Plus de photos

À partir de 65 € par personne

Balade gourmande à pied au cœur de Milan

Informations clés
Durée 
3 heures
Bons de confirmation sur mobile acceptés
Confirmation immédiate
Guide touristique 
Anglais

Choisissez une date et le nombre de participants :

Recherche en cours...

Ce que vous ferez
  • Goûtez aux pâtisseries, plats traditionnels et jambons qui font saliver le monde entier
  • Poussez les portes des magasins les plus gourmands de Milan
  • Flânez dans les ruelles historiques de l’un des quartiers phares de Milan, Brera
  • Découvrez comment sont produites les douceurs qui composent la cuisine italienne
  • Grignotez les apéritifs qu’aiment servir les italiens à l’une des tables d’un bar branché
  • Accompagnez vos pauses gourmandes d’un verre de Grappa
En bref
À pied dans les ruelles historiques de Milan, découvrez les saveurs qui font la renommée de la cuisine italienne dans le monde entier. Entre bières, glaces et recettes traditionnelles, goûtez vous aussi à la cuisine milanaise.
Ce qui vous attend
Découvrez la facette gourmande de l’Italie à l’occasion d’une balade à pied de trois heures au cœur de Milan et plus précisément du quartier de Brera. Ce quartier dynamique qui compte parmi les plus anciens de la ville attire aujourd’hui comme un aimant les jeunes branchés de cette capitale tendance.

Pas à pas, découvrez à quel point la ville se transforma au fil des siècles, pour passer des traditionnels canaux « Navigli » au nouveau quartier Porta Nuova construit pour l’exposition universelle de 2015.

Un guide passionné et passionnant vous présentera l’une des facettes phares de l’Italie : sa gastronomie. Au rythme des dégustations, apprenez comment est née la cuisine italienne et comment elle régale chaque jour des dizaines de milliers de personnes dans le monde. Melanzane alla Parmigiana (aubergines au parmesan), cannoli (roulés à la crème fouettée) ou encore plats traditionnels et bières milanaises, la capitale de la Lombardie a bien des atouts pour séduire ses visiteurs les plus gourmands. Pour accompagner le tout, optez pour un verre de Grappa, un remontant ancestral aux doux accords fruités.

Les petites faims se régaleront avec les traditionnels culatello (jambon cru), une assiette de boulettes de viande à la milanaise, un jambon de Parme de 24 mois d’âge, un cornet de glace à l’italienne et autres bouchées savoureuses que les Italiens ont plaisir à servir à l’apéritif. Quant à vous, il vous faudra rejoindre le bar tendance La Bicicletta pour espérer goûter aux gourmandises qui font le rayonnement de l’Italie.
Ce qui est inclus 
  • services d’un guide anglophone
  • balade à pied dans le quartier de Brera
  • six pauses gourmandes
Ce qui n’est pas inclus 
  • entrée dans les monuments et musées
  • pourboires
  • eau
Point de rencontre 

Rejoignez votre guide au Panificio Pattini, Via Solferino 5, Milan. En raison de travaux, la station de métro Lanza Brera sera fermée du 1er janvier au 15 avril 2015. Pour rejoindre le point de rendez-vous, empruntez les lignes Moscova ou Cadorna. (Ouvrir dans Google Maps)

Ce qu’il faut savoir avant de partir 
– En raison de travaux, la station de métro Lanza Brera sera fermée du 1er janvier au 15 avril 2015. Pour rejoindre le point de rendez-vous, empruntez le métro Moscova ou Cadorna.
– Veuillez informer le fournisseur dès la réservation si vous suivez un régime alimentaire particulier (végétarien, diabétique, allergie alimentaire, etc.) Toutes les demandes particulières seront prise en compte si celles-ci ont été formulées suffisamment à l’avance.
– Cette balade est déconseillée aux personnes végétariennes.
Ce que nous vous promettons
  • Une réservation rapide et des places réservées
  • La garantie du meilleur prix
Ce que les autres visiteurs en pensent (4 avis)

Organisé par

Italy Segway Tours

Référence du produit : 42047