Milan Activités éducatives

Milan Activités éducatives : nos visites et activités préférées

Milan : visite guidée de la cathédrale et de ses terrasses

1. Milan : visite guidée de la cathédrale et de ses terrasses

Profitez d’une visite de 1 h 30 du complexe de la cathédrale de Milan, dont les terrasses et de l’espace archéologique situé sous la cathédrale. Découvrez l’histoire de ce monument célèbre avec votre guide expert. Accédez également au musée du Duomo et à l’église San Gottardo. Mieux encore, choisissez entre une visite en petit groupe et une visite privée.  Évitez les files d'attente et pénétrez dans la cathédrale. Admirez ce magnifique exemple d’architecture gothique et les œuvres d’art qui décorent son intérieur. Continuez jusqu'aux terrasses du toit en ascenseur, puis profitez d'une vue imprenable sur la ville. Ensuite, explorez la zone archéologique située sous le Duomo, où les ruines du baptistère de San Giovanni alle Fonti ont été découvertes. Après votre visite guidée, visitez le musée du Duomo et l’église San Gottardo par vous-même.

Milan : billet pour la cathédrale et accès aux terrasses

2. Milan : billet pour la cathédrale et accès aux terrasses

Explorez tous les recoins de ce véritable symbole de Milan grâce à cette visite tout-compris du Duomo, la cathédrale vieille de 600 ans. Découvrez l'histoire de Saint-Ambroise et le rôle important de la cathédrale au cours de l'évolution de la ville, à la fois spirituellement et culturellement.  Admirez le panorama sur la ville depuis les terrasses du Duomo, bâti avec du marbre de Candoglia. Par temps clair, vous pouvez même voir les Alpes et les Apennins. Ascenseur en option.   Admirez les 27 salles du Duomo et les vitraux, les tapisseries et les sculptures du Palazzo Reale datant du XIVe siècle. Pour finir, découvrez les vestiges du baptistère de San Giovanni alle Fonti et de Santa Tecla.   Apprenez-en davantage sur les traditions culturelles et spirituelles qui font vivre la ville. Construit au IVe siècle par Saint-Ambroise et démoli en 1387 pour faire place à la cathédrale, le baptistère a été oublié jusqu'en 1961.

De Tirano à Saint-Moritz : aller-retour Bernina Express

3. De Tirano à Saint-Moritz : aller-retour Bernina Express

Voyagez à bord du classique train rouge de la Bernina, le conte de fées rouge sur rails, et découvrez les paysages magiques des Alpes suisses. Embarquez à Tirano et admirez des paysages spectaculaires en traversant les Alpes depuis les vignobles de la Valteline jusqu'aux glaciers du col de Bernina. Profitez des vues panoramiques depuis les fenêtres du train, qui ont été contemplées depuis plus de 100 ans. Asseyez-vous, détendez-vous au cours de ce voyage digne d'un conte de fées et laissez-vous émerveiller par le paysage alpin qui défile sous vos yeux. À votre gré, descendez du train à n'importe quel arrêt et sautez dans le suivant quand vous souhaitez continuer votre périple.Voyagez aller-retour de Tirano à Saint-Moritz. Vous pouvez choisir un trajet en téléphérique jusqu'au refuge de Diavolezza pour admirer le paysage de montagne.

Milan : visite privée de 3 h en vélo

4. Milan : visite privée de 3 h en vélo

Rencontrez votre guide le matin ou l'après-midi et partez en groupe pour une visite à vélo des lieux d'art et d'histoire les plus évocateurs et intéressants du centre ville de Milan. Promenez-vous à vélo à l'extérieur du monument du château de Sforza, visitez ses cours intérieures et obtenez une explication de son art et de son histoire. Ensuite, admirez l'Arche de la Paix, Santa Maria delle Grazie, Darsena et les canaux pour prendre quelques clichés avec votre appareil photo. Puis, retournez sur vos vélos et dirigez-vous vers San Lorenzo et les colonnes romaines, la basilique de Sant'Ambrogio, les ruines romaines via Brisa, la Piazza Affari et l'installation d'art contemporain Maurizio Cattelan L.O.V.E, où vous ferez un autre petit arrêt pour prendre des photos. Après cela, dirigez-vous vers la place Mercanti, la place de la Scala, la Galleria Vittorio Emanuele et enfin, la place Duomo pour une autre courte séance photo avant de retourner au point de départ de la visite.

