Sélectionner des dates
Milan

Excursions à la journée

Milan Excursions à la journée : nos visites et activités préférées

Milan : journée au lac de Côme, à Bellagio et à Varenna

1. Milan : journée au lac de Côme, à Bellagio et à Varenna

Profitez d’une excursion mémorable d’une journée en bus de luxe au lac de Côme, mondialement connu pour ses superbes villas et jardins. Admirez les 3 parties du lac, chacune ayant un paysage différent. Parcourez à pied le centre-ville de Côme et visitez la villa Olmo, un palais néoclassique et son magnifique jardin italien. Ensuite, partez pour une croisière privée relaxante sur le lac et profitez d’une vue incroyable. Enfin, visitez les villages pittoresques de Bellagio et de Varenna. Baladez-vous le long d’étroites rues pavées et laissez-vous séduire par le paysage.

Milan : journée au lac de Côme, à Bellagio et à Varenna

2. Milan : journée au lac de Côme, à Bellagio et à Varenna

Admirez les sublimes paysages montagneux du lac de Côme lors d'une visite guidée d'une journée au départ de Milan. Admirez les paysages méditerranéens et alpins lors d'une croisière en bateau vers l'île de Bellagio et Varenna en été, ou empruntez la ligne à crémaillère vers la ville de Brunate à flanc de montagne en hiver. Commencez votre voyage en bus et allez directement de Milan à Côme. Rejoignez votre guide pour une visite à pied afin de découvrir la cathédrale de Côme et d'autres joyaux historiques. En été, montez sur un ferry le long du lac et écoutez un commentaire en direct mettant en valeur les villas, les jardins et les autres sites. Débarquez à Bellagio, considérée comme l'une des villes les plus belles et idylliques de la région, et profitez de 2 heures de temps libre. Détendez-vous et savourez un repas régional dans l'un des restaurants locaux. Embarquez sur un autre ferry pour la ville colorée de Varenna. Flânez dans les couloirs pavés de ce village pittoresque et ressentez le charme de ses rues tranquilles. En hiver, prenez un funiculaire panoramique jusqu'au village de Brunate. Prenez le temps d'explorer ce village pittoresque perché sur une montagne et profitez de la vue spectaculaire sur le lac et les vallées en contrebas. Enfin, montez dans votre bus pour retourner à Milan où vous pourrez vous asseoir et profiter du Wi-Fi à bord pour partager vos photos des souvenirs inoubliables de la journée.

Depuis Milan : lac de Côme, Saint-Moritz et train Bernina

3. Depuis Milan : lac de Côme, Saint-Moritz et train Bernina

Montez à bord d'un bus de luxe et roulez jusqu'à la ville historique de Lecco puis dirigez-vous ensuite sur les rives du lac de Côme. Embarquez sur un bateau privé et naviguez sur les eaux calmes, juste après le lever du soleil. Pendant la croisière, contemplez la vue sur des villages pittoresques comme Bellagio et Varenna, et quelques villas célèbres. Continuez en bus jusqu'à Saint-Moritz et admirez le panorama exceptionnel sur la vallée et sur les paysages à couper le souffle comme ceux de Chiavenna et Bregaglia. Traversez la vallée alpine du Canton des Grisons, puis découvrez le spectaculaire col de la Maloja dans les Alpes suisses. Arrivez à Saint-Moritz et profitez de temps libre ; explorez la ville ou faites une pause pour vous restaurer à votre rythme. Faites un tour dans les magasins de mode huppés, promenez-vous au bord du lac ou dégustez un chocolat chaud dans l'un des cafés du village. Ensuite, montez à bord du Bernina Express et profitez d'un trajet de 2 h 30 sur l'une des plus belles voies ferroviaires du monde. Rejoignez le village de Tirano puis traversez la Valteline et retournez vers Milan.

Milan : Bernina et St. Moritz en train panoramique

4. Milan : Bernina et St. Moritz en train panoramique

Profitez d’une excursion palpitante d’une journée en train jusqu’à Saint-Moritz ! Le Bernina est l’une des lignes de chemin de fer les plus pittoresques de Suisse qui monte à une altitude de plus de 1 800 m. Empruntez la voie ferrée le plus raide au monde. Profitez d’un transport aller-retour au départ de Milan inclus dans le prix de l’excursion. Commencez le trajet en train à Tirano, en Italie, et montez jusqu’à Saint-Moritz, une station de montagne suisse de renommée internationale. Admirez Tirano, une ville méditerranéenne pittoresque dans un cadre montagneux entouré de palmiers et de lauriers-roses. Faites un voyage en train panoramique de 429 à 1 829 mètres d'altitude, en traversant le viaduc en spirale de Brusio et le col de la Bernina jusqu'à la vallée alpine connue sous le nom d'Engadin. Pendant le voyage, vous serez émerveillé par les paysages des Alpes. L’itinéraire du Bernina est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous verrez des glaciers monumentaux, traverserez des gorges abruptes et passerez par des tunnels sous certaines des montagnes les plus massives de la région. Une fois arrivé à Saint-Moritz, explorez la plus célèbre station de montagne de Suisse avant le trajet du retour à Milan.

