Découverte des vins et apéritifs de Milan

Découverte des vins et apéritifs de Milan

À partir de 59 € par personne

Réserver
Informations clés
Durée 
2.5 heures
Bons de confirmation sur mobile acceptés
Guide touristique 
Anglais

Choisissez une date et le nombre de participants :

Recherche en cours...

Ce que vous ferez
  • Découvrez le meilleur de la vie nocturne de Milan dans le quartier des canaux
  • Goûtez aux vins et autres spécialités alcoolisées et plats régionaux dans les bars à vin et autres établissements réputés de la ville
  • Offrez-vous un aperitivo, l’apéritif à l’italienne, pendant lequel vous pourrez déguster une boisson et un en-cas ou même profiter d’un buffet
En bref
Direction Milan pour une soirée romantique au cœur de l’ambiance festive qui s’empare du quartier des canaux. Viande, fromage, pain ou buffet et vins, explorez la capitale de la Lombardie au rythme de ses saveurs emblématiques.
Ce qui vous attend
Construits entre les XIIe et XVIe siècles, les « navigli », ou canaux navigables, reliaient autrefois les parties les plus importantes de Milan, servant ainsi de ligne de défense, de système d’irrigation et de réseau de transport. La majorité de ces voies navigables a été recouverte dans les années 30 mais certaines ont su résister et circulent aujourd’hui dans l’un des quartiers les plus animés de la capitale de la Lombardie.

Esprit de fête, scène musicale dynamique et reflets féeriques au crépuscule, le quartier des canaux s’impose comme un cadre idéal pour trinquer à une belle occasion. Offrez-vous une soirée magique de deux heures et demie fondu aux habitants du quartier. Accompagné de quinze (tout au plus) autres curieux comme vous, goûtez aux petits plats et aux vins qui font la fierté de la région.

Après avoir rejoint votre guide, débutez la soirée autour d’un verre de vin de bienvenue à savourer sur le pas du Naviglio Grande, le plus vieux canal de la ville. Place ensuite à une balade plus culturelle au rythme des anecdotes fascinantes de votre guide passionné. C’est avec une joie non masquée qu’il vous apprendra ce que Léonard de Vinci et Napoléon ont apporté à la ville, mais aussi où trouver le meilleur Risotto alla Milanese.

En chemin, vous serez conduit derrière la lourde porte d’une œnothèque traditionnelle pour une dégustation de vin, bien sûr, mais aussi de fromage, de viande et de pain. Les serveurs associeront leurs connaissances à celles de votre guide afin que vous compreniez mieux les étapes de production des vins et produits savoureux que vous venez d’apprécier.

Le reste de la promenade se concentrera sur les anciens studios d’art de la ville, ses boutiques de créateurs mais aussi ses bouquinistes et ses bars spécialisés peu à peu envahis par la foule alors que le soleil tire sa révérence. Tandis que la soirée se déroule, que les accords modernes, les rires et les éclats de voix remplissent l’air milanais, il est temps de rejoindre votre dernière destination pour y déguster un apéritif traditionnel. En Italie, l’apéritif peut se constituer d’un verre et de quelques olives et cacahuètes mais peut également se composer d’une boisson et d’un buffet à volonté.
Ce qui est inclus 
  • services d’un guide anglophone
  • visite en petit groupe (15 personnes au maximum)
  • dégustations (spécialités italiennes : jambon, fromage, crostini, légumes et buffet apéritif)
  • boissons (deux verres de vin et deux boissons alcoolisées au choix)
Ce qui n’est pas inclus 
  • prise en charge et retour à votre hôtel
  • pourboires
Point de rencontre 

Point de rendez–vous : En face de via Casale 3, à l’angle de la Via Casale et de la Via Valenza, près de la station de métro Porta Genova (M2, ligne verte) Si vous venez en métro : Empruntez la ligne M2 (verte) jusqu’à l’arrêt Porta Genova. Le point de rendez-vous se situe à l’angle de la Via Casale et de la Via Valenza. (La station de métro possède deux sorties : une sur la Via Casale et une sur la Via Valenza. Le point de rendez-vous se trouve entre les deux sorties.) Vous arrivez en taxi : Demandez au chauffeur de vous déposer près de l’arrêt de métro Porta Genova sur la Via Casale 3. Le point de rendez-vous se trouve à l’angle de la Via Casale et de la Via Valenza. Coordonnées GPS : 45,452353, 9.169957 (Ouvrir dans Google Maps)

Ce qu’il faut savoir avant de partir 
– Les enfants de moins de 18 ans devront être accompagnés d’un parent ou d’un représentant légal.
– Merci d’arriver au point de rendez-vous 15 minutes avant le début prévu de la visite. En cas de retard, vous ne pourrez participer à la visite ni bénéficier d’un remboursement.
– Les personnes en fauteuil roulant ou à mobilité réduite et nécessitant l’aide d’un tiers ne peuvent malheureusement pas participer à cette visite, tout comme les personnes voyageant avec de jeunes enfants en poussette.
– Les enfants de moins de trois ans ne pourront pas participer à cette visite.

À partir de 59 € par personne

Réserver
Ce que nous vous promettons
  • Une réservation rapide et des places réservées
  • La garantie du meilleur prix
Ce que les autres visiteurs en pensent (3 avis)

Organisé par

City Wonders Ltd.

Référence du produit : 43773