Billet d'entrée

Milan : pinacothèque Ambrosienne et codex de da Vinci

4,5 / 5

203 avis

Milan : pinacothèque Ambrosienne et codex de da Vinci

À partir de 16,50 € par personne

Contemplez les œuvres de grands peintres et philosophes de la Renaissance et le Codex Atlanticus, la plus grande collection d’œuvres originales de Léonard de Vinci. Découvrez-en plus sur cet homme incroyable en explorant les galeries.

À propos de cette activité

Annulation gratuite
Annulation jusqu’à 24 heures à l’avance pour un remboursement intégral
Mesures de prévention contre le Covid-19
Des mesures de santé et de sécurité spéciales sont en vigueur. En savoir plus
Les bons de confirmation imprimés ou sur mobile sont acceptés
Utilisez votre téléphone ou imprimez votre bon
Valide 1 jour
Consultez la disponibilité pour voir les heures de début.
Confirmation immédiate

Votre expérience

Points forts
  • Découvrez les dessins de Léonard de Vinci au Codex Atlanticus
  • Admirez les chefs-d’œuvre de grands maîtres italiens : Botticelli, Raphaël, Le Titien, Le Caravage et bien d’autres
  • Consultez les livres reliés de Léonard, ils sont les témoins de plus de 40 ans de recherches et de croquis
  • Explorez l’impressionnante collection de livres, de manuscrits et autres œuvres d’art de la pinacothèque Ambrosienne
Description complète
Explorez les mondes des grands artistes et philosophes de la Renaissance à la pinacothèque Ambrosienne, située à l’intérieur de la bibliothèque de Milan. Apprenez-en plus sur la plus grande collection de dessins originaux de Léonard de Vinci grâce à des audioguides disponibles à l’achat pour un montant symbolique. Le Codex Atlanticus est la plus grande collection de dessins et de manuscrits de Léonard de Vinci au monde, elle offre une incroyable vue d’ensemble sur ses œuvres, ses pensées et représente plus de 40 ans de recherche. Explorez la salle Federiciana de la bibliothèque Ambrosienne, ce qui vous permettra de mieux comprendre l’homme et son époque. Émerveillez-vous devant l’univers artistique et philosophique de la Renaissance. Des natures mortes du Caravage au réalisme de Raphaël, vous trouverez ici un nombre incroyable de chefs-d’œuvre, l’Ambrosienne est un lieu incontournable.
Inclus
  • Billets d’entrée aux expositions, collections de l’Ambrosienne et à l'exposition des dessins du Codex Atlanticus de Léonard de Vinci incluses
  • Audioguides, disponibles en anglais et italien à la billetterie de l’Ambrosienne (3 EUR par audioguide)
Mesures de prévention contre le Covid-19

Vous devez réserver cette activité en ligne car la billetterie est fermée

Mesures appliquées
  • Pour éviter les foules, le nombre de visiteurs est limité
Obligations du voyageur
  • Vous devrez apporter votre propre masque et le porter lors de l’activité
  • Vous devrez vous soumettre à un contrôle de température obligatoire

Choisissez le nombre de participants et la date

Participants 

Date

Avant l’activité

Point de rencontre 

L’Ambrosienne est en plein centre de Milan, Piazza Pio XI 2 (en métro : ligne rouge à l’arrêt Cordusio ou à l’arrêt Duomo, et ligne jaune à l’arrêt Duomo ; en tramway : lignes 12, 14 et 16 à l’arrêt Orefici Cantù ou les lignes 2 et 3 à l’arrêt Duomo)

Ouvrir dans Google Maps ⟶
Informations importantes

À emporter

  • Masque de protection ou foulard

Bon à savoir

  • Adresse de l’Ambrosienne : 2 Piazza Pio XI.
  • Heures d’ouverture : mardi à dimanche de 10:00 à 18:00 (fermé tous les lundis, le 25 décembre, le 1er janvier et le lundi de Pâques)
L’avis des clients 

Évaluation générale

4,5 /5

basé sur 203 avis

Évaluation détaillée

  • Qualité/prix
    4,2/5
  • Service
    4,3/5
  • Organisation
    4,3/5

Trier par :

Type de voyageur

Évaluation

Superbe musée, les oeuvres sont bien mises en valeur grâce à un superbe éclairage. Belle scenographie, parcours simple et lisible. En point d’orgues la bibliothèque et des originaux du Cdex de Léonard de Vinci, en n’oubliant surtout pas une grande émotion que créent les cartons dessinés de l´Ecole d’Athene par Raphael, oeuvre monumentale !! À ne pas rater...

Lire plus

10 août 2021

Absolument à visiter, le nouvel éclairage des peintures au premier étage est littéralement SPECTACULAIRE, elles semblent être rétro-éclairées. Des formes, des couleurs, des détails que je n'avais jamais vus auparavant. Seulement cela vaut le prix du billet. Il est dommage que l'ensemble du spectacle ne soit pas aussi bien éclairé, mais je suis convaincu qu'ils le feront dans peu de temps, même dans toutes les autres galeries d'art en Italie.

Lire plus

3 septembre 2019

La visite a été agréable, bien accompagnée par l'audioguide, avec une température adéquate dans les salons. Dans certaines salles, des améliorations ont été apportées par rapport à ma dernière visite: les lampes LED des tableaux, la pénombre dans les salles, les aperçus numériques très bien réalisés. Nous avons fait un peu plus d'effort avec le pliage du papier pour faire correspondre le nombre de pièces (il serait peut-être préférable de mettre clairement la correspondance entre la tablette et la pièce lors de l'entrée). La part de Leonardo dans le spectacle n'était pas très grande et par rapport aux attentes de la publicité de l'événement, il était un peu déçu. Cependant: l'arrangement de la correspondance restaurée de l'école d'Athènes et les nombreux tableaux bien classés et exposés sont très beaux. J'ai trouvé celle des auteurs flamands, nouvelle et particulière, ainsi que l'œuvre finale du Musico attribuée à Leonardo (à l'intérieur de l

Lire plus

6 août 2019

Organisé par

Référence du produit : 15666