Plus de photos

À partir de 129 € par personne

De Milan : Bernina Express et Saint-Moritz - 1 journée

Informations clés
Durée 
12.5 heures
Bons de confirmation sur mobile acceptés
Guide touristique 
Anglais, Espagnol, Portugais
Annulation facile
Annulation jusqu’à 120 heures à l’avance pour un remboursement intégral

Choisissez une date et le nombre de participants :

Recherche en cours...

Ce que vous ferez
  • Prenez le Bernina Express de Tirano jusqu’à Saint-Moritz
  • Découvrez la ligne de chemin de fer la plus raide du monde
  • Explorez Saint-Moritz, la première station de montagne de toute la Suisse
En bref
Montez à bord du Bernina Express, l’une des lignes de chemin de fer les plus pittoresques de Suisse et découvrez la voie ferrée la plus raide du monde ! Partez de la charmante ville méditerranéenne de Tirano en Italie pour le trajet jusqu’à Saint-Moritz.
Ce qui vous attend
Profitez d’une excursion palpitante d’une journée en train jusqu’à Saint-Moritz ! Le Bernina Express est l’une des lignes de chemin de fer les plus pittoresques de Suisse qui monte à une altitude de plus de 1 800 mètres. Empruntez la voie ferrée le plus raide au monde.

Profitez d’un transport aller-retour au départ de Milan inclus dans le prix de l’excursion. Commencez le trajet en train à Tirano, en Italie, et montez jusqu’à Saint-Moritz, une station de montagne suisse de renommée internationale. Admirez Tirano, une ville méditerranéenne pittoresque dans un cadre montagneux entouré de palmiers et de lauriers-roses.

Détendez-vous durant le trajet en train et passez d’une altitude de 429 à 1 829 mètres. Traversez le viaduc hélicoïdal de Brusio et le col de la Bernina jusqu’à la vallée alpine de l’Engadine.

Admirez de superbes paysages alpins durant le trajet de deux heures et demie. L’itinéraire du Bernina Express est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Admirez d’immenses glaciers, traversez des gorges raides et passez dans des tunnels creusés sous d’imposantes montagnes.

Une fois arrivé à Saint-Moritz, explorez la plus célèbre station de montagne de Suisse avant le trajet du retour à Milan.
Ce qui est inclus 
  • billet pour le Bernina Express (seconde classe)
  • services d’un guide professionnel
  • transport aller-retour en minibus climatisé au départ de Milan
Ce qui n’est pas inclus 
  • prise en charge à l’hôtel
  • nourriture et boissons
  • pourboires
Point de rencontre 

Départ de la visite à Zani Viaggi, centre de visiteurs de Milan : Largo Cairoli, via Cusani, Milan, MM1 Cairoli (Ouvrir dans Google Maps)

Ce qu’il faut savoir avant de partir 
Un passeport valide est requis le jour de l’excursion.

Si nécessaire, vous devez vous procurer un visa pour traverser la frontière. Toutes les obligations de visa sont la seule responsabilité des participants. Veuillez noter que la Suisse fait partie de l’accord de Schengen et les visas valables pour l’Union européenne sont généralement suffisants pour entrer en Suisse.
Ce que nous vous promettons
  • Une réservation rapide et des places réservées
  • La garantie du meilleur prix
Ce que les autres visiteurs en pensent (49 avis)

Organisé par

Zani Viaggi Srl

Référence du produit : 6401