Sélectionner des dates

Milan En fauteuil roulant

Milan En fauteuil roulant : nos visites et activités préférées

Milan : découverte guidée de la Cène de Léonard de Vinci

1. Milan : découverte guidée de la Cène de Léonard de Vinci

Observez de près le chef-d'œuvre qu'est la Cène lors d'une visite guidée et découvrez son histoire fascinante grâce à votre guide de profession. L’église Santa Maria delle Grazie et le réfectoire qui abrite la Cène sont inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1980. Ils font partie d’un grand complexe monastique qui appartient aux moines dominicains. Admirez la Cène lors de cette visite et apprenez tout ce qu'il faut savoir sur les plus belles peintures murales de la Renaissance. Votre guide de profession vous fera découvrir le chef-d’œuvre de Léonard de Vinci et vous révèlera de surprenantes anecdotes au sujet de la perspective, de la composition et des techniques employées par l’artiste, ainsi que sur l’histoire du lieu.

Milan : Entrée à la cathédrale de Milan - Terrasse exclue

2. Milan : Entrée à la cathédrale de Milan - Terrasse exclue

Profitez d'une entrée sans tracas dans la cathédrale de Milan, le symbole international de Milan et l'une des plus grandes cathédrales gothiques d'Italie et d'Europe. Visitez ce trésor et découvrez ses particularités, parmi lesquelles les vitraux envoûtants et les colonnes vertigineuses. Découvrez l'histoire de belles statues, dont la plus célèbre de toute la cathédrale : la statue de Saint Barthélémy écorché. Découvrez des sarcophages, de magnifiques autels et des orgues étonnants.

Milan : visite guidée coupe-file de la Cène de 1 h

3. Milan : visite guidée coupe-file de la Cène de 1 h

Tirez le meilleur parti de votre temps avec cette visite guidée coupe-file pour découvrir La Cène de Léonard de Vinci. Cette célèbre peinture se trouve dans ce qui était le réfectoire de l'église Santa Maria delle Grazie. Lorsque vous serez à l'intérieur, laissez-vous émerveiller par la splendeur de la fresque. Découvrez l'ensemble de l'histoire et des secrets de la peinture, et apprenez en davantage sur le temps passé par De Vinci à Milan lors de ce projet. Écoutez les détails et histoires fascinantes de votre guide sur le peintre et son œuvre. Si l'emploi du temps de l'église le permet, votre guide vous accompagnera pour visiter l'église Santa Maria delle Grazie.

Milan : visite du musée et du théâtre de La Scala

4. Milan : visite du musée et du théâtre de La Scala

Découvrez la riche histoire musicale de Milan grâce à une visite guidée de l’un des plus grands théâtres d’opéra du monde. La Scala dispose également de son propre musée, qui abrite une large collection de costumes, d’instruments et d’autres curiosités musicales, ainsi qu’une galerie de bustes et de tableaux rendant hommage à certaines des plus grands noms de la musique classique, parmi lesquels Giussepe Verdi et Arturo Toscanini. Explorez le musée et écoutez des récits et anecdotes fascinants sur certains des merveilleux musiciens et musiciennes qui se sont produits sur la célèbre scène de la Scala. Plongez ensuite dans la magie du théâtre lui-même et rendez-vous dans les loges pour admirer l’intérieur néoclassique et le gigantesque chandelier de cristal. Avec un peu de chance, observez les artistes en plein répétition !

Milan : visite guidée de La Cène

5. Milan : visite guidée de La Cène

Entrez dans l'église Santa Maria delle Grazie à Milan et découvrez l'un des chefs-d'œuvre de la Renaissance milanaise. Profitez de 20 min pour admirer La Cène de Léonard De Vinci. Aussi connue sous le nom de « Cenacolo Vinciano », cette peinture murale est cachée sur le mur du réfectoire de la basilique. Votre guide vous fera une courte présentation sur l'art de la Renaissance en Italie et vous expliquera comment cette période est devenue l'une des plus propices à la peinture dans le monde entier. Apprenez pourquoi Ludovico il Moro, le duc de Milan, à commander cette œuvre à De Vinci et comment il a régné pendant la période la plus importante de la Renaissance milanaise. Évitez ensuite les files d'attente qui se forment devant La Cène de De Vinci et passez jusqu'à 20 min devant ce tableau pour admirer l'une des représentations du Christ les plus célèbres au monde.

Casa Milan : billet d'entrée au musée

6. Casa Milan : billet d'entrée au musée

Réservez ici votre billet d'entrée pour votre visite de la Casa Milan, le musée officiel du club de football AC Milan. Passez environ une heure à revivre les 115 ans d’histoire de l’AC Milan, du Hall of Fame à la salle dédiée aux gagnants du ballon d’or en passant par la salle des trophées et le théâtre holographique. Ne manquez pas les écrans interactifs sur lesquels vous trouverez une multitude d’informations sur l’AC Milan, dont les statistiques sur ses meilleurs joueurs. Découvrez les plans interactifs affichant la portée internationale du club et les nombreuses discussions à propos du club présentes sur internet.

