Milan Architecture

Milan Architecture : nos visites et activités préférées

Milan : visite guidée de la cathédrale et de ses terrasses

1. Milan : visite guidée de la cathédrale et de ses terrasses

Profitez d’une visite de 1 h 30 du complexe de la cathédrale de Milan, dont les terrasses et de l’espace archéologique situé sous la cathédrale. Découvrez l’histoire de ce monument célèbre avec votre guide expert. Accédez également au musée du Duomo et à l’église San Gottardo. Mieux encore, choisissez entre une visite en petit groupe et une visite privée.  Évitez les files d'attente et pénétrez dans la cathédrale. Admirez ce magnifique exemple d’architecture gothique et les œuvres d’art qui décorent son intérieur. Continuez jusqu'aux terrasses du toit en ascenseur, puis profitez d'une vue imprenable sur la ville. Ensuite, explorez la zone archéologique située sous le Duomo, où les ruines du baptistère de San Giovanni alle Fonti ont été découvertes. Après votre visite guidée, visitez le musée du Duomo et l’église San Gottardo par vous-même.

Milan : La Cène de De Vinci

2. Milan : La Cène de De Vinci

Participez à une visite guidée et découvrez un chef-d'œuvre de la Renaissance milanaise à l'église de Santa Maria delle Grazie à Milan Tirez le meilleur parti de votre temps avec cette visite guidée coupe-file pour découvrir La Cène de Léonard de Vinci. Visitez le réfectoire de l'église de Santa Maria delle Grazie avec un guide pour vous approcher de ce chef-d'œuvre. Suivez votre guide à l'intérieur du réfectoire du couvent pour vous régaler de la beauté de la fresque. Découvrez les secrets qui se cachent derrière la peinture, et apprenez-en davantage sur le temps que Vinci a passé à Milan pour travailler sur ce projet. Écoutez attentivement votre guide vous raconter des histoires fascinantes et des détails sur De Vinci et son œuvre. Enrichissez vos connaissances à propos du génie de Léonard de Vinci et découvrez la raison de sa présence à Milan de 1482 à 1499. Parcourez l’histoire de la Renaissance italienne et apprenez tout de la vie de de Vinci en tant qu’artiste, sculpteur, ingénieur, scientifique et inventeur. 

Milan : billet pour la cathédrale et accès aux terrasses

3. Milan : billet pour la cathédrale et accès aux terrasses

Explorez tous les recoins de ce véritable symbole de Milan grâce à cette visite tout-compris du Duomo, la cathédrale vieille de 600 ans. Découvrez l'histoire de Saint-Ambroise et le rôle important de la cathédrale au cours de l'évolution de la ville, à la fois spirituellement et culturellement.  Admirez le panorama sur la ville depuis les terrasses du Duomo, bâti avec du marbre de Candoglia. Par temps clair, vous pouvez même voir les Alpes et les Apennins. Ascenseur en option.   Admirez les 27 salles du Duomo et les vitraux, les tapisseries et les sculptures du Palazzo Reale datant du XIVe siècle. Pour finir, découvrez les vestiges du baptistère de San Giovanni alle Fonti et de Santa Tecla.   Apprenez-en davantage sur les traditions culturelles et spirituelles qui font vivre la ville. Construit au IVe siècle par Saint-Ambroise et démoli en 1387 pour faire place à la cathédrale, le baptistère a été oublié jusqu'en 1961.

De Milan : journée en bus au lac de Côme, Bellagio, Varenna

4. De Milan : journée en bus au lac de Côme, Bellagio, Varenna

Profitez d’une excursion mémorable d’une journée en bus de luxe au lac de Côme, mondialement connu pour ses superbes villas et jardins. Admirez les 3 parties du lac, chacune ayant un paysage différent. Parcourez à pied le centre-ville de Côme et visitez la villa Olmo, un palais néoclassique et son magnifique jardin italien. Ensuite, partez pour une croisière privée relaxante sur le lac et profitez d’une vue incroyable. Enfin, visitez les villages pittoresques de Bellagio et de Varenna. Baladez-vous le long d’étroites rues pavées et laissez-vous séduire par le paysage.

