Sélectionner des dates

Milan Activités de plein air

Milan Activités de plein air : nos visites et activités préférées

De Milan : journée en bus au lac de Côme, Bellagio, Varenna

1. De Milan : journée en bus au lac de Côme, Bellagio, Varenna

Profitez d’une excursion mémorable d’une journée en bus de luxe au lac de Côme, mondialement connu pour ses superbes villas et jardins. Admirez les 3 parties du lac, chacune ayant un paysage différent. Parcourez à pied le centre-ville de Côme et visitez la villa Olmo, un palais néoclassique et son magnifique jardin italien. Ensuite, partez pour une croisière privée relaxante sur le lac et profitez d’une vue incroyable. Enfin, visitez les villages pittoresques de Bellagio et de Varenna. Baladez-vous le long d’étroites rues pavées et laissez-vous séduire par le paysage. Veuillez noter que l’itinéraire est susceptible d’être modifié pour vous assurer une expérience optimale.

Depuis Milan : lac de Côme, Saint-Moritz et train Bernina

2. Depuis Milan : lac de Côme, Saint-Moritz et train Bernina

Montez à bord d'un bus de luxe et roulez jusqu'à la ville historique de Lecco puis dirigez-vous ensuite sur les rives du lac de Côme. Embarquez sur un bateau privé et naviguez sur les eaux calmes, juste après le lever du soleil. Pendant la croisière, contemplez la vue sur des villages pittoresques comme Bellagio et Varenna, et quelques villas célèbres. Continuez en bus jusqu'à Saint-Moritz et admirez le panorama exceptionnel sur la vallée et sur les paysages à couper le souffle comme ceux de Chiavenna et Bregaglia. Traversez la vallée alpine du Canton des Grisons, puis découvrez le spectaculaire col de la Maloja dans les Alpes suisses. Arrivez à Saint-Moritz et profitez de temps libre ; explorez la ville ou faites une pause pour vous restaurer à votre rythme. Faites un tour dans les magasins de mode huppés, promenez-vous au bord du lac ou dégustez un chocolat chaud dans l'un des cafés du village. Ensuite, montez à bord du Bernina Express et profitez d'un trajet de 2 h 30 sur l'une des plus belles voies ferroviaires du monde. Rejoignez le village de Tirano puis traversez la Valteline et retournez vers Milan.

Depuis Milan : excursion à Saint-Moritz en train Bernina

3. Depuis Milan : excursion à Saint-Moritz en train Bernina

Montez à bord du train touristique rouge Bernina et embarquez pour une incroyable excursion au cœur des paysages spectaculaires des Alpes suisses lors de cette excursion d'une journée au départ de Milan. Voyagez sur les plus hauts chemins de fer à travers les Alpes, en grimpant sur des glaciers scintillants jusqu'à 2 256 mètres au-dessus du niveau de la mer. Prenez des photos exceptionnelles de ce panorama époustouflant. Ensuite, montez à bord d’un bus et dirigez-vous vers la petite commune frontalière de Tirano, dans la région de la Valteline. Profitez d'une visite de la ville comprenant une visite au sanctuaire. Ensuite, embarquez pour un voyage en train à couper le souffle vers la station balnéaire de luxe de Saint-Moritz. Appréciez le panorama de montagne tandis que le train serpente et grimpe dans de ce paysage préservé. Une fois à Saint-Moritz, vous pourrez vous promener dans les environs. Explorez quelques-unes de ses charmantes boutiques et visitez la station balnéaire avant de retourner à Milan en bus. Veuillez noter que l’itinéraire est susceptible d’être modifié pour vous assurer une expérience optimale.

Milan : aperitivo sur le canal du district de Navigli

4. Milan : aperitivo sur le canal du district de Navigli

Explorez le quartier de Navigli, célèbre pour ses canaux et sa vie nocturne animée, lors d'une croisière en bateau. Faites une croisière le long du Naviglio Grande et dégustez un verre de vin ou un spritz Aperol, accompagné de délicieuses collations. Après avoir pris le départ sur le canal, profitez de la vue des maisons à balustrade typiquement milanaises, qui représentent le Milan d'autrefois, abritant aujourd'hui de nombreux bars et restaurants. En remontant doucement le courant, vous passerez devant l'une des plus anciennes églises de la ville : l'église de San Cristoforo. Découvrez le siège historique des Canottieri Milano Olona et la célèbre ruelle des blanchisseurs, un joyau architectural qui tient son nom des habitants qui y lavaient leur linge, le tout en toute détente et dans une atmosphère conviviale. Si vous le souhaitez, vous pouvez également écouter l'audioguide pour en savoir un peu plus sur le quartier et les sites que vous allez voir. Ou profitez simplement de la navigation tout en discutant avec vos amis autour d'un verre de vin ou d'un spritz à l'Aperol, la boisson locale préférée.

