Sélectionner des dates
Milan

Histoire et culture

Histoire et culture : Milan

Milan Histoire et culture : nos visites et activités préférées

Milan : visite guidée de la cathédrale et de ses terrasses

1. Milan : visite guidée de la cathédrale et de ses terrasses

Profitez d’une visite de 1 h 30 du complexe de la cathédrale de Milan, dont les terrasses et de l’espace archéologique situé sous la cathédrale. Découvrez l’histoire de ce monument célèbre avec votre guide expert. Accédez également au musée du Duomo et à l’église San Gottardo. Mieux encore, choisissez entre une visite en petit groupe et une visite privée.  Évitez les files d'attente et pénétrez dans la cathédrale. Admirez ce magnifique exemple d’architecture gothique et les œuvres d’art qui décorent son intérieur. Continuez jusqu'aux terrasses du toit en ascenseur, puis profitez d'une vue imprenable sur la ville. Ensuite, explorez la zone archéologique située sous le Duomo, où les ruines du baptistère de San Giovanni alle Fonti ont été découvertes. Après votre visite guidée, visitez le musée du Duomo et l’église San Gottardo par vous-même.

Milan : billet pour la cathédrale et accès aux terrasses

2. Milan : billet pour la cathédrale et accès aux terrasses

Explorez tous les recoins de ce véritable symbole de Milan grâce à cette visite tout-compris du Duomo, une cathédrale vieille de 600 ans. Découvrez l'histoire de Saint-Ambroise et le rôle important de la cathédrale au cours de l'évolution de la ville, à la fois spirituellement et culturellement.  Admirez le panorama de la ville depuis les terrasses du Duomo, bâti avec du marbre de Candoglia. Par temps clair, vous pouvez même voir les Alpes et les Apennins. Ascenseur en option.   Admirez les 27 salles du Duomo et les vitraux, les tapisseries et les sculptures du Palazzo Reale datant du XIVe siècle. Pour finir, découvrez les ruines archéologiques du baptistère de San Giovanni alle Fonti et de Santa Tecla.   Apprenez-en davantage sur les traditions culturelles et spirituelles qui font vivre la ville. Construit au IVe siècle par Saint Ambroise et démoli en 1387 pour faire place à la cathédrale, le baptistère a été oublié jusqu'en 1961.

Milan : Entrée à la cathédrale de Milan - Terrasse exclue

3. Milan : Entrée à la cathédrale de Milan - Terrasse exclue

Profitez d'une entrée sans tracas dans la cathédrale de Milan, le symbole international de Milan et l'une des plus grandes cathédrales gothiques d'Italie et d'Europe. Visitez ce trésor et découvrez ses particularités, parmi lesquelles les vitraux envoûtants et les colonnes vertigineuses. Découvrez l'histoire de belles statues, dont la plus célèbre de toute la cathédrale : la statue de Saint Barthélémy écorché. Découvrez des sarcophages, de magnifiques autels et des orgues étonnants.

Milan : coupe-file pour le théâtre et le musée de la Scala

4. Milan : coupe-file pour le théâtre et le musée de la Scala

Découvrez le Teatro Grande alla Scala, l'un des monuments les plus importants d'Italie et d'Europe. Bâti en 1778, le théâtre a accueilli parmi les plus grands artistes d'opéra et certains des meilleurs chanteurs du monde. Profitez de la vue sur la célèbre scène depuis les loges du troisième niveau.Explorez le musée du théâtre, qui présente une grande collection de peintures, de croquis, de statues et d'autres documents liés à l'opéra.Découvrez des instruments de musique et d'autres curiosités qui retracent l'histoire du théâtre.  La bibliothèque du musée contient plus de 150 000 volumes et 30 manuscrits d'œuvres complètes, ainsi que des feuilles individuelles de compositeurs tels que Beethoven et Mozart.Découvrez les débuts de la carrière de Giussepe Verdi et sa relation tumultueuse avec le théâtre.

Musée de la Science Leonard de Vinci : billet d'entrée

5. Musée de la Science Leonard de Vinci : billet d'entrée

Visitez un site historique captivant à Milan et voyagez à travers le passé, le présent et le futur. Niché dans les cloîtres d'un monastère de la Renaissance, découvrez l'un des plus importants musées des sciences et de la technologie d'Europe. Découvrez des œuvres d'art, un fragment de lune, des trains à vapeur et un sous-marin. Ne manquez pas les Nouvelles Galeries, la plus grande exposition permanente au monde consacrée à Léonard de Vinci. Une collection impressionnante de 170 modèles historiques, d'œuvres d'art, de volumes anciens et d'installations immersives présente la vie et l'œuvre complète de De Vinci, célèbre ingénieur et humaniste. Découvrez des pièces extraordinaires telles que des trains à vapeur, le catamaran Luna Rossa AC72, le brigantin Ebe, le transatlantique Conte Biancamano et le sous-marin Enrico Toti. Explorez la zone dédiée à l'espace et observez le seul fragment de lune visible d'Italie, ainsi que le lanceur spatial Vega. Gardez un œil sur les spectacles et expositions temporaires sur l'énergie, les matériaux, la communication, les transports et la physique des particules.

