Milan Audio-guides

Milan Audio-guides : nos visites et activités préférées

Milan : La Cène de De Vinci

1. Milan : La Cène de De Vinci

Participez à une visite guidée et découvrez un chef-d'œuvre de la Renaissance milanaise à l'église de Santa Maria delle Grazie à Milan Tirez le meilleur parti de votre temps avec cette visite guidée coupe-file pour découvrir La Cène de Léonard de Vinci. Visitez le réfectoire de l'église de Santa Maria delle Grazie avec un guide pour vous approcher de ce chef-d'œuvre. Suivez votre guide à l'intérieur du réfectoire du couvent pour vous régaler de la beauté de la fresque. Découvrez les secrets qui se cachent derrière la peinture, et apprenez-en davantage sur le temps que Vinci a passé à Milan pour travailler sur ce projet. Écoutez attentivement votre guide vous raconter des histoires fascinantes et des détails sur De Vinci et son œuvre. Enrichissez vos connaissances à propos du génie de Léonard de Vinci et découvrez la raison de sa présence à Milan de 1482 à 1499. Parcourez l’histoire de la Renaissance italienne et apprenez tout de la vie de de Vinci en tant qu’artiste, sculpteur, ingénieur, scientifique et inventeur. 

Milan : billet pour la cathédrale et accès aux terrasses

2. Milan : billet pour la cathédrale et accès aux terrasses

Explorez tous les recoins de ce véritable symbole de Milan grâce à cette visite tout-compris du Duomo, la cathédrale vieille de 600 ans. Découvrez l'histoire de Saint-Ambroise et le rôle important de la cathédrale au cours de l'évolution de la ville, à la fois spirituellement et culturellement.  Admirez le panorama sur la ville depuis les terrasses du Duomo, bâti avec du marbre de Candoglia. Par temps clair, vous pouvez même voir les Alpes et les Apennins. Ascenseur en option.   Admirez les 27 salles du Duomo et les vitraux, les tapisseries et les sculptures du Palazzo Reale datant du XIVe siècle. Pour finir, découvrez les vestiges du baptistère de San Giovanni alle Fonti et de Santa Tecla.   Apprenez-en davantage sur les traditions culturelles et spirituelles qui font vivre la ville. Construit au IVe siècle par Saint-Ambroise et démoli en 1387 pour faire place à la cathédrale, le baptistère a été oublié jusqu'en 1961.

De Milan : journée en bus au lac de Côme, Bellagio, Varenna

3. De Milan : journée en bus au lac de Côme, Bellagio, Varenna

Profitez d’une excursion mémorable d’une journée en bus de luxe au lac de Côme, mondialement connu pour ses superbes villas et jardins. Admirez les 3 parties du lac, chacune ayant un paysage différent. Parcourez à pied le centre-ville de Côme et visitez la villa Olmo, un palais néoclassique et son magnifique jardin italien. Ensuite, partez pour une croisière privée relaxante sur le lac et profitez d’une vue incroyable. Enfin, visitez les villages pittoresques de Bellagio et de Varenna. Baladez-vous le long d’étroites rues pavées et laissez-vous séduire par le paysage.

Milant : billet d'entrée au château Sforza avec audioguide

4. Milant : billet d'entrée au château Sforza avec audioguide

Réservez votre billet d'entrée pour l'un des sites les plus populaires de Milan, le château des Sforza, une forteresse médiévale et renaissance construite au XIVe siècle. Explorez le parc du château et admirez les innombrables œuvres d'art du musée sur place tout en apprenant avec une application d'audioguide personnel. Commencez votre aventure en échangeant votre bon au lieu de rendez-vous situé devant le château, sur la Piazza Castello. Assurez-vous d'avoir déjà téléchargé votre application audioguide, car elle vous permettra de profiter pleinement de votre visite du château et du musée Sforza. Pendant votre séjour au château des Sforza, découvrez pourquoi il s'agissait de l'une des plus grandes citadelles d'Europe et plongez dans l'histoire fascinante de cette structure emblématique. Vous comprendrez certainement pourquoi il s'agit de l'un des sites les plus appréciés et les plus visités de Milan. Faites un tour au musée sur place, qui présente d'innombrables œuvres d'art historiques et emblématiques réalisées par de grands artistes tels que Michel-Ange et Léonard de Vinci. Votre audioguide est valable à partir du moment où vous arrivez à Milan. L'audioguide vous proposera de nombreux itinéraires de promenade pour vous familiariser avec la culture et l'histoire de la ville.

