Sélectionner des dates
Milan

Églises et cathédrales

Églises et cathédrales : Milan

Milan Églises et cathédrales : nos visites et activités préférées

Milan : visite guidée de la cathédrale et de ses terrasses

1. Milan : visite guidée de la cathédrale et de ses terrasses

Profitez d’une visite de 1 h 30 du complexe de la cathédrale de Milan, dont les terrasses et de l’espace archéologique situé sous la cathédrale. Découvrez l’histoire de ce monument célèbre avec votre guide expert. Accédez également au musée du Duomo et à l’église San Gottardo. Mieux encore, choisissez entre une visite en petit groupe et une visite privée.  Évitez les files d'attente et pénétrez dans la cathédrale. Admirez ce magnifique exemple d’architecture gothique et les œuvres d’art qui décorent son intérieur. Continuez jusqu'aux terrasses du toit en ascenseur, puis profitez d'une vue imprenable sur la ville. Ensuite, explorez la zone archéologique située sous le Duomo, où les ruines du baptistère de San Giovanni alle Fonti ont été découvertes. Après votre visite guidée, visitez le musée du Duomo et l’église San Gottardo par vous-même.

Milan : billet pour la cathédrale et accès aux terrasses

2. Milan : billet pour la cathédrale et accès aux terrasses

Explorez tous les recoins de ce véritable symbole de Milan grâce à cette visite tout-compris du Duomo, une cathédrale vieille de 600 ans. Découvrez l'histoire de Saint-Ambroise et le rôle important de la cathédrale au cours de l'évolution de la ville, à la fois spirituellement et culturellement.  Admirez le panorama de la ville depuis les terrasses du Duomo, bâti avec du marbre de Candoglia. Par temps clair, vous pouvez même voir les Alpes et les Apennins. Ascenseur en option.   Admirez les 27 salles du Duomo et les vitraux, les tapisseries et les sculptures du Palazzo Reale datant du XIVe siècle. Pour finir, découvrez les ruines archéologiques du baptistère de San Giovanni alle Fonti et de Santa Tecla.   Apprenez-en davantage sur les traditions culturelles et spirituelles qui font vivre la ville. Construit au IVe siècle par Saint Ambroise et démoli en 1387 pour faire place à la cathédrale, le baptistère a été oublié jusqu'en 1961.

Milan : Entrée à la cathédrale de Milan - Terrasse exclue

3. Milan : Entrée à la cathédrale de Milan - Terrasse exclue

Profitez d'une entrée sans tracas dans la cathédrale de Milan, le symbole international de Milan et l'une des plus grandes cathédrales gothiques d'Italie et d'Europe. Visitez ce trésor et découvrez ses particularités, parmi lesquelles les vitraux envoûtants et les colonnes vertigineuses. Découvrez l'histoire de belles statues, dont la plus célèbre de toute la cathédrale : la statue de Saint Barthélémy écorché. Découvrez des sarcophages, de magnifiques autels et des orgues étonnants.

Milan : billet pour La Cène et le château des Sforza

4. Milan : billet pour La Cène et le château des Sforza

Admirez la Cène de Léonard de Vinci, l'une des peintures les plus célèbres au monde et classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Découvrez la technique de peinture, l'histoire, les mystères et les légendes entourant le chef-d'œuvre situé dans le réfectoire de l'église adjacente, Santa Maria delle Grazie. Commencez la visite au Castello Sforzesco, où votre guide vous présentera l'histoire et les curiosités de ce lieu. Ensuite, promenez-vous dans certaines des rues les plus anciennes et les plus fascinantes de Milan jusqu'à ce que vous atteigniez la magnifique église Renaissance. Construite entre 1492 et 1493 à la demande du duc de Milan Ludovico il Moro, l'église était à l'origine un mausolée pour sa famille. Avec son iconique tribune octogonale conçue par Bramante, Santa Maria delle Grazie définit l'une des plus hautes réalisations de la Renaissance en Italie du Nord. Laissez-vous émerveiller par la Cène, le chef-d'œuvre de Léonard de Vinci qui n'a cessé d'inspirer à travers les siècles et qui vous laissera un souvenir indélébile de Milan.

