Sélectionner des dates

Midhope Castle

Midhope Castle: nos visites et activités préférées

Depuis Édimbourg : journée sur le thème de "Outlander"

1. Depuis Édimbourg : journée sur le thème de "Outlander"

Partez d'Édimbourg à 8:45 à la découverte de quelques-uns des endroits les plus célèbres de la série à succès tels que le château de Doune, le siège du clan MacKenzie et l'historique palais de Linlithgow. Écoutez votre guide vous raconter l'histoire de chaque endroit, et profitez ainsi d'une journée de découverte idéale pour tous les fans de la série "Outlander". Quittez la capitale et partez vers l'ouest, découvrez le palais de Linlithgow, puis arrêtez-vous au château de Doune, également connu sous le nom de château de Leoch. Vous aurez le temps d'explorer le domaine de ce château historique (veuillez noter que le château de Doune est actuellement fermé en raison d'inspections structurelles), qui a également servi de décor au domaine de Winterfell dans Game of Thrones, et au film "Monty Python : Sacré Graal !" Ensuite, rendez-vous dans le Royaume de Fife, une région d'une grande importance historique. Faites une halte à Culross, où Claire a été accusée de sorcellerie dans le village de Cranesmuir. Cette municipalité est un parfait exemple d'un burgh écossais des XVIIe et XVIIIe siècles. Prenez votre pause déjeuner au village de Falkland, utilisé pour représenter l'Inverness des années 1940. Il compte en effet plus de 28 bâtiments classés, emblématiques de cette époque. Profitez de votre dernière étape au château de Midhope, appelé Lallybroch dans la série. Arrivez à Édimbourg à 17:30.

Depuis Édimbourg : journée de visite des lieux d'Outlander

2. Depuis Édimbourg : journée de visite des lieux d'Outlander

Choisissez votre point de départ le plus pratique dans le centre d'Édimbourg parmi une liste d'emplacements, puis montez à bord d'un autocar climatisé et dirigez-vous vers votre premier lieu de la journée, le château de Midhope, un incontournable pour les fans d'Outlander. Le château de Midhope est l'emplacement extérieur de la maison de la famille Fraser, connue sous le nom de Lallybroch. Passez du temps au château pour prendre des photos et vivre votre fantasme d'Outlander avant de vous rendre au prochain arrêt, le château de Blackness. Explorez la riche histoire du château et découvrezson passémultifonctionnel en tant que résidence seigneuriale, forteresse de garnison et prison d'État. Les fans d'Outlander peuvent aussireconnaîtreque l'extérieur a servit de décors pour le Fort William, le quartier général de Black Jack Randall. La visite se poursuit dans la ville de Linlithgow, célèbre pour son palais, lieu de naissance de Marie reine d'Écosse. Ici, les fans d'Outlander ont la possibilité de voir le palais de Linlithgow, utilisé comme décor pour la tristement célèbre prison de Wentworth dans Outlander. Le palais de Linlithgow est l'endroit où Jamie d'Outlander a été retenu prisonnier et torturé par Black Jack Randall, l'une des scènes les plus intenses filmées pendant la série télévisée. Profitez d'un peu de temps pour vous rafraîchir et explorer avant le prochain arrêt. Visitez Culross ensuite. Plusieurs parties de Culross sont utilisées pour représenter le village de Cranesmuir, principalement pour la saison 1 d'Outlander. Pendant votre passage, vous remarquerez que de nombreuses scènes prennent vie lorsque vous entrez sur le lieu de tournage de la série. Sur les traces de Jamie et Claire, arrêtez-vous dans le magnifique village de Falkland, niché entre les deux collines de Lomond dans le Howe de Fife. Les fans d'Outlander reconnaîtront Falkland comme le substitut d'Inverness, où Claire et Frank passent leur lune de miel. Le dernier arrêt de la journée est le point de vue de South Queensferry. Admirez le Firth of Forth et les trois magnifiques ponts qui relient Édimbourg à Fife. Dégourdissez-vous les jambes et prenez quelques photos finales. En rentrant à Édimbourg, choisissez d'être déposé à Bakehouse Close, un endroit qui figure dans la troisième série d'Outlander comme la maison d'impression de Jamie.