Milan : coupe-file pour le théâtre et le musée de la Scala

5. Milan : coupe-file pour le théâtre et le musée de la Scala

Découvrez le Teatro Grande alla Scala, l'un des monuments les plus importants d'Italie et d'Europe. Pénétrez dans ce théâtre, bâti en 1778, qui a accueilli parmi les plus grands artistes d'opéra et certains des meilleurs chanteurs et chanteuses du monde. Profitez de la vue sur la célèbre scène depuis les loges du 3e niveau. Explorez le musée du théâtre et contemplez sa grande collection de peintures, de croquis, de statues, de costumes originaux et d'autres artefacts liés à l'opéra. Observez des instruments de musique et d'autres curiosités, et apprenez-en plus sur l'histoire du théâtre.  Déambulez dans la bibliothèque du musée, qui contient plus de 150 000 volumes et 30 manuscrits d'œuvres complètes, ainsi que des feuilles individuelles de compositeurs tels que Beethoven et Mozart. Découvrez les débuts de la carrière de Giussepe Verdi et sa relation tumultueuse avec le théâtre d'opéra.

Milan : La Cène de De Vinci et visite de la ville à pied

6. Milan : La Cène de De Vinci et visite de la ville à pied

Admirez la "Cène" de De Vinci lors d'une visite guidée de l'église Santa Maria delle Grazie. Ensuite, embarquez pour une visite guidée à pied de la ville et admirez l'architecture extérieure de quelques-uns des principaux sites de Milan, notamment le Duomo, la Scala et le château Sforza. Votre visite débute au pied de l’église Satan Maria delle Grazie* par l’un des nombreux trésors de Milan : l’œuvre incontournable de Léonard de Vinci, La Cène. Suivez votre guide à l'intérieur du réfectoire du couvent pour vous régaler de la beauté de la fresque. Découvrez les secrets qui se cachent derrière la peinture, et apprenez-en davantage sur le temps que Vinci a passé à Milan. Admirez le château médiéval de Sforza, une imposante forteresse qui fut la résidence des ducs de Milan pendant des siècles. Elle abrite aujourd’hui plusieurs musées axés autour de collections époustouflantes. Ensuite, poursuivez jusqu’à la Piazza della Scala où, comme son nom l’indique, vous trouverez La Scala, l’un des plus célèbres opéras du monde. Saviez-vous que les plus grands chanteurs et musiciens ont foulé cette scène mythique ? Pénétrez ensuite dans la sublime Galleria Vittorio Emanuele II dont les arcades en verre du XIXe siècle donnent l’éclairage parfait aux nombreuses boutiques. Celle galerie marchande est parfois surnommée le « Salotto di Milano », en référence à son rôle de lieu de rencontre des milanais. Admirez les magnifiques extérieurs du célèbre Duomo, situé au cœur de Milan. Cette cathédrale imposante située en plein centre de Milan est souvent considérée comme l’une des plus belles églises du monde.

De Milan : journée d'excursion au lac de Côme et Bellagio

7. De Milan : journée d'excursion au lac de Côme et Bellagio

Découvrez le troisième plus grand lac d'Italie, le lac de Côme, lors de cette excursion en bus au départ de Milan. Voyagez de Milan au lac dans un bus confortable. Admirez les paysages méditerranéens et alpins lors d'une croisière vers l'île de Bellagio en été, ou empruntez la ligne à crémaillère pour visiter la ville de Brunate à flanc de montagne en hiver.  Le long des rives, de Cernobbio à Gravedona et Bellagio, admirez d’incroyables villas et jardins remplis de fleurs ainsi que de plantes rares et exotiques. À Côme, visitez le centre-ville en compagnie de votre guide et explorez les rues pittoresques, ses incroyables vues et son architecture. Prenez ensuite le funiculaire jusqu’au village de Brunate (en hiver) ou bien détendez-vous durant une croisière panoramique de 2 h jusqu’à l’île de Bellagio (en été), la station balnéaire la plus célèbre du lac. Située à l’endroit où le lac de Côme se divise en deux branches, Côme et Lecco, la ville de Bellagio offre d’incroyables panoramas. Cette ville est également réputée pour ses incroyables villas, ses parcs et ses sublimes jardins à l’anglaise et à l’italienne.

Milan : billet d'entrée à Leonardo3 - Le Monde de Léonardo

8. Milan : billet d'entrée à Leonardo3 - Le Monde de Léonardo

Immergez-vous dans l’univers génial de Léonard de Vinci au musée Leonardo3. Observez des restaurations numériques et des reconstructions en 3D de ses inventions, mises au point à partir de manuscrits issus de ses études dans les domaines de la technologie, de la science et de l’ingénierie.  Interagissez avec des modèles animés de ses machines, parmi lesquels une libellule mécanique, ou prenez part à un atelier où les enfants pourront imprimer un certificat d’inventeur ou assembler des maquettes en bois de ponts aériens. Découvrez des détails de La Cène qui ont disparu de la peinture murale originale qui se trouve dans l’église Santa Maria delle Grazie de Milan.

