Sélectionner des dates
Milan

Histoire et culture

Milan Histoire et culture : nos visites et activités préférées

Milan : visite guidée de la cathédrale et de ses terrasses

1. Milan : visite guidée de la cathédrale et de ses terrasses

Profitez d’une visite de 1 h 30 du complexe de la cathédrale de Milan, dont les terrasses et de l’espace archéologique situé sous la cathédrale. Découvrez l’histoire de ce monument célèbre avec votre guide expert. Accédez également au musée du Duomo et à l’église San Gottardo. Mieux encore, choisissez entre une visite en petit groupe et une visite privée.  Évitez les files d'attente et pénétrez dans la cathédrale. Admirez ce magnifique exemple d’architecture gothique et les œuvres d’art qui décorent son intérieur. Continuez jusqu'aux terrasses du toit en ascenseur, puis profitez d'une vue imprenable sur la ville. Ensuite, explorez la zone archéologique située sous le Duomo, où les ruines du baptistère de San Giovanni alle Fonti ont été découvertes. Après votre visite guidée, visitez le musée du Duomo et l’église San Gottardo par vous-même.

Milan : billet pour la cathédrale et accès aux terrasses

2. Milan : billet pour la cathédrale et accès aux terrasses

Explorez tous les recoins de ce véritable symbole de Milan grâce à cette visite tout-compris du Duomo, une cathédrale vieille de 600 ans. Découvrez l'histoire de Saint-Ambroise et le rôle important de la cathédrale au cours de l'évolution de la ville, à la fois spirituellement et culturellement.  Admirez le panorama de la ville depuis les terrasses du Duomo, bâti avec du marbre de Candoglia. Par temps clair, vous pouvez même voir les Alpes et les Apennins. Ascenseur en option.   Admirez les 27 salles du Duomo et les vitraux, les tapisseries et les sculptures du Palazzo Reale datant du XIVe siècle. Pour finir, découvrez les ruines archéologiques du baptistère de San Giovanni alle Fonti et de Santa Tecla.   Apprenez-en davantage sur les traditions culturelles et spirituelles qui font vivre la ville. Construit au IVe siècle par Saint Ambroise et démoli en 1387 pour faire place à la cathédrale, le baptistère a été oublié jusqu'en 1961.

Milan : coupe-file pour le théâtre et le musée de la Scala

3. Milan : coupe-file pour le théâtre et le musée de la Scala

Découvrez le Teatro Grande alla Scala, l'un des monuments les plus importants d'Italie et d'Europe. Bâti en 1778, le théâtre a accueilli parmi les plus grands artistes d'opéra et certains des meilleurs chanteurs et chanteuses du monde. Profitez de la vue sur la célèbre scène depuis les loges du troisième niveau.Explorez le musée du théâtre, qui présente une grande collection de peintures, de croquis, de statues, de costumes originaux et d'autres artefacts liés à l'opéra.Découvrez des instruments de musique et d'autres curiosités qui retracent l'histoire du théâtre.  La bibliothèque du musée contient plus de 150 000 volumes et 30 manuscrits d'œuvres complètes, ainsi que des feuilles individuelles de compositeurs tels que Beethoven et Mozart.Découvrez les débuts de la carrière de Giussepe Verdi et sa relation tumultueuse avec le théâtre.

Milan : Entrée à la cathédrale de Milan - Terrasse exclue

4. Milan : Entrée à la cathédrale de Milan - Terrasse exclue

Profitez d'une entrée sans tracas dans la cathédrale de Milan, le symbole international de Milan et l'une des plus grandes cathédrales gothiques d'Italie et d'Europe. Visitez ce trésor et découvrez ses particularités, parmi lesquelles les vitraux envoûtants et les colonnes vertigineuses. Découvrez l'histoire de belles statues, dont la plus célèbre de toute la cathédrale : la statue de Saint Barthélémy écorché. Découvrez des sarcophages, de magnifiques autels et des orgues étonnants.

