Sélectionner des dates

Milan Religion et spiritualité

Milan Religion et spiritualité : nos visites et activités préférées

Milan : découverte guidée de la Cène de Léonard de Vinci

1. Milan : découverte guidée de la Cène de Léonard de Vinci

Observez de près le chef-d'œuvre qu'est la Cène lors d'une visite guidée et découvrez son histoire fascinante grâce à votre guide de profession. L’église Santa Maria delle Grazie et le réfectoire qui abrite la Cène sont inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1980. Ils font partie d’un grand complexe monastique qui appartient aux moines dominicains. Admirez la Cène lors de cette visite et apprenez tout ce qu'il faut savoir sur les plus belles peintures murales de la Renaissance. Votre guide de profession vous fera découvrir le chef-d’œuvre de Léonard de Vinci et vous révèlera de surprenantes anecdotes au sujet de la perspective, de la composition et des techniques employées par l’artiste, ainsi que sur l’histoire du lieu.

Milan : billet pour la cathédrale et accès aux terrasses

2. Milan : billet pour la cathédrale et accès aux terrasses

Explorez tous les recoins de ce véritable symbole de Milan grâce à cette visite tout-compris du Duomo, la cathédrale vieille de 600 ans. Découvrez l'histoire de sant Ambroise et le rôle important de la cathédrale dans l'évolution de la ville, tant sur le plan spirituel que culturel.  Admirez les panoramas de la ville depuis les terrasses du Duomo. Construit en marbre Candoglia, par temps clair, le Duomo permet de voir jusqu'aux Alpes et aux Apennins. Ascenseur en option.   Admirez les 27 salles du Duomo et les vitraux, tapisseries et sculptures du Palazzo Reale du XIVe siècle. Découvrez enfin les ruines archéologiques du baptistère de San Giovanni alle Fonti et de l’église San Tecla.   Apprenez-en davantage sur les traditions culturelles et spirituelles qui font vivre la ville. Construit au IVe siècle par saint Ambroise et démoli en 1387 pour faire place à la cathédrale, le baptistère a été oublié jusqu'en 1961.

Milan : Entrée à la cathédrale de Milan - Terrasse exclue

3. Milan : Entrée à la cathédrale de Milan - Terrasse exclue

Profitez d'une entrée sans tracas dans la cathédrale de Milan, le symbole international de Milan et l'une des plus grandes cathédrales gothiques d'Italie et d'Europe. Visitez ce trésor et découvrez ses particularités, parmi lesquelles les vitraux envoûtants et les colonnes vertigineuses. Découvrez l'histoire de belles statues, dont la plus célèbre de toute la cathédrale : la statue de Saint Barthélémy écorché. Découvrez des sarcophages, de magnifiques autels et des orgues étonnants.

Milan : visite guidée coupe-file de la Cène de 1 h

4. Milan : visite guidée coupe-file de la Cène de 1 h

Tirez le meilleur parti de votre temps avec cette visite guidée coupe-file pour découvrir La Cène de Léonard de Vinci. Cette célèbre peinture se trouve dans ce qui était le réfectoire de l'église Santa Maria delle Grazie. Lorsque vous serez à l'intérieur, laissez-vous émerveiller par la splendeur de la fresque. Découvrez l'ensemble de l'histoire et des secrets de la peinture, et apprenez en davantage sur le temps passé par De Vinci à Milan lors de ce projet. Écoutez les détails et histoires fascinantes de votre guide sur le peintre et son œuvre. Si l'emploi du temps de l'église le permet, votre guide vous accompagnera pour visiter l'église Santa Maria delle Grazie.

Milan : visite guidée de la cathédrale et des terrasses

5. Milan : visite guidée de la cathédrale et des terrasses

Profitez d’une visite de 1 h 30 du complexe de la cathédrale de Milan, dont les terrasses et l’espace archéologique situé sous la cathédrale. Découvrez l’histoire de ce monument célèbre avec votre guide expert. Accédez également au musée du Duomo et à l’église San Gottardo. Mieux encore, choisissez entre une visite en petit groupe et une visite privée.  Évitez les files d'attente et pénétrez dans la cathédrale. Admirez ce magnifique exemple d’architecture gothique et les œuvres d’art qui décorent son intérieur. Accédez aux terrasses en ascenseur pour profiter d'une vue imprenable sur la ville. Ensuite, explorez la zone archéologique située sous le Duomo, où les ruines du baptistère de San Giovanni alle Fonti ont été découvertes. Après votre visite guidée, visitez le musée du Duomo et l’église San Gottardo par vous-même.

Milan : visite guidée de la Cène de Léonard de Vinci

6. Milan : visite guidée de la Cène de Léonard de Vinci

Venez découvrir la légendaire peinture murale de la Cène lors d'une visite guidée de l'église de Santa Maria delle Grazie , classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, avec des billets directs. Émerveillez-vous devant la création de la peinture et la vie de Léonard de Vinci. Rencontrez votre guide agréé et évitez la file d'attente pour entrer directement dans l'église. Écoutez l'expert qui vous présente brièvement la vie de Léonard de Vinci, en mettant l'accent sur ses œuvres d'art. Préparez-vous à entrer dans la salle où se trouve la célèbre fresque de la Cène, peinte par de Vinci lui-même. Passez une quinzaine de minutes à admirer cette œuvre d'art historique, en découvrant les personnages présentés à la table et les techniques utilisées pour leur donner vie.

