Choses à faire à
Milan

Full of attractions like the Milan Cathedral, this metropolis is a magnet for fashion and culture buffs alike.

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Milan : nos visites et activités préférées

Milan : billet pour la cathédrale et accès aux terrasses

1. Milan : billet pour la cathédrale et accès aux terrasses

Explorez tous les recoins de ce véritable symbole de Milan grâce à cette visite tout-compris du Duomo, la cathédrale vieille de 600 ans. Découvrez l'histoire de Saint-Ambroise et le rôle important de la cathédrale au cours de l'évolution de la ville, à la fois spirituellement et culturellement. Profitez d’une vue imprenable sur la ville à 50 m de hauteur. Les terrasses du Duomo, construites en marbre de Candoglia, s'étendent sur environ 8 000 m². Par beau temps, vous pourrez admirer les Alpes et les Apennins. Vous pouvez choisir l'option de prendre l'ascenseur. Admirez les 27 salles du Grande Museo del Duomo et les vitraux, tapisseries et sculptures du Palazzo Reale du XIVe siècle. Émerveillez-vous devant les objets liturgiques, qui sont toujours utilisés lors des rites religieux. Découvrez enfin les ruines archéologiques du baptistère de San Giovanni alle Fonti et de l’église San Tecla.  Apprenez-en davantage sur les traditions culturelles et spirituelles qui font vivre la ville. Construit au IVe siècle par Saint-Ambroise et démoli en 1387 pour laisser place à la construction de la cathédrale, le baptistère fut oublié jusqu’en 1961, date à laquelle il fut découvert lors de travaux souterrains.

Milan : découverte guidée de la Cène de Léonard de Vinci

2. Milan : découverte guidée de la Cène de Léonard de Vinci

L’église Santa Maria delle Grazie et le réfectoire qui abrite la Cène de Léonard de Vinci sont inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1980. Ils font partie du plus grand monastère appartenant aux moines dominicains. Évitez les longues files d’attente et bénéficiez d’une entrée réservée pour découvrir la Cène lors de cette visite. Votre guide vous fera part de tout ce qu'il y a à savoir sur la peinture murale la plus importante de la Renaissance. Grâce à un guide local professionnel, découvrez le chef-d’œuvre de Léonard de Vinci. Écoutez de surprenantes anecdotes au sujet de la perspective, de la composition et des techniques employées par l’artiste, ainsi que sur l’histoire du lieu.

Milan : journée au lac de Côme, à Bellagio et à Varenna

3. Milan : journée au lac de Côme, à Bellagio et à Varenna

Profitez d’une excursion mémorable d’une journée en bus de luxe au lac de Côme, mondialement connu pour ses superbes villas et jardins. Admirez les 3 parties du lac, chacune ayant un paysage différent. Parcourez à pied le centre-ville de Côme et visitez la villa Olmo, un palais néoclassique et son magnifique jardin italien. Ensuite, partez pour une croisière privée relaxante sur le lac et profitez d’une vue incroyable. Enfin, visitez les villages pittoresques de Bellagio et de Varenna. Baladez-vous le long d’étroites rues pavées et laissez-vous séduire par le paysage.

Milan : Visite historique à pied et billet pour la Cène

4. Milan : Visite historique à pied et billet pour la Cène

Découvrez les points forts de Milan au cours d'une visite historique de 3 h qui comprend également un billet pour voir le chef-d'œuvre de Léonard de Vinci "La Cène". Rencontrez votre guide anglophone près de l'église de Santa Maria delle Grazie pour profiter d'une entrée rapide à la plus célèbre fresque murale de la Renaissance du monde. Les visites sont strictement limitées et permettent d'observer jusqu'à 15 min les détails du tableau de Léonard De Vinci. Ensuite, dirigez-vous jusqu'au château de Sforza et au parc qui l'entoure. Construite au XIVe siècle par les familles milanaises les plus importantes, la forteresse abrite aujourd'hui de nombreuses expositions et musées importants. Promenez-vous le long de la Via Dante jusqu'à la Piazza dei Mercanti, site du marché médiéval de la ville. Continuez jusqu'à l'opulent théâtre La Scala, construit en 1776 sur la Piazza della Scala. Entrez dans la Galleria Vittorio Emanuele II avec un toit de verre pour admirer un miracle de l'ingénierie du XIXe siècle. Terminez à l'extérieur du Dôme, et contemplez la façade de l'édifice le plus symbolique de Milan.

