Sélectionner des dates

Milan Bateaux et yachts

Milan Bateaux et yachts : nos visites et activités préférées

De Milan : journée en bus au lac de Côme, Bellagio, Varenna

1. De Milan : journée en bus au lac de Côme, Bellagio, Varenna

Profitez d’une excursion mémorable d’une journée en bus de luxe au lac de Côme, mondialement connu pour ses superbes villas et jardins. Admirez les 3 parties du lac, chacune ayant un paysage différent. Parcourez à pied le centre-ville de Côme et visitez la villa Olmo, un palais néoclassique et son magnifique jardin italien. Ensuite, partez pour une croisière privée relaxante sur le lac et profitez d’une vue incroyable. Enfin, visitez les villages pittoresques de Bellagio et de Varenna. Baladez-vous le long d’étroites rues pavées et laissez-vous séduire par le paysage. Veuillez noter que l’itinéraire est susceptible d’être modifié pour vous assurer une expérience optimale.

Depuis Milan : lac de Côme, Saint-Moritz et train Bernina

2. Depuis Milan : lac de Côme, Saint-Moritz et train Bernina

Montez à bord d'un bus de luxe et roulez jusqu'à la ville historique de Lecco puis dirigez-vous ensuite sur les rives du lac de Côme. Embarquez sur un bateau privé et naviguez sur les eaux calmes, juste après le lever du soleil. Pendant la croisière, contemplez la vue sur des villages pittoresques comme Bellagio et Varenna, et quelques villas célèbres. Continuez en bus jusqu'à Saint-Moritz et admirez le panorama exceptionnel sur la vallée et sur les paysages à couper le souffle comme ceux de Chiavenna et Bregaglia. Traversez la vallée alpine du Canton des Grisons, puis découvrez le spectaculaire col de la Maloja dans les Alpes suisses. Arrivez à Saint-Moritz et profitez de temps libre ; explorez la ville ou faites une pause pour vous restaurer à votre rythme. Faites un tour dans les magasins de mode huppés, promenez-vous au bord du lac ou dégustez un chocolat chaud dans l'un des cafés du village. Ensuite, montez à bord du Bernina Express et profitez d'un trajet de 2 h 30 sur l'une des plus belles voies ferroviaires du monde. Rejoignez le village de Tirano puis traversez la Valteline et retournez vers Milan.

Milan : aperitivo sur le canal du district de Navigli

3. Milan : aperitivo sur le canal du district de Navigli

Explorez le quartier de Navigli, célèbre pour ses canaux et sa vie nocturne animée, lors d'une croisière en bateau. Faites une croisière le long du Naviglio Grande et dégustez un verre de vin ou un spritz Aperol, accompagné de délicieuses collations. Après avoir pris le départ sur le canal, profitez de la vue des maisons à balustrade typiquement milanaises, qui représentent le Milan d'autrefois, abritant aujourd'hui de nombreux bars et restaurants. En remontant doucement le courant, vous passerez devant l'une des plus anciennes églises de la ville : l'église de San Cristoforo. Découvrez le siège historique des Canottieri Milano Olona et la célèbre ruelle des blanchisseurs, un joyau architectural qui tient son nom des habitants qui y lavaient leur linge, le tout en toute détente et dans une atmosphère conviviale. Si vous le souhaitez, vous pouvez également écouter l'audioguide pour en savoir un peu plus sur le quartier et les sites que vous allez voir. Ou profitez simplement de la navigation tout en discutant avec vos amis autour d'un verre de vin ou d'un spritz à l'Aperol, la boisson locale préférée.