De Tirano à Saint-Moritz : aller-retour train rouge Bernina

5. De Tirano à Saint-Moritz : aller-retour train rouge Bernina

Voyagez à bord du célèbre train rouge de la Bernina, qui semble tout droit sorti d'un conte de fées, et découvrez les paysages magiques des Alpes suisses. Montez à bord du train à Tirano et admirez des paysages spectaculaires en traversant les Alpes, depuis les vignobles de la Valteline jusqu'aux glaciers du col de la Bernina. Appréciez la vue panoramique depuis les baies vitrées du train qui effectue ce trajet depuis plus de 100 ans. Détendez-vous au cours de cet incroyable voyage et laissez-vous émerveiller par le paysage alpin qui défile sous vos yeux. Descendez du train à n'importe quel arrêt et sautez dans le suivant quand vous souhaitez continuer votre périple.Effectuez un trajet aller-retour entre Tirano et Saint-Moritz. Vous avez la possibilité d'ajouter un trajet en téléphérique jusqu'au refuge de Diavolezza pour admirer le paysage de montagne.

De Milan : Bernina et St. Moritz en train panoramique

6. De Milan : Bernina et St. Moritz en train panoramique

Profitez d’une excursion palpitante d’une journée en train jusqu’à Saint-Moritz ! Le Bernina rouge est l’une des lignes de chemin de fer les plus pittoresques de Suisse qui monte à une altitude de plus de 1 800 m. Empruntez la voie ferrée le plus raide au monde. Profitez d’un transport aller-retour au départ de Milan inclus dans le prix de l’excursion. Commencez le trajet en train à Tirano, en Italie, et montez jusqu’à Saint-Moritz, une station de montagne suisse de renommée internationale. Admirez Tirano, une ville méditerranéenne pittoresque dans un cadre montagneux entouré de palmiers et de lauriers-roses. Pendant le voyage, vous serez émerveillé par les paysages des Alpes. L’itinéraire du Bernina est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous verrez des glaciers monumentaux, traverserez des gorges abruptes et passerez par des tunnels sous certaines des montagnes les plus massives de la région. Une fois arrivé à Saint-Moritz, explorez la plus célèbre station de montagne de Suisse avant le trajet du retour vers Milan.

Milan : journée au lac de Côme, à Bellagio et à Varenna

7. Milan : journée au lac de Côme, à Bellagio et à Varenna

Admirez les sublimes paysages montagneux du lac de Côme lors d'une visite guidée d'une journée au départ de Milan. Admirez les paysages méditerranéens et alpins lors d'une croisière en bateau vers l'île de Bellagio et Varenna en été, ou empruntez la ligne à crémaillère vers la ville de Brunate à flanc de montagne en hiver. Commencez votre voyage en bus et allez directement de Milan à Côme. Rejoignez votre guide pour une visite à pied afin de découvrir la cathédrale de Côme et d'autres joyaux historiques. En été, montez sur un ferry le long du lac et écoutez un commentaire en direct mettant en valeur les villas, les jardins et les autres sites. Débarquez à Bellagio, considérée comme l'une des villes les plus belles et idylliques de la région, et profitez de 2 heures de temps libre. Détendez-vous et savourez un repas régional dans l'un des restaurants locaux. Embarquez sur un autre ferry pour la ville colorée de Varenna. Flânez dans les couloirs pavés de ce village pittoresque et ressentez le charme de ses rues tranquilles. Enfin, montez dans votre bus pour retourner à Milan, où vous pourrez vous asseoir et profiter du Wi-Fi à bord pour partager vos photos souvenirs inoubliables de la journée.

De Milan : journée d'excursion au lac de Côme et Bellagio

8. De Milan : journée d'excursion au lac de Côme et Bellagio

Découvrez le troisième plus grand lac d'Italie, le lac de Côme, lors de cette excursion en bus au départ de Milan. Voyagez de Milan au lac dans un bus confortable. Admirez les paysages méditerranéens et alpins lors d'une croisière vers l'île de Bellagio en été, ou empruntez la ligne à crémaillère pour visiter la ville de Brunate à flanc de montagne en hiver.  Le long des rives, de Cernobbio à Gravedona et Bellagio, admirez d’incroyables villas et jardins remplis de fleurs ainsi que de plantes rares et exotiques. À Côme, visitez le centre-ville en compagnie de votre guide et explorez les rues pittoresques, ses incroyables vues et son architecture. Prenez ensuite le funiculaire jusqu’au village de Brunate (en hiver) ou bien détendez-vous durant une croisière panoramique de 2 h jusqu’à l’île de Bellagio (en été), la station balnéaire la plus célèbre du lac. Située à l’endroit où le lac de Côme se divise en deux branches, Côme et Lecco, la ville de Bellagio offre d’incroyables panoramas. Cette ville est également réputée pour ses incroyables villas, ses parcs et ses sublimes jardins à l’anglaise et à l’italienne.

