Sélectionner des dates

Milan Audio-guides

Milan Audio-guides : nos visites et activités préférées

Milan : billet pour la cathédrale et accès aux terrasses

1. Milan : billet pour la cathédrale et accès aux terrasses

Explorez tous les recoins de ce véritable symbole de Milan grâce à cette visite tout-compris du Duomo, la cathédrale vieille de 600 ans. Découvrez l'histoire de sant Ambroise et le rôle important de la cathédrale dans l'évolution de la ville, tant sur le plan spirituel que culturel.  Admirez les panoramas de la ville depuis les terrasses du Duomo. Construit en marbre Candoglia, par temps clair, le Duomo permet de voir jusqu'aux Alpes et aux Apennins. Ascenseur en option.   Admirez les 27 salles du Duomo et les vitraux, tapisseries et sculptures du Palazzo Reale du XIVe siècle. Découvrez enfin les ruines archéologiques du baptistère de San Giovanni alle Fonti et de l’église San Tecla.   Apprenez-en davantage sur les traditions culturelles et spirituelles qui font vivre la ville. Construit au IVe siècle par saint Ambroise et démoli en 1387 pour faire place à la cathédrale, le baptistère a été oublié jusqu'en 1961.

De Milan : journée en bus au lac de Côme, Bellagio, Varenna

2. De Milan : journée en bus au lac de Côme, Bellagio, Varenna

Profitez d’une excursion mémorable d’une journée en bus de luxe au lac de Côme, mondialement connu pour ses superbes villas et jardins. Admirez les 3 parties du lac, chacune ayant un paysage différent. Parcourez à pied le centre-ville de Côme et visitez la villa Olmo, un palais néoclassique et son magnifique jardin italien. Ensuite, partez pour une croisière privée relaxante sur le lac et profitez d’une vue incroyable. Enfin, visitez les villages pittoresques de Bellagio et de Varenna. Baladez-vous le long d’étroites rues pavées et laissez-vous séduire par le paysage. Veuillez noter que l’itinéraire est susceptible d’être modifié pour vous assurer une expérience optimale.

Milan : visite guidée coupe-file de la Cène de 1 h

3. Milan : visite guidée coupe-file de la Cène de 1 h

Tirez le meilleur parti de votre temps avec cette visite guidée coupe-file pour découvrir La Cène de Léonard de Vinci. Cette célèbre peinture se trouve dans ce qui était le réfectoire de l'église Santa Maria delle Grazie. Lorsque vous serez à l'intérieur, laissez-vous émerveiller par la splendeur de la fresque. Découvrez l'ensemble de l'histoire et des secrets de la peinture, et apprenez en davantage sur le temps passé par De Vinci à Milan lors de ce projet. Écoutez les détails et histoires fascinantes de votre guide sur le peintre et son œuvre. Si l'emploi du temps de l'église le permet, votre guide vous accompagnera pour visiter l'église Santa Maria delle Grazie.

Milan : aperitivo sur le canal du district de Navigli

4. Milan : aperitivo sur le canal du district de Navigli

Explorez le quartier de Navigli, célèbre pour ses canaux et sa vie nocturne animée, lors d'une croisière en bateau. Faites une croisière le long du Naviglio Grande et dégustez un verre de vin ou un spritz Aperol, accompagné de délicieuses collations. Après avoir pris le départ sur le canal, profitez de la vue des maisons à balustrade typiquement milanaises, qui représentent le Milan d'autrefois, abritant aujourd'hui de nombreux bars et restaurants. En remontant doucement le courant, vous passerez devant l'une des plus anciennes églises de la ville : l'église de San Cristoforo. Découvrez le siège historique des Canottieri Milano Olona et la célèbre ruelle des blanchisseurs, un joyau architectural qui tient son nom des habitants qui y lavaient leur linge, le tout en toute détente et dans une atmosphère conviviale. Si vous le souhaitez, vous pouvez également écouter l'audioguide pour en savoir un peu plus sur le quartier et les sites que vous allez voir. Ou profitez simplement de la navigation tout en discutant avec vos amis autour d'un verre de vin ou d'un spritz à l'Aperol, la boisson locale préférée.