Depuis Milan : excursion à Saint-Moritz en train Bernina

5. Depuis Milan : excursion à Saint-Moritz en train Bernina

Montez à bord du train touristique rouge Bernina et embarquez pour une incroyable excursion au cœur des paysages spectaculaires des Alpes suisses. Sur le plus haut chemin ferroviaire des Alpes, le train rouge Bernina grimpe jusqu'à 2256 m au-dessus du niveau de la mer pour atteindre des glaciers scintillants. Prenez des photos exceptionnelles de ce panorama époustouflant. Ensuite, montez à bord d’un bus et dirigez-vous vers la petite commune frontalière de Tirano, dans la région de la Valteline. Après 2 h 30 de trajet en train à couper le souffle, arrivez à la luxueuse station de Saint-Moritz. Profitez de l'occasion et promenez-vous dans la station ou explorez les boutiques.

De Milan : journée en bus au lac de Côme, Bellagio et Lugano

6. De Milan : journée en bus au lac de Côme, Bellagio et Lugano

Échappez à l'agitation de Milan pour une visite relaxante de la campagne du nord de l'Italie et du sud de la Suisse, en voyageant dans un confort climatisé. Profitez d’une agréable croisière sur le lac de Côme, entouré des magnifiques Alpes italiennes, de riches jardins et de fabuleuses villasEn moins d’1 h, passez la frontière italo-suisse, pénétrez sur le territoire suisse et profitez du paysage sur la route des Alpes. La première destination de votre grande évasion est Lugano, qui offre des panoramas à couper le souffle et d'excellentes possibilités de shopping. Si vous ressentez le besoin de faire le plein de culture artistique, promenez-vous tranquillement dans la ville jusqu’à l'église Santa Maria degli Angioli. Pour une séance effrénée de shopping, rendez-vous dans le quartier des boutiques accueillantes, des magasins de chocolat suisse et des magasins de luxe.Visitez ensuite la magnifique ville de Bellagio, qu'on surnomme la « perle du lac de Côme » Une fois à Bellagio, profitez de votre temps libre pour apprécier la ville et faire un peu de shopping ou simplement vous détendre et vous régalez de la délicieuse nourriture italienne dans les bars et les restaurants pleins de charme. Après avoir pris quelques photos et profité de l'atmosphère charmante de la ville, continuez vers le lac de Côme en autocar. A votre arrivée, profitez d'une croisière sur le lac durant 2 heures. Pendant votre promenade, vous aurez l'occasion unique d'admirer les sublimes paysages avoisinants et les riches villas de personnalités célèbres. Le lac de Côme est une célèbre destination de vacances pour les stars et les célébrités. Au cours de la croisière, votre guide vous montrera la villa de George Clooney, ainsi que des villas qui ont accueilli des plateaux de tournage de Star Wars et James Bond. Après cela, reprenez le bus pour rentrer à Milan pour l’heure du dîner.

Milan: visite en vélo électrique des points forts de la grande ville

7. Milan: visite en vélo électrique des points forts de la grande ville

Commencez votre visite dans le quartier animé de Navigli, une zone d'apéritif populaire avec de beaux canaux. Ensuite, dirigez-vous vers la Bourse de Milan, le Duomo, le château Sforzesco, entre autres. Écoutez votre guide expérimenté expliquer l'histoire de la ville ainsi que des anecdotes intéressantes sur le présent. Parcourez le luxuriant parc Sempione et la galerie Vittorio Emanuele tout en explorant le centre-ville. Découvrez la vieille ville qui témoigne à la fois du passé glorieux de la ville et de sa modernité époustouflante qui caractérise le développement de Milan au XXIe siècle. Explorez les nouveaux quartiers de la ville, dont Gae Aulenti, émerveillez-vous devant le bâtiment Vertical Wood et traversez les places les plus élégantes.