Musée de la Science Leonard de Vinci : billet d'entrée

7. Musée de la Science Leonard de Vinci : billet d'entrée

Visitez un site historique captivant à Milan et voyagez à travers le passé, le présent et le futur. Niché dans les cloîtres d'un monastère de la Renaissance, découvrez l'un des plus importants musées des sciences et de la technologie d'Europe. Découvrez des œuvres d'art, un fragment de lune, des trains à vapeur et un sous-marin. Ne manquez pas les Nouvelles Galeries, la plus grande exposition permanente au monde consacrée à Léonard de Vinci. Une collection impressionnante de 170 modèles historiques, d'œuvres d'art, de volumes anciens et d'installations immersives présente la vie et l'œuvre complète de De Vinci, célèbre ingénieur et humaniste. Découvrez des pièces extraordinaires telles que des trains à vapeur, le catamaran Luna Rossa AC72, le brigantin Ebe, le transatlantique Conte Biancamano et le sous-marin Enrico Toti. Explorez la zone dédiée à l'espace et observez le seul fragment de lune visible d'Italie, ainsi que le lanceur spatial Vega. Gardez un œil sur les spectacles et expositions temporaires sur l'énergie, les matériaux, la communication, les transports et la physique des particules.

Milan : aperitivo sur le canal du district de Navigli

8. Milan : aperitivo sur le canal du district de Navigli

Explorez le quartier de Navigli, célèbre pour ses canaux et sa vie nocturne animée, lors d'une croisière en bateau. Faites une croisière le long du Naviglio Grande et dégustez un verre de vin ou un spritz Aperol, accompagné de délicieuses collations. Après avoir pris le départ sur le canal, profitez de la vue des maisons à balustrade typiquement milanaises, qui représentent le Milan d'autrefois, abritant aujourd'hui de nombreux bars et restaurants. En remontant doucement le courant, vous passerez devant l'une des plus anciennes églises de la ville : l'église de San Cristoforo. Découvrez le siège historique des Canottieri Milano Olona et la célèbre ruelle des blanchisseurs, un joyau architectural qui tient son nom des habitants qui y lavaient leur linge, le tout en toute détente et dans une atmosphère conviviale. Si vous le souhaitez, vous pouvez également écouter l'audioguide pour en savoir un peu plus sur le quartier et les sites que vous allez voir. Ou profitez simplement de la navigation tout en discutant avec vos amis autour d'un verre de vin ou d'un spritz à l'Aperol, la boisson locale préférée.

De Tirano à Saint-Moritz : aller-retour train rouge Bernina

9. De Tirano à Saint-Moritz : aller-retour train rouge Bernina

Voyagez à bord du célèbre train rouge de la Bernina, qui semble tout droit sorti d'un conte de fées, et découvrez les paysages magiques des Alpes suisses. Montez à bord du train à Tirano et admirez des paysages spectaculaires en traversant les Alpes, depuis les vignobles de la Valteline jusqu'aux glaciers du col de la Bernina. Appréciez la vue panoramique depuis les baies vitrées du train qui effectue ce trajet depuis plus de 100 ans. Détendez-vous au cours de cet incroyable voyage et laissez-vous émerveiller par le paysage alpin qui défile sous vos yeux. Descendez du train à n'importe quel arrêt et sautez dans le suivant quand vous souhaitez continuer votre périple.Effectuez un trajet aller-retour entre Tirano et Saint-Moritz. Vous avez la possibilité d'ajouter un trajet en téléphérique jusqu'au refuge de Diavolezza pour admirer le paysage de montagne.

Milan : expérience guidée à La Scala

10. Milan : expérience guidée à La Scala

Découvrez le théâtre de la Scala lors de cette visite guidée. Apprenez-en plus sur son histoire, ses secrets et les acteurs et musiciens qui ont trouvé leur inspiration dans ce lieu. Milan n'est pas uniquement associée au design, à la mode et à la vie nocturne, elle est également réputée pour sa musique. Découvrez au cœur de la ville, à quelques pas de la cathédrale et de la galerie Vittorio Emanuele II, la Scala, un temple dédié à la musique.  De nombreux musiciens y ont officié au fil des ans. Connaissez-vous Giuseppe Verdi, Gioachino Rossini, Luciano Pavarotti et Maria Callas ? Ce ne sont que quelques-uns des grands nom qui sont passés par ce lieu.  Le musée de la Scala abrite la collection la plus importante de décors, d'instruments de musique et de costumes utilisés lors des plus grands spectacles du théâtre.Lors de cette expérience guidée de 1 h 30, admirez l'intérieur de ce lieu féérique et apprenez ses récits et son histoire fascinante.

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
  • Visites privées
  • Autres activités
  • Aventures
  • Transferts
  • Circuits à arrêts multiples
  • Activités aquatiques
  • Ateliers et cours
89 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 6

Questions fréquentes à propos de Milan

Quelles sont les meilleures attractions de Milan ?

Quelles sont les meilleures excursions depuis Milan ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Lac de Côme

Milan : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Milan a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Milan : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 8 379 avis

C’était vraiment bien !! dommage qu’on est pas de visite guidée c’est à dire que l’on ne puisse pas visité les monuments en même temps. Mais pour le prix cela vaut le coup.

Enormément d'oeuvres dans le musée , des instruments anciens magnifiques . Il faut prévoir du temps supplémentaire pour rester ensuite y flâner.

À faire absolument si vous venez à Milan. Exceptionnel de pouvoir accéder aux terrasses.

très riche en détails historiques et anecdotiques, très clair

It was a nice moment and the guide was very interesting.