Chef Clara durant un cours de cuisine dans sa cuisine

Demi-journée : cours de cuisine italienne à Milan

À partir de 90 € par personne

Réserver
Informations clés
Durée 
4 heures
Bons de confirmation sur mobile acceptés
Confirmation immédiate
Brochures 
Anglais

Choisissez une date et le nombre de participants :

Recherche en cours...

Ce que vous ferez
  • Apprenez à cuisiner un repas à quatre plats dans une maison privée
  • Préparez et cuisinez des pâtes fraîches, des gnocchis, des pizzas ou du risotto
  • Découvrez les techniques secrètes de la cuisine traditionnelle italienne
  • Apprenez-en davantage sur les ingrédients italiens
  • Dégustez les fruits de vos efforts et profitez d’un repas convivial
  • Goûtez le mariage nourriture et vins créé par un sommelier professionnel
En bref
Apprenez à cuisiner comme un italien lors d’un cours de cuisine à Milan. Dans une maison privée, découvrez la véritable cuisine italienne et apprenez à cuisiner un repas à quatre plats avec des produits locaux. Ensuite, dégustez les fruits de vos efforts.
Ce qui vous attend
Découvrez comment cuisiner un repas italien à quatre plats à l’occasion d’un cours de cuisine d’une demi-journée, tenu dans une maison privée dans le centre de Milan.

La classe est dirigée en anglais par un professeur expérimenté et sommelier. Travaillez en petits groupes de deux à six personnes pour une aventure plus intime. Commencez avec le thé du matin ou du café et une discussion sur le menu du jour selon la saison.

Commencez par la préparation de vos antipasti (bruschetta , focaccia ou pâte feuilletée) avant de réaliser des pâtes faites maison, un risotto, des gnocchis ou minestrone pour le premier cours. Le deuxième cours s’attardera sur les plats de viande ou de poisson ou les plats de légumes pour les végétariens. Il sera suivi par un dessert de tiramisu, une panna cotta, des fruits, du gâteau au chocolat ou des fraises à la crème glacée maison.

Les menus végétariens, sans gluten et à faible teneur en calories sont disponibles sur demande. Tous les ingrédients sont 100 % italiens et fraîchement fournis par le marché local mais sont généralement disponibles un peu partout. Le but est de vous apprendre à préparer un repas que vous pouvez refaire à la maison.

Une fois que tout est prêt, asseyez-vous autour de la table de la salle à manger typique italienne et mangez ce que vous avez préparé servi avec un vin italien choisi par le sommelier qui vous expliquera pourquoi il s’agit d’un mariage parfait. Achevez cette demi-journée avec un expresso typiquement italien avant de recueillir votre diplôme de cuisine comme souvenir.
Ce qui est inclus 
  • dégustation de nourriture
  • boissons
  • prêt d’un tablier
  • livret de recettes à garder
  • diplôme de cuisine
Ce qui n’est pas inclus 
  • tablier (vendu séparément si vous désirez en acheter un)
Point de rencontre 

Piazza VI Febbraio, 22, Milan ; l’entrée principale se situe à côté du café « L’altro bar ». Si vous venez du Duomo, vous pouvez prendre le tram numéro 27 à partir de la via Mazzini jusqu’à son terminus à piazza VI Febbraio. Si vous venez des gares (Stazione Centrale et Garibaldi), l’arrêt de la station de métro la plus proche est Domodossola sur la nouvelle M5. Ensuite, marchez 500 mètres jusqu’à atteindre la Piazza VI Febbraio. Si vous venez d’autres endroits dans la ville de Milan, vous pouvez rejoindre la station de métro Cadorna puis marcher 300 mètres jusqu’à la Piazza Virgilio / Via Monti et prendre le tram numéro 27 jusqu’à son terminus à piazza VI Febbraio. À l’entrée, appuyez sur « Cook in Milano » sur l’interphone. Une fois à l’intérieur, allez vers la gauche (escalier A) et prenez l’ascenseur jusqu’au sixième étage. Veuillez fermer les portes de l’ascenseur manuellement (elles ne sont pas automatiques). (Ouvrir dans Google Maps)

Ce qu’il faut savoir avant de partir 
– Veuillez prévenir toute allergie ou restriction alimentaire avant le début du cours.
– Pour votre sécurité, nous vous conseillons fortement de porter des chaussures confortables et fermées (pas de tongs ou de talons hauts). Veuillez ne pas porter de bijoux (en particulier les bagues, montres et bracelets) et si possible, pas de vernis à ongles. Veuillez vous laver les mains avant le cours de cuisine.
– Soyez conscient que vous serez dans une maison privée. Veuillez donc être respectueux des personnes, des animaux et des objets dans la maison.
– Par respect pour les autres participants en cas d’arrivée tardive, veuillez informer l’école par téléphone ou par e-mail dès que possible.
– Cette activité fonctionne en petits groupes de deux à six personnes.

À partir de 90 € par personne

Réserver
Ce que nous vous promettons
  • Une réservation rapide et des places réservées
  • La garantie du meilleur prix
Ce que les autres visiteurs en pensent (14 avis)

Organisé par

Cook in Milano

Référence du produit : 38297