Milan : visite en Segway

5. Milan : visite en Segway

Découvrez tous les points phares de Milan au cours d’une visite guidée de 3 h en Segway. Suivez votre guide et écoutez ses commentaires sur tous les lieux que vous apercevez en passant. Appréciez l’ambiance plus intime de cette visite en petit groupe d’un maximum de 8 participants. La visite commence par une session d’apprentissage de l’utilisation du Segway. Lorsque vous vous sentez prêt à partir à l’aventure, mettez-vous en route vers le centre historique de Milan. C’est là que se trouvent les sites incontournables de la ville dont vous connaîtrez bientôt toute l’histoire grâce aux commentaires de votre guide. Glissez à travers le parc Sempione jusqu’au château de Sforza, ancienne résidence des familles dirigeantes de Milan. Continuez vers la superbe place de la cathédrale et admirez la célèbre galerie dédiée à Vottorio Emanuele. Aujourd’hui, cette galerie sert de centre commercial et abrite les boutiques de nombreuses grandes marques, telles que Prada et Armani. Après avoir contemplé la magnifique cathédrale de Milan, continuez votre promenade le long de l’élégante route piétonne Via Dante pour arriver à la Piazza Mercanti, le centre médiéval de la ville.

Milan : visite guidée coupe-file du Duomo et de La Cène

6. Milan : visite guidée coupe-file du Duomo et de La Cène

Si votre temps à Milan est limité, où si vous souhaitez un compte-rendu pour vous guider lors de votre exploration, ce tour à pied d’une journée est l’introduction idéale qui vous permettra de découvrir les lieux immanquables de Milan, couronné d’une entrée garantie pour observer la « Dernière Cène » de Da Vinci. Mené par votre guide anglophone local, vous pourrez visiter certains des lieux emblématiques de Milan, ainsi que certains plus méconnus. Vous pourrez profiter d’une entrée coupe-file au Duomo de Milan et y découvrirez la célèbre cathédrale sans avoir à attendre, contrairement à la ville elle-même qui a du attendre près de 600 ans pour terminer la construction de cet incroyable bâtiment. Le tour s’arrêtera encore afin que vous puissiez admirer le château médiéval des Sforza (de l'extérieur uniquement) avant de naviguer parmi les rues pavées du quartier de Brera. Il s’agit du cœur de la vie sociale et culturelle de Milan, tel que vous l’expliquera votre guide. Vous entendrez parler de tous les célèbres artistes et penseurs qui habitaient à Brera, ainsi que certaines recommandations plus actuelles des endroits à revisiter plus tard pour boire un verre ou pour aller manger. La partie culminante du tour est une visite d’une peinture murale phénoménale de Léonard De Vinci, « La Dernière Cène ». Souvent imité, jamais égalé, ce chef-d’œuvre est soigneusement préservé, et ne peut être visité qu’un seul groupe à la fois. Tout cela peut rendre les billets difficiles à obtenir, mais votre tour est inclus dans ce forfait, tout comme votre accès coupe-file, vous êtes donc certain de pouvoir passer 15 min avec la fresque. Écoutez votre guide vous présenter les détails qui ont valu à cette fresque sa place dans les livres d’histoire. Après une journée seulement, votre relation avec Milan aura été transformée à jamais.

Visite guidée de 2 heures du Duomo et du toit de Milan

7. Visite guidée de 2 heures du Duomo et du toit de Milan

Rencontrez votre guide agréé sur la Piazza del Duomo et dirigez-vous vers l'entrée de l'ascenseur, où vous prendrez l'ascenseur pour profiter de l'expérience inoubliable de marcher sur le toit de la magnifique cathédrale du Duomo. La taille globale de cette architecture gothique est impressionnante et ses arcs-boutants et le marbre blanc la rendent unique en son genre. Montez près de 50 marches pour atteindre le plus haut niveau sur le toit et soyez prêt à admirer une vue imprenable sur les toits de Milan, y compris les tout nouveaux gratte-ciel à venir. Sur le toit de la plus grande cathédrale d'Italie et l'une des plus grandes au monde, profitez d'une vue imprenable sur Milan. Par temps clair, vous pourrez même apercevoir les Alpes italiennes, les montagnes séparant l'Italie de la Suisse. Plus de 3.400 statues et 135 flèches attendent d'être dévoilées et c'est vraiment mieux vu d'en haut ! Terminez votre visite en admirant la statue dorée de la Vierge Marie, qui brille au sommet de la flèche Major. Ensuite, ayez l'incroyable privilège de sauter les files d'attente à l'extérieur de la cathédrale et d'entrer sans plus attendre, directement depuis une entrée spéciale depuis le toit (la descente peut se faire par les escaliers). Votre guide est prêt à vous émerveiller, en se concentrant sur les innombrables statues, décorations et vitraux colorés que des artisans infatigables ont conçus au fil des siècles. Laissez-vous surprendre en écoutant les histoires du « Saint-Clou » de la Vraie Croix de Jésus ou du Sentier du cadran solaire et de ses signes du zodiaque.