Musée de la Science Leonard de Vinci : billet d'entrée

5. Musée de la Science Leonard de Vinci : billet d'entrée

Visitez un site historique captivant à Milan et voyagez à travers le passé, le présent et le futur. Niché dans les cloîtres d'un monastère de la Renaissance, découvrez l'un des plus importants musées des sciences et de la technologie d'Europe. Découvrez des œuvres d'art, un fragment de lune, des trains à vapeur et un sous-marin. Ne manquez pas les Nouvelles Galeries, la plus grande exposition permanente au monde consacrée à Léonard de Vinci. Une collection impressionnante de 170 modèles historiques, d'œuvres d'art, de volumes anciens et d'installations immersives présente la vie et l'œuvre complète de De Vinci, célèbre ingénieur et humaniste. Découvrez des pièces extraordinaires telles que des trains à vapeur, le catamaran Luna Rossa AC72, le brigantin Ebe, le transatlantique Conte Biancamano et le sous-marin Enrico Toti. Explorez la zone dédiée à l'espace et observez le seul fragment de lune visible d'Italie, ainsi que le lanceur spatial Vega. Gardez un œil sur les spectacles et expositions temporaires sur l'énergie, les matériaux, la communication, les transports et la physique des particules.

Milan : Visite guidée de la "Cène" de Léonard de Vinci

6. Milan : Visite guidée de la "Cène" de Léonard de Vinci

Venez découvrir la légendaire peinture murale de la Cène lors d'une visite guidée de l'église de Santa Maria delle Grazie , classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, avec des billets directs. Émerveillez-vous devant la création de la peinture et la vie de Léonard de Vinci. Rencontrez votre guide agréé et évitez la file d'attente pour entrer directement dans l'église. Écoutez l'expert qui vous présente brièvement la vie de Léonard de Vinci, en mettant l'accent sur ses œuvres d'art. Préparez-vous à entrer dans la salle où se trouve la célèbre fresque de la Cène, peinte par de Vinci lui-même. Passez une quinzaine de minutes à admirer cette œuvre d'art historique, en découvrant les personnages présentés à la table et les techniques utilisées pour leur donner vie.

Milant : billet d'entrée au château Sforza avec audioguide

7. Milant : billet d'entrée au château Sforza avec audioguide

Réservez votre billet d'entrée pour l'un des sites les plus populaires de Milan, le château des Sforza, une forteresse médiévale et renaissance construite au XIVe siècle. Explorez le parc du château et admirez les innombrables œuvres d'art du musée sur place tout en apprenant avec une application d'audioguide personnel. Commencez votre aventure en échangeant votre bon au lieu de rendez-vous situé devant le château, sur la Piazza Castello. Assurez-vous d'avoir déjà téléchargé votre application audioguide, car elle vous permettra de profiter pleinement de votre visite du château et du musée Sforza. Pendant votre séjour au château des Sforza, découvrez pourquoi il s'agissait de l'une des plus grandes citadelles d'Europe et plongez dans l'histoire fascinante de cette structure emblématique. Vous comprendrez certainement pourquoi il s'agit de l'un des sites les plus appréciés et les plus visités de Milan. Faites un tour au musée sur place, qui présente d'innombrables œuvres d'art historiques et emblématiques réalisées par de grands artistes tels que Michel-Ange et Léonard de Vinci. Votre audioguide est valable à partir du moment où vous arrivez à Milan. L'audioguide vous proposera de nombreux itinéraires de promenade pour vous familiariser avec la culture et l'histoire de la ville.

Milan : billet d'entrée pour la Cène et visite guidée

8. Milan : billet d'entrée pour la Cène et visite guidée

Découvrez la Cène de Léonard de Vinci lors d'une visite guidée en petit groupe. Apprenez d'un guide local professionnel et compétent. Profitez de 15 minutes d'accès garanti avec la célèbre fresque dans un cadre intimiste. Retrouvez votre guide sur la Piazza Santa Maria delle Grazie pour une brève introduction et une explication de la peinture et de l'église qu'elle abrite - Santa Maria delle Grazie du XVe siècle, aujourd'hui classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Entrez sans attendre à l'entrée et découvrez par vous-même l'une des œuvres d'art les plus importantes au monde lors de cette visite familiale. Apprenez des secrets d'initiés sur les yeux manquants, la structure de la peinture et les théories du complot qui l'entourent.