Milan : billet d'entrée au château Sforza avec audioguide

5. Milan : billet d'entrée au château Sforza avec audioguide

Réservez votre billet d'entrée pour l'un des sites les plus populaires de Milan, le château des Sforza, une forteresse médiévale et renaissance construite au XIVe siècle. Explorez le parc du château et admirez les innombrables œuvres d'art du musée sur place tout en apprenant avec une application d'audioguide personnel. Commencez votre aventure en échangeant votre bon au lieu de rendez-vous situé devant le château, sur la Piazza Castello. Assurez-vous d'avoir déjà téléchargé votre application audioguide, car elle vous permettra de profiter pleinement de votre visite du château et du musée Sforza. Pendant votre séjour au château des Sforza, découvrez pourquoi il s'agissait de l'une des plus grandes citadelles d'Europe et plongez dans l'histoire fascinante de cette structure emblématique. Vous comprendrez certainement pourquoi il s'agit de l'un des sites les plus appréciés et les plus visités de Milan. Faites un tour au musée sur place, qui présente d'innombrables œuvres d'art historiques et emblématiques réalisées par de grands artistes tels que Michel-Ange et Léonard de Vinci. Votre audioguide est valable à partir du moment où vous arrivez à Milan. L'audioguide vous proposera de nombreux itinéraires de promenade pour vous familiariser avec la culture et l'histoire de la ville.

Milan : billet d'entrée à Leonardo3 - Le Monde de Léonardo

6. Milan : billet d'entrée à Leonardo3 - Le Monde de Léonardo

Plongez dans le génie de Léonard de Vinci à l'exposition "Leonardo3 - Le Monde de Léonardo". Découvrez les restaurations numériques et les reconstructions en 3D de ses inventions, recréées à partir de ses manuscrits. Plongez dans les expositions en choisissant l'option avec l'audioguide inclus. Interagissez avec des modèles animés de ses machines, parmi lesquels une libellule mécanique, ou prenez part à un atelier où les enfants pourront imprimer un certificat d’inventeur ou assembler des maquettes en bois de ponts aériens. Découvrez des détails de La Cène qui ont disparu de la peinture murale originale qui se trouve dans l’église Santa Maria delle Grazie de Milan.

Florence : billet 24, 48 ou 72 h bus à arrêts multiples

7. Florence : billet 24, 48 ou 72 h bus à arrêts multiples

Découvrez Florence à bord d'un bus à impériale à toit ouvert. Montez et descendez où bon vous semble ou détendez-vous à bord en écoutant les commentaires audio multilingues. Profitez de 2 lignes et choisissez des billets de 24, 48 ou 72 h. Explorez cette ville de la Renaissance construite sur les rives de l'Arno. Sentez le soleil sur votre visage dans le bus à toit ouvert et admirez les vues sur l'Arno, la Piazza Indipendenza, la Porta Romana, etc. Ligne A Cette ligne passe par le centre-ville de Florence et l’itinéraire dure environ 1 h au total. Arrêt 10 Gare de Santa Maria Novella (en face de la bagagerie) Arrêt 11 - Libertà Arrêt 12 - Donatello Arrêt 13 - Beccaria Arrêt 14 - Santa Croce Arrêt 15 - Teatro Verdi Arrêt 1 - Ferrucci Arrêt 2 - MichelAngelo Arrêt 3 - Galileo Arrêt 4 - Villa Cora Arrêt 5 - Porta Romana Arrêt 6 - Piazza Tasso Arrêt 7 - Porta San Frediano Arrêt 8 - Rotonda Barbetti Arrêt 9 - Piazza Indipendenza Ligne B (actuellement suspendue) La ligne B passe par Florence et Fiesole. Plusieurs arrêts sont inclus à Fiesole, célèbre ville étrusque située à flanc de colline et dotée de panoramas sur Florence à couper le souffle. L’itinéraire complet dure environ 2 h. Arrêt 1 - MichelAngelo Arrêt 2 - Ferrucci Arrêt 3 - Demidoff Arrêt 4 - Grazie Arrêt  - Zecca Vecchia Arrêt 6 - Lungo l’Affrico Arrêt 7 - Righi, ostello Arrêt 8 - San Domenico Arrêt 9 - Regresso Arrêt 10 - Fiesole Arrêt 11 - Regresso Arrêt 12 - San Domenico Arrêt 13 - Righi, ostello Arrêt 14 - Stadio Arrêt 15 - Matteotti Arrêt 16 - Libertà Arrêt 17 - La Pira Arrêt 18 - Leopolda Arrêt 19 - Piazzale delle Cascine, suspendu en hiver Arrêt 20 - Shelly Cascine, suspendu en hiver Arrêt 21 - Vittorio Veneto Arrêt 22 - Curtatone Arrêt 23 - Soderini Arrêt 24 - Tasso Arrêt 25 - Porta Romana Arrêt 26 - Machiavelli Arrêt 27 - Galileo

