centre-ville de Miami et le quartier de Brickell, célèbre pour ses gratte-ciel et ses restaurants, clubs et magasins de classe mondiale. Découvrez le contraste entre le quartier artistique de Wynwood, qui attire des artistes du monde entier pour peindre ses célèbres murs, et l'héritage cubain de l'animée Little Havana. Ensuite, détendez-vous et profitez d'une visite en bateau de 90 minutes avec commentaire bilingue (anglais et espagnol).Installez-vous sur le pont en plein air ou détendez-vous dans l'espace intérieur climatisé. Admirez la beauté de la baie et admirez les somptueuses maisons des riches et célèbres.

Miami : Biscayne et South Beach, croisière en soirée

6. Miami : Biscayne et South Beach, croisière en soirée

Faites une pause dans l'agitation du centre-ville de Miami et regardez le coucher de soleil depuis l'eau. Naviguez dans la baie de Biscayne et admirez des vues incroyables de ligne d'horizon de la ville. Sélectionnez l'option avec un billet de bus à arrêts multiples pour explorer également Miami en bus. Détendez-vous sur un yacht de luxe aux fenêtres ouvertes et au pont ombragé, tout en écoutant les commentaires de votre guide. Naviguez le long d'îles célèbres, apercevez le manoir d'Al Capone et naviguez jusqu'à South Beach. Profitez des rafraîchissements en cours de route, disponibles à la vente au bar du bord. Retournez sur le rivage à la fin d'une belle soirée.

Miami : Excursion d'une journée à Key West avec activités facultatives

7. Miami : Excursion d'une journée à Key West avec activités facultatives

Préparez-vous à vous amuser au soleil lors d'une excursion d'une journée entre Miami et Key West. Choisissez de faire une croisière en bateau à fond de verre à travers un dédale de canaux et de ruisseaux couverts de mangroves, de faire du parapente sur la côte, de monter dans un train de conques ou de sauter dans l'eau pour une séance de plongée en apnée au-dessus d'un récif corallien avec une vie marine diversifiée.. Débutez votre journée dans un bus climatisé qui vous emmène de Miami Beach à Key West en 4 heures de route. Regardez votre guide touristique vous indiquer les célèbres 31 îles des Caraïbes le long du trajet connu sous le nom de Florida Keys. Traversez 43 ponts lors de votre voyage dans les Keys jusqu'à Key West. Admirez l'océan Atlantique et le golfe du Mexique en longeant le littoral. Key West est le point le plus au sud des États-Unis et à seulement 90 miles de Cuba. Une fois arrivé à Key West, disposez de 6 heures pour explorer l'île à un rythme tranquille, flâner dans les rues artistiques ou vous détendre dans les cafés et restaurants en plein air. Améliorez votre excursion d'une journée en choisissant une option qui comprend l'une des inclusions suivantes : - Billet pour la journée du Conch Train Hop-on Hop-off. Cette visite guidée de 70 minutes autour de Key West est l'une des meilleures attractions de Floride, couvre plus de 100 points d'intérêt et comprend 4 arrêts Hop-on Hop-off dans la ville.. - Une aventure de 3 heures de plongée en apnée dans le seul récif corallien vivant d'Amérique du Nord. Voyagez sur un Catamaran à la pointe de la technologie, recevez des instructions professionnelles, utilisez un équipement de plongée en apnée haut de gamme et profitez d'un open bar au retour (y compris sodas bière, vin, champagne, margaritas, boissons bien mélangées) . - Une croisière de 2 heures sur un bateau à fond de verre où vous pourrez assister aux merveilles du seul récif corallien vivant d'Amérique du Nord, en apercevant peut-être des tortues de mer et des raies. Amusant pour toute la famille, vous aurez également de superbes vues de Key West depuis la mer. - Une aventure en parachute ascensionnel d'une durée de 12 à 15 minutes au large des côtes de Key West. Profitez de l'ambiance tropicale des Keys pendant que l'on vous aide à enfiler votre harnais de parachute ascensionnel, avant de vous élever lentement dans les airs, jusqu'à ce que vous voliez haut au-dessus de Key West.. Reprenez le chemin de Key West à Miami Beach à 17 heures.

