Sélectionner des dates
Choses à faire à

Milan

Avec ses monuments comme la cathédrale de Milan, cette métropole attire les fans de mode et de culture.

Milan : nos visites et activités préférées

Milan : journée au lac de Côme, à Bellagio et à Varenna

1. Milan : journée au lac de Côme, à Bellagio et à Varenna

Admirez les sublimes paysages montagneux du lac de Côme lors d'une visite guidée d'une journée au départ de Milan. Naviguez sur le lac en ferry pour aller découvrir les villages pittoresques de Varenna et Bellagio, ainsi que la ville de Côme. Profitez d'une visite guidée de Côme et parcourez ses principaux lieux d'intérêt. Débutez votre excursion par un voyage en bus et rendez-vous directement à Côme depuis Milan. Rejoignez votre guide pour une visite à pied et découvrez la cathédrale de Côme et d'autres joyaux historiques. Après avoir exploré la ville, embarquez sur ferry pour une croisière sur le lac et écoutez un commentaire en direct sur les plus sublimes villas et jardins et les autres sites. Débarquez à Bellagio, considérée comme l'une des villes les plus belles et idylliques de la région, et profitez de 2 h de temps libre. Détendez-vous et savourez un repas régional dans l'un des restaurants locaux avant de prendre un autre ferry pour vous rendre à la commune colorée de Varenna. Flânez dans les allées pavées de ce village pittoresque et succombez au charme de ses rues paisibles. Après avoir profité de temps libre, montez dans le bus de retour pour Milan où vous pourrez vous assoir confortablement et profiter du Wi-Fi à bord pour partager vos photos des souvenirs inoubliables de la journée.

Milan : visite guidée de la cathédrale et de ses terrasses

2. Milan : visite guidée de la cathédrale et de ses terrasses

Profitez d’une visite de 1 h 30 du complexe de la cathédrale de Milan, dont les terrasses et de l’espace archéologique situé sous la cathédrale. Découvrez l’histoire de ce monument célèbre avec votre guide expert. Accédez également au musée du Duomo et à l’église San Gottardo. Mieux encore, choisissez entre une visite en petit groupe et une visite privée.  Évitez les files d'attente et pénétrez dans la cathédrale. Admirez ce magnifique exemple d’architecture gothique et les œuvres d’art qui décorent son intérieur. Continuez jusqu'aux terrasses du toit en ascenseur, puis profitez d'une vue imprenable sur la ville. Ensuite, explorez la zone archéologique située sous le Duomo, où les ruines du baptistère de San Giovanni alle Fonti ont été découvertes. Après votre visite guidée, visitez le musée du Duomo et l’église San Gottardo par vous-même.

Milan : billet pour la cathédrale et accès aux terrasses

3. Milan : billet pour la cathédrale et accès aux terrasses

Explorez tous les recoins de ce véritable symbole de Milan grâce à cette visite tout-compris du Duomo, une cathédrale vieille de 600 ans. Découvrez l'histoire de Saint-Ambroise et le rôle important de la cathédrale au cours de l'évolution de la ville, à la fois spirituellement et culturellement.  Admirez le panorama de la ville depuis les terrasses du Duomo, bâti avec du marbre de Candoglia. Par temps clair, vous pouvez même voir les Alpes et les Apennins. Ascenseur en option.   Admirez les 27 salles du Duomo et les vitraux, les tapisseries et les sculptures du Palazzo Reale datant du XIVe siècle. Pour finir, découvrez les ruines archéologiques du baptistère de San Giovanni alle Fonti et de Santa Tecla.   Apprenez-en davantage sur les traditions culturelles et spirituelles qui font vivre la ville. Construit au IVe siècle par Saint Ambroise et démoli en 1387 pour faire place à la cathédrale, le baptistère a été oublié jusqu'en 1961.

