Sélectionner des dates

Midhope Castle

Midhope Castle : nos visites et activités préférées

Depuis Édimbourg : journée de visite des sites d'Outlander

1. Depuis Édimbourg : journée de visite des sites d'Outlander

Au départ du centre d'Édimbourg, montez à bord d'un autocar climatisé et dirigez-vous vers votre premier lieu de visite de la journée, le château de Midhope, un lieu incontournable pour les fans d'Outlander.Le château de Midhope est l'emplacement extérieur de la maison de la famille Fraser connue sous le nom de Lallybroch. Le château de Midhope est l'emplacement extérieur de la maison de la famille Fraser connue sous le nom de Lallybroch. Passez du temps au château pour prendre des photos et vivre votre fantasme Outlander avant de vous rendre à l'étape suivante, le château de Blackness. Explorez la riche histoire du château et découvrez ses multiples fonctions : résidence seigneuriale, forteresse de garnison et prison d'État. Les fans d'Outlander reconnaîtront peut-être que l'extérieur du château a été transformé en Fort William, le quartier général inquiétant de Black Jack Randall. La visite se poursuit vers la ville de Linlithgow, célèbre pour son palais, lieu de naissance de Marie, reine d'Écosse. Ici, les fans d'Outlander ont l'occasion de voir le palais de Linlithgow, qui a servi de décor à la tristement célèbre prison de Wentworth dans Outlander. Linlithgow Palace est l'endroit où Jamie, dans Outlander, a été retenu prisonnier et torturé par Black Jack Randall, l'une des scènes les plus intenses filmées pendant la série télévisée. Profitez d'un peu de temps pour vous rafraîchir et explorer avant le prochain arrêt. Visitez ensuite Culross. Plusieurs parties de Culross sont utilisées pour représenter le village de Cranesmuir, principalement pour la saison 1 de Outlander. Pendant votre séjour, vous verrez de nombreuses scènes prendre vie alors que vous pénétrez dans le lieu de tournage de la série. Sur les traces de Jamie et Claire, arrêtez-vous dans le magnifique village de Falkland, niché entre les deux collines de Lomond dans le Howe of Fife. Les fans d'Outlander reconnaîtront Falkland comme la doublure d'Inverness, où Claire et Frank passent leur lune de miel. La dernière étape de la journée est le point de vue de South Queensferry. Admirez le Firth of Forth et les trois magnifiques ponts qui relient Édimbourg à Fife. Dégourdissez-vous les jambes et prenez quelques dernières photos. De retour à Édimbourg, choisissez de vous faire déposer à Bakehouse Close, un endroit présenté dans la troisième série d'Outlander comme l'imprimerie de Jamie. La route de la soie est un chemin de fer. *Le château de Midhope est uniquement disponible d'avril à décembre.

Depuis Édimbourg : "Visite exploratoire des lieux de tournage de "Outlander

2. Depuis Édimbourg : "Visite exploratoire des lieux de tournage de "Outlander

En compagnie d'un guide local, découvrez quelques-uns des magnifiques lieux de tournage de la série télévisée à succès "Outlander". Admirez les vues du château de Doune, du château de Blackness, du château de Midhope et des villages pittoresques de Culross et de Falkand lors d'une excursion au départ d'Édimbourg. Partez d'Édimbourg tôt le matin pour un voyage vers certains des lieux les plus célèbres de la série. Revivez certains de vos moments préférés de la série tout en découvrant l'histoire de chaque lieu grâce à votre guide local. Laissez la capitale derrière vous et commencez par vous rendre au château de Midhope, immédiatement reconnaissable. Entrez dans le domaine et découvrez le véritable Lallybroch, la demeure de Jamie Fraser. Ensuite, rendez-vous au château de Doune, ou château de Leoch, qui a également été présenté comme Winterfell dans "Game of Thrones" et comme le château dans "Monty Python et le Saint Graal". Vous avez la possibilité d'entrer dans le château ou de l'admirer de l'extérieur. Ensuite, vous vous rendrez dans l'ancien royaume de Fife, une région d'une grande importance historique. Faites une halte à Culross, où Claire fut accusée de sorcellerie dans le village de Cranesmuir. Admirez l'un des exemples les plus complets d'un bourg typique des XVIIe et XVIIIe siècles qui subsiste aujourd'hui en Écosse. Pour votre avant-dernière étape, dirigez-vous vers le charmant village de Falkland, qui a servi de lieu de tournage pour l'Inverness des années 1940. Admirez quelques-uns des 28 bâtiments classés, ce qui indique leur importance historique et architecturale nationale. Enfin, visitez le château de Blackness, perché sur un point stratégique surplombant la baie de Blackness. Remontez ensuite dans le bus et détendez-vous pendant le voyage de retour vers Édimbourg.