Depuis Édimbourg : Outlander, les châteaux et les jacobites

3. Depuis Édimbourg : Outlander, les châteaux et les jacobites

Entrez dans l'histoire et découvrez les paysages et les ruines de la série télévisée "Outlander" lors de cette excursion d'une journée au départ d'Édimbourg. Voyagez dans un autocar spacieux et climatisé et découvrez des curiosités comme le village de Cranesmuir et les pierres debout de Tuilyies. Quittez Édimbourg et prenez la direction du nord-ouest jusqu’au château de Midhope (du 1er avril au 24 septembre) qui a servi de décor au château de Lallybroch dans la série télévisée Outlander sur le thème du voyage dans le temps. Arrêtez-vous dans le bourg royal de Linlithgow et profitez d'un arrêt photo au palais de Linlithgow (la prison de Wentworth dans "Outlander"). Poursuivez dans la campagne jusqu’à Callendar House, une demeure du XIVe siècle où ont été retrouvées des traces du mur d’Antonin, la frontière établie par Rome au nord de l’Europe. Suivez les traces de Claire et Jamie à Falkland, l'Inverness d'Outlander.  Découvrez les rues qui ont été utilisées comme lieux de tournage dans Outlander, notamment l'endroit où Claire voit le fantôme de Jamie. Passez au Royal Burgh de Culross pour découvrir un minuscule village du XVIIe siècle niché sur la côte de Fife.  Passez par les jardins de Culross qui ont été présentés dans "Outlander" comme le jardin d'herbes aromatiques de Claire, ainsi que la croix de mercat (croix de marché) du village de Cranesmuir. Flânez dans les rues pavées et allez voir le pittoresque Biscuit Café. Arrêtez-vous pour prendre des photos à Tuilyies Standing Stones (si le temps le permet). Terminez la journée à South Queensferry pour une vue magnifique sur le Forth et des photos des ponts ferroviaires du Forth. Veuillez noter que le château de Midhope sera fermé du 23 décembre au printemps 2023.

Depuis Édimbourg : excursion à thème Outlander de 2 jours

4. Depuis Édimbourg : excursion à thème Outlander de 2 jours

Jour 1 : Votre première visite sera le château de Blackness, qui surplombe le Firth of Forth. Le château a servi de toile de fond à Fort William. Ensuite, direction la prison de Wentworth (ou comme on l'appelle aussi, le palais de Linlithgow). Rendez-vous ensuite au château de Doune, mieux connu sous le nom de château Leoch, maison natale de Colum Mackenzie. Le château a également fait des apparitions dans le film Monty Python : Sacré Graal ! Ensuite, enfoncez-vous dans les Highlands et passez par Glen Coe, avec un arrêt rapide au Loch Ness, avant d'arriver à Inverness pour y passer la nuit. Jour 2 Remontez le temps il y a 4000 ans aux cairns de Clava, qui ont inspiré Craigh na Dun. Poursuivez ensuite avec le champ de bataille de Culloden, scène de la dernière bataille sur le sol britannique. Découvrez une histoire vivante au Highland Folk Musée, avec ses diverses scènes représentatives de différentes périodes. Revivez l'une des premières scènes où le fantôme de Jamie jette un oeil dans la chambre de Claire au Outlander d' Inverness : Falkland Village. Enfin, explorez l'extérieur de Lallybroch au château de Midhope. Marquez un dernier arrêt photo rapide avant votre retour à Édimbourg.

Depuis Édimbourg : excursion sur le thème d’Outlander

5. Depuis Édimbourg : excursion sur le thème d’Outlander

Partez d’Édimbourg à 9:15 pour un voyage dans le temps et traversez le nouveau pont du Forth avec votre chauffeur puis arrivez à Culross. Découvrez ce village du XVIe siècle, presque entièrement préservé : il surplombe la mer et constitue la ville fictive de Cranesmuir dans la série télévisée Outlander. Prenez le temps de visiter le jardin de plantes aromatiques de Claire, aventurez-vous dans le palais ou déambulez dans les rues anciennes tout en vous imaginant y vivre il y a 400 ans. Passez devant le château de Stirling et le monument Wallace et rejoignez le château de Doune, connu sous le nom de château de Leoch dans la série Outlander. Découvrez ce bâtiment extraordinaire et ayez un aperçu des conditions de vie en Écosse au XIVe siècle. Laissez-vous captiver par l’excellent audioguide et apprenez comment le château a servi de lieu de tournage pour le film Monty Python : Sacré Graal ! Arrêtez-vous ensuite au palais de Linlithgow. Prenez le temps d’admirer les magnifiques vues sur les ponts du Forth, dégustez un pique-nique au bord du loch et découvrez les vestiges du lieu de naissance de Marie Ire d’Écosse. Si vous avez du courage, visitez l’endroit où cettehorrible scène d’Outlandera été tournée. Rejoignez ensuite le château de Blackness, situé non loin de là. Laissez-vous impressionner par ce château connu sous le nom de « navire qui n’a jamais navigué » parce qu’il ressemble à un bateau géant en pierre. Promenez-vous le long des remparts et partez à la découverte du quartier général fictif de Jack Randall. Découvrez ensuite une autre attraction phare, le château de Midhope. Il est malheureusement impossible de visiter l’intérieur du château, mais prenez tout de même une photo devant la charmante maison de Lallybroch de Jamie, incontournable pour les fans de la série. Profitez d’une dernière étape dans la zone portuaire colorée de South Queensferry, puis repartez et rentrez à Édimbourg vers 17:45.

