Sélectionner des dates

Milan Églises et cathédrales

Milan Églises et cathédrales : nos visites et activités préférées

Milan : découverte guidée de la Cène de Léonard de Vinci

1. Milan : découverte guidée de la Cène de Léonard de Vinci

Observez de près le chef-d'œuvre qu'est la Cène lors d'une visite guidée et découvrez son histoire fascinante grâce à votre guide de profession. L’église Santa Maria delle Grazie et le réfectoire qui abrite la Cène sont inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1980. Ils font partie d’un grand complexe monastique qui appartient aux moines dominicains. Admirez la Cène lors de cette visite et apprenez tout ce qu'il faut savoir sur les plus belles peintures murales de la Renaissance. Votre guide de profession vous fera découvrir le chef-d’œuvre de Léonard de Vinci et vous révèlera de surprenantes anecdotes au sujet de la perspective, de la composition et des techniques employées par l’artiste, ainsi que sur l’histoire du lieu.

Milan : billet pour la cathédrale et accès aux terrasses

2. Milan : billet pour la cathédrale et accès aux terrasses

Explorez tous les recoins de ce véritable symbole de Milan grâce à cette visite tout-compris du Duomo, la cathédrale vieille de 600 ans. Découvrez l'histoire de sant Ambroise et le rôle important de la cathédrale dans l'évolution de la ville, tant sur le plan spirituel que culturel.  Admirez les panoramas de la ville depuis les terrasses du Duomo. Construit en marbre Candoglia, par temps clair, le Duomo permet de voir jusqu'aux Alpes et aux Apennins. Ascenseur en option.   Admirez les 27 salles du Duomo et les vitraux, tapisseries et sculptures du Palazzo Reale du XIVe siècle. Découvrez enfin les ruines archéologiques du baptistère de San Giovanni alle Fonti et de l’église San Tecla.   Apprenez-en davantage sur les traditions culturelles et spirituelles qui font vivre la ville. Construit au IVe siècle par saint Ambroise et démoli en 1387 pour faire place à la cathédrale, le baptistère a été oublié jusqu'en 1961.

Milan : Entrée à la cathédrale de Milan - Terrasse exclue

3. Milan : Entrée à la cathédrale de Milan - Terrasse exclue

Profitez d'une entrée sans tracas dans la cathédrale de Milan, le symbole international de Milan et l'une des plus grandes cathédrales gothiques d'Italie et d'Europe. Visitez ce trésor et découvrez ses particularités, parmi lesquelles les vitraux envoûtants et les colonnes vertigineuses. Découvrez l'histoire de belles statues, dont la plus célèbre de toute la cathédrale : la statue de Saint Barthélémy écorché. Découvrez des sarcophages, de magnifiques autels et des orgues étonnants.

Milan : visite guidée coupe-file de la Cène de 1 h

4. Milan : visite guidée coupe-file de la Cène de 1 h

Tirez le meilleur parti de votre temps avec cette visite guidée coupe-file pour découvrir La Cène de Léonard de Vinci. Cette célèbre peinture se trouve dans ce qui était le réfectoire de l'église Santa Maria delle Grazie. Lorsque vous serez à l'intérieur, laissez-vous émerveiller par la splendeur de la fresque. Découvrez l'ensemble de l'histoire et des secrets de la peinture, et apprenez en davantage sur le temps passé par De Vinci à Milan lors de ce projet. Écoutez les détails et histoires fascinantes de votre guide sur le peintre et son œuvre. Si l'emploi du temps de l'église le permet, votre guide vous accompagnera pour visiter l'église Santa Maria delle Grazie.

Milan : visite guidée de la cathédrale et des terrasses

5. Milan : visite guidée de la cathédrale et des terrasses

Profitez d’une visite de 1 h 30 du complexe de la cathédrale de Milan, dont les terrasses et l’espace archéologique situé sous la cathédrale. Découvrez l’histoire de ce monument célèbre avec votre guide expert. Accédez également au musée du Duomo et à l’église San Gottardo. Mieux encore, choisissez entre une visite en petit groupe et une visite privée.  Évitez les files d'attente et pénétrez dans la cathédrale. Admirez ce magnifique exemple d’architecture gothique et les œuvres d’art qui décorent son intérieur. Accédez aux terrasses en ascenseur pour profiter d'une vue imprenable sur la ville. Ensuite, explorez la zone archéologique située sous le Duomo, où les ruines du baptistère de San Giovanni alle Fonti ont été découvertes. Après votre visite guidée, visitez le musée du Duomo et l’église San Gottardo par vous-même.

Milan : Billet et visite de la Cène et de S. Maria delle Grazie

6. Milan : Billet et visite de la Cène et de S. Maria delle Grazie

Si vous visitez Milan, la Cène (L'Ultima Cena) de Léonard de Vinci est un incontournable. L'œuvre sublime du génie italien, est aujourd'hui conservée dans le complexe monumental du patrimoine de l'Unesco à la Basilique Santa Maria delle Grazie. C'est l'un des chefs-d'œuvre les plus étudiés et imités au monde, mais c'est aussi l'un des tableaux les plus mystérieux et les plus discutés de la Renaissance italienne. Rejoignez-nous lors de cette visite guidée pour découvrir l'histoire et les secrets qui se cachent derrière le tableau de la Cène et la magnifique basilique de Santa Maria delle Grazie. Vous aurez l'occasion de saisir tous les "mouvements d'âmes" de Da Vinci cachés dans sa toile, de ses coups de pinceau aux personnages représentés. Une peinture parfaite, une histoire forte en émotions...

