Milan Nature et aventure

Milan Nature et aventure : nos visites et activités préférées

De Milan : journée en bus au lac de Côme, Bellagio, Varenna

1. De Milan : journée en bus au lac de Côme, Bellagio, Varenna

Profitez d’une excursion mémorable d’une journée en bus de luxe au lac de Côme, mondialement connu pour ses superbes villas et jardins. Admirez les 3 parties du lac, chacune ayant un paysage différent. Parcourez à pied le centre-ville de Côme et visitez la villa Olmo, un palais néoclassique et son magnifique jardin italien. Ensuite, partez pour une croisière privée relaxante sur le lac et profitez d’une vue incroyable. Enfin, visitez les villages pittoresques de Bellagio et de Varenna. Baladez-vous le long d’étroites rues pavées et laissez-vous séduire par le paysage.

Depuis Milan : lac de Côme, Saint-Moritz et train Bernina

2. Depuis Milan : lac de Côme, Saint-Moritz et train Bernina

Montez à bord d'un bus de luxe et roulez jusqu'à la ville historique de Lecco puis dirigez-vous ensuite sur les rives du lac de Côme. Embarquez sur un bateau privé et naviguez sur les eaux calmes, juste après le lever du soleil. Pendant la croisière, contemplez la vue sur des villages pittoresques comme Bellagio et Varenna, et quelques villas célèbres. Continuez en bus jusqu'à Saint-Moritz et admirez le panorama exceptionnel sur la vallée et sur les paysages à couper le souffle comme ceux de Chiavenna et Bregaglia. Traversez la vallée alpine du Canton des Grisons, puis découvrez le spectaculaire col de la Maloja dans les Alpes suisses. Arrivez à Saint-Moritz et profitez de temps libre ; explorez la ville ou faites une pause pour vous restaurer à votre rythme. Faites un tour dans les magasins de mode huppés, promenez-vous au bord du lac ou dégustez un chocolat chaud dans l'un des cafés du village. Ensuite, montez à bord du Bernina Express et profitez d'un trajet de 2 h 30 sur l'une des plus belles voies ferroviaires du monde. Rejoignez le village de Tirano puis traversez la Valteline et retournez vers Milan.

Depuis Milan : excursion à Saint-Moritz en train Bernina

3. Depuis Milan : excursion à Saint-Moritz en train Bernina

Montez à bord du train touristique rouge Bernina et embarquez pour une incroyable excursion au cœur des paysages spectaculaires des Alpes suisses lors de cette excursion d'une journée au départ de Milan. Voyagez sur les plus hauts chemins de fer à travers les Alpes, en grimpant sur des glaciers scintillants jusqu'à 2 256 mètres au-dessus du niveau de la mer. Prenez des photos exceptionnelles de ce panorama époustouflant. Ensuite, montez à bord d’un bus et dirigez-vous vers la petite commune frontalière de Tirano, dans la région de la Valteline. Profitez d'une visite de la ville comprenant une visite au sanctuaire. Ensuite, embarquez pour un voyage en train à couper le souffle vers la station balnéaire de luxe de Saint-Moritz. Appréciez le panorama de montagne tandis que le train serpente et grimpe dans de ce paysage préservé. Une fois à Saint-Moritz, vous pourrez vous promener dans les environs. Explorez quelques-unes de ses charmantes boutiques et visitez la station balnéaire avant de retourner à Milan en bus.

Milan : Bernina et St. Moritz en train panoramique

4. Milan : Bernina et St. Moritz en train panoramique

Profitez d’une excursion palpitante d’une journée en train jusqu’à Saint-Moritz ! Le Bernina est l’une des lignes de chemin de fer les plus pittoresques de Suisse qui monte à une altitude de plus de 1 800 m. Empruntez la voie ferrée le plus raide au monde. Profitez d’un transport aller-retour au départ de Milan inclus dans le prix de l’excursion. Commencez le trajet en train à Tirano, en Italie, et montez jusqu’à Saint-Moritz, une station de montagne suisse de renommée internationale. Admirez Tirano, une ville méditerranéenne pittoresque dans un cadre montagneux entouré de palmiers et de lauriers-roses. Faites un voyage en train panoramique de 429 à 1 829 mètres d'altitude, en traversant le viaduc en spirale de Brusio et le col de la Bernina jusqu'à la vallée alpine connue sous le nom d'Engadin. Pendant le voyage, vous serez émerveillé par les paysages des Alpes. L’itinéraire du Bernina est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous verrez des glaciers monumentaux, traverserez des gorges abruptes et passerez par des tunnels sous certaines des montagnes les plus massives de la région. Une fois arrivé à Saint-Moritz, explorez la plus célèbre station de montagne de Suisse avant le trajet du retour à Milan.