Casa Milan : billet d’entrée

6. Casa Milan : billet d’entrée

Réservez dès à présent votre billet d’entrée pour Casa Milan, le musée officiel du club de football AC Milan. Passez environ une heure à revivre les 115 ans d’histoire de l’AC Milan, du Hall of Fame à la salle dédiée aux gagnants du ballon d’or en passant par la salle des trophées et le théâtre holographique. Ne manquez pas les écrans interactifs sur lesquels vous trouverez une multitude d’informations sur l’AC Milan, dont les statistiques sur ses meilleurs joueurs. Découvrez les plans interactifs affichant la portée internationale du club et les nombreuses discussions à propos du club présentes sur internet.

De Tirano à Saint-Moritz : aller-retour Bernina Express

7. De Tirano à Saint-Moritz : aller-retour Bernina Express

Voyagez à borddu Bernina Express, un train rouge de conte de fées, et découvrez les paysages merveilleux de la Valteline. Embarquez à Tirano et admirez des paysages spectaculaires en traversant les Alpes depuis les vignobles de la Valteline jusqu'aux glaciers du col de Bernina. Appréciez la vue panoramique depuis les grandes baies vitrées du train qui effectue ce trajet depuis plus de 100 ans. Asseyez-vous, détendez-vous au cours de ce voyage digne d'un conte de fées et laissez-vous émerveiller par le paysage alpin qui défile sous vos yeux. À votre gré, descendez du train à n'importe quel arrêt et sautez dans le suivant quand vous souhaitez continuer votre périple.Voyagez aller-retour de Tirano à Saint-Moritz. Vous pouvez choisir un trajet en téléphérique jusqu'au refuge de Diavolezza pour admirer le paysage de montagne.

Milan: fabrication de pâtes en petit groupe et cours de tiramisu

8. Milan: fabrication de pâtes en petit groupe et cours de tiramisu

Plongez dans un cours privé de fabrication de pâtes et de tiramisu dans une maison accueillante, découvrez les secrets des plats de pâtes et du tiramisu les plus célèbres de la région et savourez le fruit de votre travail pour le déjeuner ou le dîner accompagné de vins locaux. Commencez la leçon par un apéritif italien. Ensuite, apprenez à rouler des 'sfoglia' (pâtes fraîches) à la main et à préparer 2 types de pâtes simples (pâtes fourrées + pâtes fraîches) à partir de zéro avec votre chef hôte local qui vous apprendra les ficelles du métier. Cerise sur le gâteau, apprenez à préparer l'emblématique Tiramisu pour une expérience italienne vraiment immersive. Amusez-vous à mettre vos talents de cuisinier à l'épreuve et surprenez vos amis et votre famille en rentrant chez vous avec un authentique repas italien.

Milan : visite guidée à vélo des joyaux cachés

9. Milan : visite guidée à vélo des joyaux cachés

Embarquez pour un tour à vélo avec un guide expert qui vous montrera les endroits que les touristes ne trouvent jamais. Éloignez-vous du centre-ville animé et bruyant pour découvrir le côté vert, calme et détendu de Milan. Découvrez les quartiers moins visités pour avoir un aperçu de la vraie vie milanaise. Entendez les légendes locales, découvrez la riche histoire de Milan et profitez de la liberté de voyager à vélo dans la ville. Faites une pause dans un café italien typique pour faire le plein d'énergie avec une glace faite maison, un expresso ou un cocktail. Traversez à vélo les quartiers les plus chics de Milan, ainsi que le quartier historique des ouvriers. Découvrez les contrastes de la ville et apprenez-en plus sur son patrimoine industriel ainsi que sur son caractère contemporain.

Milan : visite du musée et du théâtre de La Scala

10. Milan : visite du musée et du théâtre de La Scala

Découvrez la riche histoire musicale de Milan grâce à une visite de l’un des plus grands théâtres d’opéra du monde. La Scala dispose également de son propre musée, qui abrite une large collection de costumes, d’instruments et d’autres curiosités musicales, ainsi qu’une galerie de bustes et de tableaux rendant hommage à certaines des plus grands noms de la musique classique, parmi lesquels Giussepe Verdi et Arturo Toscanini. Suivez un guide expérimenté et passionné à travers ce musée et écoutez-le vous raconter diverses anecdotes au sujet des musiciens qui se sont produits sur la célèbre scène de La Scala. Plongez ensuite dans la magie du théâtre lui-même et rendez-vous dans les loges pour admirer l’intérieur néoclassique et le gigantesque chandelier de cristal. Avec un peu de chance, observez les artistes en plein répétition !

Histoire et culture, Milan : questions fréquentes

Milan : que peut-on faire d’autre en ville ?

Voici d'autres expériences à ne pas manquer :

Histoire et culture : quelles expériences appliquent des mesures de sécurité supplémentaires contre le COVID-19 ?

Milan : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Milan a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Milan : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 11 427 avis

Il ne faut pas se passer des terrasses de la cathédrale. Superbe vue et aperçu de l'architecture. Le guide audio est recommandé et nous sommes très sportifs mais nous recommandons l'ascenseur jusqu'au sommet.

Quel spectacle grandiose, la vue des terrasses est exceptionnelle mais il ne faut pas avoir le vertige... L'intérieur de la cathédrale est tout aussi beau. Une visite incontournable à Milan.

Une grande ville à visiter, mais mieux en automne (été chaud). Je recommande également de visiter Bergame. Belle vieille ville sur la colline. cool

Ça vaut vraiment le coup, et vous devez acheter un billet avant de pouvoir rejoindre la file d'attente. Incroyable sur les toits-terrasses!

C'est vraiment fabuleux d'accéder aux terrasses de découvrir de près toute cette architecture et bien sûr la vue est superbe !