Milan : Billet d'entrée à la crypte de San Sepolcro à sauter la ligne

7. Milan : Billet d'entrée à la crypte de San Sepolcro à sauter la ligne

Profitez d'un billet d'entrée à la Crypte de San Sepolcro à Milan et explorez une église médiévale souterraine fondée en 1030 après J.-C. Découvrez des fresques et des voûtes récemment restaurées tout en vous immergeant dans une atmosphère profondément sacrée. Obtenez un billet d'entrée à la Crypte de San Sepolcro et pénétrez dans l'impressionnante Crypte de San Sepolcro, une église construite entièrement sous terre à l'endroit où se trouvait le forum romain de l'ancienne ville romaine de Mediolanum. Promenez-vous dans cette église et découvrez l'histoire ancienne de Milan sous un angle unique. Admirez le pavage de grandes dalles de pierre blanche de Vérone, qui proviennent du pavement de l'ancien forum romain qui fascinait Léonard de Vinci datant du IVe siècle. Profitez d'une journée pour visiter cette église étonnante et admirer des fresques et des décorations qui vous donneront l'impression d'avoir été transporté dans le temps. Émerveillez-vous devant cet ancien espace pour les civils romains, où se déroulaient toutes les principales activités civiles et religieuses, et profitez d'une journée que vous n'êtes pas prêt d'oublier.

Milan : visite guidée coupe-file du Duomo et de La Cène

8. Milan : visite guidée coupe-file du Duomo et de La Cène

Embarquez pour une journée de sortie à Milan avec un guide en direct. Profitez d'un billet d'entrée direct au Duomo de Milan, voyez l'emblématique Cène de De Vinci, admirez le château médiéval de Sforza et visitez le quartier animé de Brera. Retrouvez votre guide et les autres amateurs d'art au Duomo ou à l'église Santa Maria delle Grazie, selon l'option choisie. Apprenez pendant que votre guide vous raconte tout sur l'histoire et la culture de Milan. Obtenez un billet d'entrée pour le Duomo de Milan et découvrez l'une des plus grandes églises d'Europe. Promenez-vous et découvrez une autre facette de Milan avec votre guide, et n'oubliez pas de prendre des photos du château Sforza du 15e siècle. Vous serez impressionné par l'entrée directe à l'église Santa Maria delle Grazie, où vous pourrez voir la célèbre Cène de Léonard de Vinci. Écoutez votre guide vous indiquer les détails et profitez de vos 15 minutes garanties avec la fresque. Explorez les rues pavées du quartier de Brera, le cœur battant de la vie sociale et culturelle de Milan. Découvrez tous les artistes et penseurs célèbres qui ont élu domicile à Brera. 

Milan : Visite à pied de la Cène et du vignoble de Léonard de Vinci

9. Milan : Visite à pied de la Cène et du vignoble de Léonard de Vinci

Découvrez une partie du séjour de Léonard à Milan alors qu'il peignait La Cène. Commencez la visite par la Casa degli Atellani, un lieu où Léonard a été accueilli à son arrivée à Milan, et le vignoble que Ludovico il Moro, duc de Milan, a donné à Léonard en remerciement de son travail. Ensuite, visitez l'église Renaissance de Santa Maria delle Grazie, connue pour son iconique tribune octogonale conçue par Bramante. Concluez votre visite en admirant la Cène de Léonard de Vinci, l'une des peintures les plus célèbres au monde et classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Découvrez la technique de peinture, l'histoire, les mystères et les légendes entourant le chef-d'œuvre situé dans le réfectoire de l'église adjacente, Santa Maria delle Grazie.

Duomo de Milan : cathédrale, zone archéologique et musée

10. Duomo de Milan : cathédrale, zone archéologique et musée

Découvrez l'histoire et les trésors de l'une des cathédrales les plus connues au monde, avec un accès direct au Duomo, à sa zone archéologique et à son musée. Découvrez l'institution vieille de 600 ans, Veneranda Fabbrica del Duomo, ainsi que la conservation et le développement permanents de cet extraordinaire patrimoine d'art, de culture et d'histoire qui est le symbole de Milan. Suivez un itinéraire à travers le Duomo di Milano. Découvrez les ruines du baptistère de San Giovanni alle Fonti dans la zone archéologique. Découvrez l'histoire de la basilique Sainte-Thècle du IVe siècle. Entrez dans la cathédrale et découvrez une richesse d'art et de foi entremêlés. Retracez chaque étape de la construction de la cathédrale, du musée du Duomo à l'église de San Gottardo in Corte, à travers des sculptures, des vitraux, des maquettes en bois et des tapisseries. N'oubliez pas, lorsque vous planifiez votre visite, que le musée et l'église de San Gottardo sont fermés le mercredi.

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
  • Visites privées
  • Excursions à la journée
  • Autres activités
53 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 4

Questions fréquentes à propos de Milan

Quelles sont les meilleures attractions de Milan ?

Quelles sont les meilleures excursions depuis Milan ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Lac de Côme

Milan : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Milan a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Milan : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 3 648 avis

L'ascenseur est une facilité appréciable. Préférer les jours sans trop d'affluence. Choisir un moment avec beaucoup de lumière OU la nuit avec illumination

Visite libre, nous avons pu aller sur la terrasse plus tôt car il y avait peu de monde le matin tôt (en décembre 2022), c'était super.

À faire absolument si vous venez à Milan. Exceptionnel de pouvoir accéder aux terrasses.

très riche en détails historiques et anecdotiques, très clair

Tout est super, merveille d'architecture et de beauté