Milan : journée au lac de Côme, à Bellagio et à Varenna

4. Milan : journée au lac de Côme, à Bellagio et à Varenna

Profitez d’une excursion mémorable d’une journée en bus de luxe au lac de Côme, mondialement connu pour ses superbes villas et jardins. Admirez les 3 parties du lac, chacune ayant un paysage différent. Parcourez à pied le centre-ville de Côme et visitez la villa Olmo, un palais néoclassique et son magnifique jardin italien. Ensuite, partez pour une croisière privée relaxante sur le lac et profitez d’une vue incroyable. Enfin, visitez les villages pittoresques de Bellagio et de Varenna. Baladez-vous le long d’étroites rues pavées et laissez-vous séduire par le paysage.

Milan : Entrée à la cathédrale de Milan - Terrasse exclue

5. Milan : Entrée à la cathédrale de Milan - Terrasse exclue

Profitez d'une entrée sans tracas dans la cathédrale de Milan, le symbole international de Milan et l'une des plus grandes cathédrales gothiques d'Italie et d'Europe. Visitez ce trésor et découvrez ses particularités, parmi lesquelles les vitraux envoûtants et les colonnes vertigineuses. Découvrez l'histoire de belles statues, dont la plus célèbre de toute la cathédrale : la statue de Saint Barthélémy écorché. Découvrez des sarcophages, de magnifiques autels et des orgues étonnants.

Milan : coupe-file pour le théâtre et le musée de la Scala

6. Milan : coupe-file pour le théâtre et le musée de la Scala

Découvrez le Teatro Grande alla Scala, l'un des monuments les plus importants d'Italie et d'Europe. Bâti en 1778, le théâtre a accueilli parmi les plus grands artistes d'opéra et certains des meilleurs chanteurs du monde. Profitez de la vue sur la célèbre scène depuis les loges du troisième niveau.Explorez le musée du théâtre, qui présente une grande collection de peintures, de croquis, de statues et d'autres documents liés à l'opéra.Découvrez des instruments de musique et d'autres curiosités qui retracent l'histoire du théâtre.  La bibliothèque du musée contient plus de 150 000 volumes et 30 manuscrits d'œuvres complètes, ainsi que des feuilles individuelles de compositeurs tels que Beethoven et Mozart.Découvrez les débuts de la carrière de Giussepe Verdi et sa relation tumultueuse avec le théâtre.

Musée de la Science Leonard de Vinci : billet d'entrée

7. Musée de la Science Leonard de Vinci : billet d'entrée

Visitez un site historique captivant à Milan et voyagez à travers le passé, le présent et le futur. Niché dans les cloîtres d'un monastère de la Renaissance, découvrez l'un des plus importants musées des sciences et de la technologie d'Europe. Découvrez des œuvres d'art, un fragment de lune, des trains à vapeur et un sous-marin. Ne manquez pas les Nouvelles Galeries, la plus grande exposition permanente au monde consacrée à Léonard de Vinci. Une collection impressionnante de 170 modèles historiques, d'œuvres d'art, de volumes anciens et d'installations immersives présente la vie et l'œuvre complète de De Vinci, célèbre ingénieur et humaniste. Découvrez des pièces extraordinaires telles que des trains à vapeur, le catamaran Luna Rossa AC72, le brigantin Ebe, le transatlantique Conte Biancamano et le sous-marin Enrico Toti. Explorez la zone dédiée à l'espace et observez le seul fragment de lune visible d'Italie, ainsi que le lanceur spatial Vega. Gardez un œil sur les spectacles et expositions temporaires sur l'énergie, les matériaux, la communication, les transports et la physique des particules.

