Milan Musées et expositions

Milan Musées et expositions : nos visites et activités préférées

Milan : visite guidée de la cathédrale et de ses terrasses

1. Milan : visite guidée de la cathédrale et de ses terrasses

Profitez d’une visite de 1 h 30 du complexe de la cathédrale de Milan, dont les terrasses et de l’espace archéologique situé sous la cathédrale. Découvrez l’histoire de ce monument célèbre avec votre guide expert. Accédez également au musée du Duomo et à l’église San Gottardo. Mieux encore, choisissez entre une visite en petit groupe et une visite privée.  Évitez les files d'attente et pénétrez dans la cathédrale. Admirez ce magnifique exemple d’architecture gothique et les œuvres d’art qui décorent son intérieur. Continuez jusqu'aux terrasses du toit en ascenseur, puis profitez d'une vue imprenable sur la ville. Ensuite, explorez la zone archéologique située sous le Duomo, où les ruines du baptistère de San Giovanni alle Fonti ont été découvertes. Après votre visite guidée, visitez le musée du Duomo et l’église San Gottardo par vous-même.

Milan : La Cène de De Vinci

2. Milan : La Cène de De Vinci

Participez à une visite guidée et découvrez un chef-d'œuvre de la Renaissance milanaise à l'église de Santa Maria delle Grazie à Milan Tirez le meilleur parti de votre temps avec cette visite guidée coupe-file pour découvrir La Cène de Léonard de Vinci. Visitez le réfectoire de l'église de Santa Maria delle Grazie avec un guide pour vous approcher de ce chef-d'œuvre. Suivez votre guide à l'intérieur du réfectoire du couvent pour vous régaler de la beauté de la fresque. Découvrez les secrets qui se cachent derrière la peinture, et apprenez-en davantage sur le temps que Vinci a passé à Milan pour travailler sur ce projet. Écoutez attentivement votre guide vous raconter des histoires fascinantes et des détails sur De Vinci et son œuvre. Enrichissez vos connaissances à propos du génie de Léonard de Vinci et découvrez la raison de sa présence à Milan de 1482 à 1499. Parcourez l’histoire de la Renaissance italienne et apprenez tout de la vie de de Vinci en tant qu’artiste, sculpteur, ingénieur, scientifique et inventeur. 

Milan : billet pour la cathédrale et accès aux terrasses

3. Milan : billet pour la cathédrale et accès aux terrasses

Explorez tous les recoins de ce véritable symbole de Milan grâce à cette visite tout-compris du Duomo, la cathédrale vieille de 600 ans. Découvrez l'histoire de Saint-Ambroise et le rôle important de la cathédrale au cours de l'évolution de la ville, à la fois spirituellement et culturellement.  Admirez le panorama sur la ville depuis les terrasses du Duomo, bâti avec du marbre de Candoglia. Par temps clair, vous pouvez même voir les Alpes et les Apennins. Ascenseur en option.   Admirez les 27 salles du Duomo et les vitraux, les tapisseries et les sculptures du Palazzo Reale datant du XIVe siècle. Pour finir, découvrez les vestiges du baptistère de San Giovanni alle Fonti et de Santa Tecla.   Apprenez-en davantage sur les traditions culturelles et spirituelles qui font vivre la ville. Construit au IVe siècle par Saint-Ambroise et démoli en 1387 pour faire place à la cathédrale, le baptistère a été oublié jusqu'en 1961.

Milan : visite guidée à la découverte de la Cène

4. Milan : visite guidée à la découverte de la Cène

Admirez la Cène, l'une des œuvres d'art historiques majeures. Apprenez-en plus sur Léonard de Vinci, son génie et la haute Renaissance italienne à travers les réflexions que seul un guide peut vous apporter. Profitez d'une visite du couvent de Santa Maria delle Grazie à Milan. La Cène est non seulement l'un des tableaux les plus légendaires de Léonard de Vinci, mais aussi un événement qui a changé l'histoire de l'art. En raison de la nature délicate de la peinture, seul un nombre limité de personnes peut voir cette œuvre d'art emblématique chaque jour. Entrez dans l'église Santa Maria delle Grazie (pendant les heures d'ouverture) Vous aurez ensuite la possibilité de visiter le réfectoire du couvent pendant 15 minutes pour voir le chef-d'œuvre. Découvrez tous les secrets qui se cachent derrière la peinture lors de cette expérience unique.