Milan : Entrée à la cathédrale de Milan - Terrasse exclue

5. Milan : Entrée à la cathédrale de Milan - Terrasse exclue

Profitez d'une entrée sans tracas dans la cathédrale de Milan, le symbole international de Milan et l'une des plus grandes cathédrales gothiques d'Italie et d'Europe. Visitez ce trésor et découvrez ses particularités, parmi lesquelles les vitraux envoûtants et les colonnes vertigineuses. Découvrez l'histoire de belles statues, dont la plus célèbre de toute la cathédrale : la statue de Saint Barthélémy écorché. Découvrez des sarcophages, de magnifiques autels et des orgues étonnants.

Milant : billet d'entrée au château Sforza avec audioguide

6. Milant : billet d'entrée au château Sforza avec audioguide

Réservez votre billet d'entrée pour l'un des sites les plus populaires de Milan, le château des Sforza, une forteresse médiévale et renaissance construite au XIVe siècle. Explorez le parc du château et admirez les innombrables œuvres d'art du musée sur place tout en apprenant avec une application d'audioguide personnel. Commencez votre aventure en échangeant votre bon au lieu de rendez-vous situé devant le château, sur la Piazza Castello. Assurez-vous d'avoir déjà téléchargé votre application audioguide, car elle vous permettra de profiter pleinement de votre visite du château et du musée Sforza. Pendant votre séjour au château des Sforza, découvrez pourquoi il s'agissait de l'une des plus grandes citadelles d'Europe et plongez dans l'histoire fascinante de cette structure emblématique. Vous comprendrez certainement pourquoi il s'agit de l'un des sites les plus appréciés et les plus visités de Milan. Faites un tour au musée sur place, qui présente d'innombrables œuvres d'art historiques et emblématiques réalisées par de grands artistes tels que Michel-Ange et Léonard de Vinci. Votre audioguide est valable à partir du moment où vous arrivez à Milan. L'audioguide vous proposera de nombreux itinéraires de promenade pour vous familiariser avec la culture et l'histoire de la ville.

Milan : visite guidée à la découverte de la Cène

7. Milan : visite guidée à la découverte de la Cène

Admirez la Cène, l'une des œuvres d'art historiques majeures. Apprenez-en plus sur Léonard de Vinci, son génie et la haute Renaissance italienne à travers les réflexions que seul un guide peut vous apporter. Profitez d'une visite du couvent de Santa Maria delle Grazie à Milan. La Cène est non seulement l'un des tableaux les plus légendaires de Léonard de Vinci, mais aussi un événement qui a changé l'histoire de l'art. En raison de la nature délicate de la peinture, seul un nombre limité de personnes peut voir cette œuvre d'art emblématique chaque jour. Entrez dans l'église Santa Maria delle Grazie (pendant les heures d'ouverture) Vous aurez ensuite la possibilité de visiter le réfectoire du couvent pendant 15 minutes pour voir le chef-d'œuvre. Découvrez tous les secrets qui se cachent derrière la peinture lors de cette expérience unique.