Milan : journée au lac de Côme, à Bellagio et à Varenna

4. Milan : journée au lac de Côme, à Bellagio et à Varenna

Admirez les sublimes paysages montagneux du lac de Côme lors d'une visite guidée d'une journée au départ de Milan. Admirez les paysages méditerranéens et alpins lors d'une croisière en bateau vers l'île de Bellagio et Varenna en été, ou empruntez la ligne à crémaillère vers la ville de Brunate à flanc de montagne en hiver. Commencez votre voyage en bus et allez directement de Milan à Côme. Rejoignez votre guide pour une visite à pied afin de découvrir la cathédrale de Côme et d'autres joyaux historiques. En été, montez sur un ferry le long du lac et écoutez un commentaire en direct mettant en valeur les villas, les jardins et les autres sites. Débarquez à Bellagio, considérée comme l'une des villes les plus belles et idylliques de la région, et profitez de 2 heures de temps libre. Détendez-vous et savourez un repas régional dans l'un des restaurants locaux. Embarquez sur un autre ferry pour la ville colorée de Varenna. Flânez dans les couloirs pavés de ce village pittoresque et ressentez le charme de ses rues tranquilles. Enfin, montez dans votre bus pour retourner à Milan, où vous pourrez vous asseoir et profiter du Wi-Fi à bord pour partager vos photos souvenirs inoubliables de la journée.

De Milan : journée d'excursion au lac de Côme et Bellagio

5. De Milan : journée d'excursion au lac de Côme et Bellagio

Découvrez le troisième plus grand lac d'Italie, le lac de Côme, lors de cette excursion en bus au départ de Milan. Voyagez de Milan au lac dans un bus confortable. Admirez les paysages méditerranéens et alpins lors d'une croisière vers l'île de Bellagio en été, ou empruntez la ligne à crémaillère pour visiter la ville de Brunate à flanc de montagne en hiver.  Le long des rives, de Cernobbio à Gravedona et Bellagio, admirez d’incroyables villas et jardins remplis de fleurs ainsi que de plantes rares et exotiques. À Côme, visitez le centre-ville en compagnie de votre guide et explorez les rues pittoresques, ses incroyables vues et son architecture. Prenez ensuite le funiculaire jusqu’au village de Brunate (en hiver) ou bien détendez-vous durant une croisière panoramique de 2 h jusqu’à l’île de Bellagio (en été), la station balnéaire la plus célèbre du lac. Située à l’endroit où le lac de Côme se divise en deux branches, Côme et Lecco, la ville de Bellagio offre d’incroyables panoramas. Cette ville est également réputée pour ses incroyables villas, ses parcs et ses sublimes jardins à l’anglaise et à l’italienne.

Depuis Milan : visite guidée aux Cinque Terre avec croisière

6. Depuis Milan : visite guidée aux Cinque Terre avec croisière

Explorez les Cinque Terre, l'un des paysages les plus pittoresques d'Italie, lors d'une excursion guidée d'une journée en van au départ de Milan. Découvrez les Cinque Terre sous différents angles, en bateau et en train. Après avoir quitté Milan en autocar, arrivez à Monterosso al Mare, le plus grand des 5 villages des Cinque Terre.Sans aucun trafic automobile, Vernazza reste l’un des « villages de pêcheurs » les plus authentiques sur la Riviera italienne.Sentez-vous comme à la maison dans les restaurants, bars et hébergements de cet endroit. Depuis Monterosso, vous entamez la dernière étape de votre voyage : une croisière en bateau, où vous pourrez admirer depuis la mer les superbes vues des Cinque Terre et du charmant village de Portovenere. Rejoignez La Spezia et remontez à bord du car pour retourner à Milan. Ces 5 villages médiévaux enchanteurs s'accrochent à la côte, offrant une vue imprenable sur la mer, et font désormais partie d'un parc national classé au patrimoine mondial de l'UNESCO.