Transfert entre Milan et l'aéroport BGY

8. Transfert entre Milan et l'aéroport BGY

Choisissez la tranquillité d'esprit et bénéficiez d'un transfert en car entre la gare centrale située au cœur de Milan et l'aéroport de Bergame (BGY). Voyagez à bord d'un bus climatisé équipé d'une connexion Wi-Fi pour un trajet direct en toute détente depuis ou en direction de l'aéroport. Bénéficiez du transfert même si votre vol décolle ou atterrit à l'aube. Dans ce cas, empruntez les premières navettes matinales. Aux petites heures du matin, profitez en outre d'un temps de trajet considérablement réduit par rapport au déplacement normal d'environ une heure ,en raison de la fluidité de la circulation.

Milan : aperitivo sur le canal du district de Navigli

9. Milan : aperitivo sur le canal du district de Navigli

Explorez le quartier de Navigli, célèbre pour ses canaux et sa vie nocturne animée, lors d'une croisière en bateau. Faites une croisière le long du Naviglio Grande et dégustez un verre de vin ou un spritz Aperol, accompagné de délicieuses collations. Après avoir pris le départ sur le canal, profitez de la vue des maisons à balustrade typiquement milanaises, qui représentent le Milan d'autrefois, abritant aujourd'hui de nombreux bars et restaurants. En remontant doucement le courant, vous passerez devant l'une des plus anciennes églises de la ville : l'église de San Cristoforo. Découvrez le siège historique des Canottieri Milano Olona et la célèbre ruelle des blanchisseurs, un joyau architectural qui tient son nom des habitants qui y lavaient leur linge, le tout en toute détente et dans une atmosphère conviviale. Si vous le souhaitez, vous pouvez également écouter l'audioguide pour en savoir un peu plus sur le quartier et les sites que vous allez voir. Ou profitez simplement de la navigation tout en discutant avec vos amis autour d'un verre de vin ou d'un spritz à l'Aperol, la boisson locale préférée.

Bergame : transfert en bus de/vers le centre-ville de Milan

10. Bergame : transfert en bus de/vers le centre-ville de Milan

Réservez un transfert pratique depuis et vers l'aéroport à l'avance et voyagez tout en sérénité. Détendez-vous dans un bus confortable et climatisé entre l'aéroport de Bergame et Milan, sans frais supplémentaires pour les bagages. Si vous arrivez à l'aéroport de Bergame, localisez simplement le bus situé juste à l'extérieur du hall des arrivées. Faites-vous déposer dans un endroit central du centre de Milan, à proximité des taxis, du métro et des transports publics. Depuis le centre de Milan, montez dans le bus à la sortie de la gare ferroviaire "Piazza Luigi di Savoia". Vous n'aurez pas à vous frayer un chemin dans les transports publics et vous serez rassuré de savoir que tous les véhicules sont régulièrement entretenus selon des normes d'hygiène et de qualité élevées.

Questions fréquentes à propos de Milan

Quelles sont les meilleures attractions de Milan ?

Quelles visites à Milan prennent des mesures préventives supplémentaires contre le Covid-19 ?

Milan : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Milan a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Milan : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 49 946 avis

Nous avons passé un bon moment sur le bateau. Le voyage est d'abord sorti de la ville, puis est revenu devant la jetée en direction de la ville. Au total, vous pouvez regarder les environs depuis l'eau pendant environ une heure. Un Aperol Spritz et des collations (chips, noix) étaient inclus. Divertissant, plaisir recommandable :-).

Super excursion ! Le lac de Côme est magnifique. Nous avons manqué un peu de temps pour visiter Varenne à cause du trafic, mais ce temps a été compensé à Bellagio et Côme. A ne pas rater ! La guide est au top !

Quel spectacle grandiose, la vue des terrasses est exceptionnelle mais il ne faut pas avoir le vertige... L'intérieur de la cathédrale est tout aussi beau. Une visite incontournable à Milan.

Une grande ville à visiter, mais mieux en automne (été chaud). Je recommande également de visiter Bergame. Belle vieille ville sur la colline. cool

Ça vaut vraiment le coup, et vous devez acheter un billet avant de pouvoir rejoindre la file d'attente. Incroyable sur les toits-terrasses!