Depuis Édimbourg : Excursion d'une journée à l'aventure Outlander avec entrée

3. Depuis Édimbourg : Excursion d'une journée à l'aventure Outlander avec entrée

Il est temps de vivre votre propre aventure Outlander. Vous quittez Édimbourg et commencez à suivre la piste des lieux de tournage de la série télévisée Outlander. Tout d'abord, nous nous rendons dans un lieu qui n'a plus besoin d'être présenté : Midhope Castle*, connu sous le nom de Lallybroch, la charmante maison de Jamie. Vous y recevrez un accueil plus chaleureux que le sien. L'intérieur douillet de la maison a été recréé dans les studios de cinéma. En réalité, les visiteurs ne peuvent pas explorer les ruines du château, mais vous pouvez vous asseoir sur les marches emblématiques de Lallybroch et attendre que Jamie ou Claire franchisse la magnifique arche de la cour. Nous traversons ensuite la charmante campagne pour nous rendre au château de Blackness. Il s'agit d'une impressionnante forteresse connue sous le nom de "bateau qui n'a jamais navigué", car elle ressemble à un gigantesque bateau en pierre. Vous aurez le temps de vous promener le long des remparts et d'explorer le quartier général fictif de Jack Randall. Priez simplement pour ne pas le rencontrer... L'étape suivante est le palais de Linlithgow, également connu sous le nom de prison de Wentworth. C'est également là que vous déjeunez, alors goûtez aux spécialités locales ou pique-niquez au bord du loch et prenez une photo des ruines de la maison natale de Mary Queen of Scots. En vous dirigeant vers le nord, vous passerez devant le château de Stirling et le monument de Wallace pour arriver au **château de Doune ou, comme on l'appelle dans Outlander, au château de Leoch. Ce formidable édifice est la demeure de Colum MacKenzie et de son clan dans les épisodes du XVIIIe siècle. Lors de votre visite, vous pourrez découvrir sa véritable histoire et vous faire une idée des conditions de vie d'un comte écossais au XIVe siècle. Il existe également un excellent audioguide décrivant comment ce château a servi de lieu de tournage pour Monty Python et le Saint Graal. Remontez une nouvelle fois dans le temps et votre chauffeur-guide vous emmène à Culross. Ce village du XVIe siècle, pratiquement inchangé, surplombe la mer et se présente comme la ville fictive de Cranesmuir. Vous aurez le temps de visiter le jardin d'herbes aromatiques de Claire, d'explorer le palais ou de vous promener dans les rues anciennes tout en imaginant ce que devait être la vie il y a 400 ans. Ensuite, nous retournons à Édimbourg, où nous arrivons en fin d'après-midi. *Veuillez noter que le château de Midhope sera fermé pendant environ 12 semaines à partir du vendredi 22 décembre 2023 à 15 heures.