De Milan : journée en bus au lac de Côme, Bellagio et Lugano

7. De Milan : journée en bus au lac de Côme, Bellagio et Lugano

Échappez à l'agitation de Milan pour une visite relaxante de la campagne du nord de l'Italie et du sud de la Suisse, en voyageant dans un confort climatisé. Profitez d’une agréable croisière sur le lac de Côme, entouré des magnifiques Alpes italiennes, de riches jardins et de fabuleuses villasEn moins d’1 h, passez la frontière italo-suisse, pénétrez sur le territoire suisse et profitez du paysage sur la route des Alpes. La première destination de votre grande évasion est Lugano, qui offre des panoramas à couper le souffle et d'excellentes possibilités de shopping. Si vous ressentez le besoin de faire le plein de culture artistique, promenez-vous tranquillement dans la ville jusqu’à l'église Santa Maria degli Angioli. Pour une séance effrénée de shopping, rendez-vous dans le quartier des boutiques accueillantes, des magasins de chocolat suisse et des magasins de luxe.Visitez ensuite la magnifique ville de Bellagio, qu'on surnomme la « perle du lac de Côme » Une fois à Bellagio, profitez de votre temps libre pour apprécier la ville et faire un peu de shopping ou simplement vous détendre et vous régalez de la délicieuse nourriture italienne dans les bars et les restaurants pleins de charme. Après avoir pris quelques photos et profité de l'atmosphère charmante de la ville, continuez vers le lac de Côme en autocar. A votre arrivée, profitez d'une croisière sur le lac et admirez les sublimes paysages avoisinants et les riches villas de personnalités célèbres. Le lac de Côme est une célèbre destination de vacances pour les stars et les célébrités. Au cours de la croisière, votre guide vous montrera la villa de George Clooney, ainsi que des villas qui ont accueilli des plateaux de tournage de Star Wars et James Bond. Après cela, reprenez le bus pour rentrer à Milan pour l’heure du dîner.

Depuis Milan : excursion à Venise avec visite guidée

8. Depuis Milan : excursion à Venise avec visite guidée

Partez en excursion pour la journée à Venise depuis Milan et admirez l'architecture majestueuse de ses sites emblématiques. Participez à une croisière pittoresque sur la lagune et découvrez les différentes îles environnantes. Familiarisez-vous avec l'histoire locale lors d'une visite à pied de la ville. À votre arrivée à Venise, profitez d'un tour en bateau sur la lagune et visitez les plus importantes îles de Venise. Suivez ensuite votre guide lors d'une promenade instructive autour de l'île principale et observez la place Saint-Marc, le palais des Doges et d'autres sites majeurs. Profitez de beaucoup de temps libre dans l'après-midi pour déjeuner à vos frais et explorez les lieux à votre rythme. Visitez un musée ou achetez des souvenirs traditionnels et retournez ensuite à Milan.

Depuis Milan : excursion d'une journée à Gênes et Portofino

9. Depuis Milan : excursion d'une journée à Gênes et Portofino

Échappez à l’agitation et à l’animation de Milan lors d’une journée de visite de 3 joyaux de la côte ligure. Partez du centre de Milan en bus et prenez la direction du sud, et plus précisément de la capitale de la Ligurie et plus grand port d’Italie, Gênes. Surnommée « La Superbe » en raison de ses impressionnants points d’intérêt, une partie de la vieille ville fut classée au patrimoine mondial de l’UNESCO en 2006. Explorez les rues riches en art, gastronomie et architecture. Gênes est également le lieu de naissance de Christophe Colomb dont le rôle dans l’histoire de la marine est incomparable. Auparavant l’une des « républiques maritimes » avec Venise, Pise et Amalfi, Gênes abrite des bâtiments et monuments ornés révélant une histoire riche en matière de commerce et de construction de bateaux. Reposez-vous ensuite dans le joyau de la mer de Ligure à Portofino, un petit village datant de l’époque romaine. Son port scintillant et ses maisons colorées en ont fait une destination de choix pour de nombreuses célébrités alors que son nom romain de Portus Delphini (port des dauphins) reflète le grand nombre de dauphins autrefois présent dans le golfe de Tigullien. Terminez votre visite à Santa Margherita Ligure où le paysage maritime et les eaux turquoise se mélangent avec la verdure des collines et où les bateaux colorés du port et les pittoresques maisons de pêcheurs vous transportent à une époque plus paisible.