De Tirano à Saint-Moritz : aller-retour Bernina Express

9. De Tirano à Saint-Moritz : aller-retour Bernina Express

Voyagez à bord du classique train rouge de la Bernina, le conte de fées rouge sur rails, et découvrez les paysages magiques des Alpes suisses. Embarquez à Tirano et admirez des paysages spectaculaires en traversant les Alpes depuis les vignobles de la Valteline jusqu'aux glaciers du col de Bernina. Profitez des vues panoramiques depuis les fenêtres du train, qui ont été contemplées depuis plus de 100 ans. Asseyez-vous, détendez-vous au cours de ce voyage digne d'un conte de fées et laissez-vous émerveiller par le paysage alpin qui défile sous vos yeux. À votre gré, descendez du train à n'importe quel arrêt et sautez dans le suivant quand vous souhaitez continuer votre périple.Voyagez aller-retour de Tirano à Saint-Moritz. Vous pouvez choisir un trajet en téléphérique jusqu'au refuge de Diavolezza pour admirer le paysage de montagne.

Milan : billet pour La Cène et le château des Sforza

10. Milan : billet pour La Cène et le château des Sforza

Admirez la Cène de Léonard de Vinci, l'une des peintures les plus célèbres au monde et classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Découvrez la technique de peinture, l'histoire, les mystères et les légendes entourant le chef-d'œuvre situé dans le réfectoire de l'église adjacente, Santa Maria delle Grazie. Commencez la visite au Castello Sforzesco, où votre guide vous présentera l'histoire et les curiosités de ce lieu. Ensuite, promenez-vous dans certaines des rues les plus anciennes et les plus fascinantes de Milan jusqu'à ce que vous atteigniez la magnifique église Renaissance. Construite entre 1492 et 1493 à la demande du duc de Milan Ludovico il Moro, l'église était à l'origine un mausolée pour sa famille. Avec son iconique tribune octogonale conçue par Bramante, Santa Maria delle Grazie définit l'une des plus hautes réalisations de la Renaissance en Italie du Nord. Laissez-vous émerveiller par la Cène, le chef-d'œuvre de Léonard de Vinci qui n'a cessé d'inspirer à travers les siècles et qui vous laissera un souvenir indélébile de Milan.

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
  • Visites privées
  • Excursions à la journée
  • Autres activités
91 activités trouvées
Trier :
1 - 16 / 91

Histoire et culture, Milan : questions fréquentes

Milan : que peut-on faire d’autre en ville ?

Voici d'autres expériences à ne pas manquer :

Histoire et culture : quelles expériences appliquent des mesures de sécurité supplémentaires contre le COVID-19 ?

Milan : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Milan a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Milan : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 11 427 avis

Une visite guidée de très grande qualité avec un guide parlant bien français, attirant l’attention sur des détails du Duomo qui nous auraient échappé sans cette aide. Et bien sûr, l’incontournable montée sur les terrasses qui fournissent une vue sur Milan incontournable. À réserver sans hésiter !

Parfait C’est splendide, gigantesque ….. un incontournable !!!! Il faut absolument aller sur les toits du Duomo ….. Très belle vue et architecture magnifique - Attention l’accès s’effectue par l’extérieur …. Le musée vaut également le détour !!!! Une vraie parenthèse enchantée ce Duomo !!!!

Visite intéressante ! Au final si vous prenez juste l’entrée pour le toit vous passez par l’intérieur du Duomo à la fin de la visite donc pas besoin de prendre les 2 cumulés. Enfin ça reste mon avis. Mais ça vaut le coup de monter !

Ce fut un très bon moment! Nous n’avons pas attendu du tout et l’accès au toit est très beau! L’accès à l’intérieur n’a pas posé de problème non plus et nous avons vraiment apprécié la beauté et l’impression de légèreté du bâtiment!

le musée de la Scala est vraiment à voir avec une magnifique vue du Théatre des loges . Cette activité est très bien pour découvrir tout en ayant pleins les yeux