Depuis Édimbourg : Outlander, les châteaux et les jacobites

4. Depuis Édimbourg : Outlander, les châteaux et les jacobites

Entrez dans l'histoire et découvrez les paysages et les ruines de la série télévisée "Outlander" lors de cette excursion d'une journée au départ d'Édimbourg. Voyagez dans un bus confortable et visitez le village de Cranesmuir et les Tuilyies Standing Stones. Montez à bord de votre bus dans le Royal Mile d'Édimbourg et dirigez-vous vers le château de Midhope. Explorez cette maison-tour du XVIe siècle, qui servait de toile de fond à Lallybroch, la maison familiale de Jamie Fraser. Ensuite, vous vous rendrez à Blackness, où se trouve le château de Blackness, une option facultative de ce circuit. Le château est utilisé pour représenter Fort William dans la série. Découvrez pourquoi ce château est connu comme "le bateau qui n'a jamais navigué". Sur les traces de Claire et Jamie, votre visite sur le thème d'Outlander se dirige vers le nord-ouest jusqu'au Royal Burgh de Linlithgow. Arrêtez-vous pour prendre une photo du palais de Linlithgow, la prison de Wentworth de Outlander. Explorez la ville, achetez des rafraîchissements et découvrez l'histoire de ce palais en tant que lieu de détente pour la famille royale lors des trajets entre Édimbourg et le château de Stirling. Continuez jusqu'au bourg royal de Culross, un minuscule village du XVIIe siècle situé sur la côte de Fife. Les jardins apparaissent dans le jardin d'herbes aromatiques de Claire et dans le Mercat Cross du village de Cranesmuir, dans Outlander. Vous aurez tout le temps de vous promener dans cette ville pittoresque et de visiter le Biscuit Café. Ensuite, rendez-vous à Falkland. Ce petit village du Fife a servi de décor à Inverness dans Outlander, où Claire et Frank arrivent pour leur seconde lune de miel. Passez du temps à explorer le petit village, prenez des rafraîchissements et visitez éventuellement le palais et les jardins de Falkland. Terminez votre visite par un arrêt à South Queensferry pour prendre des photos et admirer la vue imprenable sur le Firth of Forth avant de retourner à Édimbourg.

Depuis Glasgow : Visite guidée de l'aventure Outlander avec billets

5. Depuis Glasgow : Visite guidée de l'aventure Outlander avec billets

Nous quittons Glasgow et commençons à suivre la piste des lieux de tournage les plus connus de la série télévisée Outlander. Vous passerez devant le château de Stirling et le monument de Wallace pour arriver au château de Doune**, ou, comme on l'appelle dans Outlander, le château de Leoch. Ce formidable édifice vous donne un aperçu des conditions de vie d'un comte écossais au XIVe siècle. Vous pouvez également écouter un excellent audioguide sur la façon dont ce château a servi de lieu de tournage pour Monty Python et le Saint Graal. En remontant vers le nord, nous nous arrêtons pour déjeuner dans la petite ville de Falkland pour revivre les premières scènes de la série, où Falkland représente l'Inverness des années 1940. Voyez si vous pouvez reconnaître les sites familiers tels que les maisons d'hôtes de Mrs Baird et la fontaine de Bruce. Le château de Midhope* est votre prochain point fort. L'intérieur douillet de la maison a été recréé dans les studios de cinéma. En réalité, les visiteurs ne peuvent pas explorer les ruines du château, mais vous pouvez vous asseoir sur les marches emblématiques de Lallybroch et attendre que Jamie ou Claire franchisse la belle arche de la cour. Nous parcourons ensuite la courte distance qui nous sépare du château de Blackness. Il s'agit d'un château impressionnant connu sous le nom de "bateau qui n'a jamais navigué", car il ressemble à un gigantesque bateau en pierre. Vous aurez le temps de vous promener le long des remparts et d'explorer le quartier général fictif de Jack Randall. Ensuite, remontez le temps une fois de plus et votre chauffeur-guide vous emmène dans la charmante ville de Culross. Dans Outlander, Culross était le village fictif de Cranesmuir et la maison de Geillis Duncan et de son époux malheureux, Arthur. Regardez attentivement en explorant les rues pavées de la ville et vous trouverez peut-être le jardin d'herbes aromatiques de Claire derrière l'impressionnant palais historique de Culross. Après un aperçu des paysages et des histoires qui ont inspiré Outlander, nous retournerons à Glasgow en début de soirée. **Veuillez noter que le château de Midhope est fermé pendant environ 12 semaines à partir du vendredi 22 décembre 2023 à 15 heures.

Edimbourg : Visite guidée des lieux de tournage de "Outlander".