Milan : visite de Bellagio et Côme avec croisière

10. Milan : visite de Bellagio et Côme avec croisière

Explorez l’une des régions les plus pittoresques du Nord de l’Italie lors d’une excursion d’une journée complète à destination du lieu de villégiature préféré des célébrités, le lac de Côme. Visitez les belles villes de Côme et Bellagio, faites une croisière sur le lac et admirez les vues panoramiques de la région. Pendant le trajet en bus depuis Milan, profitez de quelques informations sur les sites historiques des environs et sur les paysages observés données par votre guide. À votre arrivée à Côme, faites une visite à pied du charmant centre-ville, où nature, art et traditions locales se côtoient. Apprenez-en davantage sur les grands poètes et écrivains qui ont été envoutés et inspirés par la beauté des villas, les jardins et l’atmosphère féérique de Côme. Montez ensuite à bord d’un bateau et profitez d’une croisière sur le lac jusqu‘à Bellagio, appelée « la perle du lac » par les connaisseurs. Le déjeuner peut être acheté à bord. Ensuite, rendez-vous au sanctuaire de la Madonna del Ghisallo, la sainte patronne des cyclistes.  Visitez l’un des sites les plus populaires auprès des cyclistes, une destination choisie par des milliers de sportifs du monde entier. À l’intérieur de l’église, admirez des souvenirs, des maillots emblématiques et des vélos des cyclistes les plus populaires du monde, dont Coppi, Bartali, Merckx, Motta et Pantani.

  • Excursions à la journée
  • Transferts
  • Voyages de plusieurs jours
  • Activités aquatiques
  • Visites privées
26 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 2

Questions fréquentes à propos de Milan

Quelles sont les meilleures attractions de Milan ?

Quelles sont les meilleures excursions depuis Milan ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Lac de Côme

Milan : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Milan a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Milan : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

3.0 / 5

basé sur 3 avis

Moyen idéal pour explorer la belle Côme, Bellagio et Varenna. Tout est bien organisé, vous n'avez à vous soucier de rien sauf de prendre beaucoup de photos ! Personnellement, je pense que le voyage en vaut la peine. Sachez que vous passerez l'heure du déjeuner à Bellagio et que la plupart des restaurants sont fermés pendant l'hiver. Par conséquent, il est un peu difficile de trouver le déjeuner. Ma suggestion serait de faire vos recherches sur les restaurants ouverts avant votre arrivée. Ensuite, rendez-vous immédiatement au restaurant une fois arrivé à Bellagio. Donc, vous n'avez pas à vous soucier d'avoir faim :)

Bon voyage! Notre guide Sonia était vraiment bien informée et serviable. Choses à noter - prenez des collations et de l'eau! De plus, il n'y a pas beaucoup d'opportunités pour les pauses toilettes (nous en avons eu 3 à 4 dans toute la journée). Vous pouvez utiliser des euros à St Moritz. Portez des chaussures confortables. C'était la meilleure chose que nous ayons faite lors de notre visite à Milan!

L'expérience a été imbattable. Avant tout, je tiens à remercier la guide, Paula, qui nous a accompagnés tout au long de la journée et a rendu notre voyage plus agréable grâce à ses connaissances, et le chauffeur Alessandro, pour l'expertise et le professionnalisme dont il a fait preuve tout au long du voyage, notamment sur le chemin de retour car le trajet était enneigé.

Quel beau cadre, nous avons beaucoup apprécié. Pendant ce temps, beaucoup sont fermés à l'endroit où vous avez le temps de déjeuner, donc les temps d'attente peuvent être un peu plus longs. Malgré cela, notre journée au lac de Côme a été super.

Excellente excursion, très bien organisée. La guide a été très claire dans ses explications et sympathique. Les paysages étaient magiques. Je recommande à 300% !