De Milan : journée d'excursion au lac de Côme et Bellagio

8. De Milan : journée d'excursion au lac de Côme et Bellagio

Découvrez le troisième plus grand lac d'Italie, le lac de Côme, lors de cette excursion en bus au départ de Milan. Voyagez de Milan au lac dans un bus confortable. Admirez les paysages méditerranéens et alpins lors d'une croisière vers l'île de Bellagio en été, ou empruntez la ligne à crémaillère pour visiter la ville de Brunate à flanc de montagne en hiver.  Le long des rives, de Cernobbio à Gravedona et Bellagio, admirez d’incroyables villas et jardins remplis de fleurs ainsi que de plantes rares et exotiques. À Côme, visitez le centre-ville en compagnie de votre guide et explorez les rues pittoresques, ses incroyables vues et son architecture. Prenez ensuite le funiculaire jusqu’au village de Brunate (en hiver) ou bien détendez-vous durant une croisière panoramique de 2 h jusqu’à l’île de Bellagio (en été), la station balnéaire la plus célèbre du lac. Située à l’endroit où le lac de Côme se divise en deux branches, Côme et Lecco, la ville de Bellagio offre d’incroyables panoramas. Cette ville est également réputée pour ses incroyables villas, ses parcs et ses sublimes jardins à l’anglaise et à l’italienne.

Milan : billet pour La Cène et visite guidée

9. Milan : billet pour La Cène et visite guidée

Embarquez pour une visite guidée sans tracas de l'église Santa Maria delle Grazie et admirez La Cène de De Vinci. Découvrez l'un des chapitres les plus importants de l'histoire de la Renaissance grâce aux commentaires perspicaces de votre guide. Retrouvez votre guide au guichet, équipez-vous d'un casque afin de l'entendre clairement et préparez-vous pour votre visite. Entrez ensuite dans le musée et admirez une pléthore de trésors de la Renaissance. Rendez-vous devant La Cène et apprenez-en davantage sur l'histoire et les origines de cette fresque. Écoutez des faits intéressants sur la façon dont Léonard de Vinci a créé le tableau et découvrez les secrets cachés dans sa composition.

Milan : billet pour le vignoble de Léonard

10. Milan : billet pour le vignoble de Léonard

En explorant Leonardo's Vineyard, plongez dans le style de vie de Léonard de Vinci. Profitez d'un guide numérique de Milan inclus. Le vignoble de Léonard de Vinci lui a été offert en 1498 par Ludovico Sforza, ancien duc de Milan, qui lui a confié la tâche de créer La Cène. Le Vignoble est rapidement devenu l'une des possessions les plus admirées de Léonard. Avec une longue liste de vignerons dans sa famille, il a apprécié de cultiver ses propres raisins et de créer ses propres vins pendant de nombreuses années. Lorsqu'il a quitté sa résidence à Milan, il a continué à s'occuper de la vigne et l'a même généreusement léguée par testament à deux de ses serviteurs. Aujourd'hui, les visiteurs peuvent redécouvrir ce joyau caché lors d'une visite guidée en italien ou en anglais, menée par un guide local compétent. Si vous préférez explorer à votre guise, vous pouvez opter pour un billet d'entrée et un audioguide, qui vous offriront de précieuses informations sur l'histoire de l'attraction. Dans les deux cas, vous pourrez vous promener dans la maison, le vignoble, le jardin et les serres, et même vous émerveiller devant les vignes originales qui ont été replantées il y a de nombreuses années. De plus, inclus dans votre billet, vous recevrez un tour de Milan par smartphone qui vous permettra de voir les points forts de la ville sous un nouvel angle tout en écoutant le commentaire audio multilingue sur de nombreux points d'intérêt. Profitez des nombreux itinéraires proposés dans la ville.

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
  • Autres activités
  • Circuits à arrêts multiples
  • Excursions à la journée
  • Visites privées
  • Activités aquatiques
50 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 4

Questions fréquentes à propos de Milan

Quelles sont les meilleures attractions de Milan ?

Quelles sont les meilleures excursions depuis Milan ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Lac de Côme

Milan : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Milan a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Milan : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.4 / 5

basé sur 7 765 avis

Très belle visite, nous avions réserver les terrasses et la cathédrale , je vous conseille de commencer par les terrasses car la fin de la visite se fait par l’intérieur de la cathédrale. Inutile donc de faire la queue deux fois ! Panorama et vue imprenable , audio guide indispensable .

C’était vraiment bien !! dommage qu’on est pas de visite guidée c’est à dire que l’on ne puisse pas visité les monuments en même temps. Mais pour le prix cela vaut le coup.

L'ascenseur est une facilité appréciable. Préférer les jours sans trop d'affluence. Choisir un moment avec beaucoup de lumière OU la nuit avec illumination

très riche en détails historiques et anecdotiques, très clair

Tout est super, merveille d'architecture et de beauté