Miami : visite gastronomique de Little Havana avec déjeuner

8. Miami : visite gastronomique de Little Havana avec déjeuner

Quittez les sentiers touristiques de Miami durant cette visite à pied de 2 h dans le quartier de Little Havana et suivez un itinéraire gastronomique à travers l’un des plus vieux quartiers de la ville. Apprenez des faits fascinants sur la cuisine cubaine traditionnelle en explorant la charmante rue Calle Ocho. Que vous habitiez à Miami ou soyez en vacances en Floride, découvrez la richesse de l’histoire et de la culture du quartier et dégustez des recettes cubaines transmises de génération en génération. Rencontrez des artistes locaux, observez des rouleurs de cigare et flânez dans le Domino Park. Goûtez à une spécialité cubaine classique dans une véritable institution cubaine à Miami. Découvrez les Mariquitas et la Malanga Frita et savourez du poulet et des bananes plantain fourrées au picadillo. Savourez des bouchées de poulet et picadillo farcies au plantain. Explorez le vieux Cuba et goûtez au jus de vesou dans une fruteria familiale. Sirotez un café cubain préparé par le meilleur barista de la ville. Toutes les dégustations sont incluses dans le prix de la visite et satisferont les amateurs de gastronomie les plus gourmands.

Miami : quartier des artistes de Wynwood en voiturette

9. Miami : quartier des artistes de Wynwood en voiturette

Montez dans une voiturette de golf et approchez des murailles dans des coins reculés du quartier des artistes de Wynwood. Découvrez plus que vous ne l’auriez fait à pied et profitez de la brise fraiche ! Profitez des services d’un guide/chauffeur afin que vous puissiez vous concentrer sur la prise de photos. Arrêtez-vous aux lieux importants et demandez à vous arrêter à des lieux précis pour observer l’art urbain de plus près. Découvrez d’incroyables œuvres par des maîtres du genre tels que Shepard Fairey, Retna, DFance et Interesni Kaski. Explorez le monde secret des graffitis des artistes locaux et apprenez toutes les astuces sur les restaurants secrets, bières locales et les meilleures galeries à visiter.

Miami : Billet pour l'expérience artistique immersive "Superblue Miami".

10. Miami : Billet pour l'expérience artistique immersive "Superblue Miami".

Découvrez les visions artistiques ambitieuses du musée d'art 'Superblue Miami' avec ce billet d'entrée. Promenez-vous dans un monde d'art expérientiel qui vous engage de manière unique avec les questions les plus pressantes du monde. Créez de nouvelles perspectives sur le monde h dans cet espace immersif. Enregistrez-vous pour votre billet à heure fixe et commencez votre aventure dans le monde de l'art moderne. Entrez dans des visions artistiques à grande échelle et des installations artistiques immersives. Faites partie du projet 'Superblue Miami' qui cherche à repousser les limites de l'art et à offrir des moments forts. Promenez-vous dans ce lieu qui a été transformé à partir d'un bâtiment industriel de 50 000 pieds carrés et qui dispose de 30 000 pieds carrés d'espace d'installation flexible. Profitez d'un espace qui est assez grand pour que vous deveniez une partie de l'art. Ayez l'opportunité de prendre part à l'espace flexible de programmation et d'événements qui a un programme robuste tout au long de l'année de causeries, de performances, d'ateliers, de programmes familiaux. Parcourez une boutique proposant des articles inspirés par les artistes ou achetez un café au café en plein air.

Questions fréquentes à propos de Miami

Quelles sont les meilleures attractions de Miami ?

Les attractions incontournables de Miami sont :

Quelles sont les meilleures excursions depuis Miami ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Key West

Miami : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Miami a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Miami : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.2 / 5

basé sur 16 099 avis

Très bonne activité. Une heure et demie de visite expliquée en anglais compréhensible et en espagnol. Nous avons bien pu admirer les magnifiques villas situées dans les différentes îles. Le point de rencontre est facile à trouver grâce aux explications de l’application. Je recommande.

Visite super! Balade en hydroglisseur très sympathique et voir des alligators dans leur espace naturel c est top! Le spectacle est fabuleux. La photo avec le bébé alligator est un très beau souvenir. Le seul mauvais point est de trouver le point de rendez c est très mal indiqué .

Super expérience et très facile à réserver. La seule suggestion est d'avoir de meilleures instructions sur l'endroit où trouver le bateau à la marina.

Attraction touristique mais très bien organisée. Attention ce n’est qu’en anglais et ils parlent très vite . Mes enfants de 13 et 8 ans ont beaucoup aimé

Activité vraiment complète ! Surtout quand on a pas le temps de tout faire… airboat, spectacle des alligators et photo souvenir gratuite