Milan : circuit d'une journée en bus à toit ouvert

9. Milan : circuit d'une journée en bus à toit ouvert

Explorez les sites les plus symboliques et les plus fascinants de Milan lors d'une visite d'une journée en bus à impériale à toit ouvert. Découvrez la basilique de Sant'Ambrogio, San Babila, la cathédrale, l'opéra de la Scala et bien d'autres attractions, tout en écoutant les récits, les anecdotes et l'histoire de la ville.  Ces bus confortables sont dotés d’un toit transparent vous permettant de profiter au mieux de la vue sur les monuments même en cas de mauvais temps. De plus, ils sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Le circuit complet dure 90 min, arrêts compris. Le bus s’arrête environ 5 min aux arrêts. Vous pourrez descendre et remonter comme bon vous semble à chacun des arrêts suivants : Visite de la ville : • Castello Sforzesco • Cadorna • Cenacolo • Sant’ambrogio • Museo Scienza E Tecnica • Navigli • Parco Delle Basiliche • Universita’ Studi / Policlinico • San Babila • Duomo • Scala • Palazzo Dugnani • Repubblica • Stazione Centrale • Palazzo Regione Lombardia • Gae Aulenti / Staz. Garibaldi • Cimitero Monumentale • Lega Lombarda • Acquario / Parco Sempione Un itinéraire phare est également disponible avec les arrêts suivants : •Piazza Castello •Duomo, Scala•San Marco•Brera, Lanza•Castello Sforzesco•Cairoli•Gare de Cadorna•Cenacolo•Litta

Milan : bus à arrêts multiples pour 1, 2 ou 3 jours

10. Milan : bus à arrêts multiples pour 1, 2 ou 3 jours

Profitez d’une visite en bus à arrêts multiples et à toit ouvert de Milan et admirez les vues panoramiques sur la ville. Votre billet vous donne accès à 4 circuits différents qui se rejoignent à certains arrêts, et vous permet de monter et de descendre du bus à votre guise pour explorer les attractions de votre choix. Choisissez parmi les commentaires disponibles en 10 langues via l'audioguide et écoutez les faits concernant des bâtiments remarquables comme l'Opéra et le Castello Sforzesco. Vous découvrirez également la gastronomie locale, notamment la recette de la Cotoletta alla Milanese et l'histoire du panettone. Les bus circulent toutes les 60 min. N’hésitez pas à poser vos questions au personnel présent à bord qui se fera un plaisir de vous donner des conseils sur les monuments, magasins, restaurants et visites à pied de la ville. Prenez la ligne A qui dure 75 min ou descendez quand vous le voulez pour explorer les attractions suivantes : Ligne A Arrêt 1 – Castello Arrêt 2 – Cadorna Arrêt 3 – Cenacolo Arrêt 4 – Corso Magenta Arrêt 5 – Duomo Arrêt 6 – Manzani – Scala Arrêt 7 – Manin Arrêt 8 – Moscova Ligne B : Arrêt 1 – Duomo Arrêt 2 - La Scala Arrêt 3 – Manin Arrêt 4 – Repubblica Arrêt 5 – Palazzo Lombardia Arrêt 6 – Stazione Centrale Arrêt 7 – Buenos Aires Arrêt 8 – Porta Venezia Arrêt 9 – San Babila Ligne C : Arrêt 1 – Castello Arrêt 2 – Acquario Arrêt 3 – Garibaldi Arrêt 4 – City Life Arrêt 5 – Casa Milan Arrêt 6 – Mico – Congress Centre Arrêt 7 – Lotto – Montebianco Arrêt 8 – Lido Arrêt 9 – Ippodromo Arrêt 10 – Stadio San Siro Arrêt 11 – Lotto – Monterosa Arrêt 12 – Buonarroti Arrêt 13 – Pagano Arrêt 14 – Conciliazione Arrêt 15 – Parco Sempione Ligne D (d'avril à octobre) : Arrêt 1 – Castello Arrêt 2 – Cadorna Arrêt 3 – Cenacolo Arrêt 4 - Navigli Arrêt 5 - Via Olona Arrêt 6 – Corso Magenta Arrêt 7 – Duomo Arrêt 8 - La Scala Arrêt 9 – Brera

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
  • Circuits à arrêts multiples
  • Excursions à la journée
  • Visites privées
30 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 2

Questions fréquentes à propos de Milan

Quelles sont les meilleures attractions de Milan ?

Quelles sont les meilleures excursions depuis Milan ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Lac de Côme

Milan : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Milan a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Milan : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.4 / 5

basé sur 7 765 avis

Activités de découverte du lac de Côme très intéressante on a vue beaucoup de lieux les 3 villages et le tour du lac fantastique et c'est bien organisé nôtre guide étaient sympathique

Le lac est magnifique. La guide Sarah est agréable. Cependant dommage que la visite ne soit pas proposé également en Français.

Il y avait beaucoup de monde mais ça valait le coup ! Vraiment incroyable et super guide

tout était parfait et simple d'utilisation, aucun supplément nous le recommandons à 100%

Visite très intéressante. Bonne explication par audioguide. A faire !