Sélectionner des dates

Choses à faire Miches

Miches : nos visites et activités préférées

Depuis Punta Cana : observation des baleines

1. Depuis Punta Cana : observation des baleines

Que vous séjourniez à Punta Cana, Bávaro ou Uvero Alto, montez en bus et traversez la superbe campagne dominicaine. Vous traverserez des paysages féeriques vous permettant de découvrir la flore exceptionnelle des Caraïbes. Empruntez une route flambant neuve qui vous conduira jusqu’à Miches en 1 h à peine. C’est une véritable explosion de couleurs qui vous attend au passage des villes de La Colonia et d’El Cedro. Arrivez au ranch à l'heure pour savourer un petit-déjeuner léger et succulent. Sur un ponton privé, vous embarquerez sur un hors-bord ultrarapide qui vous permettra d’aller observer les baleines à bosse dans leur milieu naturel. Visitez Cayo Levantado (l’île Bacardi), un vrai paradis tropical entouré d’une mer aux eaux cristallines. Le littoral se démarque par d’immenses plages de sable blanc paradisiaques. De retour au ponton, vous prendrez un bus climatisé et confortable pour rejoindre le village d’EL Limon. À l’heure du déjeuner, arrêtez-vous pour savourer un buffet délicieux ou un plat local au Rancho Los Cocos.

Depuis Punta Cana : excursion d'une journée à Samaná

2. Depuis Punta Cana : excursion d'une journée à Samaná

Découvrez la péninsule de Samaná, située sur la côte nord-est de la République Dominicaine. Laissez-vous surprendre par les paysages grandioses et variés ainsi que la nature préservée de cette péninsule classée au Club des plus belles baies du monde de l'UNESCO et aussi reconnue comme un paradis de l'écotourisme. Chaque année, entre les mois de février et mars, apercevez plus de 3 500 baleines à bosse qui viennent s'accoupler dans les chaudes eaux côtières situées juste à côté de la péninsule. Commencez votre excursion par un voyage en bateau de Miches jusqu'à la baie de Samaná et admirez une magnifique vue. Arrivé à destination, partez pour une randonnée à cheval et rejoignez la majestueuse cascade Lemon, haute de 50 m. Laissez-vous émerveiller par le splendide bassin naturel qui se trouve à ses pieds et par la forêt tropicale luxuriante qui l'entoure. Après l'excursion à la cascade, montez à bord d'un camion de safari, rendez-vous à Samaná et visitez la ville. Apprenez comment cette ville, découverte par Christophe Colomb en 1493, fut le théâtre des premières hostilités entre les Européens et les indigènes. Après votre visite de la ville, prenez place devant un déjeuner buffet dominicain dans un restaurant traditionnel et dégustez des fruits tropicaux récoltés dans la région. Ensuite, remontez dans le camion de safari et rejoignez le dock puis naviguez jusqu'à l'îlot Cayo Levantado, également connu sous le nom d’île Bacardi. Débarquez sur cette île longue d'1 km et profitez d'un temps libre revigorant sur ses splendides plages bordées d'eaux turquoises cristallines. Rejoignez ensuite le continent en ferry, puis votre hébergement.

Punta Cana : billet Pure InspirAction pour le parc La Hacienda

3. Punta Cana : billet Pure InspirAction pour le parc La Hacienda

Visitez le vaste parc de La Hacienda et profitez d'un ramassage à votre hôtel avec ce billet Pure InspirAction. Planez au-dessus de la jungle sur des tyroliennes rapides, profitez d'un safari à travers Punta Cana et ressentez le frisson d'un saut rapide. Glissez à travers la jungle avec des tyroliennes de 2 kilomètres de long qui atteignent une vitesse de 70 km/h et une hauteur de 160 m, profitez de la jungle sauvage à grande vitesse depuis des tyroliennes, avec un saut en chute libre d'une hauteur de 20 mètres. Conduire des buggys sur les routes extrêmes d'un circuit privé, qui garantissent la meilleure sécurité avec une expérience extrême pour que les enfants, comme les adultes, puissent en profiter pleinement. Bainer dans la rivière à l'eau cristalline, et chevaucher au milieu de la jungle avec des chevaux calmes et agiles pour que vous puissiez profiter de la vie sauvage. Ridez le seul télésiège de la République dominicaine qui vous fera profiter des meilleures vues du parc et enfin, découvrez la culture du pays avec un safari. Apprenez-en plus sur la culture dominicaine et locale. Goûtez au mamajuana et au café fraîchement infusé ainsi qu'à un copieux buffet traditionnel. Pour les plus petits, le parc La Hacienda est adapté aux familles. Les enfants peuvent profiter de leur temps au club pour enfants où ils seront supervisés par une équipe formidable et auront de nombreuses activités amusantes en attendant que les plus grands terminent leurs activités.. Choisissez l'option VIP privée pour bénéficier d'un transfert privé depuis votre hôtel, de l'accès à La Hacienda, des services d'un guide et d'un photographe, de boissons et de collations, d'un buffet de déjeuner et de photographies numériques de votre séjour à La Hacienda. L'option Standard comprend un transfert de groupe, un buffet de déjeuner, et l'accès à La Hacienda.