Milan : visite guidée de la cathédrale et de ses terrasses

5. Milan : visite guidée de la cathédrale et de ses terrasses

Profitez d’une visite de 1 h 30 du complexe de la cathédrale de Milan, dont les terrasses et de l’espace archéologique situé sous la cathédrale. Découvrez l’histoire de ce monument célèbre avec votre guide expert. Accédez également au musée du Duomo et à l’église San Gottardo. Mieux encore, choisissez entre une visite en petit groupe et une visite privée.  Évitez les files d'attente et pénétrez dans la cathédrale. Admirez ce magnifique exemple d’architecture gothique et les œuvres d’art qui décorent son intérieur. Continuez jusqu'aux terrasses du toit en ascenseur, puis profitez d'une vue imprenable sur la ville. Ensuite, explorez la zone archéologique située sous le Duomo, où les ruines du baptistère de San Giovanni alle Fonti ont été découvertes. Après votre visite guidée, visitez le musée du Duomo et l’église San Gottardo par vous-même.

Milan : coupe-file pour le théâtre et le musée de la Scala

6. Milan : coupe-file pour le théâtre et le musée de la Scala

Découvrez le Teatro Grande alla Scala, l'un des monuments les plus importants d'Italie et d'Europe. Bâti en 1778, le théâtre a accueilli parmi les plus grands artistes d'opéra et certains des meilleurs chanteurs du monde. Profitez de la vue sur la célèbre scène depuis les loges du troisième niveau.Explorez le musée du théâtre, qui présente une grande collection de peintures, de croquis, de statues et d'autres documents liés à l'opéra.Découvrez des instruments de musique et d'autres curiosités qui retracent l'histoire du théâtre.  La bibliothèque du musée contient plus de 150 000 volumes et 30 manuscrits d'œuvres complètes, ainsi que des feuilles individuelles de compositeurs tels que Beethoven et Mozart.Découvrez les débuts de la carrière de Giussepe Verdi et sa relation tumultueuse avec le théâtre.

Milan : croisière d'une heure sur le canal Navigli avec audioguide

7. Milan : croisière d'une heure sur le canal Navigli avec audioguide

Commencez votre visite en embarquant sur le nouveau bateau électrique. Alors que le bateau s'élance le long du canal, découvrez les « case di Ringhiera », maisons typiques des quartiers populaires de Milan. Naviguez vers la célèbre église du XIIIe siècle de San Cristoforo tout en écoutant les commentaires informatifs de votre guide. Découvrez où le délicieux fromage Marscarpone aurait été inventé en flottant dans une allée de fromagers. Découvrez le siège historique des Canottieri Milano Olona, l'un des clubs d'aviron les plus anciens de la ville de Milan, avec une histoire de plus de 100 ans. Passez par le célèbre Vicolo dei Lavandai, une merveille architecturale qui, au XVIIIe siècle, était chargée de laver le linge des familles aisées. Traversez le pont Scodellino et atteignez la Darsena moderne, une zone de divertissement sur l'eau, regorgeant de bars, de restaurants et de clubs animés. C'est encore aujourd'hui l'un des principaux centres de la vie nocturne milanaise. Flottez vers le pont du Trophée et arrivez enfin à la Conchetta conçue par Léonard de Vinci. Découvrez les 14 bassins de navigation de la Conchetta qui relient Milan et Pavie. Il est toujours opérationnel cinq siècles après sa construction.

Bergame : transfert en bus de/vers le centre-ville de Milan

8. Bergame : transfert en bus de/vers le centre-ville de Milan

Réservez un transfert pratique depuis et vers l'aéroport à l'avance et voyagez tout en sérénité. Détendez-vous dans un bus confortable et climatisé entre l'aéroport de Bergame et Milan, sans frais supplémentaires pour les bagages. Si vous arrivez à l'aéroport de Bergame, localisez simplement le bus situé juste à l'extérieur du hall des arrivées. Faites-vous déposer dans un endroit central du centre de Milan, à proximité des taxis, du métro et des transports publics. Depuis le centre de Milan, montez dans le bus à la sortie de la gare ferroviaire "Piazza Luigi di Savoia". Vous n'aurez pas à vous frayer un chemin dans les transports publics et vous serez rassuré de savoir que tous les véhicules sont régulièrement entretenus selon des normes d'hygiène et de qualité élevées.