Musée de la Science Leonard de Vinci : billet d'entrée

5. Musée de la Science Leonard de Vinci : billet d'entrée

Visitez un site historique captivant à Milan et voyagez à travers le passé, le présent et le futur. Niché dans les cloîtres d'un monastère de la Renaissance, découvrez l'un des plus importants musées des sciences et de la technologie d'Europe. Découvrez des œuvres d'art, un fragment de lune, des trains à vapeur et un sous-marin. Ne manquez pas les Nouvelles Galeries, la plus grande exposition permanente au monde consacrée à Léonard de Vinci. Une collection impressionnante de 170 modèles historiques, d'œuvres d'art, de volumes anciens et d'installations immersives présente la vie et l'œuvre complète de De Vinci, célèbre ingénieur et humaniste. Découvrez des pièces extraordinaires telles que des trains à vapeur, le catamaran Luna Rossa AC72, le brigantin Ebe, le transatlantique Conte Biancamano et le sous-marin Enrico Toti. Explorez la zone dédiée à l'espace et observez le seul fragment de lune visible d'Italie, ainsi que le lanceur spatial Vega. Gardez un œil sur les spectacles et expositions temporaires sur l'énergie, les matériaux, la communication, les transports et la physique des particules.

Milan : visite du musée et du théâtre de La Scala

6. Milan : visite du musée et du théâtre de La Scala

Découvrez la riche histoire musicale de Milan grâce à une visite guidée de l’un des plus grands théâtres d’opéra du monde. La Scala dispose également de son propre musée, qui abrite une large collection de costumes, d’instruments et d’autres curiosités musicales, ainsi qu’une galerie de bustes et de tableaux rendant hommage à certaines des plus grands noms de la musique classique, parmi lesquels Giussepe Verdi et Arturo Toscanini. Explorez le musée et écoutez des récits et anecdotes fascinants sur certains des merveilleux musiciens et musiciennes qui se sont produits sur la célèbre scène de la Scala. Plongez ensuite dans la magie du théâtre lui-même et rendez-vous dans les loges pour admirer l’intérieur néoclassique et le gigantesque chandelier de cristal. Avec un peu de chance, observez les artistes en plein répétition !

Milan : coupe-file pour le théâtre et le musée de la Scala

7. Milan : coupe-file pour le théâtre et le musée de la Scala

Découvrez le Teatro Grande alla Scala, l'un des monuments les plus importants d'Italie et d'Europe. Pénétrez dans ce théâtre, bâti en 1778, qui a accueilli parmi les plus grands artistes d'opéra et certains des meilleurs chanteurs et chanteuses du monde. Profitez de la vue sur la célèbre scène depuis les loges du 3e niveau. Explorez le musée du théâtre et contemplez sa grande collection de peintures, de croquis, de statues, de costumes originaux et d'autres artefacts liés à l'opéra. Observez des instruments de musique et d'autres curiosités, et apprenez-en plus sur l'histoire du théâtre.  Déambulez dans la bibliothèque du musée, qui contient plus de 150 000 volumes et 30 manuscrits d'œuvres complètes, ainsi que des feuilles individuelles de compositeurs tels que Beethoven et Mozart. Découvrez les débuts de la carrière de Giussepe Verdi et sa relation tumultueuse avec le théâtre d'opéra.

Milan : expérience guidée à La Scala

8. Milan : expérience guidée à La Scala

Découvrez le théâtre de la Scala lors de cette visite guidée. Apprenez-en plus sur son histoire, ses secrets et les acteurs et musiciens qui ont trouvé leur inspiration dans ce lieu. Milan n'est pas uniquement associée au design, à la mode et à la vie nocturne, elle est également réputée pour sa musique. Découvrez au cœur de la ville, à quelques pas de la cathédrale et de la galerie Vittorio Emanuele II, la Scala, un temple dédié à la musique.  De nombreux musiciens y ont officié au fil des ans. Connaissez-vous Giuseppe Verdi, Gioachino Rossini, Luciano Pavarotti et Maria Callas ? Ce ne sont que quelques-uns des grands nom qui sont passés par ce lieu.  Le musée de la Scala abrite la collection la plus importante de décors, d'instruments de musique et de costumes utilisés lors des plus grands spectacles du théâtre.Lors de cette expérience guidée de 1 h 30, admirez l'intérieur de ce lieu féérique et apprenez ses récits et son histoire fascinante.