Milan : visite guidée à vélo des joyaux cachés

9. Milan : visite guidée à vélo des joyaux cachés

Embarquez pour un tour à vélo avec un guide expert qui vous montrera les endroits que les touristes ne trouvent jamais. Éloignez-vous du centre-ville animé et bruyant pour découvrir le côté vert, calme et détendu de Milan. Découvrez les quartiers moins visités pour avoir un aperçu de la vraie vie milanaise. Entendez les légendes locales, découvrez la riche histoire de Milan et profitez de la liberté de voyager à vélo dans la ville. Faites une pause dans un café italien typique pour faire le plein d'énergie avec une glace faite maison, un expresso ou un cocktail. Traversez à vélo les quartiers les plus chics de Milan, ainsi que le quartier historique des ouvriers. Découvrez les contrastes de la ville et apprenez-en plus sur son patrimoine industriel ainsi que sur son caractère contemporain.

Milan : billet pour le vignoble de Léonard

10. Milan : billet pour le vignoble de Léonard

En explorant Leonardo's Vineyard, plongez dans le style de vie de Léonard de Vinci. Profitez d'un guide numérique de Milan inclus. Le vignoble de Léonard de Vinci lui a été offert en 1498 par Ludovico Sforza, ancien duc de Milan, qui lui a confié la tâche de créer La Cène. Le Vignoble est rapidement devenu l'une des possessions les plus admirées de Léonard. Avec une longue liste de vignerons dans sa famille, il a apprécié de cultiver ses propres raisins et de créer ses propres vins pendant de nombreuses années. Lorsqu'il a quitté sa résidence à Milan, il a continué à s'occuper de la vigne et l'a même généreusement léguée par testament à deux de ses serviteurs. Aujourd'hui, les visiteurs peuvent redécouvrir ce joyau caché lors d'une visite guidée en italien ou en anglais, menée par un guide local compétent. Si vous préférez explorer à votre guise, vous pouvez opter pour un billet d'entrée et un audioguide, qui vous offriront de précieuses informations sur l'histoire de l'attraction. Dans les deux cas, vous pourrez vous promener dans la maison, le vignoble, le jardin et les serres, et même vous émerveiller devant les vignes originales qui ont été replantées il y a de nombreuses années. De plus, inclus dans votre billet, vous recevrez un tour de Milan par smartphone qui vous permettra de voir les points forts de la ville sous un nouvel angle tout en écoutant le commentaire audio multilingue sur de nombreux points d'intérêt. Profitez des nombreux itinéraires proposés dans la ville.

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
  • Excursions à la journée
  • Autres activités
  • Visites privées
  • Aventures
  • Transferts
  • Voyages de plusieurs jours
  • Activités aquatiques
86 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 6

Milan : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Milan a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Milan : ce que d’autres en ont pensé

Cette excursion était magique. La croisière sur le lac de Côme était très bien, elle offrait une vue d'ensemble sur magnifiques habitations et jardins botaniques. Puis le trajet en Bernina Express ( qui n'est pas l'original mais mieux d'après moi, car les vitres descendent à demi pour mieux profiter de l'air l'extérieur et faire des photos de meilleures qualités). Le trajet en train était des plus confortables et des plus beaux que j'ai fais de ma vie. Les paysages que l'on parcours petit à petit sont changeant et merveilleux. Et l'escale à Saint-Moritz était excellente, j'ai dégusté un bon chocolat chaud chez F. Hanselmann, que je conseille. Le car était très confortable, l'organisation au top, et la guide était excellente et passionnée. Je le referai sans hésiter. Merci Milan

Superbe visite ! Belle croisière sur le lac de Côme de 45 minutes suivie du tour en train panoramique entre l’Italie et la Suisse. Sièges confortables et belle vue sur les aqueducs et vallées qui jalonnent le trajet. Notre guide Marina et David notre chauffeur ont grandement participé à cette belle excursion qui dure treize heures mais qui vous en met plein la vue.

Journée bien organisée avec ballade en bus, en bateau et deux tours à pied. guide expérimentée et très agréable C’était parfait

Ponctualité et variété des activités proposées tout au long de la journée.

Ça vaut le coup.... Une journée bien remplie et pas fatigante