De Rome: une journée à Milan en train (visite semi-privée)

5. De Rome: une journée à Milan en train (visite semi-privée)

Découvrez Milan lors de cette excursion d'une journée en train depuis Rome. Découvrez tout ce que la capitale italienne de la mode a à offrir, notamment son histoire et ses arts, ses rues commerçantes et sa magnifique architecture. Au cours de cette journée passionnante, vous visiterez la majestueuse cathédrale et sa célèbre place, le musée de la cathédrale et l'église de San Gottardo in Corte. Pendant que vous visitez la ville, découvrez la riche histoire de la ville, son architecture et son art célèbre. Après avoir exploré l'art et l'histoire de Milan, vous vous rendrez dans un centre commercial couvert, la célèbre Galleria Vittorio Emanuele, qui relie la place du Duomo à la Piazza della Scala, la place située en face du célèbre opéra La Scala. Après cela, vous découvrirez la rue commerçante la plus en vogue de Milan, Via Montenapoleone, avant de terminer votre visite sur la place Castello Sforzesco.

Excursion œnologique d'une journée à Barbaresco avec chasse à la truffe et déjeuner

6. Excursion œnologique d'une journée à Barbaresco avec chasse à la truffe et déjeuner

Une visite pour les vrais connaisseurs des délices du Piémont, ce sera un voyage dynamique dans la région des Langhe en Italie, célèbre pour ses exquises truffes noires et blanches précieuses. Profitez de la beauté unique de la région du Piémont, y compris ses forêts pittoresques, la verdure luxuriante de ses douces collines, soutenues par la majesté de ses montagnes enneigées et les châteaux médiévaux qui ajoutent leur propre majesté au paysage. La chaîne montagneuse délimite un incroyable patrimoine gastronomique. Vous dégusterez le meilleur de la cuisine locale et boirez du vin Barbaresco dans l'un des meilleurs vignobles de la région. Cette visite vous donnera l'occasion d'aller à la chasse aux truffes à Alba, la capitale gastronomique de l'Italie. Les truffes poussent sous terre dans une relation symbiotique avec les racines d'arbres particuliers. Au cours d'une promenade dans les bois, des experts de la truffe du Piémont vous expliqueront tout ce qui concerne cette délicatesse culinaire. L'exquise truffe noire est récoltée de fin mai à décembre, tandis que la plus chère et la plus rare, la truffe blanche, est chassée entre fin septembre et décembre. Profitez d'un apéritif avec des collations à la truffe après la chasse avant de passer à l'événement culinaire principal au déjeuner dans un restaurant traditionnel avec vue panoramique sur les vignobles locaux. Les plats typiques de la région des Langhe comprennent : gnocchi (boulettes de pommes de terre au fromage), risotto aux champignons blancs, tendres agnolotti, lapin rôti aux légumes, veau au vin Barbaresco, glace maison et semifreddo ou panna cotta. Un sommelier vous aidera à choisir la meilleure combinaison de vin et les plats que vous avez choisis. Après le repas, une dégustation de vin sera organisée dans l'un des célèbres vignobles de Barbaresco. Le bâtiment appartient à une noble famille de marquis depuis le XVIIIe siècle, mais le premier vin de la famille a commencé à produire en 1973. En peu de temps, il a acquis une renommée mondiale comme étant l'un des meilleurs producteurs de vins Barbaresco de ses propres vignobles. , qui cultivent exclusivement le cépage nebbiolo. Un microclimat favorable permet la croissance de raisins de haute qualité même pendant les années où la récolte est difficile. Récemment, la cave a été considérablement agrandie et dotée d'équipements modernes pour la production de vin de la plus haute norme de qualité - DOCG. À la fin du voyage œnologique dans la région des Langhe, vous verrez le petit mais magnifique centre historique de la ville de Barbaresco, entièrement entouré de ses célèbres vignobles. Barbaresco est un lieu d'une incroyable beauté naturelle situé dans les collines des Langhe. Admirez le panorama des vignobles, des bois et des forteresses et villages médiévaux de n'importe quel point de vue.