Depuis Glasgow : journée sur les traces de "Outlander"

6. Depuis Glasgow : journée sur les traces de "Outlander"

Entrez dans le monde de la série télévisée "Outlander" lors de cette excursion d'une journée au départ de Glasgow à bord d'un minibus climatisé. Arrêtez-vous dans la ville de Falkland et Culross. Remontez le temps en admirant les châteaux de Midhope, Stirling et Blackness.  Partez de votre lieu de rendez-vous à Glasgow et passez devant le château de Stirling et le monument Wallace jusqu'au château de Doune, ou comme on l'appelle dans Outlander, le château Leoch. Ce formidable bâtiment donne un aperçu de la vie d'un comte écossais au XIVe siècle.  Écoutez un excellent audioguide sur la façon dont ce château a été utilisé comme lieu de tournage pour "Monty Python et le Saint Graal" En vous dirigeant vers le nord, votre prochain arrêt est la petite ville de Falkland pour revivre les premières scènes de la série, utilisée comme l'Inverness des années 1940.Tentez de reconnaître les sites célèbres de la série comme les pensions de Mme Baird et la Bruce Fountain. Conduisez jusqu'au château de Midhope, où vous pourrez vous arrêter à l'extérieur et prendre une photo de la belle maison de Jamie à Lallybroch. Rendez-vous au château de Blackness, un château impressionnant connu sous le nom de "navire qui n'a jamais navigué" car il ressemble à un bateau de pierre géant.  Voyagez jusqu'au charmant village de Culross, appelé Cranesmuir dans "Outlander", où vivent Geillis et Arthur Duncan.Vous aurez l'impression de voyager dans le temps en explorant les rues pavées de la ville. Observez les lieux attentivement pour repérer le jardin d'herbes aromatiques de Claire derrière l'impressionnant palais historique de Culross. Écoutez les histoires qui ont inspiré Outlander sur le chemin du retour vers Glasgow, où vous arriverez vers 18:30.

Édimbourg : Visite guidée des lieux de tournage de "Outlander" (en anglais)

7. Édimbourg : Visite guidée des lieux de tournage de "Outlander" (en anglais)

Votre aventure Outlander commence à Édimbourg le matin et débute par une visite du palais de Linlithgow, lieu de naissance de Marie reine d'Écosse et lieu de tournage de la "prison de Wentworth". Ensuite, vous vous arrêtez au château de Doune, ou le véritable "Castle Leoch" pour les fans d'Outlander. Figurant parmi les châteaux médiévaux les mieux préservés d'Écosse, le château de Doune est également apparu dans Game of Thrones, Outlaw King et Monty Python & the Holy Grail. Dans l'ancien royaume de Fife, vous visitez le pittoresque Culross, qui a joué le rôle de "Cranesmuir" dans Outlander, où Claire et Geillis Duncan ont été accusées de sorcellerie. Ensuite, vous vous rendez à Falkland, le décor de l'Inverness des années 1940. Explorez les rues pittoresques ou poursuivez la silhouette fantomatique de Jamie sur la place du village. Gardant le meilleur pour la fin, le dernier arrêt est au château de Midhope, rendu célèbre sous le nom de "Lallybroch". La fin parfaite d'une journée incroyable !