Musée de la Science Leonard de Vinci : billet d'entrée

9. Musée de la Science Leonard de Vinci : billet d'entrée

Visitez l'un des sites historiques les plus attrayants de Milan et voyagez à travers le passé, le présent et le futur. Niché dans les cloîtres d'un monastère de la Renaissance, découvrez l'un des plus importants musées des sciences et de la technologie d'Europe. Ne manquez pas les Nouvelles Galeries, la plus grande exposition permanente au monde consacrée à Léonard de Vinci. Une collection impressionnante de 170 modèles historiques, d'œuvres d'art, de volumes anciens et d'installations immersives présente la vie et l'œuvre complète de De Vinci, célèbre ingénieur et humaniste. Découvrez des pièces extraordinaires telles que des trains à vapeur, le catamaran Luna Rossa AC72, le brigantin Ebe, le transatlantique Conte Biancamano et le sous-marin Enrico Toti. Explorez la zone dédiée à l'espace et observez le seul fragment de lune visible d'Italie, ainsi que le lanceur spatial Vega. Gardez un œil sur les spectacles et expositions temporaires sur l'énergie, les matériaux, la communication, les transports et la physique des particules.

Milan : visite auto-guidée du stade et du musée San Siro

10. Milan : visite auto-guidée du stade et du musée San Siro

Découvrez le légendaire stade San Siro lors d'une visite auto-guidée Explorez le Stadio Giuseppe Meazza di San Siro, qui abrite deux géants du football italien, l'AC Milan et l'Inter Milan. Profitez d'une entrée incluse pour le musée San Siro. Entrez dans San Siro avec votre billet pour explorer les zones publiques du stade. Découvrez le terrain depuis les tribunes, visitez la salle de presse où se déroulent les interviews d'après-match et les séances photos, et traversez le tunnel jusqu'au terrain. Votre billet comprend également l'accès au musée San Siro, le seul musée en Italie installé à l'intérieur d'un stade. Vous pourrez y apprendre l'histoire des deux équipes milanaises à travers une collection de souvenirs uniques. Visitez le musée avant de faire du shopping à la boutique officielle du stade où vous pourrez acheter le maillot de votre champion préféré.

Questions fréquentes à propos de Milan

Quelles sont les meilleures attractions de Milan ?

Quelles visites à Milan prennent des mesures préventives supplémentaires contre le Covid-19 ?

Organisez votre visite

  • Quand visiter Milan ?

    Milan est une destination touristique tout au long de l’année, et pas seulement en haute saison. Pensez à consulter le programme des théâtres et des musées de la ville avant de réserver votre séjour car les événements et les expositions sont légion. Si la mode vous intéresse, sachez également que deux Fashion Weeks ont lieu à Milan. Les collections automne/hiver y sont présentées en février et mars, et les collections printemps/été en septembre et en octobre.

  • Combien de temps séjourner ?

    S’il est possible de faire le tour des principaux monuments de la ville en quelques jours, séjourner le temps d’un week-end de trois ou quatre jours vous permettra de faire du shopping et de vous imprégner davantage de la culture bouillonnante de Milan.

  • Comment se déplacer ?

    Conduire dans Milan peut donner quelques sueurs froides. Heureusement, le réseau de transports en commun est extrêmement fonctionnel. Les tickets de métro, de bus et de tram doivent être achetés avant de monter à bord avant d’être oblitérés au niveau des tourniquets du métro ou aux horodateurs rouges des bus et des trams. À Milan, vous trouverez également des vélos en libre-service. Pour plus d’informations, veuillez consulter bikemi.com.

Bon à savoir

  • Langue
    Italien
  • Devise
    Euro (€)
  • Fuseau horaire
    UTC (+01:00)
  • Indicatif du pays
    +39
  • Le meilleur moment pour s'y rendre
    Au printemps ou en automne.

Milan : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Milan a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Milan : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 40 772 avis

une expérience inoubliable, très beau tout, très bien organisé, tout a été réalisé comme prévu, lac de côme, bellaccio et varena tous magnifiques, la guide Sonia super sympa, sympathique et tout très bien expliqué donc je le recommande

Accès très facile au musée. A visiter car très instructif. L'imagination de Léonard de Vinci vraiment incroyable. Ce musée est vraiment à visiter

Notre guide Sara a super bien géré l’organisation délicate du lieu. Et ses informations ont été précieuses. Merci à Sara pour la visite.

Belle excursion d'une journée, le guide et le chauffeur étaient très arrangeants.

Thank to our guide Paola she is very cool. The lack and villages are beautiful.