Milan : visite guidée de La Cène

7. Milan : visite guidée de La Cène

Entrez dans l'église Santa Maria delle Grazie à Milan et découvrez l'un des chefs-d'œuvre de la Renaissance milanaise. Profitez de 20 min pour admirer La Cène de Léonard De Vinci. Aussi connue sous le nom de « Cenacolo Vinciano », cette peinture murale est cachée sur le mur du réfectoire de la basilique. Votre guide vous fera une courte présentation sur l'art de la Renaissance en Italie et vous expliquera comment cette période est devenue l'une des plus propices à la peinture dans le monde entier. Apprenez pourquoi Ludovico il Moro, le duc de Milan, à commander cette œuvre à De Vinci et comment il a régné pendant la période la plus importante de la Renaissance milanaise. Évitez ensuite les files d'attente qui se forment devant La Cène de De Vinci et passez jusqu'à 20 min devant ce tableau pour admirer l'une des représentations du Christ les plus célèbres au monde.

Milan : Visite historique à pied et billet pour la Cène

8. Milan : Visite historique à pied et billet pour la Cène

Découvrez les points forts de Milan au cours d'une visite historique qui comprend également un billet pour voir le chef-d'œuvre de Léonard de Vinci "La Cène". Rencontrez votre guide anglophone près de l'église de Santa Maria delle Grazie pour profiter d'une entrée rapide à la plus célèbre fresque murale de la Renaissance du monde. Les visites sont strictement limitées et permettent d'observer jusqu'à 15 min les détails du tableau de Léonard De Vinci. Ensuite, dirigez-vous jusqu'au château de Sforza et au parc qui l'entoure. Construite au XIVe siècle par les familles milanaises les plus importantes, la forteresse abrite aujourd'hui de nombreuses expositions et musées importants. Promenez-vous le long de la Via Dante jusqu'à la Piazza dei Mercanti, site du marché médiéval de la ville. Continuez jusqu'à l'opulent théâtre La Scala, construit en 1776 sur la Piazza della Scala. Entrez dans la Galleria Vittorio Emanuele II avec un toit de verre pour admirer un miracle de l'ingénierie du XIXe siècle. Terminez à l'extérieur du Dôme, et contemplez la façade de l'édifice le plus symbolique de Milan.

Milan : Billet et visite de la Cène et de S. Maria delle Grazie

9. Milan : Billet et visite de la Cène et de S. Maria delle Grazie

Si vous visitez Milan, la Cène (L'Ultima Cena) de Léonard de Vinci est un incontournable. L'œuvre sublime du génie italien, est aujourd'hui conservée dans le complexe monumental du patrimoine de l'Unesco à la Basilique Santa Maria delle Grazie. C'est l'un des chefs-d'œuvre les plus étudiés et imités au monde, mais c'est aussi l'un des tableaux les plus mystérieux et les plus discutés de la Renaissance italienne. Rejoignez-nous lors de cette visite guidée pour découvrir l'histoire et les secrets qui se cachent derrière le tableau de la Cène et la magnifique basilique de Santa Maria delle Grazie. Vous aurez l'occasion de saisir tous les "mouvements d'âmes" de Da Vinci cachés dans sa toile, de ses coups de pinceau aux personnages représentés. Une peinture parfaite, une histoire forte en émotions...

Milan : la Cène et Santa Maria delle Grazie

10. Milan : la Cène et Santa Maria delle Grazie

Marchez dans les pas de Leonardo da Vinci et laissez-vous ravir par la fresque prodigieuse de la Cène à l’église dominicaine de Santa Maria delle Grazie. Découvrez l’histoire de cette fresque grâce à un guide anglophone ou hispanophone et apprenez comment de Vinci a innové et utilisé des techniques révolutionnaires quand il a peint cette œuvre au XVe siècle. Explorez l’église inscrite au patrimoine de l’UNESCO et laissez-la vous dévoiler toutes ses caractéristiques uniques, dont les éléments clés incluent une abside attribuée à Donato Bramante et des fresques de Gaudenzio Ferrari dans la chapelle de la Sainte Couronne. Apprenez tout sur les ducs du XVe siècle de Milan, pendant la Renaissance, avant de terminer sur la Piazza Santa Maria delle Grazie.

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
  • Visites privées
  • Excursions à la journée
  • Voyages de plusieurs jours
  • Autres activités
82 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 6

Questions fréquentes à propos de Milan

Quelles sont les meilleures attractions de Milan ?

Quelles sont les meilleures excursions depuis Milan ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Lac de Côme

Milan : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Milan a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Milan : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 1 322 avis

J'adore l'accès facile !!! La visite commence lorsque vous vous alignez sur le côté gauche de la cathédrale pour monter sur le toit, puis vous suivez le toit et descendez pour entrer dans la cathédrale. Une vue fantastique sur Milan est en train de descendre après le toit. Conseils : vous pouvez choisir n'importe quel créneau horaire réservé, et avant la sortie, il y a une exposition souterraine pour que vous puissiez la voir gratuitement, l'audioguide est également gratuit mais il ne peut être pris dans la cathédrale qu'après être descendu.

Un monument absolument merveilleux à voir au moins une fois dans sa vie.

Beaucoup d'impressions positives. je recommande chaleureusement

Service impeccable Courtoisie maximale. A recommander à tous.

Vous avez dû être ici lors de votre visite à Milan.