Le Dôme

Visite à pied privée de Milan

À partir de 55 € par personne

Réserver
Informations clés
Durée 
3 heures
Bons de confirmation sur mobile acceptés
Guide touristique 
Anglais, Italien
Accessible aux personnes en fauteuil roulant

Service de prise en charge

Prise en charge dans les hôtels situés dans le centre de Milan. Si votre hôtel ne se trouve pas dans le centre de Milan, un point de rendez-vous vous sera indiqué.

Choisissez une date et le nombre de participants :

Recherche en cours...

Ce que vous ferez
  • Suivez un guide local pour une visite riche en histoire de Milan
  • Arrêtez-vous un instant devant la sublime façade gothique du Duomo, la cinquième plus grande cathédrale du monde
  • Flânez dans les musées civiques du château des Sforza à la découverte d’œuvres d’art inimaginables
  • Faites partie des quelques privilégiés à pouvoir apprécier les détails de l’œuvre mythique de De Vinci : La cène (sur demande préalable)
  • Venez évaluer la beauté sans nom de La Scala, l’un des opéras les plus célèbres du monde
  • Profitez aussi des boutiques de la galerie Victor-Emmanuel II qui a contribué à faire de Milan une capitale de la mode
  • Profitez d’une visite privée et d’un guide parfaitement à votre écoute
En bref
Du sublime dôme à la Scala en passant par les quartiers branchés qui ont valu à Milan son surnom de capitale de la mode, explorez le chef-lieu de la région de Lombardie accompagné d’un guide privé.
Ce qui vous attend
Réputée pour ses défilés et ses créateurs, Milan est aussi un centre industriel incontournable en Italie. Mais ce n’est pas tout, la ville est un véritable bijou artistique truffé d’œuvres d’art et de monuments plus majestueux les uns que les autres. C’est ce que vous vous apprêtez à découvrir à l’occasion d’une visite à pied privée de trois heures.

Et pour commencer, LE monument phare de la capitale de la Lombardie : le Duomo, l’immense cathédrale implantée à l’extrémité de la Piazza Del Duomo. Admirez la façade gothique de celle qui s’impose naturellement comme la cinquième plus grande cathédrale du monde avant de rejoindre la galerie Victor-Emmanuel II pour un changement d’ambiance radical.

Poursuivez par le château des Sforza, érigé au XIVe siècle, et qui fut hier encore l’une des plus grandes citadelles d’Europe. Aujourd’hui l’édifice abrite plusieurs musées dont le musée des Arts anciens dans lequel vous pourrez admirer la dernière sculpture de Michel-Ange, la « Pietà Rondanini ». Passez ensuite l’église San Maurizio al Monastero Maggiore pour rejoindre la Piazza della Scala où se trouvent le célèbre opéra et son musée.

Sur demande préalable, quelques privilégiés auront peut-être la chance d’approcher de l’œuvre majeure de De Vinci, « La cène ». Conservée bien à l’abri dans le réfectoire de l’église Santa Maria della Grazie, cette œuvre incontournable a survécu aux bombardements de 1943 et représente aujourd’hui souvent le point d’orgue d’un séjour pour des générations entières.

Sachez que le lundi un itinéraire spécial est proposé : dôme et sa terrasse, galerie Victor-Emmanuel, Piazza Scala et musée de la Scala.
Ce qui est inclus 
  • services d’un guide pendant trois heures
  • prise en charge sur demande
Ce qui n’est pas inclus 
  • billet d’accès à La cène (sur demande : 8 EUR par personne)
  • entrée au musée de la Scala (4 EUR par personne)
Ce qu’il faut savoir avant de partir 
– Veuillez informer le fournisseur au moins 40 jours à l’avance si vous souhaitez acheter un billet d’accès à La cène (fermé le lundi).
– Un itinéraire spécial est proposé le lundi : dôme et sa terrasse, galerie Victor-Emmanuel II, Piazza Scala et musée de la Scala.

À partir de 55 € par personne

Réserver
Ce que nous vous promettons
  • Une réservation rapide et des places réservées
  • La garantie du meilleur prix
Ce que les autres visiteurs en pensent (15 avis)

Organisé par

Walking Tour Milan

Référence du produit : 28983