6. Edimbourg : Visite guidée des lieux de tournage de "Outlander".

Votre aventure Outlander commence à Édimbourg le matin et débute par une visite du château de Midhope, le vrai Lallybroch et la maison de Jamie Fraser. Vous vous arrêterez ensuite au château de Doune, ou "Castle Leoch" pour les fans d'Outlander. Le château de Doune, l'un des châteaux médiévaux les mieux préservés d'Écosse, est également apparu dans Game of Thrones, Outlaw King et Monty Python & the Holy Grail. Dans l'ancien royaume de Fife, vous visiterez la ville colorée de Culross, qui a joué le rôle de "Cranesmuir" dans Outlander, où Claire et Geillis Duncan ont été accusées de sorcellerie. Ensuite, vous vous rendez à Falkland, le décor de l'Inverness des années 1940. Explorez les rues pittoresques ou poursuivez la silhouette fantomatique de Jamie sur la place du village. Notre dernier lieu de tournage de Outlander est l'impressionnant château de Blackness, qui joue le rôle de Fort William dans la série, et nous arrivons à Édimbourg en début de soirée.

Depuis Édimbourg : excursion à thème Outlander de 2 jours

7. Depuis Édimbourg : excursion à thème Outlander de 2 jours

Journée 1 Notre premier arrêt est le château de Midhope, l'emplacement extérieur de Lallybroch, la maison familiale de Jamie Fraser. Ce château du XVe siècle est en grande partie intact à l'extérieur, mais malheureusement abandonné à l'intérieur. Votre prochaine visite sera le château de Blackness, qui surplombe le Firth of Forth. Le château a servi de décor à Fort William. Vous vous rendrez ensuite au château de Doune, mieux connu sous le nom de château de Leoch, où vivait Colum Mackenzie. Le château est également apparu dans le film Monty Python et le Saint Graal. Ensuite, direction les Highlands et le Glen Coe, avec un arrêt rapide au Loch Ness avant d'arriver à votre hébergement pour la nuit à Inverness. Jour 2 Remontez le temps il y a 4000 ans en visitant les cairns de Clava, qui ont inspiré Craigh na Dun. Continuez ensuite vers le champ de bataille de Culloden, théâtre de la dernière bataille livrée sur le sol britannique. Découvrez une histoire vivante au Highland Folk Museum et ses différentes scènes d'époque. Revivez l'une des premières scènes lorsque le fantôme de Jamie regarde dans la chambre de Claire à l'Inverness d'Outlander : Falkland Village. Votre dernière étape sera le village de Culross. Vous disposerez d'une heure pour explorer les rues, que vous reconnaîtrez comme la ville de Cranesmuir dans la première saison de la série.