Depuis Milan : visite guidée aux Cinque Terre avec croisière

8. Depuis Milan : visite guidée aux Cinque Terre avec croisière

Explorez les Cinque Terre, l'un des paysages les plus pittoresques d'Italie, lors d'une excursion guidée d'une journée en van au départ de Milan. Découvrez les Cinque Terre sous différents angles, en bateau et en train. Après avoir quitté Milan en autocar, arrivez à Monterosso al Mare, le plus grand des 5 villages des Cinque Terre.Sans aucun trafic automobile, Vernazza reste l’un des « villages de pêcheurs » les plus authentiques sur la Riviera italienne.Sentez-vous comme à la maison dans les restaurants, bars et hébergements de cet endroit. Depuis Monterosso, vous entamez la dernière étape de votre voyage : une croisière en bateau, où vous pourrez admirer depuis la mer les superbes vues des Cinque Terre et du charmant village de Portovenere. Rejoignez La Spezia et remontez à bord du car pour retourner à Milan. Ces 5 villages médiévaux enchanteurs s'accrochent à la côte, offrant une vue imprenable sur la mer, et font désormais partie d'un parc national classé au patrimoine mondial de l'UNESCO.

De Milan: visite de dégustation de vins à la campagne

9. De Milan: visite de dégustation de vins à la campagne

Offrez à vos papilles une visite œnologique fruitée et amusante. C'est le voyage parfait pour tous les amateurs de vin. Rencontrez votre guide local dans le centre-ville de Milan et roulez 40 minutes vers le sud jusqu'à la belle région d'Oltrepo Pavese. Émerveillez-vous devant la campagne en découvrant une face cachée de Milan. Parcourez les collines et arrêtez-vous dans un domaine viticole traditionnel à la gestion familiale. Immergez-vous dans les magnifiques paysages. Sirotez un verre de Pinot Noir pétillant et savourez un déjeuner léger à base de produits de saison. Commencez la séance de dégustation de vin et découvrez l'histoire et la passion derrière chaque bouteille produite. Assurez-vous de prendre des photos des collines accrocheuses et des vignobles magnifiques. Admirez la vue imprenable avant de rentrer à Milan. C'est une expérience que vous n'oublierez pas.

Depuis Milan : journée à Milan avec visite guidée

10. Depuis Milan : journée à Milan avec visite guidée

Venise est souvent considérée comme la ville la plus romantique du monde. Explorez cette ville pleine de charme durant une excursion d’une journée au départ de Milan. Profitez d’une visite guidée à pied et d’une croisière en bateau sur la lagune. Avec son emplacement unique au bord de la mer Adriatique, Venise est une ville commerciale importante depuis des siècles. Gouvernée par les doges, les dirigeants historiques de Venise, la ville est devenue l’une des républiques les plus riches d’Europe et ses bâtiments ont été construits dans des styles architecturaux très variés. Sa splendeur a valu à la ville le nom de La Serenissima, c’est-à-dire la république la plus sereine. Venise comprend plus d’une centaine de petites îles dispersées dans une grande lagune. L’île principale a été construite autour de la somptueuse place Saint-Marc. Profitez tout d’abord d’une croisière sur la lagune pour admirer les nombreuses îles, puis faites une visite guidée de 2 h des principaux sites de la ville tels que la place Saint-Marc et le palais des Doges. Après le déjeuner, profitez de temps libre pour explorer la ville à votre rythme. Visitez des musées ou achetez des souvenirs ou des cadeaux avant le trajet du retour à Milan.

  • Excursions à la journée
  • Visites privées
  • Aventures
  • Activités aquatiques
54 activités trouvées
Trier :
1 - 16 / 54

Excursions à la journée, Milan : questions fréquentes

Milan : que peut-on faire d’autre en ville ?

Excursions à la journée : quelles expériences appliquent des mesures de sécurité supplémentaires contre le COVID-19 ?

Milan : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Milan a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Milan : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.4 / 5

basé sur 2 328 avis

Excursion très bien organisée. Évidemment c’est rapide mais cela donne un très bon aperçu du lac et des villages. L’intérêt majeur réside dans la balade en bateau privé pour le groupe. Le voyage en bus est très confortable. La guide a été parfaite : elle a donné toutes les explications dans le bus pendant le temps de transport et nous a laissé quartier libre pour les visites . Le temps de visite est vraiment très limité mais difficile de faire autrement dans le temps imparti. Je recommande sans hésiter cette excursion . C’est un lieu magique.

Belle journée permettant de découvrir les cités clés du lac (Como, Bellagio et Varenna) et de sillonner les routes panoramiques. Les temps de visite laissés dans chaque village sont suffisants. Il n'était pas prévu que le guide s'exprime en français, mais il a néanmoins fait l'effort de nous donner les indications essentielles en français (reste de la visite en espagnol et anglais, très compréhensible).

Magnifique journée! Sans faute! À ne pas manquer! Belle tournée pour voir des paysages splendides! Bravo à la guide qui était extraordinaire!

Donna est une guide géniale avec beaucoup d'humour. L'excursion était magique, des paysages époustouflants.

Une très bonne façon de mieux connaître le Lac de Côme