Au départ d'Édimbourg : Visite d'une journée des lieux de tournage d'Outlander

8. Au départ d'Édimbourg : Visite d'une journée des lieux de tournage d'Outlander

Découvrez les lieux emblématiques et les inspirations de la série à succès Outlander lors de cette excursion d'une journée au départ d'Édimbourg. Déjeunez dans l'étonnante Callendar House, explorez le château de Doune du XVe siècle et passez devant le palais de Linlithgow. Retrouvez votre chauffeur à Édimbourg et partez dans la magnifique campagne écossaise. Voyagez vers le nord en passant par l'emblématique Forth Road Bridge et arrêtez-vous dans le village idyllique de Culross pour un arrêt photo et une pause rafraîchissement matinale (non inclus).. Après avoir quitté Culross, rendez-vous au château de Doune, datant du XVe siècle, utilisé pour de nombreuses scènes intérieures et extérieures dans Outlander en tant que Castle Leoch, la demeure fictive du clan Mackenzie. Achetez un billet d'entrée et passez du temps à explorer l'intérieur et l'extérieur du château avec un audioguide.. Arrêtez-vous pour déjeuner au magnifique restaurant-salon de la Callendar House. Une fois que vous avez fini de manger, poursuivez votre voyage en passant par le palais de Linlithgow, qui a servi de prison à Wentworth dans Outlander et qui a plusieurs liens avec les Jacobites.. Finissez votre visite par le château de Blackness, connu sous le nom de " Le navire qui n'a jamais navigué ", en raison de sa forme unique et de son emplacement côtier. Voyez où Outlander a tourné toutes ses scènes à Fort William et explorez-le à votre guise avant de retourner à Édimbourg.

Visite privée d'Outlander - Excursion à terre depuis Edimbourg

9. Visite privée d'Outlander - Excursion à terre depuis Edimbourg

Que vous soyez un highlander ou un sassenach, cette visite a quelque chose à offrir à tous les fans de la série et des livres. Votre guide est impatient de vous montrer les lieux et l'inspiration du monde d'Outlander que Diana Gabaldon a créé. Au cours de votre voyage, vous verrez la maison du duc de Sandringham, la maison française que Claire et Jamie ont occupée. Vous visiterez le château Leoch, le Grand Palais de Versailles, la gare où Claire et Frank ont fait leurs adieux, le quartier général de la prison du capitaine "Black Jack" Randal,l ainsi que de nombreux paysages à couper le souffle lors de vos déplacements de site en site. Ce sera une aventure que vous n'oublierez jamais, car vous serez vous aussi transporté dans les années 1740, tout comme Claire l'a été. Vous aurez peut-être même la chance d'assister au tournage de la série Outlander. La visite d'Outlander contient des lieux de tournage des saisons 1, 2 et 3, ainsi que des livres Dragonfly in Amber et Voyager. Il s'agit d'une visite d'une journée complète qui peut durer jusqu'à 8 heures, en fonction du trafic. Cela vous laissera suffisamment de temps pour prendre des photos et visiter les lieux de tournage (lorsque l'accès est autorisé).

  • Excursions à la journée
  • Voyages de plusieurs jours
  • Visites privées
9 activités trouvées
Trier :

Midhope Castle : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Midhope Castle a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Midhope Castle : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.7 / 5

basé sur 1 359 avis

Excellente journée à explorer les décors de films Outlander. Nous avons d'abord voyagé à Falkland et avons pris un café au Covenanter. (Mme Bairds B / B) Ensuite, nous sommes allés à Culross, avons suivi mon château de Linlithgow et de noirceur avant de terminer au château de Midhope. Ça vaut vraiment le coup et d'excellentes informations fournies par notre chauffeur de bus très compétent, Brian Midhope, le château a été fermé pour le tournage, mais Brian a quand même réussi à nous faire prendre une photo à l'extérieur de la porte. J'y retournerais pour une autre visite.

Nos guides Bruce et Ian connaissaient certainement leur métier et nous ont divertis tout au long du voyage. Nous avons eu beaucoup de temps à chaque arrêt, et le bonus était que "Lallybroch" était ouvert, ce à quoi je ne m'attendais pas, et malgré le temps, cela n'a pas déçu. La réservation a été facile et Rabbie est resté en contact et m'a tenu au courant à partir du moment de la réservation. Ce voyage vaut la peine d'être fait pour tout fan d'Outlander, et si vous avez Bruce et Ian comme guides, vous passerez un moment amusant.

Nous avions lu beaucoup de commentaires sur cette activité avant de la réserver. Le nombre d’heures de routes prévues nous inquiétaient un peu. Finalement, grâce à notre super guide Fraser, la journée fut parfaite ! Riche en information et liens avec Outlander. Meme la pluie battante, au moment de visiter le château de Black Castle, ne nous a pas refroidi. Elle n’a fait que souligner le caractère écossais de notre excursion. Nous recommandons fortement ce tour !

Nous avons passé une super journée. Le guide était passionné par l’histoire de son pays et avait beaucoup d’humour. En décembre, les châteaux et villages sont peu fréquentés et donc nous avons pu visiter Blackness Castle et le Doune Castle à notre aise. Beaucoup de pauses.

Grant très bon guide qui articule bien,donc on comprend