Milan: expérience guidée dans le quartier de Brera et la Pinacothèque

9. Milan: expérience guidée dans le quartier de Brera et la Pinacothèque

Commencez votre journée d'aventure à la célèbre Pinacothèque, la première galerie d'art de Milan, abritant certaines des peintures classiques les plus importantes du monde. Avec cette visite, vous vivrez une expérience guidée de 2 heures à travers la galerie avec un guide monolingue. Ne manquez pas cette occasion unique de visiter la Pinacothèque et d'être hypnotisé par la plus célèbre collection de peintures de Milan. La galerie propose des œuvres de maîtres comme Raffaello, Caravaggio, Hayez et bien d'autres. Améliorez votre expérience de marche parmi ces reliques avec un guide sympathique et informatif qui peut vous enseigner les œuvres et les artistes eux-mêmes. Suivez votre visite de la galerie d'art en vous promenant dans la charmante rue de Brera et plongez-vous dans l'atmosphère magique. Votre guide sera sûr de vous montrer l'abondance de petits artisans et de boutiques locales de toile, de parfums, etc. qui rendent cet endroit si captivant.

Milan : La Cène de De Vinci et visite de la ville à pied

10. Milan : La Cène de De Vinci et visite de la ville à pied

Admirez la "Cène" de De Vinci lors d'une visite guidée de l'église Santa Maria delle Grazie. Ensuite, embarquez pour une visite guidée à pied de la ville et admirez l'architecture extérieure de quelques-uns des principaux sites de Milan, notamment le Duomo, la Scala et le château Sforza. Votre visite débute au pied de l’église Satan Maria delle Grazie* par l’un des nombreux trésors de Milan : l’œuvre incontournable de Léonard de Vinci, La Cène. Suivez votre guide à l'intérieur du réfectoire du couvent pour vous régaler de la beauté de la fresque. Découvrez les secrets qui se cachent derrière la peinture, et apprenez-en davantage sur le temps que Vinci a passé à Milan. Admirez le château médiéval de Sforza, une imposante forteresse qui fut la résidence des ducs de Milan pendant des siècles. Elle abrite aujourd’hui plusieurs musées axés autour de collections époustouflantes. Ensuite, poursuivez jusqu’à la Piazza della Scala où, comme son nom l’indique, vous trouverez La Scala, l’un des plus célèbres opéras du monde. Saviez-vous que les plus grands chanteurs et musiciens ont foulé cette scène mythique ? Pénétrez ensuite dans la sublime Galleria Vittorio Emanuele II dont les arcades en verre du XIXe siècle donnent l’éclairage parfait aux nombreuses boutiques. Celle galerie marchande est parfois surnommée le « Salotto di Milano », en référence à son rôle de lieu de rencontre des milanais. Admirez les magnifiques extérieurs du célèbre Duomo, situé au cœur de Milan. Cette cathédrale imposante située en plein centre de Milan est souvent considérée comme l’une des plus belles églises du monde.

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
  • Visites privées
  • Excursions à la journée
50 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 4

Questions fréquentes à propos de Milan

Quelles sont les meilleures attractions de Milan ?

Quelles sont les meilleures excursions depuis Milan ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Venise

Milan : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Milan a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Milan : ce que d’autres en ont pensé

Guide très intéressante et abordable. Visite très complète mais pas trop longue. Aucune attente. Accès au toit pas l’ascenseur avec juste une 60taines de marches pour tout de mérité les spectacles .

tout était parfait et simple d'utilisation, aucun supplément nous le recommandons à 100%

Super guide ! Visite passionnante. Commentaires à la fois sérieux et très accessibles.

Un écrin de beauté et les terrasses sont une belle surprise

Rapide efficace tout était parfait Visite très intéressante