Milan : Visite à pied du Monastère Maggiore de San Maurizio

7. Milan : Visite à pied du Monastère Maggiore de San Maurizio

Voyez les fresques de l'église de San Maurizio al Monastero Maggiore et les événements qu'elles montrent à partir d'histoires bibliques et de personnages mystiques. Visitez les œuvres de Bernardino Luini et d'autres maîtres importants de la Renaissance lombarde.. En compagnie de notre guide expert, comprenez la splendeur de cet édifice et les trésors qu'il renferme. L'église de San Maurizio recèle plusieurs chefs-d'œuvre de l'histoire de l'art italien réalisés par les plus célèbres peintres lombards du XVIe siècle.. Comme pour d'autres de nos itinéraires culturels, cette visite guidée de l'église San Maurizio vise à faire découvrir aux visiteurs le monde varié des légendes et des anecdotes qui entourent les admirables chefs-d'œuvre, sans négliger une reconstitution historique et artistique minutieuse. Pendant la déambulation dans l'église, le guide expliquera également l'Arche de Noé d'Aurelio Luini : une peinture étonnante, véritable traité zoologique riche en détails, qui représente avec une splendide attention des girafes, des tigres et des licornes, tous alignés pour monter à bord de l'Arche..

Milan: visite privée du théâtre La Scala et des toits du Duomo

8. Milan: visite privée du théâtre La Scala et des toits du Duomo

Commencez votre visite au cœur de la ville par une visite approfondie du célèbre Duomo. obtenez une introduction à la cathédrale gothique. C'est l'une des plus belles églises du monde et votre guide professionnel vous montrera certains aspects de son impressionnante façade. Situé en plein cœur de la ville, le Duomo mesure 157 mètres de long. Admirez ses arcs-boutants et la statue en bronze doré de Madonnina au sommet de la flèche principale. Après une brève introduction à la cathédrale et à son histoire, vous éviterez les files d'attente et vous vous dirigerez vers les terrasses du Duomo pour une vue complète de la belle Milan. Admirez le Duomo de Milan de l'extérieur et les incroyables toits. Après la visite, continuez avec la Piazza della Scala pour une visite du légendaire opéra du théâtre La Scala. Construit en 1776, le théâtre a accueilli certains des plus grands musiciens du monde, dont Verdi, Bellini, Rossini et Donizetti. Admirez le magnifique auditorium en fer à cheval depuis l'une des loges de la quatrième rangée. Préparez-vous à être surpris.

Visite de la cathédrale du Duomo de Milan

9. Visite de la cathédrale du Duomo de Milan

Rencontrez votre guide agréé sur la Piazza del Duomo et commencez à visiter l'impressionnante cathédrale gothique ! Inspectez les détails sans fin de sa façade et admirez les statues, les flèches, les gargouilles bizarres et bien d'autres curiosités. Évitez les files d'attente et profitez d'un accès prioritaire à la plus grande cathédrale italienne et émerveillez-vous devant cet imposant monument. Votre guide touristique est prêt à se concentrer sur les innombrables statues, les décorations, les vitraux colorés que des artisans infatigables ont conçus au fil des siècles et à s'émerveiller en écoutant les histoires du « Saint-Clou » de la Vraie Croix de Jésus ou du Cadran solaire Sentier et ses signes du zodiaque. Promenez-vous le long des allées, atteignez le maître-autel et rendez hommage au tombeau de Saint Charles Borromée, l'un des saints patrons de Milan, hôte à l'intérieur de la crypte ci-dessous.

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
  • Visites privées
  • Aventures
  • Excursions à la journée
8 activités trouvées
Trier :

Questions fréquentes à propos de Milan

Quelles sont les meilleures attractions de Milan ?

Quelles sont les meilleures excursions depuis Milan ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Lac de Côme

Milan : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Milan a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Milan : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.8 / 5

basé sur 490 avis

Guide très intéressante et abordable. Visite très complète mais pas trop longue. Aucune attente. Accès au toit pas l’ascenseur avec juste une 60taines de marches pour tout de mérité les spectacles .

Une visite incontournable à Milan. Venez y 1h avant le coucher de soleil c'est encore plus beau !

tout était parfait et simple d'utilisation, aucun supplément nous le recommandons à 100%

Un écrin de beauté et les terrasses sont une belle surprise

Tres impressionnant. Magnifique et terrasse très bien.