Milan
Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles
au

Milan : le top des visites et activités

Milan : voir toutes les visites et activités

Que faire et que voir à Milan ?

Milan peut se targuer de posséder l’une des cultures les plus cosmopolites d’Italie.Sa riche histoire culturelle a contribué à asseoir sa réputation, ce qui a permis à la mode et au design de se développer. Voici quelques-uns des points forts de la ville, que vous soyez en quête d’art et d’histoire ou que vous recherchiez simplement à rentrer chez vous avec une garde-robe remise au goût du jour !

L’église Santa Maria delle Grazie

Certains seraient amenés à penser que l’attrait principal de l’église réside dans le mélange quelque peu détonant des styles gothique et Renaissance, et on les pardonne, mais il s’avère que l’édifice abrite également La Cène, fameuse fresque de Léonard de Vinci !

La Cène

Il est amusant de noter qu’en dépit de son génie indiscutable, Léonard de Vinci était peu habitué à réaliser des fresques. Pressez-vous donc d’aller l’admirer avant qu'il ne soit trop tard, car une fois achevée, l’œuvre commença rapidement à se détériorer.

Le Teatro alla Scala

Plus communément appelé [La Scala][(/scala-de-milan-l3581/), l’opéra de Milan voit, depuis plus de 250 ans, certains des plus grands chanteurs et musiciens se produire. Encore aujourd’hui, sa réputation n’est plus à faire !

Photo: lizadaly@ Flickr (CC-By-2.0)

La Galleria Vittorio Emanuele II

À Milan, il y a peu d’attractions touristiques où l’on en a autant pour son argent qu’à la Galleria Vittorio Emanuele II, l’un des meilleurs et plus anciens centre commerciaux au monde.

La cathédrale de Milan (le Dôme)

Ornée de nombreuses gargouilles,la plus grande église d’Italie domine la place principale de la ville. Au sommet de la flèche se dresse la Madonnina, statue de bronze doré.

Le château des Sforza

Le château des Sforza était l’un des plus grands d’Europe. Aujourd’hui, il abrite des musées réputés tels que le musée d’Art antique et le musée des instruments de musique.

La piazza del Duomo

S’étendant sur plus de 17 000 mètres carrés, la piazza del Duomo de Milan est assez vaste pour accueillir non seulement l’immense cathédrale de la ville, mais également des attractions touristiques de premier plan comme le palais royal.

Photo: Olivier Bruchez @Flickr (CC BY-SA 2.0)

La pinacothèque de Brera

La pinacothèque de Brera abrite parmi les tableaux les plus célèbres d’Italie. Y sont exposées des œuvres de Raphaël, de Titien et de Caravage.

Le stade San Siro

Les visiteurs seront heureux de fouler les pelouses du célèbre stade San Siro, dont le club résident est le Milan AC et dans lequel des pages de l’histoire du football se sont écrites. Des géants de la musique, à l’image de Bob Marley et de Bob Dylan, s’y sont également produits.

Le quartier des Navigli

Le quartier historique des Navigli tire son nom des anciens canaux qui reliaient Milan à la mer. On y trouve certains des meilleurs restaurants traditionnels milanais.

Milan : organisez votre visite

Quand visiter Milan ?

Milan est une destination touristique tout au long de l’année, et pas seulement en haute saison. Pensez à consulter le programme des théâtres et des musées de la ville avant de réserver votre séjour car les événements et les expositions sont légion. Si la mode vous intéresse, sachez également que deux Fashion Weeks ont lieu à Milan. Les collections automne/hiver y sont présentées en février et mars, et les collections printemps/été en septembre et en octobre.

Combien de temps séjourner ?

S’il est possible de faire le tour des principaux monuments de la ville en quelques jours, séjourner le temps d’un week-end de trois ou quatre jours vous permettra de faire du shopping et de vous imprégner davantage de la culture bouillonnante de Milan.

Comment se déplacer ?

Conduire dans Milan peut donner quelques sueurs froides. Heureusement, le réseau de transports en commun est extrêmement fonctionnel. Les tickets de métro, de bus et de tram doivent être achetés avant de monter à bord avant d’être oblitérés au niveau des tourniquets du métro ou aux horodateurs rouges des bus et des trams. À Milan, vous trouverez également des vélos en libre-service. Pour plus d’informations, veuillez consulter bikemi.com.

Bon à savoir

  • Langue
    Italien
  • Devise
    Euro (€)
  • Fuseau horaire
    UTC (+01:00)
  • Indicatif du pays
    +39
  • Le meilleur moment pour visiter
    Au printemps ou en automne.

Milan : autres sites à ne pas manquer

Que faire, que voir - Milan

Milan : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Milan a à offrir ?  Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Milan : ce que vous en avez pensé

Une visite bien organisée et riche en découvertes

La guide nous a fait visiter Milan de manière dynamique, contrastée et moderne. Nous avons fortement apprécié son contact et le derode cette visite.

Visite de Milan et du musée de La Scala Évalué par Aurelie, 17/01/2017

En En 3 heures, nous avons appris beaucoup sur Milan et Leonardo

La guide était passionnante, elle nous a appris plein de choses sur Leonard de Vinci, l'histoire de Milan, avec des anecdotes et de l'humour; elle connaissait bien son sujet et avait envie de faire partager sa passion.

Visite très agréable faite dans de très bonnes conditions

Je ne regrette pas du tout d'avoir utilisé cette formule , la guide était très sympathique et l'organisation de la visite impeccable. Très appréciable pour éviter la foule et l'attente surtout en hiver..!!

Billet coupe-file pour le Dôme de Milan et les toits Évalué par Laurence, 04/01/2017

Moyen. Je pensais qu'il y avait un guide

Pour moi l'information n'était pas suffisante je pensais qu'il t avait un guide

Milan : billet pour La Cène de De Vinci Évalué par ILDA, 04/01/2017

Excellente visite avec Donatella, notre guide.

Exposé clair et concis qui permet une bonne appréhension générale de l'oeuvre.

Milan : visite guidée de la Cène Évalué par Marc, 02/01/2017

Milan
4.4
D’après 1 775 avis de clients de GetYourGuide