Depuis Punta Cana : excursion d'une journée en bus et bateau

4. Depuis Punta Cana : excursion d'une journée en bus et bateau

Bénéficiez d'une prise en charge à votre hôtel à Punta Cana, Bavaro, Uvero Alto ou Bayahibe et admirez les splendides paysages champêtres de la République dominicaine sous plusieurs angles. Voyagez sur des routes rurales et prenez de nombreuses photos ! Au départ de Bavaro, roulez pendant environ 1 h sur la route principale El Seybo jusqu'à Miches. Dirigez-vous vers le dock, montez sur un hors-bord et rejoignez Santa Bárbara de Samaná. À l'arrivée, montez à bord d'un camion safari, rejoignez El Limón, visitez une maison insulaire typique et dégustez des fruits biologiques de la région provenant directement d'une plantation. Continuez vers la majestueuse cascade d'El Limón et appréciez une courte balade à cheval dans la forêt tropicale. Admirez une vue exceptionnelle sur les eaux cristallines depuis la montagne avant de dire au revoir aux chevaux. Profitez d'une randonnée le long de la rivière et appréciez enfin une baignade rafraîchissante dans la cascade. Reprenez des forces en savourant un repas typique servi sous forme de buffet au Rancho Tipico, reposez-vous un peu puis retournez au dock de Samaná. Rejoignez en hors-bord l'île Bacardi, également connue sous le nom de Cayo Levantado, et baignez-vous dans ses eaux turquoise à votre arrivée. Remontez alors sur le hors-bord et profitez de votre dernière traversée jusqu'à Miches. Là, remontez dans le bus pour retourner à votre hôtel.

République dominicaine : Observation des baleines et visite de Montana Redonda

5. République dominicaine : Observation des baleines et visite de Montana Redonda

Venez découvrir le temps d'une journée cet énorme mammifère et l'incroyable histoire de sa migration dans la baie de Samana. Le départ se fera vers 7h30 pour arriver à la jetée de Miches vers 9h15. Une fois à la jetée, le petit-déjeuner sera servi. L'observation des baleines se fera sur un confortable catamaran motorisé et durera 2h00 et 3h30. Vous reviendrez au port de Miches entre 12h30 et 1h30. Départ de Miches pour Montana Redonda (20/25 minutes de trajet). La montée à Montana Redonda se fera en camion Safari (préparez-vous, ça va vous épater !). Le déjeuner est servi à flanc de montagne avec une vue panoramique sur la côte atlantique. Au menu : porc, poulet, filet de poisson, riz, salades et fruits frais. Retour aux hôtels par l'intérieur, à travers une République dominicaine naturelle et authentique, loin des circuits touristiques traditionnels. Après toutes ces belles découvertes, retour à votre hôtel vers 17h30 / 18h00.

Activités disponibles

  • Activités aquatiques
  • Aventures
  • Excursions à la journée
6 activités trouvées
Trier :

Miches : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Miches a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Miches : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.1 / 5

basé sur 139 avis

Nous avons pris un minibus jusqu’au port de Miches, puis un bateau jusqu’à l’île Bacardi (boissons dans le bateau) où nous avons eu 1h de temps libre (rien n’est inclus sur l’île donc prenez les bouteilles d’eau offertes dans le bateau). Puis nous avons repris le bateau direction Samana puis un bus safari jusqu’au Ranch où nous avons déjeuné (c’était très bon et propre). Nous avons ensuite fait la balade à cheval jusqu’à la cascade (chaque cheval est tiré par un local qui n’est payé qu’au pourboire) après la balade il faut marcher 5/10 min jusqu’à la cascade et la route est difficile (escaliers glissants, boue…). Puis on a un temps libre à la cascade magnifique (ne tardez pas trop car après il faut remonter tous les escaliers puis reprendre les chevaux pour le retour. Ensuite petite pause et on reprends le chemin inverse : camion safari / bateau / minibus jusqu’à l’hôtel. Excellente journée permet de voir une région différente mais épuisante (de 6h à 21h) ne convient pas à tous !

Cette excursion d'une journée a été formidable du début à la fin. Lieu de rencontre facile pour le ramassage. Notre guide était Natanael. Il connaissait très bien la région et avait étudié l'histoire dominicaine, il a donc ajouté cette dimension à ses informations. Samana est un endroit magnifique. J'ai vraiment aimé les vues panoramiques pendant le trajet en bus jusqu'à Miches et j'ai eu beaucoup de temps pour profiter de la promenade en bateau vers Cayo Levantado et la baie de Samana, de la balade à cheval vers les cascades d'El Limon et d'un délicieux déjeuner dominicain. Très bien organisé et propre. Ce fut l'une des meilleures excursions que j'ai jamais vécues. Je recommanderais ce tour et voyagiste.

Très bonne journée ! On découvre la Cascade El Limon après une balade à cheval dans la jungle accompagné d'un guide par cheval (payé au pourboire). Possibilité de s'y baigner un peu. Puis direction l'île Bacardi où on peut se baigner également. Attention toutefois, cette excursion est assez longue (départ 6h45 et retour à l'hôtel vers 21h pour notre part).

Très bonne randonnée. Vue imprenable sur la cascade el limon, monter à cheval était incroyable, déjeuner savoureux, le guide Nata était excellent et la plage était également agréable. Le seul problème est le transport et la communication avec l'agence locale. :30...

Travail acharné pour se rapprocher. Super organisé Recommandé!