L'Odyssée d'Outlander : Visite privée des lieux de tournage de Outlander

8. L'Odyssée d'Outlander : Visite privée des lieux de tournage de Outlander

Entrez dans le monde enchanteur d'Outlander et plus encore avec la luxueuse visite privée d'une journée de TRIPorganiser, qui vous fera découvrir les merveilles cinématographiques de l'Écosse. Notre entreprise familiale locale et passionnée vous invite à explorer les paysages envoûtants qui ont donné vie à vos émissions et films préférés. De l'emblématique Lallybroch du château de Midhope au formidable château de Blackness, en passant par le charmant château de Doune et les splendides palais et jardins de Falkland, vous marcherez sur les traces de vos personnages préférés. Personnalisez votre voyage au gré de vos envies grâce à un itinéraire adapté à vos centres d'intérêt. Que vous soyez un inconditionnel d'Outlander, de Monty Python ou de Game of Thrones, nous vous garantissons une aventure de luxe inoubliable. Plongez dans la magie ! Lieux visités : Hopetoun House - Il s'agit de l'une des plus belles demeures et l'un des plus beaux domaines de Grande-Bretagne. Elle est donc facilement transformée en maison de Lord Sandringham pour de nombreuses scènes intérieures et extérieures, notamment son duel au pistolet avec un membre de la famille Campbells. Les cours pavées derrière le salon de thé Stables ont également été transformées en rues historiques de Paris pour une grande partie du tournage de la saison 2. Midhope Castle - Vous reconnaîtrez probablement ce château du XVe siècle pour avoir servi aux prises de vue extérieures de la maison familiale de Jamie Fraser. Il s'agit vraiment d'un bâtiment historique magnifique, et la vue depuis le bas de l'allée menant à la maison est vraiment parfaite - alors tenez vos appareils photo prêts ! Blackness Castle - S'avançant dans le Firth of Forth, ce "bateau qui n'a jamais navigué" est une forteresse du XVe siècle utilisée comme quartier général de Black Jack Randall à Fort William, notoirement connu pour la flagellation de Jamie Fraser. C'est également dans ce château que Jamie s'est introduit dans le final de la mi-saison pour sauver Claire des griffes de Black Jack. Linlithgow Palace - célèbre pour avoir été le lieu de naissance de Marie Reine d'Écosse, cette coquille de palais a été utilisée comme prison de Wentworth dans Outlander ainsi que dans de nombreuses scènes du nouveau film de Netflix, Outlaw King, sur notre roi Robert le Bruce. Château de Doune - l'un des lieux de tournage les plus célèbres d'Écosse, si ce n'est le plus célèbre, utilisé pour presque toutes les scènes de château dans "Holy Grail" des Monty Python et "Ivanhoé" d'Elizabeth Taylor. Il est aujourd'hui mieux connu comme le cadre original du château de Winterfell dans "Game of Thrones" et du château de Leoch, la maison du clan des Mackenzie dans "Outlander". Culross - mieux connue comme le cadre de la ville fictive de Cranesmuir dans Outlander. La série a pleinement profité de l'arrière-plan à couper le souffle et protégé pour la production de plusieurs de ses épisodes. Le village et le palais de Falkland - notamment la rue principale de la ville et sa fontaine qui remplace l'Inverness des années 1940. C'est dans l'apothicairerie du palais que Claire rencontre Mary Hawk alors qu'elle achète des fournitures médicales pour soigner Alex Randall, qui est malade. Veillez à ne pas croiser le fantôme de Jamie !

Visite privée d'Outlander - Excursion à terre depuis Edimbourg

9. Visite privée d'Outlander - Excursion à terre depuis Edimbourg

Que vous soyez un highlander ou un sassenach, cette visite a quelque chose à offrir à tous les fans de la série et des livres. Votre guide est impatient de vous montrer les lieux et l'inspiration du monde d'Outlander que Diana Gabaldon a créé. Au cours de votre voyage, vous verrez la maison du duc de Sandringham, la maison française que Claire et Jamie ont occupée. Vous visiterez le château Leoch, le Grand Palais de Versailles, la gare où Claire et Frank ont fait leurs adieux, le quartier général de la prison du capitaine "Black Jack" Randal,l ainsi que de nombreux paysages à couper le souffle lors de vos déplacements de site en site. Ce sera une aventure que vous n'oublierez jamais, car vous serez vous aussi transporté dans les années 1740, tout comme Claire l'a été. Vous aurez peut-être même la chance d'assister au tournage de la série Outlander. La visite d'Outlander contient des lieux de tournage des saisons 1, 2 et 3, ainsi que des livres Dragonfly in Amber et Voyager. Il s'agit d'une visite d'une journée complète qui peut durer jusqu'à 8 heures, en fonction du trafic. Cela vous laissera suffisamment de temps pour prendre des photos et visiter les lieux de tournage (lorsque l'accès est autorisé).

11 activités trouvées
Trier par :

Vous pourriez aussi aimer...

Midhope Castle : attractions populaires à proximité

Midhope Castle : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Midhope Castle a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Midhope Castle : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.7 / 5

d’après 1 379 avis

Bryan était très amusant, très compétent et ouvert aux questions sur l'Écosse en général - ce que j'ai personnellement apprécié. L'autocar était confortable et chaleureux à notre retour après nos promenades à chaque arrêt. Expérience super agréable. 5/5.

Kevin, notre guide, était merveilleux. Un excellent narrateur et très divertissant. Les châteaux visités, la visite et la musique, tout était parfait. Je recommande à 100%

Une très belle excursion, très riche en lieux visités. Martin notre guide a une grande culture qu’il partage de façon distrayante et en musique.

INCROYABLE!!! Frappez tous les spots ! Et notre guide, Brian, était merveilleux !!

Excellente journée, très intéressante! Guides très sympas