De Milan : journée d'excursion au lac de Côme et Bellagio

5. De Milan : journée d'excursion au lac de Côme et Bellagio

Découvrez le troisième plus grand lac d'Italie, le lac de Côme, lors de cette excursion en bus au départ de Milan. Voyagez de Milan au lac dans un bus confortable. Admirez les paysages méditerranéens et alpins lors d'une croisière vers l'île de Bellagio en été, ou empruntez la ligne à crémaillère pour visiter la ville de Brunate à flanc de montagne en hiver.  Le long des rives, de Cernobbio à Gravedona et Bellagio, admirez d’incroyables villas et jardins remplis de fleurs ainsi que de plantes rares et exotiques. À Côme, visitez le centre-ville en compagnie de votre guide et explorez les rues pittoresques, ses incroyables vues et son architecture. Prenez ensuite le funiculaire jusqu’au village de Brunate (en hiver) ou bien détendez-vous durant une croisière panoramique de 2 h jusqu’à l’île de Bellagio (en été), la station balnéaire la plus célèbre du lac. Située à l’endroit où le lac de Côme se divise en deux branches, Côme et Lecco, la ville de Bellagio offre d’incroyables panoramas. Cette ville est également réputée pour ses incroyables villas, ses parcs et ses sublimes jardins à l’anglaise et à l’italienne.

De Tirano à Saint-Moritz : aller-retour Bernina Express

6. De Tirano à Saint-Moritz : aller-retour Bernina Express

Voyagez à bord du classique train rouge de la Bernina, le conte de fées rouge sur rails, et découvrez les paysages magiques des Alpes suisses. Embarquez à Tirano et admirez des paysages spectaculaires en traversant les Alpes depuis les vignobles de la Valteline jusqu'aux glaciers du col de Bernina. Profitez des vues panoramiques depuis les fenêtres du train, qui ont été contemplées depuis plus de 100 ans. Asseyez-vous, détendez-vous au cours de ce voyage digne d'un conte de fées et laissez-vous émerveiller par le paysage alpin qui défile sous vos yeux. À votre gré, descendez du train à n'importe quel arrêt et sautez dans le suivant quand vous souhaitez continuer votre périple.Voyagez aller-retour de Tirano à Saint-Moritz. Vous pouvez choisir un trajet en téléphérique jusqu'au refuge de Diavolezza pour admirer le paysage de montagne.

Milan : journée au lac de Côme, à Bellagio et à Varenna

7. Milan : journée au lac de Côme, à Bellagio et à Varenna

Admirez les sublimes paysages montagneux du lac de Côme lors d'une visite guidée d'une journée au départ de Milan. Admirez les paysages méditerranéens et alpins lors d'une croisière en bateau vers l'île de Bellagio et Varenna en été, ou empruntez la ligne à crémaillère vers la ville de Brunate à flanc de montagne en hiver. Commencez votre voyage en bus et allez directement de Milan à Côme. Rejoignez votre guide pour une visite à pied afin de découvrir la cathédrale de Côme et d'autres joyaux historiques. En été, montez sur un ferry le long du lac et écoutez un commentaire en direct mettant en valeur les villas, les jardins et les autres sites. Débarquez à Bellagio, considérée comme l'une des villes les plus belles et idylliques de la région, et profitez de 2 heures de temps libre. Détendez-vous et savourez un repas régional dans l'un des restaurants locaux. Embarquez sur un autre ferry pour la ville colorée de Varenna. Flânez dans les couloirs pavés de ce village pittoresque et ressentez le charme de ses rues tranquilles. En hiver, prenez un funiculaire panoramique jusqu'au village de Brunate. Prenez le temps d'explorer ce village pittoresque perché sur une montagne et profitez de la vue spectaculaire sur le lac et les vallées en contrebas. Enfin, montez dans votre bus pour retourner à Milan où vous pourrez vous asseoir et profiter du Wi-Fi à bord pour partager vos photos des souvenirs inoubliables de la journée.