Milan : La Cène de De Vinci et visite de la ville à pied

8. Milan : La Cène de De Vinci et visite de la ville à pied

Admirez la "Cène" de De Vinci lors d'une visite guidée de l'église Santa Maria delle Grazie. Ensuite, embarquez pour une visite guidée à pied de la ville et admirez l'architecture extérieure de quelques-uns des principaux sites de Milan, notamment le Duomo, la Scala et le château Sforza. Votre visite débute au pied de l’église Satan Maria delle Grazie* par l’un des nombreux trésors de Milan : l’œuvre incontournable de Léonard de Vinci, La Cène. Suivez votre guide à l'intérieur du réfectoire du couvent pour vous régaler de la beauté de la fresque. Découvrez les secrets qui se cachent derrière la peinture, et apprenez-en davantage sur le temps que Vinci a passé à Milan. Admirez le château médiéval de Sforza, une imposante forteresse qui fut la résidence des ducs de Milan pendant des siècles. Elle abrite aujourd’hui plusieurs musées axés autour de collections époustouflantes. Ensuite, poursuivez jusqu’à la Piazza della Scala où, comme son nom l’indique, vous trouverez La Scala, l’un des plus célèbres opéras du monde. Saviez-vous que les plus grands chanteurs et musiciens ont foulé cette scène mythique ? Pénétrez ensuite dans la sublime Galleria Vittorio Emanuele II dont les arcades en verre du XIXe siècle donnent l’éclairage parfait aux nombreuses boutiques. Celle galerie marchande est parfois surnommée le « Salotto di Milano », en référence à son rôle de lieu de rencontre des milanais. Admirez les magnifiques extérieurs du célèbre Duomo, situé au cœur de Milan. Cette cathédrale imposante située en plein centre de Milan est souvent considérée comme l’une des plus belles églises du monde.

Duomo de Milan : cathédrale, zone archéologique et musée

9. Duomo de Milan : cathédrale, zone archéologique et musée

Découvrez l'histoire et les trésors de l'une des cathédrales les plus connues au monde, avec un accès direct au Duomo, à sa zone archéologique et à son musée. Découvrez l'institution vieille de 600 ans, Veneranda Fabbrica del Duomo, ainsi que la conservation et le développement permanents de cet extraordinaire patrimoine d'art, de culture et d'histoire qui est le symbole de Milan. Suivez un itinéraire à travers le Duomo di Milano. Découvrez les ruines du baptistère de San Giovanni alle Fonti dans la zone archéologique. Découvrez l'histoire de la basilique Sainte-Thècle du IVe siècle. Entrez dans la cathédrale et découvrez une richesse d'art et de foi entremêlés. Retracez chaque étape de la construction de la cathédrale, du musée du Duomo à l'église de San Gottardo in Corte, à travers des sculptures, des vitraux, des maquettes en bois et des tapisseries. N'oubliez pas, lorsque vous planifiez votre visite, que le musée et l'église de San Gottardo sont fermés le mercredi.

Milan : billet pour la tour Branca

10. Milan : billet pour la tour Branca

Contemplez cette tour emblématique de Milan, construite dans les années 1930 dans la clairière du Parco Sempione. Conçue par Gio Ponti, cette tour est une véritable oeuvre d'art alliant architecture moderne et techniques nouvelles. Ce défi architectural, élancé et transparent, fut érigé dans le temps record de seulement 2,5 mois. Le mur stupéfiant faisant face au parc, conçu en cristal transparent ultra-résistant, offre une vue en perspective de l'intérieur de la tour. Fabriquée à partir d'un acier spécial, bridée et boulonnée, la tour s'élève à 108,60 m de hauteur. Aujourd'hui, un ascenseur moderne peut amener 7 personnes à la fois au sommet en moins d'une minute.

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
  • Visites privées
  • Excursions à la journée
  • Autres activités
131 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 9

Questions fréquentes à propos de Milan

Quelles sont les meilleures attractions de Milan ?

Quelles sont les meilleures excursions depuis Milan ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Lac de Côme

Milan : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Milan a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Milan : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 5 603 avis

Tout s'est bien passé, la guide Linda parlait lentement en anglais, parfait pour tout le monde. Explications intéressantes et visite très instructive, avec la cène pour finir, 15 mn devant ce chef-d'œuvre, exceptionnel

Beaucoup de choses à voir, les collections sont très intéressantes ! Nous y avons passé la journée entière

Tout était parfaitement organisé. Une belle visite . Un guide clair et intéressant. A l'écoute. Super

fabuleux, les terrasses, la visite de la cathédrale avec l'audio guide en français et autonomes

Accès facile, même avant l'heure. Avertir que la descente s'effectue à pied.