Milan: visite guidée privée à pied de 3 heures

8. Milan: visite guidée privée à pied de 3 heures

Rencontrez votre guide sur la Piazza del Duomo et commencez la visite par une promenade dans le centre historique de la ville. En explorant les rues animées de Milan, découvrez l'histoire, la vie et la culture locales grâce à votre guide expérimenté. La visite passe par un éventail des monuments les plus célèbres de la ville, notamment le château Sforzesco, la place des marchands, la Piazza della Scala, Cordusio et bien d'autres. Sur chaque site, écoutez des histoires sur leur histoire et leur importance. Arrivez à la magnifique cathédrale de Milan, la troisième plus grande cathédrale chrétienne du monde. Rendez-vous à l'intérieur et émerveillez-vous devant l'intérieur richement décoré et l'architecture ornée de la cathédrale. Découvrez comment la cathédrale a inspiré les œuvres de nombreux artistes tout en admirant ses vitraux colorés. À la fin de la visite, arrêtez-vous dans un lieu branché que seuls les habitants connaissent pour un apéritif italien classique.

De Milan : journée au lac de Côme et à Bellagio

9. De Milan : journée au lac de Côme et à Bellagio

Quittez Milan en bus et faites connaissance avec votre guide à bord. Rejoignez Côme au bout d'1 h environ et découvrez ses belles ruelles médiévales, ses grandes places, sa magnifique cathédrale gothique et ses bars qui invitent les touristes à faire une pause gourmande. Admirez les beaux paysages autour du lac de Côme et observez le reflet de ses célèbres villas et de sa végétation luxuriante dans les eaux du lac. Profitez d'un point de vue différent et voguez sur le lac en bateau. Rejoignez le cadre envoûtant de Bellagio, l'une des plus belles stations touristiques et une ville élégante qui attire des milliers de visiteurs chaque jour. Partez en excursion dans la partie supérieure du lac, en direction de Monte del Ghisallo, et repartez ensuite vers Milan. Visitez l'église dédiée à la Vierge Marie et découvrez ce site culte pour les nombreux cyclistes passionnés par les sentiers de montagne.

De Milan : excursion d'une journée à Côme, Lugano et Bellagio

10. De Milan : excursion d'une journée à Côme, Lugano et Bellagio

Découvrez deux pays en une journée lors de cette visite inoubliable. Découvrez le lac de Côme et profitez des vues panoramiques. Explorez Bellagio, connue comme la perle du lac de Côme, et visitez la ville de Lugano. Commencez votre voyage depuis Milan, montez à bord d'un bus et dirigez-vous vers le lac de Côme. Promenez-vous le long des ruelles médiévales lors de cette visite guidée à pied et découvrez les anciennes villas. Découvrez l'art, l'histoire et les traditions locales avant de voir l'impressionnante cathédrale gothique. Ensuite, remontez dans le bus et dirigez-vous vers la Suisse. Tout d'abord, admirez la vue sur les Alpes en passant. Profitez du temps libre à Lugano pour vous promener et explorer. Visitez le lac de Lugano et détendez-vous avec un pique-nique au bord du lac. Ensuite, dirigez-vous vers le petit village de Cadenabbia. Montez ensuite à bord d'un ferry pour Bellagio. Une fois à Bellagio, vous pouvez vous promener ou faire du shopping, si vous le souhaitez. Continuez jusqu'au mont Ghisallo et découvrez le sanctuaire de la Madonna del Ghisallo dédié à la Vierge Marie. Retour à Milan en bus.

Églises et cathédrales, Milan : questions fréquentes

Milan : que peut-on faire d’autre en ville ?

Églises et cathédrales : quelles expériences appliquent des mesures de sécurité supplémentaires contre le COVID-19 ?

Milan : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Milan a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Milan : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 3 648 avis

Il ne faut pas se passer des terrasses de la cathédrale. Superbe vue et aperçu de l'architecture. Le guide audio est recommandé et nous sommes très sportifs mais nous recommandons l'ascenseur jusqu'au sommet.

Quel spectacle grandiose, la vue des terrasses est exceptionnelle mais il ne faut pas avoir le vertige... L'intérieur de la cathédrale est tout aussi beau. Une visite incontournable à Milan.

Ça vaut vraiment le coup, et vous devez acheter un billet avant de pouvoir rejoindre la file d'attente. Incroyable sur les toits-terrasses!

C'est vraiment fabuleux d'accéder aux terrasses de découvrir de près toute cette architecture et bien sûr la vue est superbe !

Très beau lieu avec une guide très sympathique et professionnelle.