Milan : visite de Saint-Moritz et Bernina Express

8. Milan : visite de Saint-Moritz et Bernina Express

Du haut des glaciers étincelants jusqu'au pays des palmiers, le Bernina Express offre un dépaysement sans pareil. Aucun autre chemin de fer ne relie le nord au sud d'une manière aussi merveilleuse dans des trains équipés de voitures panoramiques à toit de verre. Le matin, départ en bus de la Piazza della Repubblica de Milan vers la ville cosmopolite de Saint-Moritz. À l'arrivée, profitez du temps à votre disposition pour faire une promenade panoramique le long du lac, faire du shopping ou déguster des sucreries dans l'une des délicieuses pâtisseries locales. Dans l'après-midi, rendez-vous à la gare et prenez place dans l'un des wagons panoramiques à bord du train Bernina Express à destination de Tirano. Vivez l'une des plus belles expériences culturelles et naturelles de la vie à bord d'un train qui traverse pas moins de 55 tunnels et 196 ponts, affrontant facilement des pentes allant jusqu'à 70 mm/m en chemin. Admirez la vue au fur et à mesure que le train s'enfonce dans les montagnes. Admirez les panoramas du glacier de Morteratsch et de la célèbre courbe de Montebello. Continuez après les lacs du Lac Bianco et du Lac Neir jusqu'à l'Alp Gruem. Arrivez à Tirano avant de monter à bord d'un bus pour effectuer le voyage de retour vers Milan avec une arrivée prévue en fin de soirée.

Depuis Milan : visite guidée aux Cinque Terre avec croisière

9. Depuis Milan : visite guidée aux Cinque Terre avec croisière

Explorez les Cinque Terre, l'un des paysages les plus pittoresques d'Italie, lors d'une excursion guidée d'une journée en van au départ de Milan. Découvrez les Cinque Terre sous différents angles, en bateau et en train. Après avoir quitté Milan en autocar, arrivez à Monterosso al Mare, le plus grand des 5 villages des Cinque Terre.Sans aucun trafic automobile, Vernazza reste l’un des « villages de pêcheurs » les plus authentiques sur la Riviera italienne.Sentez-vous comme à la maison dans les restaurants, bars et hébergements de cet endroit. Depuis Monterosso, vous entamez la dernière étape de votre voyage : une croisière en bateau, où vous pourrez admirer depuis la mer les superbes vues des Cinque Terre et du charmant village de Portovenere. Rejoignez La Spezia et remontez à bord du car pour retourner à Milan. Ces 5 villages médiévaux enchanteurs s'accrochent à la côte, offrant une vue imprenable sur la mer, et font désormais partie d'un parc national classé au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Excursion d'une journée au lac de Côme et à Lugano au départ de Milan

10. Excursion d'une journée au lac de Côme et à Lugano au départ de Milan

Découvrez la beauté des villes lacustres de Côme et Lugano qui sont nichées dans des paysages de montagne verdoyants lors de cette excursion d'une journée au départ de Milan. Montez confortablement dans un autocar spacieux et profitez de temps libre pour explorer chaque ville. Quittez Milan à bord d'un autocar et admirez la vue sur les montagnes en direction de Côme. Visitez le centre historique lors d'une visite guidée à pied et profitez de temps libre pour explorer et faire du shopping dans les boutiques locales. Naviguez sur les eaux cristallines du lac lors d'une croisière touristique d'une heure. Admirez les villas au bord du lac et le majestueux paysage de montagne avant de monter dans le bus et de traverser la frontière suisse. Arrivez à Lugano et faites une visite guidée à pied des endroits les plus élégants et populaires du centre piétonnier de la ville. Promenez-vous dans la rue commerçante sophistiquée de Nassa, qui était autrefois l'endroit où les femmes de la ville tissaient des filets pour les pêcheurs. Visitez le Casinò Lugano au bord de la mer et admirez la vue alpine sur les sommets des montagnes, les prairies verdoyantes et l'eau bleue scintillante. Retour à Milan à la fin de votre excursion.

  • Visites guidées
  • Excursions à la journée
  • Aventures
  • Activités aquatiques
  • Visites privées
29 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 2

Questions fréquentes à propos de Milan

Quelles sont les meilleures attractions de Milan ?

Quelles sont les meilleures excursions depuis Milan ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Venise

Milan : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Milan a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Milan : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 2 252 avis

Activités de découverte du lac de Côme très intéressante on a vue beaucoup de lieux les 3 villages et le tour du lac fantastique et c'est bien organisé nôtre guide étaient sympathique

Journée qui s’est très bien déroulée ! Une bonne organisation de l’excursion et un super guide. Les paysages étaient magnifiques.

Le lac est magnifique. La guide Sarah est agréable. Cependant dommage que la visite ne soit pas proposé également en Français.

Très bien, sortie superbe pour découvrir le lac de Côme. Je recommande ++ guide très sympa, organisation très sympathique

Il y avait beaucoup de monde mais ça valait le coup ! Vraiment incroyable et super guide